Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Investissement
+56
MICHMUCH
charlot50
Bill 56
spontus
lefou
allycondroz
s.a.m
popo
bruno du 89
sevi
ced62
etaisere
david54
jean baptiste
astragtc
gan 29
le ligérien
le belge
François02
sbz51
Greg
fab22
matthieu76
lauva
fusa 32
BV-Fan
magnum
bzh centre
M 201
porsche 133
noulane
massey8210
alceste
fendt936
Chaource
PatogaZ
bicard
fergie62
nonord
ADBLUE
leponge
max-42
fab 56
bidou02
Valtra des Mauges
Manutimael
escrito17
farmer62
speedy1
TRD
pathfinder
sibalo
JJ
bill45
pascal
Jonathan H
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Investissement
Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Si vous avez des bonnes occasions dans vos connaissances.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Dernière édition par Jonathan H le Lun 16 Jan 2017, 22:01, édité 1 fois
Jonathan H- + Membre +
...
Re: Investissement
Ca depend ce qui lui auras été passé au cours de ses 2500 h!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
tiens un avion chasse http://www.motobrie.com/materiel/materiel-de-recolte-21/moissonneuse-batteuse.137/new-holland-2843/tf-76-4105/e000020-WF5AGSDbBRFGJtNB
bill45- + membre techno +
gatinais
Une CR pour 130 ha en vendée
JJ- + membre techno +
barrois 52
Elle ne sera jamais rentabilisé avec 130ha. Pour 130ha une TX66 c'est largement bien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bill45 a écrit:tiens un avion chasse http://www.motobrie.com/materiel/materiel-de-recolte-21/moissonneuse-batteuse.137/new-holland-2843/tf-76-4105/e000020-WF5AGSDbBRFGJtNB
J ai eu ma tf78 pour moi chère avec le meme nombre d'heures !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
demande à une autre ETA de Vendée c est pas ce qui manque.
TRD- + membre techno +
france
+ 1 avec sibalo , une tx 66 doit suffire largement
speedy1- + membre techno +
37
Une axiale 2366 d'occasion devrait pouvoir tailler les 130ha sans problèmes, et là niveau facilité d'entretien, c'est ce qui se fait de plus simple.
Invité- Invité
TRD a écrit:demande à une autre ETA de Vendée c est pas ce qui manque.
On te demande pas de juger et commenter son choix d'investir, mais de choisir le modele le plus approprié .
farmer62- + membre techno +
62
je ne juge pas mais comme l un de vous disait que ce n était pas valable d acheter une moissonneuse d occasion par rapport à la surface qu il a à faire c est pour cela que j ai écrit il y en a d autres ETA.farmer62 a écrit:TRD a écrit:demande à une autre ETA de Vendée c est pas ce qui manque.
On te demande pas de juger et commenter son choix d'investir, mais de choisir le modele le plus approprié .
après il fait ce qu il veut .
si il trouve une moissonneuse en bon état et à un prix raisonnable par rapport au cout d une ETA ou cuma c est tout ce que je lui souhaite.
TRD- + membre techno +
france
c'est ce que je coupe l'été...Jul.C a écrit:Une axiale 2366 d'occasion devrait pouvoir tailler les 130ha sans problèmes, et là niveau facilité d'entretien, c'est ce qui se fait de plus simple.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:c'est ce que je coupe l'été...Jul.C a écrit:Une axiale 2366 d'occasion devrait pouvoir tailler les 130ha sans problèmes, et là niveau facilité d'entretien, c'est ce qui se fait de plus simple.
une belle occasion: http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/12359141/case-ih-2366-e.html
Invité- Invité
Tout dépend du secteur mais moi dans le sud-vendée la CR a sa place, le parcellaire est correct.JJ a écrit:Une CR pour 130 ha en vendée
Apres pour seulement 130ha c'est peut etre gros.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
C'est pas une question de parcellaire, ici, y a des CR en ETA mais pour 130ha, c'est un peu gros.
