Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La prochaine escroquerie
+4
oli
centkght
sibalo
918spyder
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
La prochaine escroquerie
« On milite pour obtenir une aide qui soutienne les investissements plutôt que l’idée toute bête d’un DPU moyen pour tout le monde »
Arnaud Puech d’Alissac, président de la FNSEA 76
Arnaud Puech d’Alissac, président de la FNSEA 76
Invité- Invité
Re: La prochaine escroquerie
Géniale cette idée
Dépenser pour pouvoir obtenir les primes, enfin certains feraient mieux de rester coucher plutôt que de sortir des idioties monumentales
Dépenser pour pouvoir obtenir les primes, enfin certains feraient mieux de rester coucher plutôt que de sortir des idioties monumentales
918spyder- + membre techno +
37
Il vend quoi ce monsieur ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il aurait peut etre du attendre le 31 pour sortir ca !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Rien, c'est un parasite.sibalo a écrit:Il vend quoi ce monsieur ?
Invité- Invité
syndicalisteBéret vert a écrit:Rien, c'est un parasite.sibalo a écrit:Il vend quoi ce monsieur ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Il est aussi directeur de l'Union syndicale 76, le canard subventioné de la FDSEA76. J'aimerais qu'il applique à lui--même ses dernières préconisations dont je vous fait état dans mon premier message.centkght a écrit:syndicalisteBéret vert a écrit:Rien, c'est un parasite.sibalo a écrit:Il vend quoi ce monsieur ?
Invité- Invité
ça ne m'étonne pas qu'après on nous prend pour des blaireaux, quand est-ce que ce genre de personnage va se comporter comme un vrai chef d'entreprise ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pour notre exploitation lait les aides correspondent a notre revenu .
Je veux bien que les aides aillent a l’investissement mais il faudrait d’abord défendre des prix rémunérateurs basés sur les cout de production.
Je veux bien que les aides aillent a l’investissement mais il faudrait d’abord défendre des prix rémunérateurs basés sur les cout de production.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
des prix rémunérateurs basés sur les cout de production.
Grande et belle idée...SAUF QUE comment comparer le producteur laitier normand avec un troupeu de FFPN (ça existe encore?) à 10000l/an de moyenne, des terres et un climat "idéal" pour la production d'herbe et fouurage et l'éleveur laitier de Lozère dont les conditions pédo climatiques n'ont rien de commun avec le précédent??
On paye le lait 2 fois plus cher au second??
Grande et belle idée...SAUF QUE comment comparer le producteur laitier normand avec un troupeu de FFPN (ça existe encore?) à 10000l/an de moyenne, des terres et un climat "idéal" pour la production d'herbe et fouurage et l'éleveur laitier de Lozère dont les conditions pédo climatiques n'ont rien de commun avec le précédent??
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
daniel89 a écrit:des prix rémunérateurs basés sur les cout de production.
Là des aides peuvent rester en place pour les zones défavorisées ,mais juste pour avoir une agriculture sur tout le territoire et évité le dumping .
Car les agriculteurs de montagne sans aides disparaitront .
Une laiterie vend ses produits suivant son cout de production ou disparait .Actuellement la variable d'ajustement est l’éleveur.
normandie centre manche
Une laiterie vend ses produits suivant son cout de production ou disparait
Je ne le pense pas et ça n'est sûrement pas la réalité.
Elle vend son lait selon le prix qui s'établit pour SON marché;
Côte d'Or nord
rapo a écrit:pas mal comme idée ,mais on vit de quoi??
desoler mais on fait survire un paysan ....
Invité- Invité
Je ne vois pas le rapport.rdomroy a écrit:rapo a écrit:pas mal comme idée ,mais on vit de quoi??
desoler mais on fait survire un paysan ....
Invité- Invité
daniel89 a écrit:Une laiterie vend ses produits suivant son cout de production ou disparait
Non non les contrats de fournitures tiennent compte des fluctuations (énergies,emballages ect) sinon le risque est trop grand.
Le marché un bien grand mot avec 5 centrales d'achat .
8 pour cent du cout des achats de la "ménagère" vont au producteur.
normandie centre manche
C'est comme cela qu'on peut avoir 1152 moutons en 11 ans si ,ont vous les nourris ,mais il y a un ( SI )
premiere année 1
deuxième année 2
Troisième année 4
Quatrième année 8
Cinquième année 16
Sixième année 32
Septième année 74
Huitième année 144
Neuvième année 288
Dixième année 576
Onzième année 1152.
premiere année 1
deuxième année 2
Troisième année 4
Quatrième année 8
Cinquième année 16
Sixième année 32
Septième année 74
Huitième année 144
Neuvième année 288
Dixième année 576
Onzième année 1152.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
tu veut dire que quand une coop a un contat de forniture de beurre ou yaourt avec les centales d'achat ,si le prix de l'emballage s'emballe il y a une nego dans le contrat qui permet un ajustement ?eleveur50 a écrit:daniel89 a écrit:Une laiterie vend ses produits suivant son cout de production ou disparait
Non non les contrats de fournitures tiennent compte des fluctuations (énergies,emballages ect) sinon le risque est trop grand.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
eleveur50 a écrit:daniel89 a écrit:Une laiterie vend ses produits suivant son cout de production ou disparait
Même si on admet que les acheteurs (parfois, pas toujours) sont prêts à tenir compte de l'évolution des coûts incompressibles de leurs fournisseurs, il n'en reste pas moins que les prix s'établissent en fonction du rapport de force producteurs - consommateurs, même si presque toujours le "commerçant" est entre les deux.
Il n'y a pas à ma connaissance d'exemple ou la brutale raréfaction d'un produit n'entraîne pas sa hausse plus ou moins rapide en fonction des capacités d'amortissement du marché. Et l'inverse est également vrai.
Que 8 % ou moins ou plus du coût du produit entre dans le prix que paye en définitive le consommateur ne change rien au problème.
Si l'opinion qui prévaut souvent chez certains agriculteurs et consommateurs que la Grande Distrib s'en fout plein les poches sur le dos à la fois du producteur et du consommateur, il faut m'expliquer pourquoi ces entreprise dégagent des marges qui, pour certaines sont très moyennes et pour d'autres font carément fuir les investisseurs.
Côte d'Or nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1