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Panne sur DEUTZ M 650
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Panne sur DEUTZ M 650
Bonjour,
Le tracteur qui est en panne est un DEUTZ M650 qui à 1100 H et qui a 2 ans. C'est mon tracteur de tête, il fait le déchaumage, le labour, le semis, etc...
Vendredi, j'ai voulu labourer un peu profitant de la gelée. J'ai déjà eut du mal à le faire démarrer, il ne voulait pas, j'ai dû mettre un autre tracteur avec des câbles de démarrages pour enfin arriver à le faire démarrer avec du mal. Il n’avait pas tourné depuis environ une semaine.
Au démarrage, il fumait un peu blanc, peu il s'est mis à fumer normalement. Je l'ai laissé tourner une demi-heure avant d'accrocher la charrue. Il fumait normalement. Quand j'ai voulu aller au champ à côté de la ferme, il s'est mis à fumer blanc pendant 500 m puis après il s'est mis à fumer normalement.
J'ai labouré environ 10 hectares sans aucun problème, en rentrant du champ sur le chemin, il s'est remis énormément à fumer blanc. Je l'ai arrêté pour faire le plein de carburant et après je l'ai rentré à l'abri, il fumait normalement.
Hier, j'ai voulu continuer à labourer et au bout d'un aller-retour dans le champ, une alarme me disant "température moteur haute", je regardé la jauge de température et elle était dans la zone rouge. Il me restait 50 m à faire pour arriver à la fin du champ, la jauge n'a pas bougé, ni augmenté ni baissé.
Je suis rentré à la ferme, et sur le chemin, la jauge est redescendue à la normale. J'ai garé le tracteur puis j'ai ouvert le capot pour voir d’où venait le problème. Je me suis aperçu que le vase d'expansion était vide, j'ai refait le niveau au max. J'ai dû remettre environ 6 litres. Il n'y aucune trace de fuite. J'ai bien regardé tout le moteur.
Les symptômes sont les suivants :
- un peu de fumé qui sort pas le reniflard, mais je n'ai jamais fait attention avant,
- il y a un peu de liquide qui sort par le reniflard, mais je ne peux vous dire si c'est de l'huile ou liquide de refroidissement,
- il fume blanc énormément de temps en temps,
- le niveau d'huile moteur est au maxi, comme d'habitude.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
En attendant une réponse de votre part.
Merci d'avance pour votre aide.
Mikesuper
Le tracteur qui est en panne est un DEUTZ M650 qui à 1100 H et qui a 2 ans. C'est mon tracteur de tête, il fait le déchaumage, le labour, le semis, etc...
Vendredi, j'ai voulu labourer un peu profitant de la gelée. J'ai déjà eut du mal à le faire démarrer, il ne voulait pas, j'ai dû mettre un autre tracteur avec des câbles de démarrages pour enfin arriver à le faire démarrer avec du mal. Il n’avait pas tourné depuis environ une semaine.
Au démarrage, il fumait un peu blanc, peu il s'est mis à fumer normalement. Je l'ai laissé tourner une demi-heure avant d'accrocher la charrue. Il fumait normalement. Quand j'ai voulu aller au champ à côté de la ferme, il s'est mis à fumer blanc pendant 500 m puis après il s'est mis à fumer normalement.
J'ai labouré environ 10 hectares sans aucun problème, en rentrant du champ sur le chemin, il s'est remis énormément à fumer blanc. Je l'ai arrêté pour faire le plein de carburant et après je l'ai rentré à l'abri, il fumait normalement.
Hier, j'ai voulu continuer à labourer et au bout d'un aller-retour dans le champ, une alarme me disant "température moteur haute", je regardé la jauge de température et elle était dans la zone rouge. Il me restait 50 m à faire pour arriver à la fin du champ, la jauge n'a pas bougé, ni augmenté ni baissé.
Je suis rentré à la ferme, et sur le chemin, la jauge est redescendue à la normale. J'ai garé le tracteur puis j'ai ouvert le capot pour voir d’où venait le problème. Je me suis aperçu que le vase d'expansion était vide, j'ai refait le niveau au max. J'ai dû remettre environ 6 litres. Il n'y aucune trace de fuite. J'ai bien regardé tout le moteur.
