Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Panne sur DEUTZ M 650
+11
Grain de sel
alain
d.d.
PatogaZ
bastien
agrotron
éric 27
Poluxomatose
Peccadille
seb80
Mikesuper
15 participants
Page 1 sur 1
Panne sur DEUTZ M 650
Bonjour,
Le tracteur qui est en panne est un DEUTZ M650 qui à 1100 H et qui a 2 ans. C'est mon tracteur de tête, il fait le déchaumage, le labour, le semis, etc...
Vendredi, j'ai voulu labourer un peu profitant de la gelée. J'ai déjà eut du mal à le faire démarrer, il ne voulait pas, j'ai dû mettre un autre tracteur avec des câbles de démarrages pour enfin arriver à le faire démarrer avec du mal. Il n’avait pas tourné depuis environ une semaine.
Au démarrage, il fumait un peu blanc, peu il s'est mis à fumer normalement. Je l'ai laissé tourner une demi-heure avant d'accrocher la charrue. Il fumait normalement. Quand j'ai voulu aller au champ à côté de la ferme, il s'est mis à fumer blanc pendant 500 m puis après il s'est mis à fumer normalement.
J'ai labouré environ 10 hectares sans aucun problème, en rentrant du champ sur le chemin, il s'est remis énormément à fumer blanc. Je l'ai arrêté pour faire le plein de carburant et après je l'ai rentré à l'abri, il fumait normalement.
Hier, j'ai voulu continuer à labourer et au bout d'un aller-retour dans le champ, une alarme me disant "température moteur haute", je regardé la jauge de température et elle était dans la zone rouge. Il me restait 50 m à faire pour arriver à la fin du champ, la jauge n'a pas bougé, ni augmenté ni baissé.
Je suis rentré à la ferme, et sur le chemin, la jauge est redescendue à la normale. J'ai garé le tracteur puis j'ai ouvert le capot pour voir d’où venait le problème. Je me suis aperçu que le vase d'expansion était vide, j'ai refait le niveau au max. J'ai dû remettre environ 6 litres. Il n'y aucune trace de fuite. J'ai bien regardé tout le moteur.
Les symptômes sont les suivants :
- un peu de fumé qui sort pas le reniflard, mais je n'ai jamais fait attention avant,
- il y a un peu de liquide qui sort par le reniflard, mais je ne peux vous dire si c'est de l'huile ou liquide de refroidissement,
- il fume blanc énormément de temps en temps,
- le niveau d'huile moteur est au maxi, comme d'habitude.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
En attendant une réponse de votre part.
Merci d'avance pour votre aide.
Mikesuper
Le tracteur qui est en panne est un DEUTZ M650 qui à 1100 H et qui a 2 ans. C'est mon tracteur de tête, il fait le déchaumage, le labour, le semis, etc...
Vendredi, j'ai voulu labourer un peu profitant de la gelée. J'ai déjà eut du mal à le faire démarrer, il ne voulait pas, j'ai dû mettre un autre tracteur avec des câbles de démarrages pour enfin arriver à le faire démarrer avec du mal. Il n’avait pas tourné depuis environ une semaine.
Au démarrage, il fumait un peu blanc, peu il s'est mis à fumer normalement. Je l'ai laissé tourner une demi-heure avant d'accrocher la charrue. Il fumait normalement. Quand j'ai voulu aller au champ à côté de la ferme, il s'est mis à fumer blanc pendant 500 m puis après il s'est mis à fumer normalement.
J'ai labouré environ 10 hectares sans aucun problème, en rentrant du champ sur le chemin, il s'est remis énormément à fumer blanc. Je l'ai arrêté pour faire le plein de carburant et après je l'ai rentré à l'abri, il fumait normalement.
Hier, j'ai voulu continuer à labourer et au bout d'un aller-retour dans le champ, une alarme me disant "température moteur haute", je regardé la jauge de température et elle était dans la zone rouge. Il me restait 50 m à faire pour arriver à la fin du champ, la jauge n'a pas bougé, ni augmenté ni baissé.
Je suis rentré à la ferme, et sur le chemin, la jauge est redescendue à la normale. J'ai garé le tracteur puis j'ai ouvert le capot pour voir d’où venait le problème. Je me suis aperçu que le vase d'expansion était vide, j'ai refait le niveau au max. J'ai dû remettre environ 6 litres. Il n'y aucune trace de fuite. J'ai bien regardé tout le moteur.
Les symptômes sont les suivants :
- un peu de fumé qui sort pas le reniflard, mais je n'ai jamais fait attention avant,
- il y a un peu de liquide qui sort par le reniflard, mais je ne peux vous dire si c'est de l'huile ou liquide de refroidissement,
- il fume blanc énormément de temps en temps,
- le niveau d'huile moteur est au maxi, comme d'habitude.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
En attendant une réponse de votre part.
