Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Règles pour durée d’amortissement du matériel
+30
snif
MF_5455
seguim
thierry01052
cricky16
ben21
xaviier
PatogaZ
alceste
pathfinder
pit59
gilles
fernand
ivanquoi
titou887
bricolo59
nonord
moulinos
nico58
8360.47
Guib
Tif Taf Tof
Pilou71
bastien
ADBLUE
wh 26
tf76
lauva
samb22
nicov
34 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Règles pour durée d’amortissement du matériel
Quelles sont les règles pour la durée d’amortissement d’un matériel ?
S’il y a des années avec des cours du blé favorables comme en ce moment, peut-on réduire la durée d’amortissement si on achète un matériel, afin d’avoir beaucoup de charges les années où le produit est important, pour payer moins de MSA et impots ?
Ou bien y a-t-il une durée minimale d’amortissement ?
S’il y a des années avec des cours du blé favorables comme en ce moment, peut-on réduire la durée d’amortissement si on achète un matériel, afin d’avoir beaucoup de charges les années où le produit est important, pour payer moins de MSA et impots ?
Ou bien y a-t-il une durée minimale d’amortissement ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Règles pour durée d’amortissement du matériel
en général c'est 5 ans pour un tracteur !
fait du dégressif a la place du linéaire c'est une solution
fait du dégressif a la place du linéaire c'est une solution
Invité- Invité
materiel d'occas = ammortissement linéaire
materiel neuf = possibilité d'ammortissement dégréssif jusqu'a 40 % la 1ere année.
je pense qu'une fois que tu as calé tes valeurs d'ammortissements tu les modifie plus.
par contre, certains ammortissent plusieurs fois par le levier de société...
materiel neuf = possibilité d'ammortissement dégréssif jusqu'a 40 % la 1ere année.
je pense qu'une fois que tu as calé tes valeurs d'ammortissements tu les modifie plus.
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:materiel d'occas = ammortissement linéaire
le choix de l'ammmortissement dégressif permet de faire varier l'ammortissement comptable à la hausse comme à la baisse suivant les années. C'est interessant quand tu envisage de renouveller au bout de quelques années et que tu échappes aux + values. Mais ca ne fera pas varier ton ammortissement bancaire.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
+1 avec guy et marindodouce mais attention au degessif ,faire attention ne pas se retrouver avec un materiel amorti non fini de rembourser car l'amortissement se soustrait du revenu et l'annuité de la treso.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
L'amortissement peut ce modifier exceptionnellement, une année nous avions trop de charge, alors de 5 ans, nous avons rallongés a 7 ans, comme cela notre entreprise en passé en résultat positif car sinon elle était en négatif et mangeait ses capitaux propres, ......
Dans l’autre sens (pour diminuer la durée) il doit falloir avoir de bonne raison valable pour pas vouloir faire trop de bénéfice, il faut arrivé a prouver l'utilisation plus rapide que prévue du matériel, je pense que c'est faisable dans les 2 sens, .......
Dans l’autre sens (pour diminuer la durée) il doit falloir avoir de bonne raison valable pour pas vouloir faire trop de bénéfice, il faut arrivé a prouver l'utilisation plus rapide que prévue du matériel, je pense que c'est faisable dans les 2 sens, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Il n'y a pas de règle établie, il suffit juste de pouvoir justifier la durée choisie en cas de contrôle du fisc.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
ou alors tu pars dans le crédit bail où là tu peux faire varier tes charges en fonction de tes revenus tu passes des gros loyers l'année où tu as des gros revenus et inversement
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
en dégressif puis apres tu peux faire du dérogatoire certaines années
mais au bout d'un moment tu finis par ecrouler ton total amortissement
apres vous connaissez la suite......
Invité- Invité
cepafograbouille a écrit:en dégressif puis apres tu peux faire du dérogatoire certaines années
mais si tu renouvelles ou investi régulierement..............
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
wh 26 a écrit:Il n'y a pas de règle établie, il suffit juste de pouvoir justifier la durée choisie en cas de contrôle du fisc.
Comment justifie-t-on la durée d'amortissement ?
Par exemple une benne, elle peut servir pendant plus d'une génération, est-ce que ça signifie qu'il faut l'amortir sur 30 ans ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Ex: tu amortis un tracteur sur 5 ans alors que tu fais que 200hr/an avec ça être trop court. Si tu fais 1500 hr/an tu peux l'amortir sur 4 ans.
Pour le cas de la benne il faut penser qu'au bout d'un certain temps la valeur résiduelle sera proche de zéro.
De toute façon ce qui peut attirer l'attention du fisc c'est seulemnt si tu prends des durées trop courtes donc amortissement maxi. Ils ont des systèmes de surveillance suivant ton type d'exploitation ils ont une fourchette de la charge en matos/an. Si tu sors vraiment des clous pas le haut régulièrement, ça peut poser questions.
Pour le cas de la benne il faut penser qu'au bout d'un certain temps la valeur résiduelle sera proche de zéro.
