Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre avis sur les scouts du sud de la france
+4
Pierre89
Le Mecreant
phil 16
Yves 51
8 participants
votre avis sur les scouts du sud de la france
je voudrai votre avis sur les scouts de france et surtous du sud je voudrai y inscrire mes 2 plus grand (6 et 7ans)
merci pour vos future reponse
merci pour vos future reponse
Invité- Invité
Re: votre avis sur les scouts du sud de la france
de france pour commencer? en fait je sais pas trop
Invité- Invité
Les uns sont plus souples que les autres !
Certains font dortoir commun d'autres sont gardé(e)s
Certains font dortoir commun d'autres sont gardé(e)s
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
les scouts d'europe sont proches des milieux d'extrème droite et des religieux intégristes, c'est un peu du para-militaire. les scouts de france c'est un peu plus cool, les règles sont strictes mais il n'y a pas la levée du drapeau le matin par exemple. C'est très enrichissants et ils apprencront des choses qui leurs serviront toute leur vie.
Invité- Invité
Je n'est pas une trop bonne image des scouts de France.
L'été dernier des des scouts de la région de Paris sont venus faire un camp.La cata au départ.Mauvaise gestion de l'intendance.Le tas de poubelles (4 sacs de pain,s des cageots de salades,légumes, des fromages,10 pacs de laits qui ont faits le bonheurs des chiens et tout le reste.)Ils ont oubblier un jeune au moment dans l'apres midi les parents sont venus le chercher (de Paris )c'est 6heures de route.Un mega gaspillage aux yeux des enfants et ados.LA HONTE DU SCOUT Pour un truc qui est moitier église.Heureusement l'abbé Pierre n'est plus du monde mais un truc à le faire retourner dans sa tombe.
"SCOUTS GASPILLEURS ET DEGUELASSES
L'été dernier des des scouts de la région de Paris sont venus faire un camp.La cata au départ.Mauvaise gestion de l'intendance.Le tas de poubelles (4 sacs de pain,s des cageots de salades,légumes, des fromages,10 pacs de laits qui ont faits le bonheurs des chiens et tout le reste.)Ils ont oubblier un jeune au moment dans l'apres midi les parents sont venus le chercher (de Paris )c'est 6heures de route.Un mega gaspillage aux yeux des enfants et ados.LA HONTE DU SCOUT Pour un truc qui est moitier église.Heureusement l'abbé Pierre n'est plus du monde mais un truc à le faire retourner dans sa tombe.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Il faut peut être te renseigner sur ceux qu'il y a dans ton coin, parce que le sud, pour certain ça commence a Amiens
Je pense que comme partout cela dépend des dirigeants du groupe local, après il y a differentes marques de scout, dont certaines religieuses et d'autres franchement laïques.
Et tu aura surement de bons renseignements aupres des parents de ton coin.
Je pense que comme partout cela dépend des dirigeants du groupe local, après il y a differentes marques de scout, dont certaines religieuses et d'autres franchement laïques.
Et tu aura surement de bons renseignements aupres des parents de ton coin.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
phil 16 a écrit:Je n'est pas une trop bonne image des scouts de France.
C'est seulement l'encadrement de ce groupe là qu'il faut mettre en cause et non l'organisme.
J'ai reçu énormemment de groupes de tout genre : scouts de France et scouts d'Europe, louveteaux, guides. Pour les jeunes, c'est un peu plus compliqué vu les contraintes : terrain clos, maison proche ....
Je n'ai jamais eu de problème.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pour se faire une idée ,iil faut aller les rencontrer ,discuter avec eux car des scouts (ou appele comme ca ,ils sont légion
l'important ,c'est le ressenti que l'on a et voir comment tes enfants voient ce groupe
pour moi ,ils sont encore jeunes pour entrer dans ce genre de groupe
l'important ,c'est le ressenti que l'on a et voir comment tes enfants voient ce groupe
pour moi ,ils sont encore jeunes pour entrer dans ce genre de groupe
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
tres bien je prend en compte tous vos avie je vais me renseigner. aupres des parent de ma region . merci a tous pour vos reponse
en fait jai penser au scout car ma fille (6ans/demi)tres débrouillarde a tres envie de faire se j orre de chose .et me demande quand elle pourras y allé !
l anné derniere on a recu 2 scout a la ferme et il etait adorable bien élever ect et pius on a eu un groupe des écléreur de france qui eu aussi etais cool mais les parent de ma region mon di que l organisation etais vraiment pas top?
alor je sais pas trop . si vous avait d autre idée ou que vous connaisez d autre orgamisme que les scout ou les écléreur je suis a l ecoute merci d avance
La terre appartien a celui qui la travaille............!!!
en fait jai penser au scout car ma fille (6ans/demi)tres débrouillarde a tres envie de faire se j orre de chose .et me demande quand elle pourras y allé !
l anné derniere on a recu 2 scout a la ferme et il etait adorable bien élever ect et pius on a eu un groupe des écléreur de france qui eu aussi etais cool mais les parent de ma region mon di que l organisation etais vraiment pas top?
alor je sais pas trop . si vous avait d autre idée ou que vous connaisez d autre orgamisme que les scout ou les écléreur je suis a l ecoute merci d avance
La terre appartien a celui qui la travaille............!!!
Invité- Invité
scout :plutôt catholique
éclaireur :plutôt protestant
du moins ,il me semble que c'est ça
on a eu en camping qq années les 2 organisations et c'est l'encadrement qui fait la réussite des camps
quand les accompagnateurs ne pensent qu'a draguer leurs homologues féminins (ou le contraire ,je l'ai vu!) automatiquement ça "dérape "
éclaireur :plutôt protestant
du moins ,il me semble que c'est ça
on a eu en camping qq années les 2 organisations et c'est l'encadrement qui fait la réussite des camps
quand les accompagnateurs ne pensent qu'a draguer leurs homologues féminins (ou le contraire ,je l'ai vu!) automatiquement ça "dérape "
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ok merci je vais rencontre les deux et on vera se qui corresponde le plus a nos attente.
Invité- Invité
pourquoi veux tu absolument t'adresser à un organisme religieux ?
wild- + membre techno +
80
je suis passé par les éclaireurs, les scouts de france, les aumoneries, et le mrjc, j'ai autant appris quelque soit l'organisme.
Invité- Invité
Très bonne école de la vie, les encadrants sont les plus importants.
J'en ai 2 (filles) au Scout, l'une chez les bleus (13 ans) et l'autre chez les verts (18 ans). Pour la plus grande, ils sont 5 et montent un projet d'encadrement aux championnats de france d'athlétisme handicapé.
J'en ai 2 (filles) au Scout, l'une chez les bleus (13 ans) et l'autre chez les verts (18 ans). Pour la plus grande, ils sont 5 et montent un projet d'encadrement aux championnats de france d'athlétisme handicapé.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
tres bien
non je ne souhaite pas forcement les mettre dans un organisme religieux mais je n en connait pas d autre
non je ne souhaite pas forcement les mettre dans un organisme religieux mais je n en connait pas d autre
Invité- Invité
mieux vaut un scout car il plante ta tente (c' est mieux qu'un zozo qui nique ta mère )
c' était la connerie du jour , merci !!!!
c' était la connerie du jour , merci !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme