Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
escroquerie bio !!!!
+14
pyb2304
Titi
Sylv57
Camille
marco
leela
Lagrole
carlo s
williams 475
PatogaZ
poun47
sevi
gg21
vulpin
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
escroquerie bio !!!!
sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal !
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/10/Le-ble-ukrainien-n-etait-pas-bio
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/10/Le-ble-ukrainien-n-etait-pas-bio
Invité- Invité
Re: escroquerie bio !!!!
le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un)
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un)
+1 je me pose la même question
vulpin et moi on va se faire
Invité- Invité
c'est vrai qu'après 12 ans..... la justice française a fait fort
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
bien vuvulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un)
Beaucoup je pense se pose la mème question.Je respecte autant les conventionnels que les bios.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
guy37 a écrit:sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal !
bio et radio-actif ça peut aller ensemble ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je vais en remettre une couche mais il y a moins de problèmes avec le conventionnel parce que ont c'est comment c'est fait qu'avec le bio ou c'est un monde un peu flou a mon avis.souvenez vous des concombres bio il y a 1 ans ou 2.
oise
bio, c'est une mode
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
y'a de tout dans le bio,sur notre commune on en un qui vend du miel bio,sachant qu'il met ses ruches chez les agris et qu'il n'y en a qu'un seul qui est bio...
Invité- Invité
+1 il y a des bons et des mauvais . J'en connais des deux sortes. Les pires étant ceux qui ont tentés le bio pour sauver leur exploitation alors qu'ils ne s'en sortaient pas en traditionnel : ceux là sont capable de tout les coups bas pourvu qu'il y ai "bio" sur leurs étiquettes ; c'est bien dommage pour les autres bio qui travaillent bien et ça risque de salir leur réputation .no panic15 a écrit:y'a de tout dans le bio,sur notre commune on en un qui vend du miel bio,sachant qu'il met ses ruches chez les agris et qu'il n'y en a qu'un seul qui est bio...
Invité- Invité
moi je ne me pose meme plus la qquestion depuis longtemps !!!!!ça sent l arnaque a plein nez depuis longtemps !!!!
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
certains cherchent un marché captif ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
D'accord avec Patogaz, petit rappel historique, il y a des années de ça, un "léger incident" à la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine. J'ai un problème de compatibilité avec l'appélation Blé Bio d'Ukraine!!! A quand le riz bio de Fukushima!!!
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
westvar a écrit:+1 il y a des bons et des mauvais . J'en connais des deux sortes. Les pires étant ceux qui ont tentés le bio pour sauver leur exploitation alors qu'ils ne s'en sortaient pas en traditionnel : ceux là sont capable de tout les coups bas pourvu qu'il y ai "bio" sur leurs étiquettes ; c'est bien dommage pour les autres bio qui travaillent bien et ça risque de salir leur réputation .no panic15 a écrit:y'a de tout dans le bio,sur notre commune on en un qui vend du miel bio,sachant qu'il met ses ruches chez les agris et qu'il n'y en a qu'un seul qui est bio...
L'appélation miel bio s'obtient en nourrisant les ruches l'hiver avec des "sucres naturels" comme le miel (il me semble) mais n'a rien à voir la culture qu'elles butinent!!! cherchez l'erreur
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Pour avoir l'appellation Bio, les apiculteurs ont un cahier des charges stricte, de ce fait il y en a très peu qui a droit à avoir l'appelation AB ou NP
Quel est le cahier des charges du miel bio ?Les différences entre un miel bio et un miel conventionnel concernent principalement l’aire de production du miel (c’est-à-dire la zone où les abeilles butinent) et les méthodes d’entretien des ruches.
En Europe, le cahier des charges du miel bio est très contraignant. Voici les principales exigences auxquelles les apiculteurs doivent se conformer pour pouvoir prétendre au label AB :
• les ruches doivent être entourées de cultures biologiques ou sauvages sur un rayon de 3 km
• les zones de butinage doivent être éloignées d’au moins 3 km des sources de pollution (villes, autoroutes, zones industrielles, décharges…)
• les ruches doivent être construites avec des matériaux non traités, sans peintures ni vernis synthétiques
• les cadres situés à l’intérieur des ruches doivent être en cire biologique
• les abeilles doivent être essentiellement nourries de leur miel ; le recours à l'alimentation artificielle doit rester très exceptionnel
• les abeilles doivent soignées par des méthodes naturelles (de type homéopathie ou phytothérapie)
• lors de la récolte, l’usage de répulsifs chimiques est interdit
• l’extraction doit être effectuée à froid, sans chauffage.