Pour le même budget, tu as peut être une machine neuve ou presque ! Elle sera largement plus petite mais ça reste du neuf...
Pour le même budget, tu as peut être une machine neuve ou presque ! Elle sera largement plus petite mais ça reste du neuf...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
+1. Il a peut etre fait une erreur en écrivant le modeleValtra des Mauges a écrit:C'est pas une question de parcellaire, ici, y a des CR en ETA mais pour 130ha, c'est un peu gros.
Vendée
biquette recherche nouveau maître https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1075773447.htm?ca=12_s
bill45- + membre techno +
gatinais
Jul.C a écrit:Une axiale 2366 d'occasion devrait pouvoir tailler les 130ha sans problèmes, et là niveau facilité d'entretien, c'est ce qui se fait de plus simple.
Ma 2188 en faisait 300, bien entendu que ca le fait sans soucis
Invité- Invité
Notre objectif est de reporter le coût de l'entreprise sur l'investissement sur une période de 7 ans, et faire vieillir la machine.
Nous prenons en compte sur le budget de l'achat :
Entretien
Assurance
Temps de travail niveau conduite
GNR
Annuité
Pour le type de machine on souhaite une Mb à rotor pour l'entretien. Une TX 66 commence a avoir de l'age et difficile de trouver quelque chose de correct.
Pour la surface est il mieux d'avoir une MB neuve ou très récente pour faire 200 ha comme on peut le voir régulirement et encore plus vrai dès que l'on va plus au Nord, ou une MB de même catégorie de 10 ans pour moitié moins encore ? Je vous laisse en juger...
Nous prenons en compte sur le budget de l'achat :
Entretien
Assurance
Temps de travail niveau conduite
GNR
Annuité
Pour le type de machine on souhaite une Mb à rotor pour l'entretien. Une TX 66 commence a avoir de l'age et difficile de trouver quelque chose de correct.
Pour la surface est il mieux d'avoir une MB neuve ou très récente pour faire 200 ha comme on peut le voir régulirement et encore plus vrai dès que l'on va plus au Nord, ou une MB de même catégorie de 10 ans pour moitié moins encore ? Je vous laisse en juger...
Jonathan H- + Membre +
...
Quel est le budget grosso modo?
Vendée
Nous avons besoin de toute la paille aussi...
c'est pour cela qu'une CR nous parait le chois le plus simple et une 960 / 980 on en trouve pour 75000 / 80000 E
c'est pour cela qu'une CR nous parait le chois le plus simple et une 960 / 980 on en trouve pour 75000 / 80000 E
Jonathan H- + Membre +
...
Tu vas faire 35h de rotor par an tu ne l usera jamais la crJonathan H a écrit:Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent de notre prestataire ( tarifs / qualité de travail ), nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 980 ou 9060 / 9070 / 9080.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles sur 120 / 130 ha, .on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Dernière édition par antoine 52 le Jeu 12 Jan 2017, 21:35, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est pas déconnant comme raisonnement. À 90/100€ de battage/ha en eta au dela des 7ans tu gagnes de l'argent.
Et pour Antoine 52 rassures toi en vendée j'ai deja vu des batteuse à 11h du matin jusqu'au bout de la nuit tourner
Et pour Antoine 52 rassures toi en vendée j'ai deja vu des batteuse à 11h du matin jusqu'au bout de la nuit tourner
Vendée
j en doute pas que la cr tourne la nuit complete c etait par rapport au peu de surface a faire...Manutimael a écrit:C'est pas déconnant comme raisonnement. À 90/100€ de battage/ha en eta au dela des 7ans tu gagnes de l'argent.
Invité- Invité
Avant on avait une 4secoueur 4m pour 120ha...temeos a écrit:Jul.C a écrit:Une axiale 2366 d'occasion devrait pouvoir tailler les 130ha sans problèmes, et là niveau facilité d'entretien, c'est ce qui se fait de plus simple.
