Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Raccords CAM LOCK
+9
bzh centre
samb22
holi28
hexa
badaboom
polo40
flo45320
fusa 32
tof
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Raccords CAM LOCK
Mon pulvé sera equipé de raccords cam lock comme ça :
Savez vous si les transporteurs citerne (azote liquide) disposent de ces raccords ou ont des adaptations pour livrer en ferme ?
Savez vous si les transporteurs citerne (azote liquide) disposent de ces raccords ou ont des adaptations pour livrer en ferme ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Raccords CAM LOCK
par içi se sont des raccords pompier
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il n'y a que le pulvé en CAM LOCK ? si les cuves sont en raccord pompiers pas de pb, il suffit juste de remplacer le raccord pompier par un CAM LOCK sur le tuyau qui sert a remplir le pulvé. comme ça le tuyau sert d'adaptateur et pas de pb pour les livraisons.
ou de remplacer les CAM LOCK du pulvé par des pompiers
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
en general les transporteur sont en raccord pompier
mais ces raccord sont trés bien je les ai moi aussi sur le pulvé
il suffi de te faire un adaptateur et le tour est joué
mais ces raccord sont trés bien je les ai moi aussi sur le pulvé
il suffi de te faire un adaptateur et le tour est joué
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
C'est bien pour les petits diamètres mais pour les gros comme le 3" sur l'Amazone c'est le bordel car avec le poids du tuyau ça provoque une petite prise d'air, donc obligé de caler le tuyau pour pas perdre de débit.
Invité- Invité
Je me rappel plus si c'était livré avec le pulvé mais j'ai un adaptateur pompier vs 3" donc le plus gros.
bien mieux que le pompier en tout cas
bien mieux que le pompier en tout cas
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Justement j'envisageais de mettre du cam lock sur ma citerne, mais a la livraisonflo45320 a écrit: il n'y a que le pulvé en CAM LOCK ? si les cuves sont en raccord pompiers pas de pb, il suffit juste de remplacer le raccord pompier par un CAM LOCK sur le tuyau qui sert a remplir le pulvé. comme ça le tuyau sert d'adaptateur et pas de pb pour les livraisons.
Ou je n'ai pas compris flo ?
Il me faudra un adaptateur cam lock/pompier a mettre au bout du tuyau de la citerne juste pour les livraisons ?
tof- + membre techno +
sud 28
fais ton tuyau de remplissage pulvé avec un raccord pompier à un bout et le cam lock à l'autre
ta citerne reste en pompier et les livreurs n'ont pas de soucis
ta citerne reste en pompier et les livreurs n'ont pas de soucis
Invité- Invité
tof a écrit:Justement j'envisageais de mettre du cam lock sur ma citerne, mais a la livraisonflo45320 a écrit: il n'y a que le pulvé en CAM LOCK ? si les cuves sont en raccord pompiers pas de pb, il suffit juste de remplacer le raccord pompier par un CAM LOCK sur le tuyau qui sert a remplir le pulvé. comme ça le tuyau sert d'adaptateur et pas de pb pour les livraisons.
Il me faudra un adaptateur cam lock/pompier a mettre au bout du tuyau de la citerne juste pour les livraisons ?
il te faut juste un cam lock / pompier pour remplir ton pulvé et pour les livraisons tu laisse ta citerne comme elle est.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Garde ton tuyau et tu met un raccord cam lock à l'extrémité côté pulvé et tu le laisse en raccord pompier de l'autre côté. Ainsi tu ne modifies rien sur tes citernes.
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Oui, un raccord, hexa ?
A mettre au bout de mon tuyau existant ?
(j'utilise le même tuyau au remplissage et a la vidange)
A mettre au bout de mon tuyau existant ?
(j'utilise le même tuyau au remplissage et a la vidange)
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Justement j'envisageais de mettre du cam lock sur ma citerne, mais a la livraisonflo45320 a écrit: il n'y a que le pulvé en CAM LOCK ? si les cuves sont en raccord pompiers pas de pb, il suffit juste de remplacer le raccord pompier par un CAM LOCK sur le tuyau qui sert a remplir le pulvé. comme ça le tuyau sert d'adaptateur et pas de pb pour les livraisons.
