Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel semoir monograine pour semis tournesol ?
+15
bb85
PatogaZ
escrito17
fusa 32
bobby
manu17
Tallou
pébourre
basto
franck40
JM
poun47
ben21
sd 4500
ari21
19 participants
Page 1 sur 1
quel semoir monograine pour semis tournesol ?
voila, je vais avoir pas mal de colzas à "foutre" en l'air, et semer du tournesol.
je me posais la question d'acheter un monograine d'occase, mais je n'y connais rien, ni sur les modèles à éviter ou à rechercher, ni sur les prix.................
pour info, une quarantaine d'ha à semer au ptps 2013, puis surement un peu tous les ans si je ré-introduis cette culture dans mon assolement.
j'ai besoin de vos conseils ou expériences
je me posais la question d'acheter un monograine d'occase, mais je n'y connais rien, ni sur les modèles à éviter ou à rechercher, ni sur les prix.................
pour info, une quarantaine d'ha à semer au ptps 2013, puis surement un peu tous les ans si je ré-introduis cette culture dans mon assolement.
j'ai besoin de vos conseils ou expériences
ari21- + membre techno +
côte d'or
Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?
pourquoi ne pas le semer avec ton semoir a céréales?
Invité- Invité
grabouille a écrit:pourquoi ne pas le semer avec ton semoir a céréales?
j'y ai bien pensé, mais si je dois en faire tous les ans, je pense que le rendement doit être un peu mieux en mono, et puis meilleure levée au mono, non ?
ari21- + membre techno +
côte d'or
oui avec une distribution pneumatique ca marche bien
Invité- Invité
Salut "ari21"ari21 a écrit:grabouille a écrit:pourquoi ne pas le semer avec ton semoir a céréales?
j'y ai bien pensé, mais si je dois en faire tous les ans, je pense que le rendement doit être un peu mieux en mono, et puis meilleure levée au mono, non ?