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    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 20:57

    Bonsoir à tous,
    il y a quelques jours j'avais ouvert un sujet pour comparer différentes marques de tracteurs, car j'avais l'intention d'en acheter un neuf. Réflexion, faite et surtout pompe à injection refaite sur un MF6270, j'envisage d'acheter un tracteur d'occasion d'une centaine de chevaux.

    Je voulais savoir si parmi vous, il y avait des personnes qui utilisent des boitiers de surpuissance, et si oui si vous en êtes satisfaits.

    L'idéal pour moi, serait d'acheter un JD 6230 P 0(donné pour 95 cv) et de pouvoir lui faire cracher un peu de cv avec ces fameux boitiers

    Merci pour vos réponses

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    Message par Poluxomatose Dim 13 Jan 2013 - 23:54

    Autant prendre directement un 120 cv non ? :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Lun 14 Jan 2013 - 0:08

    Abeauc a écrit:
    Poluxomatose a écrit:Autant prendre directement un 120 cv non ? :réfléchi

    +1

    C'est un coup a avoir une boite ou des roulements dans le sac non?! Ou du moins quelques emmerdes :réfléchi


    Oui et aussi des conflits électroniques parce la puce ou boitier additionnel tronque les infos des capteurs pour "carroter" le calculateur. Déjà que d'origine des fois ça laisse a désiré alors quand tu bricoles c'est encore pire.

    Au mieux pour ça c'est de faire refaire la cartographie selon utilisation par le concess ou alors des boites spécialisés
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    Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 17:01

    Merci,

    ta réponse me semble pleine de bon sens

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    Message par Bugiste Lun 14 Jan 2013 - 20:05

    Une reprogrammation, c'est beaucoup mieu.
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    Message par Poluxomatose Mar 15 Jan 2013 - 1:33

    Bah il est ou le message de Abeauc ?? :réfléchi
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    Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 7:26

    oui pareil pas compris l'ordre des messages, mais je suis en tout cas d'accord quelle idée de mettre un boitier au lieu d'acheter plus puissant qui de plus n'est pas forcément plus cher, surtout vu la tripoté de tracteur d'occasion sur le marché, si tu viens sans reprise tu fais le prix.

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    Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 7:44

    Ben voilà autre chose... mes messages qui disparaissent :réfléchi

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    Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 7:57


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    Message par basto Mar 15 Jan 2013 - 8:16

    déjà il ne faut pas confondre boitier additionnel et reprogrammation !!! avec une repro il n'y a aucun risque pour le moteur !! avec un boitier ç'est pas si sur et de + c'est moins performant qu'une repro : victoire
    d'autre part , je pense inutile de reprogrammer un 6230 !! vaut mieux acheter un 6330 : victoire
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    Message par xleader51 Jeu 17 Jan 2013 - 21:37

    Perso j'ai un boitier que je ne mets que lorsque j'ai besoin !
    ET .... en effet j'ai un message d'erreur qui s'allume de temps à autre !
    Par contre la puce fait 25 chx et çà se ressents bien sur un 6530 !
    Moi çà me va très bien comme çà !

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    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 21:55

    j ai mon gamin qui en a fabrique . ça coute presque rien a faire mais ça tute plus en go . le principe est de mettre une resistance au niveau electrique qui fausse le calculateur . difficulte : quelle resistance ? : victoire

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    Message par basto Jeu 17 Jan 2013 - 21:59

    moulin a vent a écrit:j ai mon gamin qui en a fabrique . ça coute presque rien a faire mais ça tute plus en go . le principe est de mettre une resistance au niveau electrique qui fausse le calculateur . difficulte : quelle resistance ? : victoire

    les boitier a résistance c'est de la daube !!! rien de tel pour fondre un piston !! il faut au minimum un boitier avec un eprom : victoire
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    Message par Poluxomatose Jeu 17 Jan 2013 - 23:47

    basto a écrit:
    moulin a vent a écrit:j ai mon gamin qui en a fabrique . ça coute presque rien a faire mais ça tute plus en go . le principe est de mettre une resistance au niveau electrique qui fausse le calculateur . difficulte : quelle resistance ? : victoire

    les boitier a résistance c'est de la daube !!! rien de tel pour fondre un piston !! il faut au minimum un boitier avec un eprom : victoire