Bon à savoir : les mélanges de miels sont interdits en apiculture biologique. Le label vous garantit que l’apiculteur n’a pas mélangé sa propre production avec du miel importé, comme c’est souvent le cas pour les miels vendus en supermarché.
Quel est le cahier des charges du miel bio ?Les différences entre un miel bio et un miel conventionnel concernent principalement l’aire de production du miel (c’est-à-dire la zone où les abeilles butinent) et les méthodes d’entretien des ruches.
En Europe, le cahier des charges du miel bio est très contraignant. Voici les principales exigences auxquelles les apiculteurs doivent se conformer pour pouvoir prétendre au label AB :
• les ruches doivent être entourées de cultures biologiques ou sauvages sur un rayon de 3 km
• les zones de butinage doivent être éloignées d’au moins 3 km des sources de pollution (villes, autoroutes, zones industrielles, décharges…)
• les ruches doivent être construites avec des matériaux non traités, sans peintures ni vernis synthétiques
• les abeilles doivent être essentiellement nourries de leur miel ; le recours à l'alimentation artificielle doit rester très exceptionnel
• les abeilles doivent soignées par des méthodes naturelles (de type homéopathie ou phytothérapie)
Bon à savoir : les mélanges de miels sont interdits en apiculture biologique. Le label vous garantit que l’apiculteur n’a pas mélangé sa propre production avec du miel importé, comme c’est souvent le cas pour les miels vendus en supermarché.
leela- + membre techno +
18
leela a écrit:Pour avoir l'appellation Bio, les apiculteurs ont un cahier des charges stricte, de ce fait il y en a très peu qui a droit à avoir l'appelation AB ou NP
Bon à savoir : les mélanges de miels sont interdits en apiculture biologique. Le label vous garantit que l’apiculteur n’a pas mélangé sa propre production avec du miel importé, comme c’est souvent le cas pour les miels vendus en supermarché. c est pour cela que le miel bio n existe pas car les abeilles ne sont pas controlables !!!! c est du pipeau !! seul le super prix compte !!!!
SEYCHES
merci pour l'info!
les abeilles ne butinent pas à plus de 3km des ruches?
Invité- Invité
Ca devient rare de voir des abeilles.......no panic15 a écrit:merci pour l'info!
Invité- Invité
Pas où il y a des fleurs!!!le belge a écrit:Ca devient rare de voir des abeilles.......no panic15 a écrit:merci pour l'info!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Je ne vois pas ce qui te fait t'exclaffer comme ça, c'est évident que beaucoup de miels de supermarché sont des mélanges provenant de miels de divers pays , d'ailleurs ils ne cachent rien, c'est même marqué sur les pots.williams 475 a écrit:
Bon à savoir : les mélanges de miels sont interdits en apiculture biologique. Le label vous garantit que l’apiculteur n’a pas mélangé sa propre production avec du miel importé, comme c’est souvent le cas pour les miels vendus en supermarché. c est pour cela que le miel bio n existe pas car les abeilles ne sont pas controlables !!!! c est du pipeau !! seul le super prix compte !!!!
Je n'ai pas compris ta phrase: seul le super prix compte Si tu veux dire que pour un miel, seul le prix le plus bas est important, là je ne te suis pas du tout.
Pour moi, il y a autant de miels qu'il y a de vins .Par exemple, j'aime le miel d'acacia, autant que celui de romarin, et je n'abuse pas de celui de bruyère car son goût, très prononcé me plait bien mais m'écoeure assez vite tout de même. Par contre je n'arrive pas à me faire au goût des miels de forêt (chataigner, sapin).
Bien sûr, je suis prêt à mettre le prix pour un miel rare s'il me plait, bien entendu) car je sais qu'il n'est pas évident pour l'apiculteur de "choper" certaines floraisons(romarin ou thym par exemple), alors que celui qui "fait" le colza aura des frais de production moindres et un rendement par ruche bien plus élevé.
ps:et pourtant, j'adorais le miel de colza, mais on n'en trouve plus guère en commerce de détail ,ce miel a mauvaise presse et part essentiellement pour l'industrie(patisserie).
Invité- Invité
La phrase je la comprend comme ça: il est plus cher que les autres parce qu'il y a marqué "bio" dessus ... ?????
Invité- Invité
Anestel a écrit:La phrase je la comprend comme ça: il est plus cher que les autres parce qu'il y a marqué "bio" dessus ... ?????
c'est ce que j'ai compris aussi
Invité- Invité
Ah, oui, je n'avais pas saisi ce sens là, auquel cas, je suis en grande partie d'accord!Anestel a écrit:La phrase je la comprend comme ça: il est plus cher que les autres parce qu'il y a marqué "bio" dessus ... ?????