Les symptômes sont les suivants :
- un peu de fumé qui sort pas le reniflard, mais je n'ai jamais fait attention avant,
- il y a un peu de liquide qui sort par le reniflard, mais je ne peux vous dire si c'est de l'huile ou liquide de refroidissement,
- il fume blanc énormément de temps en temps,
- le niveau d'huile moteur est au maxi, comme d'habitude.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
En attendant une réponse de votre part.
Merci d'avance pour votre aide.
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
- Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 54
Lorraine
Re: Panne sur DEUTZ M 650
bonjour,joint de culasse me semble t il ,ce sont les symptomes!
seb80- + Membre +
- Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
picardie
Re: Panne sur DEUTZ M 650
seb80 a écrit:bonjour,joint de culasse me semble t il ,ce sont les symptomes!
+1
Fumée blanche qui sort à l'échappement = vapeur d'eau. Donc liquide de refroidissement qui passe dans les ou le cylindre.
Peccadille- + membre techno +
- Messages : 4222
Date d'inscription : 24/02/2010
Suisse (francophone)
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Oui ça sent le joint de culasse qui laisse passé le liquide de refroidissement vers les cylindres.
Tu n'as pas un manque de puissance en plus ?
Tu n'as pas un manque de puissance en plus ?
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Panne sur DEUTZ M 650
il a deja un manque de compression vu qu'il démarre malPoluxomatose a écrit:Oui ça sent le joint de culasse qui laisse passé le liquide de refroidissement vers les cylindres.
Tu n'as pas un manque de puissance en plus ?
Invité- Invité
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Exact j'avais zappé ça ou trop de compressions a cause de la flotte
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Panne sur DEUTZ M 650
c'est quand meme malheureux de voir ca à 1100 heures
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3043
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Panne sur DEUTZ M 650
je pense joint de culasse egalement il a jamais chauffer avant?
agrotron- + membre techno +
- département : 56
Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
morbihan
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Merci pour vos réponses.
Non, il n'a jamais chauffé.
Pour le problème de démarrage, il a fait que vendredi matin. Depuis, il démarre normalement.
Y-a-t-il un moyen pour être sûr que c'est bien le joint de culasse ?
Un ami m'a dit que cela pourrait être l'échangeur air/eau, quand pensez-vous ?
Encore merci pour votre aide.
Non, il n'a jamais chauffé.
Pour le problème de démarrage, il a fait que vendredi matin. Depuis, il démarre normalement.
Y-a-t-il un moyen pour être sûr que c'est bien le joint de culasse ?
Un ami m'a dit que cela pourrait être l'échangeur air/eau, quand pensez-vous ?
Encore merci pour votre aide.
Mikesuper- + Membre +
- Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 54
Lorraine
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Bonjour,
Personne peut m'aider ?
Merci d'avance
Mikesuper
Personne peut m'aider ?
Merci d'avance
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
- Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 54
Lorraine
Re: Panne sur DEUTZ M 650
c'est pas le même moteur que sur certains brave fendt insubmercible
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Panne sur DEUTZ M 650
à mon avis soit joint de culasse soit fissure au niveau de l' intercooler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Merci pour vos réponses.
Est-ce que c'est grave l'intercooler ? Comment peut-on voir si c'est cela la panne ?
Combien cela coute de refaire l'intercooler ?
Combien cela coute de refaire un joint de culasse ?
Merci d'avance.
Mikesuper
Est-ce que c'est grave l'intercooler ? Comment peut-on voir si c'est cela la panne ?
Combien cela coute de refaire l'intercooler ?
Combien cela coute de refaire un joint de culasse ?
Merci d'avance.