    +1 il faut que la façon de tronqué les infos au calculateur soit "intelligente" parce qu'avec une simple résistance de gros risques pour l’électronique de bord et aussi le moteur du fait que l’électronique est un peu "fou" Le calculateur peut faire cracher les injecteurs au mauvais moment voir tout le temps. Déjà que les boîtiers des préparateurs reconnus cause des problèmes avec l’électronique de bord alors de l'artisanal je n'oserais pas trop
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    Message par manhorse Ven 18 Jan 2013 - 9:35

    bonjour
    A vous lire je me pose des questions car je voudrais peut etre puçer mon valtra t 151 :
    quels sont les meilleurs boitiers (marque) ?
    jusqu'elle % peut on augmenter la puissance?
    fait on un controle au banc de puissance avant et pendant la mise en place du boitier?
    Y a t-il des forumeurs qui ont puçé de valtra et quels sont leurs experiences?

    merci de me lire et de vos reponses
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    Message par alex6 Ven 18 Jan 2013 - 9:54

    relisez les sujets sur les boitiers : victoire
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    Message par wich Ven 18 Jan 2013 - 15:38

    Cela se fait beaucoup maintenant mais faut etre sur que au niveau mecanique sa suit et surtout bien regarder le type de tracteur pour savoir le type de puce car cela change a chaque modele presque (pour valtra) mais sa donne bien au niveau puissance pour le pourcentage cela depend de toi aussi et du tracteur

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    Message par basto Ven 18 Jan 2013 - 16:31

    manhorse a écrit:bonjour
    A vous lire je me pose des questions car je voudrais peut etre puçer mon valtra t 151 :
    quels sont les meilleurs boitiers (marque) ?
    jusqu'elle % peut on augmenter la puissance?
    fait on un controle au banc de puissance avant et pendant la mise en place du boitier?
    Y a t-il des forumeurs qui ont puçé de valtra et quels sont leurs experiences?

    merci de me lire et de vos reponses

    fait refaire la cartographie moteur ; c'est plus cher mais + sur !! : victoire
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    Message par Papy 26 Ven 18 Jan 2013 - 16:56

    manhorse a écrit:bonjour
    A vous lire je me pose des questions car je voudrais peut etre puçer mon valtra t 151 :
    quels sont les meilleurs boitiers (marque) ?
    jusqu'elle % peut on augmenter la puissance?
    fait on un controle au banc de puissance avant et pendant la mise en place du boitier?
    Y a t-il des forumeurs qui ont puçé de valtra et quels sont leurs experiences?

    merci de me lire et de vos reponses

    sur un sujet ( trouve plus ) y avait un gars du calvados qui l'avait fait sur un T120,

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    Message par wich Ven 18 Jan 2013 - 20:09

    on a deja mis des boitier sur t190, t191, t150 et 131. c'est sur c'est le jour et la nuit au niveau puissance

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    Message par basto Ven 18 Jan 2013 - 20:13

    wich a écrit:on a deja mis des boitier sur t190, t191, t150 et 131. c'est sur c'est le jour et la nuit au niveau puissance

    l'idéal c'est une cartographie !! vaut mieux éviter les boitiers additionnel : victoire
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    Message par valtra 14 Ven 18 Jan 2013 - 20:27

    yes c'est moi sur un t120 passage au banc par le concessionnaire avant:122cv prise de force et apres reglage du boost 147 cv le jour et la nuit.Cela fait bien de souvenir au moins 3ans et sans soucis a ce jour.je mettrai photos des 2 resultats plus tard.
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    Message par manhorse Ven 18 Jan 2013 - 20:41

    on a deja mis des boitier sur t190, t191, t150 et 131. c'est sur c'est le jour et la nuit au niveau puissance



    et sur le t 150 combien de puissance avant et après
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    Message par Greg 29 Ven 18 Jan 2013 - 21:00

    manhorse a écrit:on a deja mis des boitier sur t190, t191, t150 et 131. c'est sur c'est le jour et la nuit au niveau puissance



    et sur le t 150 combien de puissance avant et après

    Manhorse, mefie toi un peu, ton T151 à un pont qui va d'origone jusquà 160cv il me semble, alors risque que le pont suive pas.
    J'ai un T130 et je sais que pour ce moteur/pont la puissance va du 120 à 160cv donc pour un T130 par exemple, le pont accepterais les cv supplementaires mais un 160cv je doute., :réfléchi
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    Message par manhorse Ven 18 Jan 2013 - 21:08