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
Re: Panne sur DEUTZ M 650
bonjour,joint de culasse me semble t il ,ce sont les symptomes!
seb80- + Membre +
picardie
seb80 a écrit:bonjour,joint de culasse me semble t il ,ce sont les symptomes!
+1
Fumée blanche qui sort à l'échappement = vapeur d'eau. Donc liquide de refroidissement qui passe dans les ou le cylindre.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Oui ça sent le joint de culasse qui laisse passé le liquide de refroidissement vers les cylindres.
Tu n'as pas un manque de puissance en plus ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
il a deja un manque de compression vu qu'il démarre malPoluxomatose a écrit:Oui ça sent le joint de culasse qui laisse passé le liquide de refroidissement vers les cylindres.
Invité- Invité
Exact j'avais zappé ça ou trop de compressions a cause de la flotte
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
c'est quand meme malheureux de voir ca à 1100 heures
éric 27- + membre techno +
eure
je pense joint de culasse egalement il a jamais chauffer avant?
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Merci pour vos réponses.
Non, il n'a jamais chauffé.
Pour le problème de démarrage, il a fait que vendredi matin. Depuis, il démarre normalement.
Y-a-t-il un moyen pour être sûr que c'est bien le joint de culasse ?
Un ami m'a dit que cela pourrait être l'échangeur air/eau, quand pensez-vous ?
Encore merci pour votre aide.
Non, il n'a jamais chauffé.
Pour le problème de démarrage, il a fait que vendredi matin. Depuis, il démarre normalement.
Y-a-t-il un moyen pour être sûr que c'est bien le joint de culasse ?
Un ami m'a dit que cela pourrait être l'échangeur air/eau, quand pensez-vous ?
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
Bonjour,
Personne peut m'aider ?
Merci d'avance
Mikesuper
Personne peut m'aider ?
Merci d'avance
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
c'est pas le même moteur que sur certains brave fendt insubmercible
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
à mon avis soit joint de culasse soit fissure au niveau de l' intercooler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci pour vos réponses.
Est-ce que c'est grave l'intercooler ? Comment peut-on voir si c'est cela la panne ?
Combien cela coute de refaire l'intercooler ?
Combien cela coute de refaire un joint de culasse ?
Merci d'avance.
Mikesuper
Est-ce que c'est grave l'intercooler ? Comment peut-on voir si c'est cela la panne ?
Combien cela coute de refaire l'intercooler ?
Combien cela coute de refaire un joint de culasse ?
Merci d'avance.
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
des € qui vont partir pour le négoce....en fin c'est une panne pas top grave .mais fais gaf quand tu as une alarme température on arrète instantanément.ou des risques +grâve peuvent arriver.
arrèter de travailler avec le moteur mais dans certains cas l'arreter tous de suite est + préjudiciable que de le laisser tourner pour refroidir (mettre le chauffage en cabine appel d'eau chaude et eau froide vers le moteur).
arrèter de travailler avec le moteur mais dans certains cas l'arreter tous de suite est + préjudiciable que de le laisser tourner pour refroidir (mettre le chauffage en cabine appel d'eau chaude et eau froide vers le moteur).
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Si c'est le joint de culasse, l'eau se mélange a l'huile, donc, l huile deviens comme une sorte de mayonnaise.
Si oui, attention aux coussinets des bielles.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Si c'est le joint de culasse, l'eau se mélange a l'huile, donc, l huile deviens comme une sorte de mayonnaise.
pas forcément alain , ça dépend où se fait le passage d' eau , mais ça ne fait pas forcément de la mayo si le passage n' est pas entre l'huile et l' eau (si c' est entre l' eau et le cylindre , ça fait de la vapeur et ça bouillonne dans le vase , mais pas de mayo)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Exacte, cela dépend ou le joint est fissuré.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ça peut être le joint j' en ai fait un sur mon 265 , c' était une fuite externe , ça fuyait en bout de culasse côté chauffeur
mais si tu déculasses , mets la culasse et l' intercooler à l' épreuve , ça t' évitera de recommencer
mais si tu déculasses , mets la culasse et l' intercooler à l' épreuve , ça t' évitera de recommencer
PatogaZ- + Admin +
Si le tracteur n'a que 2 ans , il est forcément en garantie ,donc se tourner vers le concessionnaire sans tarder........... ça reste de la mécanique , le zéro défault n'éxiste pas........
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Merci pour vos réponses.
Ce matin, je l'ai démarré pour le laver. Il n'a pas démarré. J'ai dû remettre les câbles. Il a démarré avec du mal, il s'est mis a fumé blanc énormément, de loin on croyait qu'il avait le feu à la ferme.
Il n'y a plus d'eau dans le vase d'expansion de nouveau.
