Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ça bourre à la vente de patates
+41
antoine
Mr John 6930
nonord
Max 76
camito
rve
Li lou
moulinos
varadero
alain
evergreen
Bio37
plc
Fabocacid
sevi
grabouille
jean-pierre-45
scoubidou
New CR
hermine 22
papy48
leghost
escrito17
philaubers
sibalo
catar
bzh centre
allroad59
Peccadille
fergie62
Lolo88
Bast
seguim
mic mac
vulpin
iris
fernand
spontus
abel des flandres
carlo s
Popeye 62
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ça bourre à la vente de patates
Je pense qu'il ne s'attendait pas à un tel succès
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/dunkerque/covid-19-vente-pommes-terre-prix-casses-spycker-provoque-longues-files-attente-plein-confinement-1824084.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/dunkerque/covid-19-vente-pommes-terre-prix-casses-spycker-provoque-longues-files-attente-plein-confinement-1824084.html
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Ça bourre à la vente de patates
ici une fronde s eleve contre lidl qui vent 1 e les dix kilo de challenger ....
varieté industrie qui arrive dans le frais via un négocient d esquelbecque .....
les gars en vente direct sont furieux !
varieté industrie qui arrive dans le frais via un négocient d esquelbecque .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Esquelbeck plutôt , t'a le nom dl'a boîte ya deux usines dont une c'est plus vraiment un négociant , plutôt une filiale d'une grosse coop françaisecarlo s a écrit:ici une fronde s eleve contre lidl qui vent 1 e les dix kilo de challenger ....
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
c est qui ?
sud de l'ile
Après deux mois de nouilles , il était temps de passer aux patates !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j'ai un copain qui a des patates en contrat avec mc cain qui devaient partir debut avril. Elles s'abiment, un premier camion est parti la semaine dernière sur son insistance, il a été refusé, retour à ses frais pour être finanlement envoyé en métha gratos. Il ne dort plus tellement cela l'inquiète (Mc Cain lui parle d'enlèvement en juillet...).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
C'est incroyable ,dernier achat de pommes de terre chez Leclerc ,1.40e/kg !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
La photo du bénévole qui pèse les pomme de terre avec une balance qui n'a surement pas était étalonnée depuis 1950.
vulpin- + membre techno +
oise
Un collègue est dans la même cas.fernand a écrit:j'ai un copain qui a des patates en contrat avec mc cain qui devaient partir debut avril. Elles s'abiment, un premier camion est parti la semaine dernière sur son insistance, il a été refusé, retour à ses frais pour être finanlement envoyé en métha gratos. Il ne dort plus tellement cela l'inquiète (Mc Cain lui parle d'enlèvement en juillet...).
oise
mais que fait le CNIPT.....
sud de l'ile
il y a du monde mais c'est du coin .
e de terre (semaine 18)
France : la demande des usines sur le libre est nulleMarchés physiques européens
Récapitulatif des cours €/t (source : NEPG) :
Belgique
Message des marchés Fiwap / PCA :
Pommes de terre industrielles : Pas de cotations, car pas de marché libre. Le rythme de travail des différentes unités belges varie fortement (de 20 % à quasi 100 %) selon les types produits (frites fraîches, frites surgelées, spécialités, flocons, chips/croustilles ...) et de marchés (grande distribution européenne, restauration rapide, export européen ou mondial...). La priorité est à l’enlèvement (quasi exclusif) des contrats. Il n’y a quasiment pas d’achats sur le marché libre. Les seules transactions observées concernent l’alimentation du bétail ou le biogaz, à des prix situés entre 0,50 et 1,50 €/q. L'export de pommes de terre fraîches vers l’Est (hors et dans l’Union), et encore un tout petit peu vers le Sud devient difficile à cause de la concurrence renforcée des exportateurs allemands, hollandais et français géographiquement plus proches. On parle de prix autour de 2,00 €/q ou légèrement supérieur. Les préparateurs – emballeurs pour le marché intérieur travaillent plus ou moins à un rythme et une capacité normale.
Prix pour le tout venant, 35 mm+, min 60 % 50 mm+, min 360 g/5kg de PSE, vrac, fritable, départ, hors TVA, livraison directe : Bintje, Fontane, Challenger : non cotées par manque de transactions pour l’industrie.
Marché à terme
EEX à Leipzig (€/q) Bintje, Agria et var. apparentées pour transfo, 40 mm+, min 60 % 50 mm +:
Pays-Bas
Le LNV néerlandais (Ministerie van Landbouw, Natuur en Voedselkwaliteit) a prévu une compensation de 5,00 €/q pour les pommes de terre destinées à l’industrie de la frite qui seront réorientés vers l’alimentation du bétail, les aliments pour animaux de compagnie, les banques alimentaires, la production de bioéthanol, d’alcool et d’amidon. La Ministre du LNV estime qu’un million de tonnes de pommes de terre libres sont concernées, avec un maximum de 100.000 € par exploitation (soit max 2.000 t). Ces 5,00 €/q correspondent à 40 % de la valeur moyenne entre sept 2019 et février 2020.
France
Les plantations étaient avancées à plus de 90 % au 22 avril (estimation UNPT) et sont donc quasi terminées. La demande des usines sur le libre est nulle, et l’activité industrielle concerne essentiellement les chips et les flocons.
Pdt industrielle, vrac, départ, hTVA, Nord Seine, €/qt, min – max (moy) (RNM) :
Allemagne :
Marché du frais, cours inchangés en chairs fermes à 24,17 €/q (contre 24,17 €/q) et plus fermes en chairs tendres & farineuses à 22,83 €/q (contre 22,75 €/q). Meilleurs prix (jusqu’à 3,00/q en plus, pour les origines « caisses – frigos ». Marché de la transformation : Fontane / Challenger : non cotées. Innovator : non cotées. Cotations pour autres utilisations (biogaz, alimentation bétail…) : 1,50 – 2,00 €/qt (1,50 – 2,00 €/q la semaine passée).
Pommes de terre bio : prix producteurs rendus négoce : entre 63 et 65 €/qt.
Date de publication: mer. 29 avr. 2020
envoyer cet article via email Imprimer
Receive the daily newsletter in your email for free | Click here
face à la circulation des travailleurs détachés
Chaque année en Europe, de l’Italie à l’Autriche en passant par l’Allemagne et la France, des centaines de milliers de travailleurs provenant en grande majorité d’Europe de l’Est, travaillent dans les exploitations pour la récolte des produits agricoles. Mais cette année, avec la fermeture des frontières, les producteurs ont dû s’en remettre à des citoyens volontaires payés plus que les ouvriers habituels. Avec le déconfinement, les producteurs ont peur de se retrouver à court de main-d’œuvre.
Janusz Wojciechowski, Commissaire européen à l’agriculture, a lancé un appel à faciliter la circulation des travailleurs détachés en ces temps de crise, afin de permettre aux producteurs d’assurer leurs récoltes et la sécurité alimentaire de l’UE. Cet appel a été entendu et, aujourd’hui, les ouvriers arrivent par bus et vols charters pour récolter les asperges en Allemagne ou les tomates italiennes.
Ce « pont aérien », décidé par Bucarest sous pression du patronat et du gouvernement allemand, inquiète de nombreux politiques quant au risque d’une dégradation de la situation sanitaire. « Nous nous inquiétons du sort de ces travailleurs. Nul ne peut croire que les mesures barrières seront correctement respectées, dans un secteur fonctionnant sur la base d’outils échangés, de transports collectifs et de logement dans des dortoirs », précise une tribune collective, publiée dans le journal Marianne.
Les signataires composés de plusieurs députés européens, ainsi que Jean-Luc Mélenchon, dénoncent notamment la fraude « massive » autour du travail mobile (travailleurs détachés ou saisonniers), exploitant des centaines de milliers de travailleurs à travers l’Europe.
Vous pouvez lire la tribune en
Janusz Wojciechowski, Commissaire européen à l’agriculture, a lancé un appel à faciliter la circulation des travailleurs détachés en ces temps de crise, afin de permettre aux producteurs d’assurer leurs récoltes et la sécurité alimentaire de l’UE. Cet appel a été entendu et, aujourd’hui, les ouvriers arrivent par bus et vols charters pour récolter les asperges en Allemagne ou les tomates italiennes.
Ce « pont aérien », décidé par Bucarest sous pression du patronat et du gouvernement allemand, inquiète de nombreux politiques quant au risque d’une dégradation de la situation sanitaire. « Nous nous inquiétons du sort de ces travailleurs. Nul ne peut croire que les mesures barrières seront correctement respectées, dans un secteur fonctionnant sur la base d’outils échangés, de transports collectifs et de logement dans des dortoirs », précise une tribune collective, publiée dans le journal Marianne.
Les signataires composés de plusieurs députés européens, ainsi que Jean-Luc Mélenchon, dénoncent notamment la fraude « massive » autour du travail mobile (travailleurs détachés ou saisonniers), exploitant des centaines de milliers de travailleurs à travers l’Europe.
Vous pouvez lire la tribune en
mic mac- + membre techno +
flandre
il attend que l'europe active les articles 219 et 221 du reglement de l'omccarlo s a écrit:mais que fait le CNIPT.....
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:347:0671:0854:fr:PDF
flandre
bradé à 20ct , ca fait 'core un peu de sous qd même
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
surtout que ça fait pas longtemps qu'elles sont sorties du champ ... 20cts pour de la vente au détail c'est quand même du grand délire, même avec des travailleurs bénévoles et des balances de l'arrière grand père ...
Bast- + membre techno +
nord
ce genre de pratique c'est plutôt l'autre.abel des flandres a écrit:Esquelbeck plutôt , t'a le nom dl'a boîte ya deux usines dont une c'est plus vraiment un négociant , plutôt une filiale d'une grosse coop françaisecarlo s a écrit:ici une fronde s eleve contre lidl qui vent 1 e les dix kilo de challenger ....
Bast- + membre techno +
nord
Variété : Challenger
Calibre 40/75 mm
TERREA conditionné dans le Nord
Rue de la cloche
59470 Esquelbecq
je vais en acheter 50 kg demain
j'espere que les pdt ne sente pas le fumier
Calibre 40/75 mm
TERREA conditionné dans le Nord
Rue de la cloche
59470 Esquelbecq
je vais en acheter 50 kg demain
j'espere que les pdt ne sente pas le fumier
Invité- Invité
J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle vienne du 02 le gars doit touche 15 euros tonne depart!!
a t'elle point que j'en ai eplucher quelque une pour faire des frite !!
elle sont exellente !!!
elle sont exellente !!!
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Mendoza a mis le nom , c'est bien l'autre mais les deux bosse avec lidlBast a écrit:ce genre de pratique c'est plutôt l'autre.abel des flandres a écrit:Esquelbeck plutôt , t'a le nom dl'a boîte ya deux usines dont une c'est plus vraiment un négociant , plutôt une filiale d'une grosse coop françaisecarlo s a écrit:ici une fronde s eleve contre lidl qui vent 1 e les dix kilo de challenger ....
Flandres
j'en ai encore 250 t , s'il n'y a pas preneur , ça retournera au champ .
dernieres vendues 30 € / t , soit 3 centime du kg et c'est de la grosse .
flandre
Un bon moyen de défiscalisermic mac a écrit:j'en ai encore 250 t , s'il n'y a pas preneur , ça retournera au champ .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Quelle nullité de vendre de l'alimentation humain ainsi. Prix nul, basculement de paloxes avec des patates mélangées à beaucoup de terre. Les gens marchent sur la marchandisePopeye 62 a écrit:Je pense qu'il ne s'attendait pas à un tel succès
Et ensuite ce genre d' "agriculteurs" demandent plus de respect au gouvernement, aux consommateurs....
Le terme "succès" n'est pas du tout adapté à la situation.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
un grand groupe propose des pdt deterrees à 15€ livrees
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
On ce le demande , j 'ai était emmerdé pendant 5 ans par eux pour 2 ha que je vendais a la ferme , tous les ans le gars venait prendre la t° du tas , me faisait vider un sac de 25 kg au hasard pour voir si les pdt étaient au bon calibre , contrôle des étiquettes .carlo s a écrit:mais que fait le CNIPT.....
oise
1 e les dix kilos à lidl .....seguim a écrit:bradé à 20ct , ca fait 'core un peu de sous qd même
ça fait 10 cts !