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
- Messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 54
Lorraine
Re: Panne sur DEUTZ M 650
des € qui vont partir pour le négoce....en fin c'est une panne pas top grave .mais fais gaf quand tu as une alarme température on arrète instantanément.ou des risques +grâve peuvent arriver.
arrèter de travailler avec le moteur mais dans certains cas l'arreter tous de suite est + préjudiciable que de le laisser tourner pour refroidir (mettre le chauffage en cabine appel d'eau chaude et eau froide vers le moteur).
arrèter de travailler avec le moteur mais dans certains cas l'arreter tous de suite est + préjudiciable que de le laisser tourner pour refroidir (mettre le chauffage en cabine appel d'eau chaude et eau froide vers le moteur).
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Si c'est le joint de culasse, l'eau se mélange a l'huile, donc, l huile deviens comme une sorte de mayonnaise.
Si oui, attention aux coussinets des bielles.
Si oui, attention aux coussinets des bielles.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: Panne sur DEUTZ M 650
alain a écrit:Si c'est le joint de culasse, l'eau se mélange a l'huile, donc, l huile deviens comme une sorte de mayonnaise.
Si oui, attention aux coussinets des bielles.
pas forcément alain , ça dépend où se fait le passage d' eau , mais ça ne fait pas forcément de la mayo si le passage n' est pas entre l'huile et l' eau (si c' est entre l' eau et le cylindre , ça fait de la vapeur et ça bouillonne dans le vase , mais pas de mayo)
La grand estoille par sept jours bruslera,
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Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
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au bout de la baie de Somme
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Exacte, cela dépend ou le joint est fissuré.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23888
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Haute-Savoie
Re: Panne sur DEUTZ M 650
ça peut être le joint j' en ai fait un sur mon 265 , c' était une fuite externe , ça fuyait en bout de culasse côté chauffeur
mais si tu déculasses , mets la culasse et l' intercooler à l' épreuve , ça t' évitera de recommencer
mais si tu déculasses , mets la culasse et l' intercooler à l' épreuve , ça t' évitera de recommencer
La grand estoille par sept jours bruslera,
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PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
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Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Si le tracteur n'a que 2 ans , il est forcément en garantie ,donc se tourner vers le concessionnaire sans tarder........... ça reste de la mécanique , le zéro défault n'éxiste pas........
Grain de sel- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/09/2009
Flandres ( Nord )
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Merci pour vos réponses.
Ce matin, je l'ai démarré pour le laver. Il n'a pas démarré. J'ai dû remettre les câbles. Il a démarré avec du mal, il s'est mis a fumé blanc énormément, de loin on croyait qu'il avait le feu à la ferme.
Il n'y a plus d'eau dans le vase d'expansion de nouveau.
Le concessionnaire vient le chercher cet après-midi, d'après lui c'est l'intercooler mais pas le joint de culasse. Il n'est plus sous garantie depuis 1 mois. Ou se trouve l'intercooler ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mikesuper
Ce matin, je l'ai démarré pour le laver. Il n'a pas démarré. J'ai dû remettre les câbles. Il a démarré avec du mal, il s'est mis a fumé blanc énormément, de loin on croyait qu'il avait le feu à la ferme.
Il n'y a plus d'eau dans le vase d'expansion de nouveau.
Le concessionnaire vient le chercher cet après-midi, d'après lui c'est l'intercooler mais pas le joint de culasse. Il n'est plus sous garantie depuis 1 mois. Ou se trouve l'intercooler ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
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Age : 54
Lorraine
Re: Panne sur DEUTZ M 650
as tu l assurance bris de machine ?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
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pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: Panne sur DEUTZ M 650
ça doit être le refroidisseur des gaz d'échappement , il faut le supprimer pour ne plus être emmer.er ......... (défaut du radiateur ) , en même temps , tu gagne ses chevaux .........
Grain de sel- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/09/2009
Flandres ( Nord )
Re: Panne sur DEUTZ M 650
non l intercooler refroidit l air après le turbo car l air froid est plus dense
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Pour moi dès que je me serait aperçut d'un problème je n'aurai pas insisté,trop peur de faire d'avantage de casse.
Si c'est l'intercoler qui laisse passer l'eau dans l'admission ton moteur a bouffé un peu de liquide de refroidissement.(fumé blanche sans doute)
Commercialement il doit te faire un gros geste pour la réparation (c'est là que l'on reconnait les bons concessionnaires et le suivi de la marque) .
