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    Message par Mikesuper Dim 27 Jan 2013, 22:45

    Bonjour,

    Le tracteur qui est en panne est un DEUTZ M650 qui à 1100 H et qui a 2 ans. C'est mon tracteur de tête, il fait le déchaumage, le labour, le semis, etc...

    Vendredi, j'ai voulu labourer un peu profitant de la gelée. J'ai déjà eut du mal à le faire démarrer, il ne voulait pas, j'ai dû mettre un autre tracteur avec des câbles de démarrages pour enfin arriver à le faire démarrer avec du mal. Il n’avait pas tourné depuis environ une semaine.
    Au démarrage, il fumait un peu blanc, peu il s'est mis à fumer normalement. Je l'ai laissé tourner une demi-heure avant d'accrocher la charrue. Il fumait normalement. Quand j'ai voulu aller au champ à côté de la ferme, il s'est mis à fumer blanc pendant 500 m puis après il s'est mis à fumer normalement.
    J'ai labouré environ 10 hectares sans aucun problème, en rentrant du champ sur le chemin, il s'est remis énormément à fumer blanc. Je l'ai arrêté pour faire le plein de carburant et après je l'ai rentré à l'abri, il fumait normalement.
    Hier, j'ai voulu continuer à labourer et au bout d'un aller-retour dans le champ, une alarme me disant "température moteur haute", je regardé la jauge de température et elle était dans la zone rouge. Il me restait 50 m à faire pour arriver à la fin du champ, la jauge n'a pas bougé, ni augmenté ni baissé.
    Je suis rentré à la ferme, et sur le chemin, la jauge est redescendue à la normale. J'ai garé le tracteur puis j'ai ouvert le capot pour voir d’où venait le problème. Je me suis aperçu que le vase d'expansion était vide, j'ai refait le niveau au max. J'ai dû remettre environ 6 litres. Il n'y aucune trace de fuite. J'ai bien regardé tout le moteur.

    Les symptômes sont les suivants :
    - un peu de fumé qui sort pas le reniflard, mais je n'ai jamais fait attention avant,
    - il y a un peu de liquide qui sort par le reniflard, mais je ne peux vous dire si c'est de l'huile ou liquide de refroidissement,
    - il fume blanc énormément de temps en temps,
    - le niveau d'huile moteur est au maxi, comme d'habitude.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    En attendant une réponse de votre part.

    Merci d'avance pour votre aide.

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    Message par seb80 Dim 27 Jan 2013, 22:52

    bonjour,joint de culasse me semble t il ,ce sont les symptomes!

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    Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 22:54

    joint de culasse, regarde si le radiateur fait des bulles

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    Panne sur DEUTZ  M 650 Empty Re: Panne sur DEUTZ M 650

    Message par Peccadille Dim 27 Jan 2013, 22:55

    seb80 a écrit:bonjour,joint de culasse me semble t il ,ce sont les symptomes!

    +1
    Fumée blanche qui sort à l'échappement = vapeur d'eau. Donc liquide de refroidissement qui passe dans les ou le cylindre.
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    Message par Poluxomatose Dim 27 Jan 2013, 23:12

    Oui ça sent le joint de culasse qui laisse passé le liquide de refroidissement vers les cylindres.

    Tu n'as pas un manque de puissance en plus ?
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    Panne sur DEUTZ  M 650 Empty Re: Panne sur DEUTZ M 650

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 23:14

    Poluxomatose a écrit:Oui ça sent le joint de culasse qui laisse passé le liquide de refroidissement vers les cylindres.

    Tu n'as pas un manque de puissance en plus ?
    il a deja un manque de compression vu qu'il démarre mal

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    Panne sur DEUTZ  M 650 Empty Re: Panne sur DEUTZ M 650

    Message par Poluxomatose Dim 27 Jan 2013, 23:17

    Exact j'avais zappé ça ou trop de compressions a cause de la flotte
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    Message par éric 27 Dim 27 Jan 2013, 23:31

    c'est quand meme malheureux de voir ca à 1100 heures :réfléchi
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    Message par agrotron Dim 27 Jan 2013, 23:35

    je pense joint de culasse egalement Crying or Very sad il a jamais chauffer avant?

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    Panne sur DEUTZ  M 650 Empty Re: Panne sur DEUTZ M 650

    Message par Mikesuper Lun 28 Jan 2013, 02:31

    Merci pour vos réponses.

    Non, il n'a jamais chauffé.

    Pour le problème de démarrage, il a fait que vendredi matin. Depuis, il démarre normalement.

    Y-a-t-il un moyen pour être sûr que c'est bien le joint de culasse ?

    Un ami m'a dit que cela pourrait être l'échangeur air/eau, quand pensez-vous ?

    Encore merci pour votre aide.

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    Panne sur DEUTZ  M 650 Empty Re: Panne sur DEUTZ M 650

    Message par Mikesuper Lun 28 Jan 2013, 15:54

    Bonjour,

    Personne peut m'aider ?

    Merci d'avance

    Mikesuper

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    Message par bastien Lun 28 Jan 2013, 15:57

    c'est pas le même moteur que sur certains brave fendt insubmercible : rr
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    Panne sur DEUTZ  M 650 Empty Re: Panne sur DEUTZ M 650

    Message par PatogaZ Lun 28 Jan 2013, 16:12

    à mon avis soit joint de culasse soit fissure au niveau de l' intercooler


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    Message par Mikesuper Lun 28 Jan 2013, 16:24

    Merci pour vos réponses.

    Est-ce que c'est grave l'intercooler ? Comment peut-on voir si c'est cela la panne ?

    Combien cela coute de refaire l'intercooler ?

    Combien cela coute de refaire un joint de culasse ?

    Merci d'avance.

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    Message par d.d. Lun 28 Jan 2013, 16:39

    des € qui vont partir pour le négoce....en fin c'est une panne pas top grave .mais fais gaf quand tu as une alarme température on arrète instantanément.ou des risques +grâve peuvent arriver.
    arrèter de travailler avec le moteur mais dans certains cas l'arreter tous de suite est + préjudiciable que de le laisser tourner pour refroidir (mettre le chauffage en cabine appel d'eau chaude et eau froide vers le moteur).

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    Message par alain Lun 28 Jan 2013, 17:16

    Si c'est le joint de culasse, l'eau se mélange a l'huile, donc, l huile deviens comme une sorte de mayonnaise.
    Si oui, attention aux coussinets des bielles.


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    Message par PatogaZ Lun 28 Jan 2013, 17:19

    alain a écrit:Si c'est le joint de culasse, l'eau se mélange a l'huile, donc, l huile deviens comme une sorte de mayonnaise.
    Si oui, attention aux coussinets des bielles.

    pas forcément alain , ça dépend où se fait le passage d' eau , mais ça ne fait pas forcément de la mayo si le passage n' est pas entre l'huile et l' eau (si c' est entre l' eau et le cylindre , ça fait de la vapeur et ça bouillonne dans le vase , mais pas de mayo)


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    Message par alain Lun 28 Jan 2013, 17:39

    Exacte, cela dépend ou le joint est fissuré.


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    Message par PatogaZ Lun 28 Jan 2013, 17:47

    ça peut être le joint j' en ai fait un sur mon 265 , c' était une fuite externe , ça fuyait en bout de culasse côté chauffeur
    mais si tu déculasses , mets la culasse et l' intercooler à l' épreuve , ça t' évitera de recommencer


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    Message par Grain de sel Lun 28 Jan 2013, 17:58

    Si le tracteur n'a que 2 ans , il est forcément en garantie ,donc se tourner vers le concessionnaire sans tarder........... ça reste de la mécanique , le zéro défault n'éxiste pas........
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    Message par Mikesuper Lun 28 Jan 2013, 18:42

    Merci pour vos réponses.

    Ce matin, je l'ai démarré pour le laver. Il n'a pas démarré. J'ai dû remettre les câbles. Il a démarré avec du mal, il s'est mis a fumé blanc énormément, de loin on croyait qu'il avait le feu à la ferme.

    Il n'y a plus d'eau dans le vase d'expansion de nouveau.

    Le concessionnaire vient le chercher cet après-midi, d'après lui c'est l'intercooler mais pas le joint de culasse. Il n'est plus sous garantie depuis 1 mois. Ou se trouve l'intercooler ?

    Merci d'avance pour votre aide.

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    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 19:04

    en faisant le forcing,ca doit passer en garantie

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    Message par petit jean Lun 28 Jan 2013, 19:27

    as tu l assurance bris de machine ?
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    Message par Grain de sel Lun 28 Jan 2013, 22:13

    ça doit être le refroidisseur des gaz d'échappement , il faut le supprimer pour ne plus être emmer.er ......... (défaut du radiateur ) , en même temps , tu gagne ses chevaux .........
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    Message par fusa 32 Lun 28 Jan 2013, 22:24

    non l intercooler refroidit l air après le turbo car l air froid est plus dense
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    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 22:37

    Pour moi dès que je me serait aperçut d'un problème je n'aurai pas insisté,trop peur de faire d'avantage de casse.

    Si c'est l'intercoler qui laisse passer l'eau dans l'admission ton moteur a bouffé un peu de liquide de refroidissement.(fumé blanche sans doute)

    Commercialement il doit te faire un gros geste pour la réparation (c'est là que l'on reconnait les bons concessionnaires et le suivi de la marque) :réfléchi .

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    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 02:29

    bonjour j'ai eu un deutz agrotron et j'ai eu les même problèmes que toi mais pas pour les même raison et j'avoue que c bien embêtant surtout quand c le tracteur de tête
    Après je suis d'accord ac les autres en poussant un peu ils doivent te le passer en garantie quitte a faire un peu de chantage au niveau de la marque

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    Message par PatogaZ Ven 01 Fév 2013, 19:28

    bon verdict après interro d'un chef d' atelier Deutz expérimenté , c' est une panne courante , c' est le radiateur de l' échangeur air / eau
    deux cas de figure : soit c' est pris en garantie et tu le fais changer
    soit c' est pas garanti et il y a un kit de 4 ou plaques pour boucher tout ça et ça ne se verra même pas
    voili voilà , la réponse


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    Message par tervueren Ven 01 Fév 2013, 19:34

    tu as l eau qui va dans les pistons et qui t empeche de monter les piston en haut . sa bloc le demarreur . c arrive a mon frere sur une audi qui et une voiture un peu comme un fendt .
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    Message par PatogaZ Ven 01 Fév 2013, 19:41

    le chef d' atelier ma dit "qu'il condamne le radiateur avec le kit , il ne verra même pas de différence à la puissance' )


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    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 20:03

    PatogaZ a écrit:le chef d' atelier ma dit "qu'il condamne le radiateur avec le kit , il ne verra même pas de différence à la puissance' )

    Il ne s"apercevra même pas de la différence de pollution également : victoire : rr

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    Message par PatogaZ Sam 02 Fév 2013, 17:43

    ben le mikesuper , il a disparu ???????

    ça vous donne pas envie de chercher la réponse , là !!!! Panne sur DEUTZ  M 650 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par wild Sam 02 Fév 2013, 18:02

    bein il a eu sa réponse , il n'a plus besoin de nous . Panne sur DEUTZ  M 650 1364924988
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    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 19:25

    wild a écrit:bein il a eu sa réponse , il n'a plus besoin de nous . Panne sur DEUTZ  M 650 1364924988



    : ha : ha : rr : rr

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    Message par Mikesuper Lun 04 Fév 2013, 15:56

    Bonjour,

    Désolé, je n'ai pas pu vous répondre avant.

    J'ai récupéré mon tracteur samedi matin, il est réparé et les réparations ont été prises en garantie par le fabricant sans faire de chantage.

    La panne est bien celle que vous disiez, c'est le radiateur de l'échangeur air/eau qui a une fuite interne. Pour le problème de démarrage, d'après les chef d'atelier, c'est du à l'eau dans les cylindres qui augmenté la compression.

    Je l'essaye ce matin et je vous tiens au courant car il m'a été ramené sur camion

    Encore merci pour votre aide.

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