Invité- Invité
De toute façon j'ai l'impression qu'il cherche une machine solide et qui ne sera pas brusqué et peu solicité.
Vendée
Dans notre coin ce n'est pas rare de commencer à 11 h et terminer à 1 h / 2 h du matin, la coop reste ouverte jusqu'au dernier sociétaire, elle ne ferme pas à 22h00
En 2015 début à 10h00 terminé à 5h00 dans la nuit et à 9h00 le lendemain ca retournai, tout ça en faisant le travail d’astreinte a coté.
En 2015 début à 10h00 terminé à 5h00 dans la nuit et à 9h00 le lendemain ca retournai, tout ça en faisant le travail d’astreinte a coté.
Jonathan H- + Membre +
...
Manutimael a écrit:De toute façon j'ai l'impression qu'il cherche une machine solide et qui ne sera pas brusqué et peu solicité.
Tout juste
Jonathan H- + Membre +
...
Quelle largeur de coupe tu vises?
(De quel coin es-tu approximativement)
Vendée
Manutimael a écrit:Quelle largeur de coupe tu vises?
Mp
Jonathan H- + Membre +
...
antoine 52 a écrit:Avant on avait une 4secoueur 4m pour 120ha...temeos a écrit:Jul.C a écrit:Une axiale 2366 d'occasion devrait pouvoir tailler les 130ha sans problèmes, et là niveau facilité d'entretien, c'est ce qui se fait de plus simple.
Il faut prendre en compte le travail annexe aussi, c'est vrai que ça peut paraitre gros mais je me vois mal faire 15/ 20 ha par jours et faire durer sans compter la panne possible
Jonathan H- + Membre +
...
Pas de paille derriere la CR encore moins qu'une CX...
Choppe une CSX (TC)
Choppe une CSX (TC)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Manutimael a écrit:C'est pas déconnant comme raisonnement. À 90/100€ de battage/ha en eta au dela des 7ans tu gagnes de l'argent.
Tu peut rajouter 50 € de plus de l'ha
Jonathan H- + Membre +
...
Les céréales a 120 ou 130euros sont encore bien trop cherantoine 52 a écrit:j en doute pas que la cr tourne la nuit complete c etait par rapport au peu de surface a faire...Manutimael a écrit:C'est pas déconnant comme raisonnement. À 90/100€ de battage/ha en eta au dela des 7ans tu gagnes de l'argent.
fab 56- + membre techno +
nord est 56
Les céréales a 120 ou 130euros sont encore bien trop cherantoine 52 a écrit:j en doute pas que la cr tourne la nuit complete c etait par rapport au peu de surface a faire...Manutimael a écrit:C'est pas déconnant comme raisonnement. À 90/100€ de battage/ha en eta au dela des 7ans tu gagnes de l'argent.
nord est 56
nord est 56
Jonathan H a écrit:Manutimael a écrit:C'est pas déconnant comme raisonnement. À 90/100€ de battage/ha en eta au dela des 7ans tu gagnes de l'argent.
Tu peut rajouter 50 € de plus de l'ha
C'est pas donné la haut.
2016: 85€ ht/ha en blé et 102 en maïs
Vendée
Çà tourne entre 130 et 150 €.
On récolte des semences sur 10 ha ça plombe aussi niveau coût quand on prend tout a la même main.
On récolte des semences sur 10 ha ça plombe aussi niveau coût quand on prend tout a la même main.
Jonathan H- + Membre +
...
Ne raisonnez pas économique
Une moiss bat pour moissonner 120 ou 130 ha et mettre 80000 euro C'est du délire
Raisonnez Amour de la férraille là ok
Une moiss bat pour moissonner 120 ou 130 ha et mettre 80000 euro C'est du délire
nord est 56
En meme temps j'ai vu pire. Dans mon coin y en a un qui a bien acheté N-1 une new holland TC neuve pour 14ha…
Cette année, il la viré pour une John deere….car pas assez de débit
Rotative 5m repliable, épandeur engrais avec pesée et coupures de troncons… joskin 18 tonnes. Il va d'ailleurs faire un hangar de stockage… et veut faire sa paille avec presse et tout l'attirail
Il est plein de pognon, j'ai meme peur qu'il finisse par me bouffer...