Invité- Invité
Et en plus, je ne suis pas concerné par le miel "bio", j'ai quatre copains-fournisseurs, deux dans les Hautes Alpes, un dans les Alpes de Haute Provence et le dernier dans le Haut Diois (26), aucun n'est en bio, mais je mange leurs miels avec plaisir.
Je m'écarte du sujet mais il me semble que l'apiculture professionnelle en zone de plaine est en train de régresser alors qu'elle se maintient, voire augmente en zone de montagne. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire par les copains professionnels.
Je m'écarte du sujet mais il me semble que l'apiculture professionnelle en zone de plaine est en train de régresser alors qu'elle se maintient, voire augmente en zone de montagne. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire par les copains professionnels.
Invité- Invité
ok ! mais cela ne m empeche pas d avoir toujours du miel chez moi ! je suis un grand consommateur de miel !! et il a des vertus guerisseuses que pau de gens connaissent !! surtout sur les plaies !!alaindesalpes a écrit:Ah, oui, je n'avais pas saisi ce sens là, auquel cas, je suis en grande partie d'accord!Anestel a écrit:La phrase je la comprend comme ça: il est plus cher que les autres parce qu'il y a marqué "bio" dessus ... ?????
SEYCHES
C'est vrai, le miel a des vertus guérisseuses : plaies infectées ou longues à cicatriser, brûlures,aténuer des cicatrices.............
leela- + membre techno +
18
Une chose est sure...
Un anti-bio est aussi stupide qu'un ecolo-anti-tout.
Ils sont toujours dans la réflexion; Les "AUTRES", c'est des cons puisqu'ils ne pensent pas comme moi.
Vive la pensée unique.
Un anti-bio est aussi stupide qu'un ecolo-anti-tout.
Ils sont toujours dans la réflexion; Les "AUTRES", c'est des cons puisqu'ils ne pensent pas comme moi.
Vive la pensée unique.
Invité- Invité
Pas vraiment étonnant de voir passer autant de temps pour ce genre d'affaire, il semblerait que ce genre de fraude soit courante.guy37 a écrit:sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal !
Avec l'Italie
http://www.biofil.fr/actualites/actualites-nationales/fraude-italienne-traquer-les-failles-du-systeme/
"En outre, les analyses effectuées, en interne ou réalisés par les OC n’ont rien décelé d’anormal. “Les fraudeurs s’arrangent évidemment pour qu’aucun résidu ne puisse être détecté, sachant que certaines molécules ne laissent aucune trace.”
Comme quoi le conventionnel est plutôt clean, pas aussi pourri qu'on veut bien nous le faire croire!
Avec la Pologne, une surface dédiée au bio surprenante... Grâce aux aides européennes
http://www.presseurop.eu/fr/content/article/842921-le-faux-bio-une-affaire-en-or
"Tout le monde, y compris les sociétés de certification biologique, qui, de leur propre aveu, ne vérifient sur le terrain ni les cultures ni les récoltes, car la loi ne les y oblige pas. "Si l'entreprise de certification exprime néanmoins quelques réserves, l’agriculteur biologique lui préférera une autre, plus indulgente", explique Teresa Ropelewska d'Agro Bio Test.
La remise en question du caractère bio d’une exploitation par des certificateurs trop rigoureux peut même leur valoir un procès. Les sociétés de certification, qui tiennent à garder leurs clients, deviennent ainsi très disciplinées et discrètes. "
No comment.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".
Sylv57- + membre techno +
moselle
Si cette année ,on vous vends du Champagne bio ,il y a un problème surtout si il est buvable ....
Invité- Invité
Camille a écrit:Pas vraiment étonnant de voir passer autant de temps pour ce genre d'affaire, il semblerait que ce genre de fraude soit courante.guy37 a écrit:sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal !
Avec l'Italie
http://www.biofil.fr/actualites/actualites-nationales/fraude-italienne-traquer-les-failles-du-systeme/
"En outre, les analyses effectuées, en interne ou réalisés par les OC n’ont rien décelé d’anormal. “Les fraudeurs s’arrangent évidemment pour qu’aucun résidu ne puisse être détecté, sachant que certaines molécules ne laissent aucune trace.”
Comme quoi le conventionnel est plutôt clean, pas aussi pourri qu'on veut bien nous le faire croire!
