Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le fenugrec qui connait
+7
bruno87
eta charente
vince21
Medard86
escrito17
Bill 56
buard
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
le fenugrec qui connait
j'ai trouver qu'il se detruit facilement mais le cout de semence est élévée est ce vrai?
Re: le fenugrec qui connait
C'est une légumineuse qui se sème en mélange, souvent utiliser en plante compagne pour les colzas !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
aurai t'il un effet supperieur à la vesce ou feverolle en gain d'azote par sa restitution
le fénugrec ça sent bon...une odeur trés épicée...ça se développe vite mais ça fait pas beaucoup de biomasse,c'est gélif...bon l'année que j'ai essayé,il faisait sec... avec une avoine strigosa,ça devrait le faire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
http://www.arvalis-infos.fr/view.jspz;jsessionid=-ih9dWDwK460e6MO7rjH9A**?obj=arvarticle&id=10404&syndtype=null&hasCookie=false&hasRedirected=true
charente maritime 17
c'est cher
faudrai mieux vesce avoine ce qui m'inquiete c'est pour la destruction si obligation de glypho pour detruire le couverts
comment vai je implanter le couvert l'an prochain avec quelle outil
la directive nitrates 100% couverture je vois que sa va nou couter
faudrai mieux vesce avoine ce qui m'inquiete c'est pour la destruction si obligation de glypho pour detruire le couverts
On en trouve dans certains mélanges destinés à être semés en accompagnement du colza.
Exemple:vesce commune+fenugrec+trèfle d'Alexandrie+lentilles fourragères
Exemple:vesce commune+fenugrec+trèfle d'Alexandrie+lentilles fourragères
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
En association, avec d'autres plantes évidement pour réduire le coût, il va te permettre d'économiser de la surveillance et un insecticide sur charançon du bourgeon terminal.
Dernière édition par vince21 le Mer 20 Mar 2013, 17:42, édité 1 fois
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
pourquoi 100% couverture?buard a écrit: c'est cher
eta charente- + membre techno +
sud charente
dans le fromage c'est tres bon ,ç'a un gout de noix
bruno87- + Membre +
haute vienne
eta charente a écrit:pourquoi 100% couverture?buard a écrit: c'est cher
cette anée deja sa aurai du etre appliquer mais nous avons eu derogation avec les repousses de céréales
mais l'an prochain du 10 septembre au 15 novembre toute la sole devra etre couverte soit par l'intallation de culture d'hiver à leur date respective (colza, ble, orge) ou si culture de printemps comme le tournesol obligation d'implanter un couvert
si tu veux faire le minimum syndical,tu fais une moutarde ou un colza(semence fermière)au delimbe, ça te coutera pas cher et si le couvert est réussi t'auras un engrais vert... si tu veux faire un peu plus "hightech" mélange plusieurs èspèces avec des légumineuses...pour la destruction,perso j'attends fin février,parfois la nature fait bien les choses et parfois y'a mème pas besoin de glypho lorsqu'il gèle assez fort....de toute façon mème sans couverts,j'en connais peu qui peuvent se passer de glypho entre une céréale d'hiver et une culture de printemps...
charente maritime 17
la moutarde tu la seme a quelle epoque
moi je ne fait pas de glypho entre le blé et tournesol depuis quelque année
enfin plutot je passe 2 dechaumages puis 1 glypho uniquement sur les marreaux de chardons et je laisse le rete pousser puis labour d'hiver et 2 cout de vibro avant le semis seul les mauvaise année ou le faux semis au printemps n'a pas marché je fait glypho en plein à 0.7L/ha
pas trop tôt...fin aout suffit largement sinon elle lignifie trop si l'automne est doux et pluvieux...un déchaumage plus un glypho revient moins cher que deux , tu passes en conditions plus limite et t'es à peu prés sûr de tout tuer avec un litre de 2-4d...aprés chacun fait comme il veut...
charente maritime 17
J'en ai mis cette année dans mon colza associé: 10 kgs de lentille, 7 kgs de fenugrec et 5 kgs de trèfle d'alexandrie.
je ne suis pas allé voir s'il avait gelé, à priori oui, je vais essayer de mettre des photos de mon colza.
je ne suis pas allé voir s'il avait gelé, à priori oui, je vais essayer de mettre des photos de mon colza.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
Fenugrec payé 2.14 € le kg sur un site de vente par correspondance dans le 22...