    Manhorse, mefie toi un peu, ton T151 à un pont qui va d'origone jusquà 160cv il me semble, alors risque que le pont suive pas.
    J'ai un T130 et je sais que pour ce moteur/pont la puissance va du 120 à 160cv donc pour un T130 par exemple, le pont accepterais les cv supplementaires mais un 160cv je doute.,

    es tu sure de cela car sur le t151, j'ai un pont avant industriel donc surement renforcé et monté jusqu'au t 191
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    Message par Papy 26 Ven 18 Jan 2013 - 21:31

    manhorse a écrit:es tu sure de cela car sur le t151, j'ai un pont avant industriel donc surement renforcé et monté jusqu'au t 191

    exact , si c'est l'industriel c'est le gros pont, rien à voir avec l'autre!!!!

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    Message par CRICRI80 Ven 18 Jan 2013 - 21:46

    j'ai eu un boitier additionel sport systéme sur un 6820 jd qui faisais des gros travaux jamais eu de probléme
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    Message par valtra 14 Sam 19 Jan 2013 - 20:18

    Voici les resultats sur mon t120 avec boitier sport systeme regler par le concessionnaire:
    Avant
    boitier surpuissance Boitie10
    Aprés
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    Message par Papy 26 Sam 19 Jan 2013 - 20:30

    :réfléchi putain le couple!!!!! c'est pas du peut ètre !!!!

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    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 12:30

    valtra 14 a écrit:Voici les resultats sur mon t120 avec boitier sport systeme regler par le concessionnaire:
    Avant
    boitier surpuissance Boitie10
    Aprés
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    C'est quoi la ligne "TB (°C)"cela n'augmente pas dangereusement point point

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    Message par valtra 14 Dim 20 Jan 2013 - 12:59

    Aucune idée,elle diminue legerement avec la puissance et elle est proportionnelle d'un tableau a l'autre avec le gain obtenu.En fait le faire imperativement par un professionnel qui connait bien les limites de l'engin,le jour de l'installation au premier essai banc apres pose du boost il sortait + de 160cv sorti prise de force et ils ont apres plusieurs reglage obtenu le tableau ci dessus.Dans de nombreux pays voisin tel que la GB ; la belgique ou l'allemagne c'est monnaie courante.
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    Message par wich Dim 20 Jan 2013 - 20:39

    manhorse a écrit:on a deja mis des boitier sur t190, t191, t150 et 131. c'est sur c'est le jour et la nuit au niveau puissance



    et sur le t 150 combien de puissance avant et après
    Bonne question mais normalement quand tu achète ton boîtier tu le sais tout de suite plus ou moins sa doit être quelque chose comme 15 ou 20 ch

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    Message par valtra 14 Dim 20 Jan 2013 - 21:47

    Après reflexion la ligne TB(temperature) doit etre la temperature de l'eau du banc d'essai,il etait refroidit par l'eau du reseau qu'il rejetait au caniveau.Ensuite pour ce type de boitier il necessite un reglage par le raccordement d'un autre boiter et la limite est celle de la mecanique d'ou l'interet de l'installation par un pro.
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    Message par d.d. Lun 21 Jan 2013 - 9:51

    encore un qui va pleurer dans qques temps si tu veux jouer a ce petit jeu atemps encore un peu et achète un 150 cv qui ne te couteras pas bcp + cher qu'un 100 cv mais qui feras ton travail sans trop forcer et sans usure prématurée de la boîte ou prise de force..

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    Message par valtra 14 Lun 21 Jan 2013 - 15:26

    Tout depend du modele, le t120 est la meme base q'un 150 et + sauf pont av et puis tu prevois pas toujours tes besoins dans l'avenir.Pour ma part il n'est pas toujour solicité a 100% sauf pour la benne suite a un achat.
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