sud de l'ile
c est honteux toujours pour la pomme du producteur !fernand a écrit:j'ai un copain qui a des patates en contrat avec mc cain qui devaient partir debut avril. Elles s'abiment, un premier camion est parti la semaine dernière sur son insistance, il a été refusé, retour à ses frais pour être finanlement envoyé en métha gratos. Il ne dort plus tellement cela l'inquiète (Mc Cain lui parle d'enlèvement en juillet...).
allroad59- + membre techno +
nord 59
a combien ça part du producteur ???carlo s a écrit:1 e les dix kilos à lidl .....seguim a écrit:bradé à 20ct , ca fait 'core un peu de sous qd même
ça fait 10 cts !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
T'as acheté ça quand ? A qui ? Et tu les conserve comment ?Lolo88 a écrit:J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle sont exellente !!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
je vais pas etre le seul , mais ça va pas faire vivre grand monde .fergie62 a écrit:Un bon moyen de défiscalisermic mac a écrit:j'en ai encore 250 t , s'il n'y a pas preneur , ça retournera au champ .
tout ça parce qu'il y a nos dirigeants qui n'ont pas voulu confiner la chine et tout ce qui en etait venu .
flandre
Vous avez de la patience les gars. Son thermomètre je lui aurais proposé de le mettre ailleursvulpin a écrit:On ce le demande , j 'ai était emmerdé pendant 5 ans par eux pour 2 ha que je vendais a la ferme , tous les ans le gars venait prendre la t° du tas , me faisait vider un sac de 25 kg au hasard pour voir si les pdt étaient au bon calibre , contrôle des étiquettes .carlo s a écrit:mais que fait le CNIPT.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il me reste 120 tonnes de bintje.
mon vieux trieur et ma peseuse sont fonctionnels,je vais essayer de faire une opération sacs...
mon vieux trieur et ma peseuse sont fonctionnels,je vais essayer de faire une opération sacs...
philaubers- + membre techno +
59
Les lillois vont venir ce ravitaillerphilaubers a écrit:il me reste 120 tonnes de bintje.
En 25kg sa te fais 5000 sacs
J'vais ptet mettre sur le bon coin la peseuse qu'il reste de l'ancien triage , c'est ptet le bon moment
Flandres
pour 2 sacs achetés, le 3ème est gratuit?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ça me ferait retourner 30 ans en arrière.
parfois,25 tonnes triées et ensachées par jour.les lendemains de hutte,j'étais content quand la journée se terminait!
il y avait du monde à l'époque.
parfois,25 tonnes triées et ensachées par jour.les lendemains de hutte,j'étais content quand la journée se terminait!
59
escrito17 a écrit:pour 2 sacs achetés, le 3ème est gratuit?
non un prix raisonnable dès le départ,c'est suffisant.
59
Mon père c'est mis négociant en 86 , jusqu'au année 2000 toute la production partait en sac de 2,5 a 25 kg ,ils acheté même des patates chez les voisins, j'en parlé justement avec un de ces voisin en parlant du grand père la semaine dernière il ce rappelé du trieur en podium , France info a font t'avais une sonnerie pour le téléphone , sa gueulé pour arrêter le trieur pour aller répondre , tous sa a bien changé . gamin j'ai encore trié la haut , ou faire les coin de champ en plein cagnard sacrée souvenirsphilaubers a écrit:ça me ferait retourner 30 ans en arrière.
Flandres
Si jamais, plutôt que les mettre au champs , je suis peut être intéressé pour t en acheter pour mes vaches laitièresmic mac a écrit:j'en ai encore 250 t , s'il n'y a pas preneur , ça retournera au champ .
leghost- + membre techno +
62
j'ai acheté ça a BONDA , mais avenir agro en vend aussi aux même prix. c'est des patate lavéescatar a écrit:T'as acheté ça quand ? A qui ? Et tu les conserve comment ?Lolo88 a écrit:J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle sont exellente !!!
j'ensile de l'herbe demain , 25 ha et je melange ça a mon silo d'herbe.
j'ai commande cela quand il faisait sec pour aux pire avoir quelque chose a donner a mes vache en été
les autrichiens fonds ça , il melange les patates avec l,herbe.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
ok okLolo88 a écrit:j'ai acheté ça a BONDA , mais avenir agro en vend aussi aux même prix. c'est des patate lavéescatar a écrit:T'as acheté ça quand ? A qui ? Et tu les conserve comment ?Lolo88 a écrit:J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle sont exellente !!!
j'ai commande cela quand il faisait sec pour aux pire avoir quelque chose a donner a mes vache en été
tu melanges ça a quelle proportion ? ça doit etre laxatif herbe+patates
catar- + membre techno +
avec des laitieres , il faut que les patates soit propres et si possible lavees : butyriques
papy48- + membre techno +
nord picardie
pas plus de 5 kg par vlcatar a écrit:ok okLolo88 a écrit:j'ai acheté ça a BONDA , mais avenir agro en vend aussi aux même prix. c'est des patate lavéescatar a écrit:T'as acheté ça quand ? A qui ? Et tu les conserve comment ?Lolo88 a écrit:J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle sont exellente !!!
elles doivent être bien déterrées
on n'a jamais relenvé d'augmentation de butyrique
mais ce que l'on donne a déja vu pas mal de conditionnements ,ce sont des restes de plants
donc très très peu de terre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Lolo dit que c est des lavées donc , je suppose que cela veut dire qu'elles ont été nettoyée de la terrehermine 22 a écrit:pas plus de 5 kg par vlcatar a écrit:ok okLolo88 a écrit:j'ai acheté ça a BONDA , mais avenir agro en vend aussi aux même prix. c'est des patate lavéescatar a écrit:T'as acheté ça quand ? A qui ? Et tu les conserve comment ?Lolo88 a écrit:J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle sont exellente !!!
mais ce que l'on donne a déja vu pas mal de conditionnements ,ce sont des restes de plants
catar- + membre techno +
Lolo88 a écrit:j'ai acheté ça a BONDA , mais avenir agro en vend aussi aux même prix. c'est des patate lavéescatar a écrit:T'as acheté ça quand ? A qui ? Et tu les conserve comment ?Lolo88 a écrit:J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle sont exellente !!!
c 'est pas fini bonda? j avais ouïdire que c'était racheté
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
tu feras quand méme gaffe aux courants d'air postérieurNew CR a écrit:L'Emir leur prépare un menu de premier choix a ses laitières : régime patate et haricots
catar- + membre techno +
si c'est lavécatar a écrit:Lolo dit que c est des lavées donc , je suppose que cela veut dire qu'elles ont été nettoyée de la terrehermine 22 a écrit:pas plus de 5 kg par vlcatar a écrit:ok okLolo88 a écrit:j'ai acheté ça a BONDA , mais avenir agro en vend aussi aux même prix. c'est des patate lavéescatar a écrit:T'as acheté ça quand ? A qui ? Et tu les conserve comment ?Lolo88 a écrit:J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle sont exellente !!!
c'est surement de l'écart de triage
a ce prix la s'il faut les laver pour les vaches ,vaut mieux les emmener a la métha
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je l'ai fait pendant plusieurs années pour des laitièresLolo88 a écrit:j'ai acheté ça a BONDA , mais avenir agro en vend aussi aux même prix. c'est des patate lavéescatar a écrit:T'as acheté ça quand ? A qui ? Et tu les conserve comment ?Lolo88 a écrit:J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle sont exellente !!!
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
elles sont lavées et pas de problèmepapy48 a écrit:avec des laitieres , il faut que les patates soit propres et si possible lavees : butyriques
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
lavées et brossées 20 € /to rendu cour de ferme prix aujourd'huihermine 22 a écrit:si c'est lavécatar a écrit:Lolo dit que c est des lavées donc , je suppose que cela veut dire qu'elles ont été nettoyée de la terrehermine 22 a écrit:pas plus de 5 kg par vlcatar a écrit:ok okLolo88 a écrit:j'ai acheté ça a BONDA , mais avenir agro en vend aussi aux même prix. c'est des patate lavéescatar a écrit:T'as acheté ça quand ? A qui ? Et tu les conserve comment ?Lolo88 a écrit:J'en ai acheter pour mes vache 35 euros tonne rendu
elle sont exellente !!!
c'est surement de l'écart de triage
a ce prix la s'il faut les laver pour les vaches ,vaut mieux les emmener a la métha
ce ne sont pas des ecarts des triages mais des patates a frites déstocké par mac cain
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 3