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
pas cher donc
Hayges a écrit:Fenugrec payé 2.14 € le kg sur un site de vente par correspondance dans le 22...
nous on vient juste de passer en zone vulnérable donc on va apprendre , heureusement j ai qu une commune de concernébuard a écrit:eta charente a écrit:pourquoi 100% couverture?buard a écrit: c'est cher
cette anée deja sa aurai du etre appliquer mais nous avons eu derogation avec les repousses de céréales
mais l'an prochain du 10 septembre au 15 novembre toute la sole devra etre couverte soit par l'intallation de culture d'hiver à leur date respective (colza, ble, orge) ou si culture de printemps comme le tournesol obligation d'implanter un couvert
eta charente- + membre techno +
sud charente
- Spoiler:
- eta charente a écrit:nous on vient juste de passer en zone vulnérable donc on va apprendre , heureusement j ai qu une commune de concernébuard a écrit:eta charente a écrit:
pourquoi 100% couverture?buard a écrit: c'est cher
ce que je ne comprend pas il ont enlever des communes dans l'est charente et rajouter pas mal de commune en sud charente
pourquoi la charente est en zone vulnérable franchement je n'est pas de probleme d'erosion et lessivation meme si j'ai des parcelles pentus vallonée
la france et l'europe marche sur la tete
je suis à 5km à vol d'oiseau d'un bouil exploité par le syndicat des eaux qui débite jusqu'à 40000m3 jour, qui n'est qu'à 40m de prof, qui alimente en grande partie l'île d'oléron durant l'été et Rochefort... c'est chaud!
charente maritime 17
produire du fenugrec
bonjour le fenugrec: les insectes n'aime pas, l'odeur forte les perturbe
et je voudrais en produire pour avoir un peu de semence
je cherche à le semer en mélange avec d'autres plantes
mais je ne suis pas fixé sur les plantes à mélanger les dates de semis et de récolte doivent coïncider
la date de semis devrait être la même que pour un tournesol
et je voudrais en produire pour avoir un peu de semence
je cherche à le semer en mélange avec d'autres plantes
mais je ne suis pas fixé sur les plantes à mélanger les dates de semis et de récolte doivent coïncider
la date de semis devrait être la même que pour un tournesol
Invité- Invité
mon père en avait eu un peu de graines (par un ami pharmacien)
et en avait fait (1/2 rang de 70 mètres ..soit 35 metres)
vous voulez faire çà pour quoi ???
et en avait fait (1/2 rang de 70 mètres ..soit 35 metres)
vous voulez faire çà pour quoi ???
Invité- Invité
on aurait mieux fait de l'utiliser à çà qu'à faire nos conneries
c'est un copain qui nous avait dit que çà servait pour appâter avant d'aller à la pêche
on n'a jamais constaté de différences flagrantes ....
ah les secrets que se transmettent entre eux les pécheurs ...çà vaut parfois son pesant de cacahuètes
c'est un copain qui nous avait dit que çà servait pour appâter avant d'aller à la pêche
on n'a jamais constaté de différences flagrantes ....
ah les secrets que se transmettent entre eux les pécheurs ...çà vaut parfois son pesant de cacahuètes
Invité- Invité
bruno87 a écrit:dans le fromage c'est tres bon ,ç'a un gout de noix
çà remplacerait le cumin ??? c'est pas toxique ??
merde ...moi qui donnais tout aux poissons ...alors que j'adore çà ...
çà fait bien 30 ans qu'on avait fait çà ...il ne reste donc plus de graines
et de toutes façons elle serait naze
Invité- Invité
dicton du jour:si tu fait le nu grec,surveilles tes arrières...
charente maritime 17
ca vaut quoi en couvert court le fenugrec ?
semis 15 /07 et semis blé au 15/10 en SD
on recherche des légumineuses qui ne multiplient pas l aphanomyce !
semis 15 /07 et semis blé au 15/10 en SD
on recherche des légumineuses qui ne multiplient pas l aphanomyce !
Dernière édition par marie70 le Ven 01 Avr 2016, 09:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Ca fait partie des espèces qui peuvent faire refuser un lot de blé (ail fenugrec et cephalaire de Syrie) personne jouerais pas avec ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Ca fait partie des espèces qui peuvent faire refuser un lot de blé (ail fenugrec et cephalaire de Syrie) personne jouerais pas avec ça
Salut,
C'est quoi le problème de la cephalaire de syrie Photo1 et photo2 si c'est bien les photos que j'ai trouvées sur internet ?, parce que j'en ai pas mal dans les champs, mais comme je n'ai aucune céréale, ni bestiole, je ne m'en suis pas plus préoccupé que ça...
Merci
Sazaron
Sazaron- + membre techno +
Sud
je chercche de la semence ,si quelqu'un a ça a tout hasard ????
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1