Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ils mettent les moyens la CR
+22
PEPIN
pascal a
bastien
Peccadille
fernand
Pierre89
etaisere
PatogaZ
GL
Sparthakus
laitier35
petite fontaine
guitou
paysannature
tcs 09
Yves 51
tine2
bzh centre
blaise59
carlo s
eleveur50
Bill 56
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ils mettent les moyens la CR
Rappel du premier message :
" Le changement c'est vital", je viens de voir le spot de pub sur France 3 !
" Le changement c'est vital", je viens de voir le spot de pub sur France 3 !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Ils mettent les moyens la CR
En Bourgogne nous avons financé la publication du spot publicitaire avec l'argent des cotisants
c'est un très gros budget pour notre syndicat
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
louis 21 a écrit:En Bourgogne nous avons financé la publication du spot publicitaire avec l'argent des cotisants
Combien ?.
GL- + membre techno +
Assis
Moins que les dépenses de Xavier Beulin en costume
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
tcs 09 a écrit:Le bon équilibre doit se faire au sein meme du syndicat et non pas au yeux de tous. Deja que l'on est presque plus écouté si en plus on ne montre pas une image de la profession soudée on sera mal!!!!
Quand je ne suis pas d'accord avec des décisions je m'investi et je ne vais pas crée un nouveau syndicat. Nous n'avons pas tous les meme intérets( suivant les productions et les territoires) le but est de trouver des compromis qui permettent a tous et a l'agriculture francaise d'etre representés.
Il y a quelque temps j'ai eu la chance de rencontré un des conseillers du ministre de l'agroalimentaire, celui-ci nous expliquais que d'aprés lui nous n'étions pas capable de mettre 50000 agriculteur dans les rues et que si nous n'en étions pas capable ,ils n'avais pas a nous écoutaient.
Je crois que ceux (les agriculteurs) qui nous divisent aujourd'hui ne se rendent pas compte du tort qu'ils font a la profession.
Tous les syndicats ont des bonnes choses a proposer (bien souvent ils defendent les visions de l'agriculture) Quel gachis!
la profession serait soudé au sein d'une meme identité si elle défendait les agris mais c'est plus le cas aujourd'hui!!!!
tu peut toujour t'investir mais de l'interieur tu arrivera a rien.
c'est plus la fnsea qui va mettre les agris dans la rue trop dangeureux, ils pensent plus a défendre les coop où ils sont administrateur ou président qu'a l'interet de chaque agriculteur........
pour ma part je me suis engagé au sain de la CR pas par plaisir mais par nécessiter ils se foutent de nous et ça me gonfle.
joignez l'utile a l'agréable
la nécessité a votre métier
pour un avenir meilleur
votez, votez, votez (CR )
guitou- + Membre +
lot
je ne soutiens aucun syndicat, j'essaye de defendre mon point de vue, celui de la prise en compte de toutes les productions sur tous les territoires.
tcs 09- + membre techno +
ariege
la fnsea le tient très très très bien ce discourstcs 09 a écrit:je ne soutiens aucun syndicat, j'essaye de defendre mon point de vue, celui de la prise en compte de toutes les productions sur tous les territoires.
laitier35- + membre techno +
bretagne
louis 21 a écrit:En Bourgogne nous avons financé la publication du spot publicitaire avec l'argent des cotisants
pareil chez nous on a mis la main à la poche et c' est avec grand plaisir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tcs 09 a écrit:je ne soutiens aucun syndicat, j'essaye de defendre mon point de vue, celui de la prise en compte de toutes les productions sur tous les territoires.
OUI
Ce n'est pas le blé qui est trop chère mais le lait ,la viande ect... qui sont largement en dessous de leur cout de production .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
j aimerai un vote anonyme pour eviter les saloperies .
c moche de voir le service de remplacement absent ,le jour d un accouchement ! et entendre autre chose chez certains responsables simplement pour faire leur boulot( nombre exessif a mon gout).
et ça veut diriger !!!! fait ce que je dis, pas ce que je fais
je voterai car on prevois une participation beaucoup plus importante des chambres au sein de l union europeene et faut bien essayer de contrer certains guignols
il y a jamais eu de post sur les chambres d agricultures des autres pays ?
c moche de voir le service de remplacement absent ,le jour d un accouchement ! et entendre autre chose chez certains responsables simplement pour faire leur boulot( nombre exessif a mon gout).
et ça veut diriger !!!! fait ce que je dis, pas ce que je fais
je voterai car on prevois une participation beaucoup plus importante des chambres au sein de l union europeene et faut bien essayer de contrer certains guignols
il y a jamais eu de post sur les chambres d agricultures des autres pays ?
Invité- Invité
tcs 09 a écrit:je ne soutiens aucun syndicat, j'essaye de defendre mon point de vue, celui de la prise en compte de toutes les productions sur tous les territoires.
Que ce soit la FNSEA ou la CONF ,ces deux syndicats divisent le monde agricole .
L'éleveur contre le céréalier! et pourquoi pas pendant qu'ils y sont: le céréalier contre le viticulteur
Bien oui diviser pour mieux régner !
