Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ou aller l'année prochaine ????
4 participants
ou aller l'année prochaine ????
j'ai un fils qui passe son bac s cette année
grosse question pour l'an prochain
il veut faire un dut biologie option agronomie
il a trouvé 12 atablissements en france mais dur dur pour reperer les meilleurs !!
il nous faudrait un site pour les decouvrir
merci et bon appetit
il a trouvé 12 atablissements en france mais dur dur pour reperer les meilleurs !!
il nous faudrait un site pour les decouvrir
merci et bon appetit
Dernière édition par sylvain le Sam 23 Jan 2010 - 12:53, édité 2 fois
sylvain- + membre techno +
yonne
Re: ou aller l'année prochaine ????
Fac d'agro à Dijon (enesad, ensbana)sylvain a écrit:j'ai un fils qui passe son bac s cette année
il nous faudrait un cite pour les decouvrir
merci et bon appetit
Invité- Invité
Désolée, on a eut plusieurs élèves de différente écoles d'ingénieurs en stage mais pas de dut!!
Mon aînée a fait l'enesad, la seconde l'esbana ( après un IUT ) mais avant le rapprochement des 2 écoles à Dijon
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
La voie royale:
Une prepa, meme en bio cela existe.
Une prepa, meme en bio cela existe.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y est un établissement meilleur que l'autre. Tout passe par l'assiduité au travail. Je suis actuellement en école d'ingénieur à clermont et dans notre promo, nous avons des étudiants des quatres coins de la france qui ont fait cette formation. Donc a mon avis, c'est la motivation qui est l'arme principale de la réussite.
Je ne pense pas qu'il y est un établissement meilleur que l'autre. Tout passe par l'assiduité au travail. Je suis actuellement en école d'ingénieur à clermont et dans notre promo, nous avons des étudiants des quatres coins de la france qui ont fait cette formation. Donc a mon avis, c'est la motivation qui est l'arme principale de la réussite.
Invité- Invité
bonjour Stéphane,
suite à ta réponse, je voulais savoir ce que tu as fais comme formation initiale avant celle d'ingénieur. et quelle formation d'ingénieur fais-tu ?
Sais - tu si L'IUT bio option agronomie de Clermont, est-il situé à Aurillac ? ou Clermont?
Car notre fiston désire aller à Clermont pour faire en parrallèle du Rugby, mais bien entendu c'est secondaire.
à bientôt
suite à ta réponse, je voulais savoir ce que tu as fais comme formation initiale avant celle d'ingénieur. et quelle formation d'ingénieur fais-tu ?
Sais - tu si L'IUT bio option agronomie de Clermont, est-il situé à Aurillac ? ou Clermont?
Car notre fiston désire aller à Clermont pour faire en parrallèle du Rugby, mais bien entendu c'est secondaire.
à bientôt
sylvain- + membre techno +
yonne
Bonjour,
Avant d'entrer en école d'ingé, j'ai fait un BTSA Génie des équipements Agricoles à Vesoul, puis un an de prépa post bts à quétigny pour préparer le concours d'entrée. Oui, c'est l'université de clermont mais l'option est basée sur Aurillac.
Bon courage
Avant d'entrer en école d'ingé, j'ai fait un BTSA Génie des équipements Agricoles à Vesoul, puis un an de prépa post bts à quétigny pour préparer le concours d'entrée. Oui, c'est l'université de clermont mais l'option est basée sur Aurillac.
Bon courage
Invité- Invité
regarde si tu trouves quelque chose sur le site l'étudiant :
http://www.letudiant.fr/l-Etudiant-TV.html
http://www.letudiant.fr/l-Etudiant-TV.html
Invité- Invité