Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prof ou infirmière ?
+37
CAB03
podoipp
mercoeur
gégé 81
Titi
keop
iris
gasgas
Alan.fr
vhv
lauva
bobby
sevi
la cigogne
lolo13430
fred03
cubitus
palmito
hermine 22
mickmick
Fred 85
Hayges
tf76
salicapi
som615
gingko
vinc@nt
Olivier62
Bill 56
primoo
herve56
indo 3.6.3
BV-Fan
ancomex
PatogaZ
petit tspark55
Franki
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
prof ou infirmière ?
Rappel du premier message :
Il y a quelque temps de cela, en discutant avec mr et mme Fred 03, nous avons été étonnés de recenser autant d'agriculteurs en couple avec des femmes travaillant dans le milieu de la santé ou de l'éducation.
Il est vrai qu'il y en a plusieurs sur ce forum, et j'en compte d'autres parmi mes voisins tout proches.
Alors j'aimerai faire un sondage ici même : "qui est dans ce cas ?"
J'en vois au moins 8 , s'ils ne se manifestent pas, je vais être obligé de faire de la délation.
Bon d'accord, cette étude n'a pas grand intérêt, mais elle n'est pas exempte d'une petite curiosité malsaine.
Si quelqu'un a une explication à ce phénomène, je suis preneur, parce que nous n'avons rien trouvé de vraiment logique là-dedans.
Hasards ou coïncidences ? bizarre autant qu'étrange !
Il y a quelque temps de cela, en discutant avec mr et mme Fred 03, nous avons été étonnés de recenser autant d'agriculteurs en couple avec des femmes travaillant dans le milieu de la santé ou de l'éducation.
Il est vrai qu'il y en a plusieurs sur ce forum, et j'en compte d'autres parmi mes voisins tout proches.
J'en vois au moins 8 , s'ils ne se manifestent pas, je vais être obligé de faire de la délation.
Bon d'accord, cette étude n'a pas grand intérêt, mais elle n'est pas exempte d'une petite curiosité malsaine.
Si quelqu'un a une explication à ce phénomène, je suis preneur, parce que nous n'avons rien trouvé de vraiment logique là-dedans.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: prof ou infirmière ?
Et c'est pas trop pénible à vivre au quotidien, un paysan ?iris a écrit:Euh ,avant d'etre paysan j'étais instit ,mais c'est peut etre hors sujet...
Mon amoureux est paysan ,youpi !!!!!!!
Pour répondre aux interrogations existentielles de Franki, , j'ai l'impression que le fait de venir de famille de paysans, permet d'avoir une vision de la vie beaucoup plus réaliste que pour des citadins pur souche, en effet je crois que l'on ne s'attache pas trop au virtuel, il nous faut du concret, de l'authentique ... Les enseignantes et les infirmières filles de paysans sont dans le même moule, en faisant un travail où elles doivent réaliser des actions concrètes, les soins ne se font pas à l'approximatif, l'enseignement de la langue ou des maths ne souffre d'aucune approximation, elles retrouvent les valeurs de leurs parents. Valeurs que ceux-ci leur ont inculquée depuis leur plus jeune âge, le temps de guérison d'un malade, le temps nécessaire à un enfant pour apprendre à lire, le temps nécessaire à la mise en place et arriver à la récolte d'une plante, tous ce temps qu'il faut pour arriver au but n'est pas compressible. La patience et l'attente du résultat à "cueillir" est une chose que tous trois maitrisent depuis toujours.
Dans une école, (cas que je connais bien ), une institutrice hors cadre agricole à beaucoup plus de mal à enseigner la lecture à des enfants car elle n'arrive pas aussi facilement à avoir la patience d'attendre le résultat, elle fait un enseignement de qualité, mais trop théorique . La volonté du résultat rapide l'oblige malgré elle à se sentir en échec face à ses élèves, qui eux ne demandent qu'à apprendre, mais à leur rythme .
Il y a 30/40 ans, les instits de campagne vivaient au village, ils connaissaient le rythme de vie du monde agricole, ils calaient leur enseignement là-dessus et obtenaient des résultats. Allez essayer de transcrire un enseignement comme celui-là en banlieue, là où les enfants ne connaissent que les barres hlm et les embouteillages !! (je ne rajoute pas volontairement l'environnement ,les bandes, la misère sociale car là je tomberais dans un autre débat ).
Dans une école, (cas que je connais bien ), une institutrice hors cadre agricole à beaucoup plus de mal à enseigner la lecture à des enfants car elle n'arrive pas aussi facilement à avoir la patience d'attendre le résultat, elle fait un enseignement de qualité, mais trop théorique . La volonté du résultat rapide l'oblige malgré elle à se sentir en échec face à ses élèves, qui eux ne demandent qu'à apprendre, mais à leur rythme .
Il y a 30/40 ans, les instits de campagne vivaient au village, ils connaissaient le rythme de vie du monde agricole, ils calaient leur enseignement là-dessus et obtenaient des résultats. Allez essayer de transcrire un enseignement comme celui-là en banlieue, là où les enfants ne connaissent que les barres hlm et les embouteillages !! (je ne rajoute pas volontairement l'environnement ,les bandes, la misère sociale car là je tomberais dans un autre débat ).
Invité- Invité
Très bonne analyse, je suis tout à fait d' accord en tant qu' épouse d'agri et mère d'instit de C.P.
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
Merci pour ton excellente analyse Pinoc , je dormirai mieux ce soir, ma soif inextinguible d'apprendre étant un tout petit peu apaisée.
Heureux d'avoir pu apporter de la sérénité pour tes futures nuits !Franki 41 a écrit:Merci pour ton excellente analyse Pinoc , je dormirai mieux ce soir, ma soif inextinguible d'apprendre étant un tout petit peu apaisée.
Invité- Invité
pour ma part la mienne est infirmière
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
la mienne est infirmiere aussi
CAB03- + Membre +
03
la mienne est prof des ecoles
rb42- + membre techno +
loire
franki, nous travaillons tous avec du vivant c'est peut-être ça le rapport entre ces professions
peut-être que ça a déjà été dit, j'avoue que je n'ai pas lu les 4 pages !!
peut-être que ça a déjà été dit, j'avoue que je n'ai pas lu les 4 pages !!
Invité- Invité
Prof des écoles aussi Je sais c'est pas original !!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
bon , ben apparemment je suis le seul à avoir une épouse qui est dans l' automobile !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Franki 41 a écrit:Il y a quelque temps de cela, en discutant avec mr et mme Fred 03, nous avons été étonnés de recenser autant d'agriculteurs en couple avec des femmes travaillant dans le milieu de la santé ou de l'éducation.
quelqu'un a une explication à ce phénomène, je suis preneur, parce que nous n'avons rien trouvé de vraiment logique là-dedans.
c'est parceque les paysans se rendent malades de faire des fautes d'ortho
sylvain- + membre techno +
yonne
PatogaZ a écrit:bon , ben apparemment je suis le seul à avoir une épouse qui est dans l' automobile !!!!
Cela s'appelle l'exception qui confirme la règle
Et je ne dirais pas comme Sylvain que c'est à cause des maladies et des fautes, c'est que les agriculteurs sont restés de grands enfants qui ont besoin de beaucoup de soin et d'attention
Invité- Invité
moi elle était dans le tabac maintenant elle est dans le mouton avec moi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:moi elle était dans le tabac maintenant elle est dans le mouton avec moi
Ensemble vous avez pu faire du mouton fumé !
Invité- Invité
sa changedame-rdomroy a écrit:lolo13430 a écrit:moi elle était dans le tabac maintenant elle est dans le mouton avec moi
Ensemble vous avez pu faire du mouton fumé !
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Alors comme ça LOLO ,tu es un ancien alcolique,un ancien accro du tabac et même un post maniacodépendant de la Française des jeux !
Bein dis donc ,beau parcours
Ce qu'il ne faut pas faire pour trouver l'amour
Bein dis donc ,beau parcours
Ce qu'il ne faut pas faire pour trouver l'amour
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Pour l'instant j'ai compté 18 enseignantes et 10 infirmières (ou assimilé).dame-rdomroy a écrit:Alors Franki41, qui a "gagné" ?
Tu confirme Fred ? (ben oui faut relire les 4 pages !).
En tant que commisaire au compte, je confirme...
que Francky denombre 18 enseignantes et 10 infirmières!!!
Nous pouvons donc passer au rapport immoral et financier!
que Francky denombre 18 enseignantes et 10 infirmières!!!
Nous pouvons donc passer au rapport immoral et financier!
salut fred03, tu as vendu le mèche!! effectivement, moi elle est ..........prof des écoles.
df 03- + Membre Accro +
allier
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 3 sur 3