Mais ,je dirais que la FD fait encore plus fort .Elle divise dans la même production .
En effet ,vouloir instaurer une taxe de 2 euros /tonne de céréale pour un montant collecté de 10 millions d'Euros ,ou 3 millions d'euros serait soustrait au passage pour frais de fonctionnement ,pour soit disant aider les éleveurs par des mesures d'aides à la mise en place de projets innovants (Méthaniseurs, ect),permettant de compenser le manque à gagner par l'activité d'élevage .
Donc ,belle division .Quels éleveurs sont en mesure d'élaborer un tel projet? Hé bien ,les plus gros ,celui qui en ont le moins besoins !
Les éleveurs attendent du concret ,de la trésorerie du cash.
Pourquoi la FD ne veut elle pas que les céréaliers vendent directement aux éleveurs ? (cours euronext - base) c'est 10 à 12 Euros de gagnés pour l'élevage ! Mais de la moins value et des taxes en moins pour la filiére !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:tcs 09 a écrit:je ne soutiens aucun syndicat, j'essaye de defendre mon point de vue, celui de la prise en compte de toutes les productions sur tous les territoires.
Que ce soit la FNSEA ou la CONF ,ces deux syndicats divisent le monde agricole .
L'éleveur contre le céréalier! et pourquoi pas pendant qu'ils y sont: le céréalier contre le viticulteur
Bien oui diviser pour mieux régner !
Mais ,je dirais que la FD fait encore plus fort .Elle divise dans la même production .
En effet ,vouloir instaurer une taxe de 2 euros /tonne de céréale pour un montant collecté de 10 millions d'Euros dont 3 millions d'euros serait soustrait au passage pour frais de fonctionnement et le restant pour soit disant aider les éleveurs par des mesures d'aides à la mise en place de projets innovants (Méthaniseurs, ect),permettant de compenser le manque à gagner par l'activité d'élevage .
Donc ,belle division .Quels éleveurs sont en mesure d'élaborer un tel projet? Hé bien ,les plus gros ,ceux qui en ont le moins besoins !
Les éleveurs attendent du concret ,de la trésorerie du cash.
Pourquoi la FD ne veut elle pas que les céréaliers vendent directement aux éleveurs ? (cours euronext - base) c'est 10 à 12 Euros de gagnés pour l'élevage ! Mais de la moins value et des taxes en moins pour la filiére !
Dernière édition par la cigogne le Dim 20 Jan 2013 - 22:26, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
PatogaZ a écrit:louis 21 a écrit:En Bourgogne nous avons financé la publication du spot publicitaire avec l'argent des cotisants
pareil chez nous on a mis la main à la poche et c' est avec grand plaisir
dans mon seul petit département un devis pour un affichage publicitaire sur des panneaux 240 * 160 professionnels s'éléve à 11 055€ .......personne ne s'inquiéte de savoir combien vous a coûté à vous agriculteurs la campagne d'affichage nationale récente de la FNSEA par des professionnels ......(10 000€*100 départements)
du coup ....pour mon petit département ....pinceaux,colle,affiche,voiture,copains CR,et huile de coude + quelques bonnes bouteilles et victuailles ...mais bon !!!
reconnaissez vous quelqu'un dans cette vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=7w3iNugS8pM&list=UUU61leTuAMuaDy7UN5PXZ7g
Je pense que la cr va monter en puissance ds plusieurs departement.Car ils ont peut etre des idees et solutions a mettre en place et etre plus proche des realitées des agri?
Invité- Invité
paysannature a écrit:
et celle là ??????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
paysannature a écrit:
C'est pour faire brûler des palettes que tu nous a snobés samedi ??? Nous aussi on avait un barbec' ici (mais avec des saucisses dessus en plus)
Invité- Invité
Chamb a écrit:paysannature a écrit:
C'est pour faire brûler des palettes que tu nous a snobés samedi ??? Nous aussi on avait un barbec' ici (mais avec des saucisses dessus en plus)
grosse activité entre la neige et les manifs !!!!! fais pas ton mouset , on va se revoir !!!!
PatogaZ- + Admin +
reçu un mail de la CR aujourdhui , ils me disent de rester vigilant face a la baisse des prix des céréales. http://www.coordinationrurale.fr/prix-des-recoltes-de-grains-2013-laissons-jouer-les-cassandre.html . Je me demande comment ils ont eu mon adresse mail
vulpin- + membre techno +
oise
Comme moi par contre je cherches plus comment ils ont eu mon adresse car ça :85:certaines personnes!vulpin a écrit:reçu un mail de la CR aujourdhui ,... . Je me demande comment ils ont eu mon adresse mail
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
c' est pas moi je le jure !!!!
PatogaZ- + Admin +
te sens pas viser,je ne pensais pas à toi franchement!
Tu veux la guerre des pokes?????
Tu veux la guerre des pokes?????
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Les adr mail sont très recherchées car le coup pour poster est dérisoire .
Certains ont des journaux d'autre un ordinateur .
Certains ont des journaux d'autre un ordinateur .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Page 2 sur 2 • 1, 2