Avec la Pologne, une surface dédiée au bio surprenante... Grâce aux aides européennes
http://www.presseurop.eu/fr/content/article/842921-le-faux-bio-une-affaire-en-or
"Tout le monde, y compris les sociétés de certification biologique, qui, de leur propre aveu, ne vérifient sur le terrain ni les cultures ni les récoltes, car la loi ne les y oblige pas. "Si l'entreprise de certification exprime néanmoins quelques réserves, l’agriculteur biologique lui préférera une autre, plus indulgente", explique Teresa Ropelewska d'Agro Bio Test.
La remise en question du caractère bio d’une exploitation par des certificateurs trop rigoureux peut même leur valoir un procès. Les sociétés de certification, qui tiennent à garder leurs clients, deviennent ainsi très disciplinées et discrètes. "
No comment.
Ça me rappelle ce que certains céréaliers faisaient en France dans le début des années 90 avec les aides PAC pour le au soja irrigué ou certaines parcelles gelées , arta ou...... , je ne me souviens plus trop du terme exact....
Ce genre de comportement n'est pas tolérable, nous sommes tous d'accord, il y a toujours des petits malins qui profitent de la moindre faille.....mais ce n'est pas une généralité....
Pour partager mon expérience.... en tout cas le bio , j'en suis certains, reste à mon avis le cahier des charges le mieux respecté et le plus sérieux de tous les signes officiels de qualités....
Lorsque vous avez un contrôleur qui vient vous voir trois fois tous les deux ans, qui épluche vos factures, qui regarde les cultures, les stocks ......il faut être habile pour tricher.... sans compter que les organismes contrôleur reçoivent à la pelle des appels ou courriers de dénonciation toutes les semaines.
Je vous détaille pas la quantité de paperasse qu’il vous faut en plus lorsque vous achetez ou vendez un produit bio....mais c'est un gage de sécurité.
je prendrai pas le risque de gruger....
Alors c'est vrai, les produits d'importations, là j'ai plus de doute.....
Je suis en AOC aussi, et bien c'est de la rigolade à coté, j'ai jamais été contrôlé...et tricher c'est très facile, les moyens de contrôles ne sont pas les mêmes.. et il est impossible pour un contrôleur de prouver quoi que se soit sauf si vous êtes pris la main dans le sac en train de tricher..... faudrait pas de chance.... ou le faire exprès.
Invité- Invité
Sylv57 a écrit:Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".
je suis assez d'accord avec ça,encore qu'ils ne sont pas tous comme ça.
moi ce qui me derange c'est le fait que les soit disant "merdes"que mettent les voisins sur leurs terres s'arretent à leur cloture...
Invité- Invité
Le vrai bio, prône toujours le fait de ne consommer que local et saisonnier, de produire en auto-suffisance. Alors pourquoi importer des denrées ?charli a écrit:Alors c'est vrai, les produits d'importations, là j'ai plus de doute.....
Je suis en AOC aussi, et bien c'est de la rigolade à coté, j'ai jamais été contrôlé...et tricher c'est très facile, les moyens de contrôles ne sont pas les mêmes.. et il est impossible pour un contrôleur de prouver quoi que se soit sauf si vous êtes pris la main dans le sac en train de tricher..... faudrait pas de chance.... ou le faire exprès.
Invité- Invité
Parce que on aime les bananespinocio a écrit:Le vrai bio, prône toujours le fait de ne consommer que local et saisonnier, de produire en auto-suffisance. Alors pourquoi importer des denrées ?charli a écrit:Alors c'est vrai, les produits d'importations, là j'ai plus de doute.....
Vrais ou faux bio, tout ça est n'est que connerie, avec les défis énergétique qui se profilent,nous devrons mettre en place une vrais économie de territoires, bio ou pas, tout le monde aura sa place, sauf les voyous, du-moins je l'espère.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
qu'on ressorte vite la guillotine pour Vulpin
l'affaire sera ainsi réglée
Invité- Invité
Mais parfois, avec les bananes, le Chlore déconneTiti a écrit:[
Parce que on aime les bananes
http://securite-des-aliments.over-blog.com/article-bananes-au-chlordecone-56320546.html
Invité- Invité
Si l’agriculture avait toujours été raisonnable, la bio n'aurait jamais vue le jourlangevin a écrit:vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un)
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1/2.... il n'y a pas que ça comme explication.Titi a écrit:Si l’agriculture avait toujours été raisonnable, la bio n'aurait jamais vue le jourlangevin a écrit:vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un)
Je crois que le fait d'avoir de la nourriture à profusion et le ventre plein, a tourné la tête à pas mal en leur donnant l'idée d'aller chercher une nourriture différente histoire de se démarquer du troupeau. (en 1950/1960, personne ne parlait bio .)