la deuxième solution que j'ai proposer c'est de mettre des raccords pompiers à la place de CAM LOCK sur le pulvé
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Le CAM LOCK est tres pratique, pour moi, il serait dommage de mettre le pulvé en raccord pompier
Faux perche
c'est kler
autant avoir l'adaptateur qui sert à la cuve et au remplissage d'eau, ce qui n'empêche pas d'évolué après. Hormis le remplissage de la cuve d'azote, si la cuve charge par le haut et que tu vide par le bas oki,
autant avoir l'adaptateur qui sert à la cuve et au remplissage d'eau, ce qui n'empêche pas d'évolué après. Hormis le remplissage de la cuve d'azote, si la cuve charge par le haut et que tu vide par le bas oki,
badaboom- + membre techno +
seine et marne
le pompier est plus solide et plus étanche,son problème c'est qu'il faut une clé pour le fermé donc j'ai soudé une poignée sur la bague de serrage
Invité- Invité
+1, j'ai fait un système où je n'ai qu'à faire faire un quart de tour à ma poignée pour verrouiller le raccord, pas besoin de clef comme ça et le système est totalement étanche, malgré le poids du tuyau au pompage.le butté a écrit:le pompier est plus solide et plus étanche,son problème c'est qu'il faut une clé pour le fermé donc j'ai soudé une poignée sur la bague de serrage
Invité- Invité
Le mieux,si j'ai bien compris,c'est de conserver mon tuyau en pompier, comme il est actuellement,et d'y adjoindre un raccord pompier/camlock pour remplir mon pulvé ?
Encore faut-il que ça existe
tof- + membre techno +
sud 28
le butté a écrit:le pompier est plus solide et plus étanche,son problème c'est qu'il faut une clé pour le fermé donc j'ai soudé une poignée sur la bague de serrage
les raccords pompier vous les trouvez ou . Je viens de passer à la solution N et par ici les vendeurs n'ont pas de raccords pompiers en 50 dans leurs rayons.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
tu les trouves chez frans bonhomme
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tof a écrit:Le mieux,si j'ai bien compris,c'est de conserver mon tuyau en pompier, comme il est actuellement,et d'y adjoindre un raccord pompier/camlock pour remplir mon pulvé ?
Ca existe, c'est ce que j'ai, fournit par mon concessionnaire
Mais tu peux aussi mettre un CAM LOCK à un bout du tuyau et un racord pompier à l'autre bout
Faux perche
Oui mais nonholi28 a écrit:tof a écrit:Le mieux,si j'ai bien compris,c'est de conserver mon tuyau en pompier, comme il est actuellement,et d'y adjoindre un raccord pompier/camlock pour remplir mon pulvé ?
Mais tu peux aussi mettre un CAM LOCK à un bout du tuyau et un racord pompier à l'autre bout
C'est le même bout qui sert a remplir et a vider
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Oui mais nonholi28 a écrit:tof a écrit:Le mieux,si j'ai bien compris,c'est de conserver mon tuyau en pompier, comme il est actuellement,et d'y adjoindre un raccord pompier/camlock pour remplir mon pulvé ?
Fait comme tu le dits plus haut. Fait un raccord raccord pompier/camlock et conserve ton tuyau en raccords pompiers. C'est d'ailleurs la solution retenue pour mon pulvé fournit chez Sen..... Agric...
Faux perche
les livreurs sont en raccord pompiers et utilisent leur propre tuyau, alors t embete pas tu mets un raccord pompier dun coté et de l autre un raccord CAM LOCKholi28 a écrit:tof a écrit:Oui mais nonholi28 a écrit:tof a écrit:Le mieux,si j'ai bien compris,c'est de conserver mon tuyau en pompier, comme il est actuellement,et d'y adjoindre un raccord pompier/camlock pour remplir mon pulvé ?
Fait comme tu le dits plus haut. Fait un raccord raccord pompier/camlock et conserve ton tuyau en raccords pompiers. C'est d'ailleurs la solution retenue pour mon pulvé fournit chez Sen..... Agric...
Invité- Invité
Ça existe, les raccords pompiers sont, soit en embouts prévus pour s'emboiter dans un tuyau avec collier, soit en filetage 2.5" (je crois) mâle ou femelle, au choix. Ensuite à toi de visser l'un sur l'autre et tu as ton propre raccord.tof a écrit:Le mieux,si j'ai bien compris,c'est de conserver mon tuyau en pompier, comme il est actuellement,et d'y adjoindre un raccord pompier/camlock pour remplir mon pulvé ?
Invité- Invité
samb22 a écrit:le butté a écrit:le pompier est plus solide et plus étanche,son problème c'est qu'il faut une clé pour le fermé donc j'ai soudé une poignée sur la bague de serrage
les raccords pompier vous les trouvez ou . Je viens de passer à la solution N et par ici les vendeurs n'ont pas de raccords pompiers en 50 dans leurs rayons.