De toute façon ce qui peut attirer l'attention du fisc c'est seulemnt si tu prends des durées trop courtes donc amortissement maxi. Ils ont des systèmes de surveillance suivant ton type d'exploitation ils ont une fourchette de la charge en matos/an. Si tu sors vraiment des clous pas le haut régulièrement, ça peut poser questions.
wh 26- + membre techno +
Comme il est possible d'amortir en dégressif et passer 40% d'un matériel neuf en charges la première année, je ne pense pas que le fisc va venir faire le relevé du compteur d'heures d'un tracteur pour vérifier l'utilisation qui été faite. Et si tu le revends au bout de 12 mois parce qu'il ne te convient pas, rien d'illégal à ça non?
Je pense que c'est ce genre de cas que l'on risque de voir de + en + vu que les DFI sur matériel sont terminées.
Je pense que c'est ce genre de cas que l'on risque de voir de + en + vu que les DFI sur matériel sont terminées.
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
wh 26 a écrit:Ex: tu amortis un tracteur sur 5 ans alors que tu fais que 200hr/an avec ça être trop court. Si tu fais 1500 hr/an tu peux l'amortir sur 4 ans.
Intéressant ce que tu nous dis wh26, peux tu développer ta dernière phrase? Pourquoi il se poserait des questions?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:wh 26 a écrit:Ex: tu amortis un tracteur sur 5 ans alors que tu fais que 200hr/an avec ça être trop court. Si tu fais 1500 hr/an tu peux l'amortir sur 4 ans.
Intéressant ce que tu nous dis wh26, peux tu développer ta dernière phrase? Pourquoi il se poserait des questions?
Imaginons que tu ne sois pas soumis aux plus values, tu passes un max d'ammort, donc tu diminues tes résultats fiscaux, et tu changes régulièrement de matos et réalise des plus values. Ce qui est tout à fait autorisé. Mais ils peuvent te reprocher de ne pas mettre en adéquation tes durées d'amortissement avec l'utilisation réelle de ton matos et juger qu'il y a matière à redressement.
wh 26- + membre techno +
Totalement erronéADBLUE a écrit:ou alors tu pars dans le crédit bail où là tu peux faire varier tes charges en fonction de tes revenus tu passes des gros loyers l'année où tu as des gros revenus et inversement
Le loyer doit être linéaire et correspondre à une durée d'utilisation normale du bien.
Guib- + Membre +
Moselle
je ne suis pas sur de ce que tu avances pour moi il est possible de moduler les loyers sans pour autant remettre en cause le cout total et la duréeGuib a écrit:Totalement erronéADBLUE a écrit:ou alors tu pars dans le crédit bail où là tu peux faire varier tes charges en fonction de tes revenus tu passes des gros loyers l'année où tu as des gros revenus et inversement
Le loyer doit être linéaire et correspondre à une durée d'utilisation normale du bien.
quelqu'un comme le chef pourrait le confirmer?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je confirme à 100 %
Il y a pas mal de jurisprudence à ce sujet et confirmation par le Conseil d'état
Il y a pas mal de jurisprudence à ce sujet et confirmation par le Conseil d'état
Guib- + Membre +
Moselle
+1
J'ai un tracteur en crédit bail et je recois tous les ans ma facture de loyer. Je peux modifier la date du prélèvement à condition qu'elle reste dans l'année avec entente bien sûr mais en aucun cas le montant.
J'ai un tracteur en crédit bail et je recois tous les ans ma facture de loyer. Je peux modifier la date du prélèvement à condition qu'elle reste dans l'année avec entente bien sûr mais en aucun cas le montant.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Bonjour
Petite question ????
Quelle est la valeur maxi d'un matériel acheter pour ne
Pas le passer en amortissement !!! Autrefois il me semble
Que c'était dans les 5000 fr
Autre question des pneu de tracteur environ 1800 euro
Amortissement obligatoire ou considérer comme réparation
Merci
Petite question ????
Quelle est la valeur maxi d'un matériel acheter pour ne
Pas le passer en amortissement !!! Autrefois il me semble
Que c'était dans les 5000 fr
Autre question des pneu de tracteur environ 1800 euro
Amortissement obligatoire ou considérer comme réparation
Merci
toutes les pièces changé a partir d'une certaine somme je ne sais plus je crois que c'est autour de 500 roros c'est amortissement et se n'est plus réparation enfin la comptable me l'avait fait passer comme sa !
Invité- Invité
guy37 a écrit:toutes les pièces changé a partir d'une certaine somme je ne sais plus je crois que c'est autour de 500 roros c'est amortissement et se n'est plus réparation enfin la comptable me l'avait fait passer comme sa !
je crois guy, c'est que lorsque la réparation ou tout frais dépasse les 10% de la valeur du bien,c'est amortissement
à confirmer quand même!
nico58- + membre techno +
nievre
amortissement si valeur du matériel > 500 euros
Pour l'entretien et rénovation (y compris changement de pneu, changement de toiture) : charge. Il y a peut être une limite.
