Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Investissement du filston .
+8
nicolas
d.d.
Sweepy
poun47
lagaff3
sevi
polo40
Etienne
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
Investissement du filston .
[/url][b][/url][code]
Il y a des utilisateur d'épareuse Mulag parmi vous ?
Il y a des utilisateur d'épareuse Mulag parmi vous ?
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Re: Investissement du filston .
non mais ca a une trés bonne reputation
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
jolie mais il manque quelques protection sur la cabine . Pour l'entretien des haies sur les routes la machine sera efficace mais dans les champs, c'est pas gagné si c'est gras et un peu pentu.
Invité- Invité
Ok Ok , Les pneus peuvent être changé .
14 Basse Normandie
même remarqueLE CAM a écrit:jolie mais il manque quelques protection sur la cabine . Pour l'entretien des haies sur les routes la machine sera efficace mais dans les champs, c'est pas gagné si c'est gras et un peu pentu.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bel attelage , mais quel est l'avantage du 4x4 par rapport a un tracteur qui roule a 45 km/h ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
Beau matériel,si ce n'est pas indiscret à combien tournes tu de l'heure,en MP si tu préfères.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Magnifique ton U, Etienne.
Quel puissance le moteur?
Version agricole ou PL?
L'épareuse est montée directement sur une plaque Setra?
Quel puissance le moteur?
Version agricole ou PL?
L'épareuse est montée directement sur une plaque Setra?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Pour des petites haies de bord de route, ou du bocage avec de la portance ( y des mots qui se télescopent) pourquoi pas.
mais dans les champs bordant un bois avec des grandes branches de belle section sur lesquelles il faut souvent rouler je pense qu'un tracteur aurait été plus approprié et moins vulnérable. Il faut trouver les ancrage pour une structure tubulaire et un toit de protection
mais dans les champs bordant un bois avec des grandes branches de belle section sur lesquelles il faut souvent rouler je pense qu'un tracteur aurait été plus approprié et moins vulnérable. Il faut trouver les ancrage pour une structure tubulaire et un toit de protection
Invité- Invité
U 1000 , l'investissement n'était pas énorme , monté sur plaque Setra oui .
14 Basse Normandie
peut être y mettre un contre poids a l'opposé (sur la photo 2, le 4x4 se soulève )
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
belle attelage efficace mais la visibilité ????
je recherche aussi une épareuse pour gros bois .
je vais me renseigner a paris pour une orca.en 6.5m ou 7m.
j'ai bcp de bois .
je recherche aussi une épareuse pour gros bois .
je vais me renseigner a paris pour une orca.en 6.5m ou 7m.
j'ai bcp de bois .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
La conduite est à droite , oui je pense qu'il faudra adapter un bon contre poids à l'arrière .
14 Basse Normandie
pas besoin d'un trop gros poids arrière : tu le monte sur un rail qui permettera de le déplcer à droite ou à gauche du véhicule (et pas trop haut du sol centre de gravité et si la bête bascule la masse vient buté au sol sans la retourner)pour équilibrer les masses. si tu est en pente tu auras + de stablités mais faire attention de ne pas vriller le chassis . de + un poids de 100 kg sur l'avant qui sortiais de 2 m a gauche équilibrerait déjà une bonne part des torsions.Etienne a écrit:La conduite est à droite , oui je pense qu'il faudra adapter un bon contre poids à l'arrière .
ou tu copies le principe la masse arrière d'une avaleuse décroteuse a betterave ropa .axe centrale dans la benne avec un bras de 2m et 500kg
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Merci , pour les idées , mon gars pensait aussi au principe de l'avaleur ...d.d. a écrit:pas besoin d'un trop gros poids arrière : tu le monte sur un rail qui permettera de le déplcer à droite ou à gauche du véhicule (et pas trop haut du sol centre de gravité et si la bête bascule la masse vient buté au sol sans la retourner)pour équilibrer les masses. si tu est en pente tu auras + de stablités mais faire attention de ne pas vriller le chassis . de + un poids de 100 kg sur l'avant qui sortiais de 2 m a gauche équilibrerait déjà une bonne part des torsions.Etienne a écrit:La conduite est à droite , oui je pense qu'il faudra adapter un bon contre poids à l'arrière .
ou tu copies le principe la masse arrière d'une avaleuse décroteuse a betterave ropa .axe centrale dans la benne avec un bras de 2m et 500kg
Une personne , nous disait aussi " mettre une roue sur le châssis de l'élagueuse , coté lamier " ?
14 Basse Normandie
un mec fait ça chez nous avec une ensileuse
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
nicolas a écrit:un mec fait ça chez nous avec une ensileuse
le principe est bien mais matériel sans doute non réceptionné donc il ne faut pas avoir besoin d'aller sur la route
Invité- Invité
vu que l'unimog est assez souple avec ses amortisseurs, je me posait la question si tu avais prévu un systême pour les bloquer
sinon, je pense qu'un jour quelqu'un va se faire des frayeurs surtout sans lestage
sinon, je pense qu'un jour quelqu'un va se faire des frayeurs surtout sans lestage
PEPIN- + membre techno +
67
Fly49 a écrit:nicolas a écrit:un mec fait ça chez nous avec une ensileuse
le principe est bien mais matériel sans doute non réceptionné donc il ne faut pas avoir besoin d'aller sur la route
l'"ensileuse doit être une vielle 2250 NH, l'affaire repliée ne dépasse pas plus qu'un bec a maïs..
le plus con c'est 20 à l'heure pour les déplacements
bretagne, kreiz
une roue sur le coté du lamier oui l'idée est bonne mais si le terrain n'est pas plat tu vas devoir mettre une boule d'azote pour absorber les irégularité du terrain (si bosse effort violent sur le chassis). ou la roue est a 10 cm du sol et vient butter quand la suspention s'écrase trop. buttée de fin course. la roue doit être de bonne taille si on travaille en terrain meubleet a au - 1.5m du chassis.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
nicolas a écrit:Fly49 a écrit:nicolas a écrit:un mec fait ça chez nous avec une ensileuse
l'"ensileuse doit être une vielle 2250 NH, l'affaire repliée ne dépasse pas plus qu'un bec a maïs..
le plus con c'est 20 à l'heure pour les déplacements
j'ai vu la même chose sur une jd 5800 , le lamier coupait à 9 m
kerfanch- + membre techno +
j'ai vu la même chose sur une jd 5800 , le lamier coupait à 9 m.
et quelle stabilité!
et quelle stabilité!
bretagne, kreiz
Oui il y a un berceau qui bloque la suspension du pont avant , au travail .PEPIN a écrit:vu que l'unimog est assez souple avec ses amortisseurs, je me posait la question si tu avais prévu un systême pour les bloquer
14 Basse Normandie
Bonjour quel porté? et quel vitesse sur route?
SARL agrinord- + Membre +
Nouvelle caledonie
Etienne a écrit:Oui il y a un berceau qui bloque la suspension du pont avant , au travail .PEPIN a écrit:vu que l'unimog est assez souple avec ses amortisseurs, je me posait la question si tu avais prévu un systême pour les bloquer
bien vu , alors il ne te reste plus qu'à concevoir un contre-poids type "déterreuse" et feu
PEPIN- + membre techno +
67
On a commandé une titan en 7m50 de chez lagarde qui devrait être là depuis novembre...bref, pour les délais de livraison non respectés ils nous rajoute l'option du contre-poids téléscopique qui sort en fonction du déport du bras...on vera ce qu'ça donne !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1