Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache bloquée
+6
electron
bastien
minel pascal
jp097
erwin
MA 31
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
vache bloquée
j ai une vache qui rumine pas . elle a mangé trop de farine . hier un perf , une bouteille de coca et des sachets toujours même stade.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: vache bloquée
que vient faire la bouteille de coca la dedans ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit: que vient faire la bouteille de coca la dedans ?
+1
ça doit encore plus diminuer le PH du rumen , tu veux la finir ? déjà qu'elle a trop bouffé de farine (combien?)
essaie un bon drenchage pour diluer tout ça de toute façon perdu pour perdu !!!
jp097- + membre techno +
49
rumygastril matin midi et soir
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
+1 et récupère des boulettes de ruminations des autres vaches pour lui remettre dans la gueule; ça réensemmence., Mais c'est pas évident à faire mais c'est efficace.minel pascal a écrit:rumygastril matin midi et soir
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
C'est quoi ça? Ca se récupère où? elles les crachent ou elles font caca?bastien a écrit:+1 et récupère des boulettes de ruminations des autres vaches pour lui remettre dans la gueule; ça réensemmence., Mais c'est pas évident à faire mais c'est efficace.minel pascal a écrit:rumygastril matin midi et soir
Invité- Invité
Ah merci Grabouille !
Ca doit être plus facile sur une vache que sur une brebis alors c'est grand la bouche d'une vache mais les molaires sont plus grosses aussi
Ca doit être plus facile sur une vache que sur une brebis alors c'est grand la bouche d'une vache mais les molaires sont plus grosses aussi
Invité- Invité
Continu le coca le sucre est un aliment rapide pour les bactéries le gaz fait roter et tu reydrate en plus
En plus un litre d'huile contre la mousse qui ce fait dans le rumen
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Anestel a écrit:Ah merci Grabouille !
heu facile ??? comme dit grabouille c'est du sport vaut mieux choisir une vache franche ... et pas glisser tes doigts sous une molaire...
Invité- Invité
electron a écrit: Continu le coca le sucre est un aliment rapide pour les bactéries le gaz fait roter et tu reydrate en plus
ouiii !!!! et comme ça elle sera encore + en acidose !
erwin- + membre techno +
south Belgium
bonjour , moi je lui donnerai plutot de la biere
namurois- + Membre +
WALCOURT
electron a écrit:
Continu le coca le sucre est un aliment rapide pour les bactéries le gaz fait roter et tu reydrate en plus
Dans le cas d'une acidose du a des céréales ce sont les bactéries amylolytiques qui sont présentes en nombre elles ce nourrice d'amidon '(sucre lent) avec une production d'acide propionique ,ce sont les protozoaires qu'il faut aider ils puissent leurs ressources dans la cellulose (sucre rapide)il faut rétablir l'équilibre
Dans le cas d'une acidose du a des céréales ce sont les bactéries amylolytiques qui sont présentes en nombre elles ce nourrice d'amidon '(sucre lent) avec une production d'acide propionique ,ce sont les protozoaires qu'il faut aider ils puissent leurs ressources dans la cellulose (sucre rapide)il faut rétablir l'équilibre
electron a écrit:electron a écrit:
En plus un litre d'huile contre la mousse qui ce fait dans le rumenouiii !!!! et comme ça elle sera encore + en acidose !
1. le coca est acide ! ( donc donner de l'acide pour lutter contre l'acidité ... )
2. depuis quand la cellulose est-elle un sucre rapide ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'ai une hernie hiatal le vinaigre ne m'ai pas interdit pose la question autour de toi tu verra ,part contre les (medoc) antiacide base le sont car il provoque une réaction de la pompe a proton pour corriger ce qui provoque une hyper acidité
Dans la cellulose( comme cellulose j'entent les aliments comme herbe ,pulpe part opposition a des aliments de type céreale protéagineux) les sucres ne sont pas les mêmes que ceux de l'amidon
Dans la cellulose( comme cellulose j'entent les aliments comme herbe ,pulpe part opposition a des aliments de type céreale protéagineux) les sucres ne sont pas les mêmes que ceux de l'amidon
ont ma parlé aussi de vinaigre de cidre pr faire réaction,du vinaigre blanc devrai faire la même
bibi43- + membre techno +
haute loire
de l'huile de parrafine?electron a écrit: Continu le coca le sucre est un aliment rapide pour les bactéries le gaz fait roter et tu reydrate en plus
haute loire
De l'huile de table, tournesol ou olive!!!
bucheron- + membre techno +
EST
Le vinaigre de cidre sert au reensmensement et pour l'apport de mineraux assimilables rapidement, il n'y a plus rien de vivant dans le vinaigre blanc.
EST
de l'huile et un anti mousse: vous faites une touille en SBV???
Je ne sais pas au juste si il y a une grande différence entres toutes ces huiles au point de vue effet anti- mousse mais une huile de paraffine est une huile minérale donc ne sera pas digérée, c' est un avantage dans pas mal de situation .bibi43 a écrit:de l'huile de parrafine?electron a écrit: Continu le coca le sucre est un aliment rapide pour les bactéries le gaz fait roter et tu reydrate en plus
Invité- Invité
e vinaigre de cidre . je lui donne 1 d un coup.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le gaumais a écrit:Je ne sais pas au juste si il y a une grande différence entres toutes ces huiles au point de vue effet anti- mousse mais une huile de paraffine est une huile minérale donc ne sera pas digérée, c' est un avantage dans pas mal de situation .bibi43 a écrit:de l'huile de parrafine?electron a écrit: Continu le coca le sucre est un aliment rapide pour les bactéries le gaz fait roter et tu reydrate en plus
Sur le coup là, il ne faudrait peut etre pas lui bloquer en plus l'assimilation au niveau des intestins.... Faut que ça traverse pour pouvoir faire le ménage.
EST
erwin a écrit: que vient faire la bouteille de coca la dedans ?
du coca ? j aurai mis de la parafine a la place
tiltou12- + membre techno +
l'huile de paraffine va jusqu'aux intestins,tandis que les autres huiles sont assimilables ds la panse,bucheron on a décidément les même idéesbucheron a écrit:le gaumais a écrit:Je ne sais pas au juste si il y a une grande différence entres toutes ces huiles au point de vue effet anti- mousse mais une huile de paraffine est une huile minérale donc ne sera pas digérée, c' est un avantage dans pas mal de situation .bibi43 a écrit:de l'huile de parrafine?electron a écrit: Continu le coca le sucre est un aliment rapide pour les bactéries le gaz fait roter et tu reydrate en plus
Sur le coup là, il ne faudrait peut etre pas lui bloquer en plus l'assimilation au niveau des intestins.... Faut que ça traverse pour pouvoir faire le ménage.
haute loire
ou en est ton bovin
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
la vache est morte hier soir .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
merde alors
haute loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1