Rotative 5m repliable, épandeur engrais avec pesée et coupures de troncons… joskin 18 tonnes. Il va d'ailleurs faire un hangar de stockage… et veut faire sa paille avec presse et tout l'attirail
Invité- Invité
fab 56 a écrit:Ne raisonnez pas économique
Investir 40000 € et changer dans 5 ans ce n'est pas forcément mieux, et de donner des sommes folles en battage à fond perdu la oui c'est du délire !
Mon raisonnement premier est bien economique.
Chaque situation est différente, je voyais l'autre jour des MB au Nord du Nord, a rotor et grosses 6 secoueur max 200 ha par machine.
Dernière édition par Jonathan H le Jeu 12 Jan 2017, 22:14, édité 1 fois
Jonathan H- + Membre +
...
Je suis pas la pour critiquer les choix de chacun. Il y a deja un sujet sur le forum sur "acheter ou pas une moiss-batt pour 50ha"fab 56 a écrit:Ne raisonnez pas économique
Apres moi perso je mettrai pas ce prix c'est vrai. Mais il y a toujours deux discours entre ceux qui disent c'est bien et ceux qui disent que c'est un délire.
Vendée
une 531 pour 200haantoine 52 a écrit:Avant on avait une 4secoueur 4m pour 120ha...temeos a écrit:Jul.C a écrit:Une axiale 2366 d'occasion devrait pouvoir tailler les 130ha sans problèmes, et là niveau facilité d'entretien, c'est ce qui se fait de plus simple.
ou une 1460 pour 300 aussi :) etc
Invité- Invité
newcr a écrit:En meme temps j'ai vu pire. Dans mon coin y en a un qui a bien acheté N-1 une new holland TC neuve pour 14ha…
il a trouvé une valise pleine de bifton
Invité- Invité
Manutimael a écrit:Quelle largeur de coupe tu vises?
Au point ou il en est …9M!!! c'est plus la largeur de coupe qui change qq chose
D' autant plus que les CR n'aiment pas être sous alimentées...
Invité- Invité
La c'est du délire!!!newcr a écrit:En meme temps j'ai vu pire. Dans mon coin y en a un qui a bien acheté N-1 une new holland TC neuve pour 14ha…
Mais je pense que c'est pas avec 14ha qu'il a gagner de l'argent ou alors je comprend rien
Vendée
Apres tu peux bosser chez le voisin équiper comme çanewcr a écrit:Manutimael a écrit:Quelle largeur de coupe tu vises?
Au point ou il en est …9M!!! c'est plus la largeur de coupe qui change qq chose
D' autant plus que les CR n'aiment pas être sous alimentées...
Vendée
temeos a écrit:newcr a écrit:En meme temps j'ai vu pire. Dans mon coin y en a un qui a bien acheté N-1 une new holland TC neuve pour 14ha…
il a trouvé une valise pleine de bifton
Non mais c'est un double actif…. Qd je dis qu'on va se faire bouffer par les agriculteurs de loisir...
Invité- Invité
Ce n'est pas du tout pour critiquer je ne me permettrai pas
meme 40000 pour 120 ou 130 ha tu y ajoute 15 à 18 l de gnr /ha tu ajoute 2 ou trois bricole d'entretient 1000 euro par an et ta main d'oeuvre C'est pas économique c' est de la passion
meme 40000 pour 120 ou 130 ha tu y ajoute 15 à 18 l de gnr /ha tu ajoute 2 ou trois bricole d'entretient 1000 euro par an et ta main d'oeuvre C'est pas économique c' est de la passion
nord est 56
Niveau calcul des coût on est pas mal.
Jonathan H- + Membre +
...
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 8