Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rouleau qui ne bourre pas !
+5
Florent70
bidou02
fusa 32
fergie62
Edouard GUILBART
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Espace Guilbart
Page 1 sur 1
Rouleau qui ne bourre pas !
C'est le rouleau émotteur.
C'est un rouleau monté par Durou derrière les Culti-vie (ameublisseurs à lames DUROU)
Il était surtout vendu dans le sud ouest. J'aimerai bien avoir des avis parce qu'on en a pas trop dans le nord de France.
Il y a quand même 750 € d'écart (en moins) par rapport à un rouleau mulcheur double3.00m (33 disques de 450)
les photos : http://www.guilbart.com/guilbart/ameublisseur/rouleaux/emotteur.pdf
C'est un rouleau monté par Durou derrière les Culti-vie (ameublisseurs à lames DUROU)
Il était surtout vendu dans le sud ouest. J'aimerai bien avoir des avis parce qu'on en a pas trop dans le nord de France.
Il y a quand même 750 € d'écart (en moins) par rapport à un rouleau mulcheur double3.00m (33 disques de 450)
les photos : http://www.guilbart.com/guilbart/ameublisseur/rouleaux/emotteur.pdf
Re: Rouleau qui ne bourre pas !
dans du humide ça va bourrer je pense
niveau usure ça donne quoi? pour remplacer les anneaux on fait comment?
sinon ça a l air pas mal mais les roulements au milieu ça ne me plait pas il vont se remplir de terre ou tout du moins en bouffer pas mal comme sur les smaragd 3.8m donc une protection s impose
niveau usure ça donne quoi? pour remplacer les anneaux on fait comment?
sinon ça a l air pas mal mais les roulements au milieu ça ne me plait pas il vont se remplir de terre ou tout du moins en bouffer pas mal comme sur les smaragd 3.8m donc une protection s impose
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j en connais même des doubles mais içi dans on décompacte c est toujours sec . donc aucune référence pour l humide
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je me dis que le système de grattoirs limite le bourrage : c'est un peu le principe du packer mais plus agressif.
Quand les disques sont usés, on change le rouleau
Quand les disques sont usés, on change le rouleau
A mon avis, c'est gras, ca s'arrete de tourner, et woalou
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et dans les cailloux on peut oublier non??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
bon je tombe sur ce post que maintenant
donc oui il y en a pas mal chez moi
2 solution soit derriere un cultivie
soit devant un cultipacker combiné
on met l ensemble rouleau plus culti a l avant du tracteur puis herse et semoir derriere maiss en general c est toujours en bonne condition ca fait du bon boulot
donc oui il y en a pas mal chez moi
2 solution soit derriere un cultivie
soit devant un cultipacker combiné
on met l ensemble rouleau plus culti a l avant du tracteur puis herse et semoir derriere maiss en general c est toujours en bonne condition ca fait du bon boulot
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
oui nickelRicky Johnson 51 a écrit:Sur sol sec ça doit bien emietter les mottes.
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Je dirais pour qu'il bourre moins, il faut peut être mettre les racleurs plus bas, pour que la terre retombe de suite
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Je dirais pour qu'il bourre moins, il faut peut être mettre les racleurs plus bas, pour que la terre retombe de suite
+1
bb85- + membre techno +
85
La remarque est très bonne, les decrottoirs sont montés trop haut! Imagine si ça colle au rouleau tu vas te retrouver avec les "lards" de 20 cm au moins.
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Espace Guilbart
Page 1 sur 1