Pour l'entretien et rénovation (y compris changement de pneu, changement de toiture) : charge. Il y a peut être une limite.
Invité- Invité
on m a dit
pneus + jantes = amort
pneus seul = charge sur l année
pneus + jantes = amort
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ben 2 factures:1=>pneus sur l'année 1=> jantes = amortmoulinos a écrit:on m a dit
pneus + jantes = amort
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moulinos a écrit:on m a dit
pneus + jantes = amort
MERKI
si ces ainsi nikel pour moi
Peut on toujours amortir un tracteur neuf sur 5 ans? Ma comptable me certifie qu'elle ne peut que l'amortir sur 7 années,
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Tu peux amortir ton taxi sur 5 ans si tu peux justifier d'une utilisation plus importante que la moyenne de celui-ci, genre 800 à 100 heures/an au lieu des 400/500 heures classiques
Guib- + Membre +
Moselle
pas de probléme pour un tracteur sur 5 ans .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
j'ai amorti ma moiss bat sur 5 ans (sans avoir besoin de justifier quoi que ce soit) alors un tracteur !
reste que ce n'était pas forcément une bonne idée...
ah oui, petite précision, ton prêt ne doit pas être plus long que ta durée d'amortissement, c'est là où ta comptable peut avoir raison.
reste que ce n'était pas forcément une bonne idée...
ah oui, petite précision, ton prêt ne doit pas être plus long que ta durée d'amortissement, c'est là où ta comptable peut avoir raison.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
rien n’empêche d'emprunter sur 5 ans
ivanquoi- + membre techno +
chartres
+1 selon LA LOIGuib a écrit:Tu peux amortir ton taxi sur 5 ans si tu peux justifier d'une utilisation plus importante que la moyenne de celui-ci, genre 800 à 100 heures/an au lieu des 400/500 heures classiques
gilles- + membre techno +
puy de dome
j'ai pris l'annuité sur 5 ans et même une payer a la livraison , elle me dit même que le multibenne ne passe pas pour la loi macron
limoges
les tracteurs sont toujours amorti sur 5 anstitou887 a écrit:j'ai pris l'annuité sur 5 ans et même une payer a la livraison , elle me dit même que le multibenne ne passe pas pour la loi macron
la loi macron
il faut verser un acompte de + de 10% du prix (du neuf ) avant le 14 avril
si la livraison est a postiori
flandres (pitgam)
Tous matériels de transport sont exclus de la loi macron...
pit59- + membre techno +
les brouckes
C'est un godetpit59 a écrit:Tous matériels de transport sont exclus de la loi macron...
limoges
un godet matériel de tansport ? une bene ou remorque c'est sur!
pit59- + membre techno +
les brouckes
peux t on amortir une benne neuve en dégressif sur 5 ou 7 ans ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pk tu pourrais pas ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
jamais acheté de benne neuve donc je me pose la question !
somme
normalement tout matériel neuf peut s'amortir en dégressif avec une part importante la première annéepathfinder a écrit:peux t on amortir une benne neuve en dégressif sur 5 ou 7 ans ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mon passage au réel étant assez récent,j'ai pas encore toute les connaissances !
passage en société d'ici 2 ans donc je veux en amortir le maximum d'ici la et pouvoir la réamortir dans l'earl après !
passage en société d'ici 2 ans donc je veux en amortir le maximum d'ici la et pouvoir la réamortir dans l'earl après !
somme
cest pas bon passer en société deux apres le reel attends 5 ans pour epuiser tes amortissementspathfinder a écrit:mon passage au réel étant assez récent,j'ai pas encore toute les connaissances !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quand je dit récent c'est 2014 et j'arrive au bout !
somme
flandres (pitgam)
maximum 5 ans,meme avec un financement sur 7 ?
somme
ce sont 2 choses différentepathfinder a écrit:maximum 5 ans,meme avec un financement sur 7 ?
t as bien le droit d amortir un matériel quand tu le paie cash
voir avec ton gestionaire s il ne sait l amortir sur 4 ans
.
.
en mode plaisanterie
ta benne est bien sur la cour pour récupérer la tva
flandres (pitgam)
j'ai carte grise,la facture et le bon de livraison,pour le reste !moulinos a écrit:ce sont 2 choses différentepathfinder a écrit:maximum 5 ans,meme avec un financement sur 7 ?
t as bien le droit d amortir un matériel quand tu le paie cash
voir avec ton gestionaire s il ne sait l amortir sur 4 ans
.
.
en mode plaisanterie
ta benne est bien sur la cour pour récupérer la tva
somme
Bonjour.
Si je vends un matériel amorti, cela fera t il augmenter mon résultat comptable (et la msa)?
Je ne suis pas imposable aux PV.
Si je vends un matériel amorti, cela fera t il augmenter mon résultat comptable (et la msa)?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
nonxaviier a écrit:Bonjour.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
cricky16 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2