Si c'est l'intercoler qui laisse passer l'eau dans l'admission ton moteur a bouffé un peu de liquide de refroidissement.(fumé blanche sans doute)
Commercialement il doit te faire un gros geste pour la réparation (c'est là que l'on reconnait les bons concessionnaires et le suivi de la marque) .
Invité- Invité
Re: Panne sur DEUTZ M 650
bonjour j'ai eu un deutz agrotron et j'ai eu les même problèmes que toi mais pas pour les même raison et j'avoue que c bien embêtant surtout quand c le tracteur de tête
Après je suis d'accord ac les autres en poussant un peu ils doivent te le passer en garantie quitte a faire un peu de chantage au niveau de la marque
Après je suis d'accord ac les autres en poussant un peu ils doivent te le passer en garantie quitte a faire un peu de chantage au niveau de la marque
Invité- Invité
Re: Panne sur DEUTZ M 650
bon verdict après interro d'un chef d' atelier Deutz expérimenté , c' est une panne courante , c' est le radiateur de l' échangeur air / eau
deux cas de figure : soit c' est pris en garantie et tu le fais changer
soit c' est pas garanti et il y a un kit de 4 ou plaques pour boucher tout ça et ça ne se verra même pas
voili voilà , la réponse
deux cas de figure : soit c' est pris en garantie et tu le fais changer
soit c' est pas garanti et il y a un kit de 4 ou plaques pour boucher tout ça et ça ne se verra même pas
voili voilà , la réponse
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au bout de la baie de Somme
Re: Panne sur DEUTZ M 650
tu as l eau qui va dans les pistons et qui t empeche de monter les piston en haut . sa bloc le demarreur . c arrive a mon frere sur une audi qui et une voiture un peu comme un fendt .
tervueren- + membre techno +
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puy de dome
Re: Panne sur DEUTZ M 650
le chef d' atelier ma dit "qu'il condamne le radiateur avec le kit , il ne verra même pas de différence à la puissance' )
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au bout de la baie de Somme
Re: Panne sur DEUTZ M 650
PatogaZ a écrit:le chef d' atelier ma dit "qu'il condamne le radiateur avec le kit , il ne verra même pas de différence à la puissance' )
Il ne s"apercevra même pas de la différence de pollution également
Invité- Invité
Re: Panne sur DEUTZ M 650
ben le mikesuper , il a disparu ???????
ça vous donne pas envie de chercher la réponse , là !!!!
ça vous donne pas envie de chercher la réponse , là !!!!
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PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Panne sur DEUTZ M 650
bein il a eu sa réponse , il n'a plus besoin de nous .
wild- + membre techno +
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Re: Panne sur DEUTZ M 650
wild a écrit:bein il a eu sa réponse , il n'a plus besoin de nous .
Invité- Invité
Re: Panne sur DEUTZ M 650
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas pu vous répondre avant.
J'ai récupéré mon tracteur samedi matin, il est réparé et les réparations ont été prises en garantie par le fabricant sans faire de chantage.
La panne est bien celle que vous disiez, c'est le radiateur de l'échangeur air/eau qui a une fuite interne. Pour le problème de démarrage, d'après les chef d'atelier, c'est du à l'eau dans les cylindres qui augmenté la compression.
Je l'essaye ce matin et je vous tiens au courant car il m'a été ramené sur camion
Encore merci pour votre aide.
Mikesuper
Désolé, je n'ai pas pu vous répondre avant.
J'ai récupéré mon tracteur samedi matin, il est réparé et les réparations ont été prises en garantie par le fabricant sans faire de chantage.
La panne est bien celle que vous disiez, c'est le radiateur de l'échangeur air/eau qui a une fuite interne. Pour le problème de démarrage, d'après les chef d'atelier, c'est du à l'eau dans les cylindres qui augmenté la compression.
Je l'essaye ce matin et je vous tiens au courant car il m'a été ramené sur camion
Encore merci pour votre aide.
Mikesuper
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
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