Si la disette d'après guerre avait continué, je ne suis pas certain qu'ils auraient eu l'idée de dire que le peu qu'il y avait dans les assiettes était dégueulasse, voir même non équitable .
Invité- Invité
Tout à fait d'accord Pinoc
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Sylv57 a écrit:Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".
+1
Mais pour les producteurs bio, comment accepter que quelques pseudos novateur cultivent du bio et du traditionnel sur la ferme. Je vois pas loin de chez moi un agri partiellement bio stocker le grain à même le sol, le local phyto, les bb d'engrais,de semences traditionnelles traitées, les lubrifiants,le matériel, ... et tout ça dans un seul batiment
nous prend t'on pas pour des cons
on est en droit de se demander comment se fait la qualification "BIO" regarde t'on tout ce qui va bien avec un bandeau sur les yeux pour tout ce qui ne va pas
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
j' aime pas qu'on embête les vrais bio
le bio a 20 % ça va les faire crever , il y en a très peu qui maitrisent le truc , ça me fait mal de voir des bio partiels , des opportunistes chasseurs de primes leur piquer leur art pour du fric
je préfère 2% de purs bios convaincus et qui en vivent bien que le bio à leclerc qui va en faire un produit d' appel et faire crever les artistes
le bio a 20 % ça va les faire crever , il y en a très peu qui maitrisent le truc , ça me fait mal de voir des bio partiels , des opportunistes chasseurs de primes leur piquer leur art pour du fric
je préfère 2% de purs bios convaincus et qui en vivent bien que le bio à leclerc qui va en faire un produit d' appel et faire crever les artistes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !!
mais c'etait les années ou le budget des menages pour l'alimentation frolait les 40%
et sur les etals parisiens et ailleurs les laits etait tuberculeux et lres poulets avait le cul vert
que de beaux progès a permis la chimie et les methodes de conservation !!!
mais c'etait les années ou le budget des menages pour l'alimentation frolait les 40%
et sur les etals parisiens et ailleurs les laits etait tuberculeux et lres poulets avait le cul vert
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
langevin a écrit:vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un)
oise
C'est tout simplement le résultat des politiques, harmonisation des cahier des charges européen, et on nivelle par le bas! En Mâconnais il n'est pas rare qu'un gars ai les des vignes en conventionnel en le reste en bio.Avant que le cahier des charges le permette il avait 2 exploitations Mr et Mme.pyb2304 a écrit:Sylv57 a écrit:Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".
+1
Mais pour les producteurs bio, comment accepter que quelques pseudos novateur cultivent du bio et du traditionnel sur la ferme. Je vois pas loin de chez moi un agri partiellement bio stocker le grain à même le sol, le local phyto, les bb d'engrais,de semences traditionnelles traitées, les lubrifiants,le matériel, ... et tout ça dans un seul batiment
on est en droit de se demander comment se fait la qualification "BIO" regarde t'on tout ce qui va bien avec un bandeau sur les yeux pour tout ce qui ne va pas
Dernièrement je discutais avec un assureur,il me disait que les paysans étaient des coquins
Une bonne crise alimentaire pour remettre à plat tout ça, voilà ce qu'il nous faut!
Il y a quelques années, j'ai eu un contrôleur qui fouinait partout, il m'avait trouvé un vieux sac d' ammonitrate datant de mon père. Il y a de tout en contrôleur.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:C'est tout simplement le résultat des politiques, harmonisation des cahier des charges européen, et on nivelle par le bas! En Mâconnais il n'est pas rare qu'un gars ai les des vignes en conventionnel en le reste en bio.Avant que le cahier des charges le permette il avait 2 exploitations Mr et Mme.pyb2304 a écrit:Sylv57 a écrit:Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".
+1
Dernièrement je discutais avec un assureur,il me disait que les paysans étaient des coquins c'est l'hopital qui se fout de la charité , en matière de coquin , les assureurs n'ont certainement rien à apprendre des agriculteurs
Une bonne crise alimentaire pour remettre à plat tout ça, voilà ce qu'il nous faut!
Il y a quelques années, j'ai eu un contrôleur qui fouinait partout, il m'avait trouvé un vieux sac d' ammonitrate datant de mon père. Il y a de tout en contrôleur.
Invité- Invité
Je plussoie!hermine 22 a écrit:dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !!
Cette carte date de 1900, pas vraiment bio comme produit...
On trouve encore la recette maison de l'Arseniate de plomb...
http://jardinage.provence.free.fr/arseniate_de_plomb.htm
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Page 1 sur 2 • 1, 2