Le concessionnaire vient le chercher cet après-midi, d'après lui c'est l'intercooler mais pas le joint de culasse. Il n'est plus sous garantie depuis 1 mois. Ou se trouve l'intercooler ?
Mikesuper
Ce matin, je l'ai démarré pour le laver. Il n'a pas démarré. J'ai dû remettre les câbles. Il a démarré avec du mal, il s'est mis a fumé blanc énormément, de loin on croyait qu'il avait le feu à la ferme.
Il n'y a plus d'eau dans le vase d'expansion de nouveau.
Le concessionnaire vient le chercher cet après-midi, d'après lui c'est l'intercooler mais pas le joint de culasse. Il n'est plus sous garantie depuis 1 mois. Ou se trouve l'intercooler ?
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
as tu l assurance bris de machine ?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
ça doit être le refroidisseur des gaz d'échappement , il faut le supprimer pour ne plus être emmer.er ......... (défaut du radiateur ) , en même temps , tu gagne ses chevaux .........
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
non l intercooler refroidit l air après le turbo car l air froid est plus dense
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pour moi dès que je me serait aperçut d'un problème je n'aurai pas insisté,trop peur de faire d'avantage de casse.
Si c'est l'intercoler qui laisse passer l'eau dans l'admission ton moteur a bouffé un peu de liquide de refroidissement.(fumé blanche sans doute)
Commercialement il doit te faire un gros geste pour la réparation (c'est là que l'on reconnait les bons concessionnaires et le suivi de la marque) .
Si c'est l'intercoler qui laisse passer l'eau dans l'admission ton moteur a bouffé un peu de liquide de refroidissement.(fumé blanche sans doute)
Commercialement il doit te faire un gros geste pour la réparation (c'est là que l'on reconnait les bons concessionnaires et le suivi de la marque) .
Invité- Invité
bonjour j'ai eu un deutz agrotron et j'ai eu les même problèmes que toi mais pas pour les même raison et j'avoue que c bien embêtant surtout quand c le tracteur de tête
Après je suis d'accord ac les autres en poussant un peu ils doivent te le passer en garantie quitte a faire un peu de chantage au niveau de la marque
Après je suis d'accord ac les autres en poussant un peu ils doivent te le passer en garantie quitte a faire un peu de chantage au niveau de la marque
Invité- Invité
bon verdict après interro d'un chef d' atelier Deutz expérimenté , c' est une panne courante , c' est le radiateur de l' échangeur air / eau
deux cas de figure : soit c' est pris en garantie et tu le fais changer
soit c' est pas garanti et il y a un kit de 4 ou plaques pour boucher tout ça et ça ne se verra même pas
voili voilà , la réponse
deux cas de figure : soit c' est pris en garantie et tu le fais changer
soit c' est pas garanti et il y a un kit de 4 ou plaques pour boucher tout ça et ça ne se verra même pas
voili voilà , la réponse
PatogaZ- + Admin +
tu as l eau qui va dans les pistons et qui t empeche de monter les piston en haut . sa bloc le demarreur . c arrive a mon frere sur une audi qui et une voiture un peu comme un fendt .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
le chef d' atelier ma dit "qu'il condamne le radiateur avec le kit , il ne verra même pas de différence à la puissance' )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:le chef d' atelier ma dit "qu'il condamne le radiateur avec le kit , il ne verra même pas de différence à la puissance' )
Il ne s"apercevra même pas de la différence de pollution également
Invité- Invité
ben le mikesuper , il a disparu ???????
ça vous donne pas envie de chercher la réponse , là !!!!
ça vous donne pas envie de chercher la réponse , là !!!!
PatogaZ- + Admin +
bein il a eu sa réponse , il n'a plus besoin de nous .
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:bein il a eu sa réponse , il n'a plus besoin de nous .
Invité- Invité
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas pu vous répondre avant.
J'ai récupéré mon tracteur samedi matin, il est réparé et les réparations ont été prises en garantie par le fabricant sans faire de chantage.
La panne est bien celle que vous disiez, c'est le radiateur de l'échangeur air/eau qui a une fuite interne. Pour le problème de démarrage, d'après les chef d'atelier, c'est du à l'eau dans les cylindres qui augmenté la compression.
Je l'essaye ce matin et je vous tiens au courant car il m'a été ramené sur camion
Mikesuper
Désolé, je n'ai pas pu vous répondre avant.
J'ai récupéré mon tracteur samedi matin, il est réparé et les réparations ont été prises en garantie par le fabricant sans faire de chantage.
La panne est bien celle que vous disiez, c'est le radiateur de l'échangeur air/eau qui a une fuite interne. Pour le problème de démarrage, d'après les chef d'atelier, c'est du à l'eau dans les cylindres qui augmenté la compression.
Je l'essaye ce matin et je vous tiens au courant car il m'a été ramené sur camion
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
Page 1 sur 1