J'en ai vu l'autre jour au Culti vert à Pontivy, si tu as un magasin Tristalliance prés de chez toi tu dois trouver !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
samb22 a écrit:le butté a écrit:le pompier est plus solide et plus étanche,son problème c'est qu'il faut une clé pour le fermé donc j'ai soudé une poignée sur la bague de serrage
J'en ai vu l'autre jour au Culti vert à Pontivy, si tu as un magasin Tristalliance prés de chez toi tu dois trouver !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
OK c'est une solutionrapo a écrit:les livreurs sont en raccord pompiers et utilisent leur propre tuyau, alors t embete pas tu mets un raccord pompier dun coté et de l autre un raccord CAM LOCKholi28 a écrit:tof a écrit:Oui mais nonholi28 a écrit:tof a écrit:Le mieux,si j'ai bien compris,c'est de conserver mon tuyau en pompier, comme il est actuellement,et d'y adjoindre un raccord pompier/camlock pour remplir mon pulvé ?
C'est vrai que les livreurs ont leurs tuyaux
Mais je suis un peu maniaque et j'aimerais ne pas avoir a débrancher mon tuyau sur la citerne pour conserver l'etanchéité du raccord
tof- + membre techno +
sud 28
[img][/img]
Montage mixte .
Tuyau avec raccord pompier ,vanne , Cam lock
Sur le pulvé raccord Cam Lock, clapet anti-retour + mise en forme avec un angle pour faciliter la manipulation et ne pas forcer sur le joint ce qui provoque des prises d'air et erreurs de comptage
En utilisation "O" d'azote à terre ,ou sur les chaussures ,je ferme la vanne verte puis ouvre le raccord C.Lock , avant de couper l'aspiration de la pompe .
(montage qui à 18 ans )
[img][/img]
Montage mixte .
Tuyau avec raccord pompier ,vanne , Cam lock
Sur le pulvé raccord Cam Lock, clapet anti-retour + mise en forme avec un angle pour faciliter la manipulation et ne pas forcer sur le joint ce qui provoque des prises d'air et erreurs de comptage
En utilisation "O" d'azote à terre ,ou sur les chaussures ,je ferme la vanne verte puis ouvre le raccord C.Lock , avant de couper l'aspiration de la pompe .
(montage qui à 18 ans )
[img][/img]
Invité- Invité
Moi aussi j'ai ça, et c'est le plus simple :
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Bon au final je vais mettre ça
A gauche un bout de ma vanne sur le flexible de la citerne
A droite vers le pulvé
A la livraison je débranche juste au niveau du pompier (a l'extérieur de la bache de rétention si 3 gouttes tombent...)
A gauche un bout de ma vanne sur le flexible de la citerne
A droite vers le pulvé
A la livraison je débranche juste au niveau du pompier (a l'extérieur de la bache de rétention si 3 gouttes tombent...)
tof- + membre techno +
sud 28
le butté a écrit:
C est top ça!!
Mais tu soudes ça avec quoi??? c est de la fonte d'alu les raccord???
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Soudure aluminium , mais pas facile et assez fragile , une bride en acier qui prends la bague ou un volant de machine outil ou autre décolleté avec des vis sans tètes pour le fixer sur la bague ,montage de la photo
Pas mal aussi comme sur la photo plus haut dans les messages du " Butté ",Michel ,une petite vanne qui permet de vider le tuyau en aspirant de l'air .
Pas mal aussi comme sur la photo plus haut dans les messages du " Butté ",Michel ,une petite vanne qui permet de vider le tuyau en aspirant de l'air .
Invité- Invité
@ pierrot60, c'est le conces pulvé qui me l'a soudé
@ agrimarne ,c'est top la petite vanne a ouvrir en même temps que fermer la grosse pour vider le tuyau
@ agrimarne ,c'est top la petite vanne a ouvrir en même temps que fermer la grosse pour vider le tuyau
Invité- Invité
en sorti cuve c est qu elle diametre le racord pompier pour le remplisage pour le semi
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
3" mais certain on la réduction pour 2 "david speleo a écrit:en sorti cuve c est qu elle diametre le racord pompier pour le remplisage pour le semi
Invité- Invité
En usage agri c'est du 50 ou 2 pouces ,mais les camions préfèrent plus gros ,pour vider plus vite du 3 ou 4 pouces .
Invité- Invité
le 3" doit corespondre a du 80 pompier
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne