Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aidez l'italien avec son blé
+19
alf
Franki
poun47
Peccadille
yaya
PatogaZ
bap
philaubers
rb42
gégé 81
palmito
GRUMPY
jpp81
fusa 32
lagaff3
fernand
sibalo
zarouf
stisio
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
aidez l'italien avec son blé
Rappel du premier message :
bonjour je suis italien je me suis presente il y a quelque temp...
j'ai lu beaucoup des choses dans ce forum et j'ai vu qui vous etes plus competent que nous dans la cultivation du ble, avec des produtions beaucoup plus hautes!!!
je voudrais me convertir au bas volume et a l'azote liquide mais en italie il n'y a personne qui utilise ces techniques donq je demande vous de m'expliquer tous ce que je dois savoir...
maintenent ma tecnique de cultivation est:
-a la fin de fevrier 50 unites de N avec nitrate d'ammonium (solide)
-debut de mars deseherbage avec du Logran chez syngenta (250 lt/hectare)
-moitie mars 70 unites de N avec uree (solide)
-moitie avril 50 unites de N avec uree (solide)
-debut de mai traitement fongi, je ne me souvien pas ce que j'ai utilize (250 lt/hectare)
les productions moyen sont de 7/7.5 ton/hectare
je dois changer mon pulvè et aussi mon epandeur d'engrais donq j'ai decide de changer seulement le pulve et passer a la solution liquide et au bas volume
je suis en train de me documenter sur le bas volume, j'ai vu qu'en france vous organisez des cours sur les bas volume mais en italie il n'y rien...
donq je demande si vous pouvez m'aider a faire un programme fongi et engrais avec vos techniques parce que en italie j'ai trouvez personne capable de m'aider
je voudrais epandre plus ou moin 170/200 unites de N et le maladie que j'ai sont septo, rouille, oidium mai surtout fusa
je vous remercie pour votre attention, soyez patients avec mon francais
P.S le pulve que je suis en train d'acheter est un tecnoma tx DPAE 800lt avec rampe 12m a X (pour est un tres petit pulve mais j'ai seulement 50hectare) qu'enpensez vous?? c'est bon??
MERCI A TOUS
bonjour je suis italien je me suis presente il y a quelque temp...
j'ai lu beaucoup des choses dans ce forum et j'ai vu qui vous etes plus competent que nous dans la cultivation du ble, avec des produtions beaucoup plus hautes!!!
je voudrais me convertir au bas volume et a l'azote liquide mais en italie il n'y a personne qui utilise ces techniques donq je demande vous de m'expliquer tous ce que je dois savoir...
maintenent ma tecnique de cultivation est:
-a la fin de fevrier 50 unites de N avec nitrate d'ammonium (solide)
-debut de mars deseherbage avec du Logran chez syngenta (250 lt/hectare)
-moitie mars 70 unites de N avec uree (solide)
-moitie avril 50 unites de N avec uree (solide)
-debut de mai traitement fongi, je ne me souvien pas ce que j'ai utilize (250 lt/hectare)
les productions moyen sont de 7/7.5 ton/hectare
je dois changer mon pulvè et aussi mon epandeur d'engrais donq j'ai decide de changer seulement le pulve et passer a la solution liquide et au bas volume
je suis en train de me documenter sur le bas volume, j'ai vu qu'en france vous organisez des cours sur les bas volume mais en italie il n'y rien...
donq je demande si vous pouvez m'aider a faire un programme fongi et engrais avec vos techniques parce que en italie j'ai trouvez personne capable de m'aider
je voudrais epandre plus ou moin 170/200 unites de N et le maladie que j'ai sont septo, rouille, oidium mai surtout fusa
je vous remercie pour votre attention, soyez patients avec mon francais
P.S le pulve que je suis en train d'acheter est un tecnoma tx DPAE 800lt avec rampe 12m a X (pour est un tres petit pulve mais j'ai seulement 50hectare) qu'enpensez vous?? c'est bon??
MERCI A TOUS
stisio- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
novara (italie)
Re: aidez l'italien avec son blé
pardonnez moi si j'ai pas repondu, mais j'ai eu des examen a l'universite et j'ai etudie beaucoup...
puor la formation chez agriconseil je sais que serait bien la faire mais je crois que sera pas possible de s'organiser
...
apres avoir lu beaucoup j'ai etudie un programme fongi qui serait pas mal pour mon ble tendre
T1: -Bumper P (34,4% procloraz , propiconazole 4,7%)
-Acanto (30% cyprodinil , 8% picoxystrobin)
T2:-Bumper P (34,4% procloraz , propiconazole 4,7%)
-Opera (pyraclostrobin 12,5% , epoxiconazole 4,7%)
T3:-proline (25% prothioconazole)
-opera (pyraclostrobin 12,5% , epoxiconazole 4,7%)
-horizon ( 25,9% tebuconazole)
-protak 43 (37% procloraz)
Selon vous ca peut aller???
Le probleme le plus gros qui j'ai c'est que j'en sait pas de combien reduire les doses par ha... il y des regles??
vous conseille de m'abboner sur internet a agri conseil, selon vous ca peut etre utile??
merci a tous
puor la formation chez agriconseil je sais que serait bien la faire mais je crois que sera pas possible de s'organiser
...
apres avoir lu beaucoup j'ai etudie un programme fongi qui serait pas mal pour mon ble tendre
T1: -Bumper P (34,4% procloraz , propiconazole 4,7%)
-Acanto (30% cyprodinil , 8% picoxystrobin)
T2:-Bumper P (34,4% procloraz , propiconazole 4,7%)
-Opera (pyraclostrobin 12,5% , epoxiconazole 4,7%)
T3:-proline (25% prothioconazole)
-opera (pyraclostrobin 12,5% , epoxiconazole 4,7%)
-horizon ( 25,9% tebuconazole)
-protak 43 (37% procloraz)
Selon vous ca peut aller???
Le probleme le plus gros qui j'ai c'est que j'en sait pas de combien reduire les doses par ha... il y des regles??
vous conseille de m'abboner sur internet a agri conseil, selon vous ca peut etre utile??
merci a tous
novara (italie)
pour les produits phytosanitaire, cherche sur ephy le nom commercial
et tu trouvera la matiere active http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
et tu trouvera la matiere active http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
Invité- Invité
ok mais quand j'ai trouve le g/lt de matiere active comment je fait a savoir de combien je peux reduire la dose???
novara (italie)
personne peux m'aider??
merci
merci
novara (italie)
en utilisant les mouillants et les sulfates on peut réduire la dose de 30%
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
après avoir lu beaucoup sur ce forum et avoir lu un peu le phytorama par agri conseil, je suis grace a vous le premier en italie prêt à se lancer dans la pulverisation bas volume
J'ai de l'hybride Hyxo et du sorial on a epandu 30 tonnes/ha de fumier avant semis et nous nous attendons à dépasser les 200 unités d'azote, par conséquent, il ya un intérêt a regler. L'année et très pluvieux, de noel a plu 400 mm
Les traitements que j'ai prevu sont:
desherbage:
atlantis 180g + 10g allie + actirob 1,5 lt/ha pas de SAM parce que j'ai eu quelques difficultés à le trouver mettre du SMG est mieux que rien??
j'ai des doutes aussi sur l'ajout de Silwet et s'il est intéressant d'ajouter une petite dose de c3??
-T0
PZ 0,1 + netor 0,4 + acanto 0,05 + C3 0,35 + 1,5 kg SMG + silwet 0,01%
-T1
PZ 0,1 + netor 0,4 + acanto 0,1 + C3 0,35 + 1,5 kg SMG + silwet 0,01%
-T2
PZ 0,1 + prosaro 0,2 + 1,5 kg SMG + silwet 0,01%
-T3
netor c'est 15% clorotalonil e 5,45% tebuconazolo
vous avez des suggestions, il y a quelque chose à changer pour faire mieux??
comme pulve enfin j'ai achete un tecnoma xenis 1000 lt rampe 12 m equipe albuz ADI orange.
marci a tous pour l'instant
J'ai de l'hybride Hyxo et du sorial on a epandu 30 tonnes/ha de fumier avant semis et nous nous attendons à dépasser les 200 unités d'azote, par conséquent, il ya un intérêt a regler. L'année et très pluvieux, de noel a plu 400 mm
desherbage:
atlantis 180g + 10g allie + actirob 1,5 lt/ha pas de SAM parce que j'ai eu quelques difficultés à le trouver mettre du SMG est mieux que rien??
j'ai des doutes aussi sur l'ajout de Silwet et s'il est intéressant d'ajouter une petite dose de c3??
-T0
-T1
-T2
-T3
comme pulve enfin j'ai achete un tecnoma xenis 1000 lt rampe 12 m equipe albuz ADI orange.
novara (italie)
+1papou89 a écrit:ne serai t'il pas judicieux de prendre contact avec Agri conseil afin de voir s'il ne pouvait pas y avoir la possibilité de faire une formation avnt de faire une co..erie pour la récolte en place
pour moi la formation de base est indispensable pour éviter de faire des betises notamment de la colle dans le beau pulvé neuf ou cramer tout a cause d'un adjuvent de trop !!!
mais je ne sais pas si Vincent va aller si loin lol faut lui demander !
Vincent un voyage en Italie cela te parle ?
sinon Stisio
bravo pour ton français
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
slt ..je dirai qu'il faut essayer pour le c3 et je crois que 1.5 /ha d'actirob ça fait pas un peu beaucoup.....cela depend du volume d'eau mais comme tu dis etre en bas volume.....et aussi 0.1 de pz en desherbage cela peut etre un +stisio a écrit:après avoir lu beaucoup sur ce forum et avoir lu un peu le phytorama par agri conseil, je suis grace a vous le premier en italie prêt à se lancer dans la pulverisation bas volume
desherbage:
-T0
-T1
-T2
-T3
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2