Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ne pas habiter près de l'elevage?
+14
polo40
xaviier
massey8210
centkght
philaubers
erwin
christop
elie
lolo13430
kourril
Camille
Sparthakus
lagaff3
thenor510
18 participants
ne pas habiter près de l'elevage?
en conflit actuellement avec la proprio pour quelle realise certains travaux de gros oeuvre et d'assainissement pour qu'on puisse à notre tour envisager aménager l'interieur selon nos desirs,on commence à envisager l'hypothese de trouver un logement à 3km(au village).
ça ne nous enchante pas vraiment(surtout mme) de devoir multiplier les allers/retours pour s'occuper de l'elevage de veaux .qui parmis vous n'habitent pas sur le siege d'exploitation?
y'a peut-etre des avantages?vie sociale,coupure entre l'activité pro et la vie familiale...
mais certainement de gros inconvenients?
ça ne nous enchante pas vraiment(surtout mme) de devoir multiplier les allers/retours pour s'occuper de l'elevage de veaux .qui parmis vous n'habitent pas sur le siege d'exploitation?
y'a peut-etre des avantages?vie sociale,coupure entre l'activité pro et la vie familiale...
Invité- Invité
Re: ne pas habiter près de l'elevage?
j' ai un collegue qu' il a eu fait mais c 'est vraiment la kata .
Ta pas finis d 'en faire des allers retours
Ta pas finis d 'en faire des allers retours
thenor510- + membre techno +
26
J'ai habité pendant 4 ans a 5 km de l'exploitation . Au début c'est super car il y a une véritable coupure après le boulot .
Mais il faut reconnaitre que les aller - retour , matin , midi et soir deviennent un peu gonflant .
Le moins pratique c'est quand on a un rendez vous en milieu d’après midi en ville , il faut repasser par la maison , quand on calcul tout ça prend pas mal de temps .
Mais il faut reconnaitre que les aller - retour , matin , midi et soir deviennent un peu gonflant .
Le moins pratique c'est quand on a un rendez vous en milieu d’après midi en ville , il faut repasser par la maison , quand on calcul tout ça prend pas mal de temps .
lagaff3- + membre techno +
Allier
on a l'impression que ce serait totalement impossible de devoir faire un trajet entre les deux étant donné que les journées sont déjà longues! d'un autre côté, même si l'organisation est certainement plus difficile à gérer en élevage par rapport à d'autres activités, je ne vois pas pourquoi cela serait impossible si on devait y être contraint
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Durant 10 ans j'ai fait le trajet matin & soir pour les filles, c'est vrai que quand tu te casse, tu oublie (pour retrouver d'autres soucis + loin mebon...) la ferme, mon mari restait très souvent sur place (caravane roulotte c'était un peu spartiate), et ça c'était rassurant pour nous, avec des bestiaux tu ne sais jamais ce qui peux arriver en ton absence...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ce n'est pas impossible , mais ça demande un minimum d'organisation et ça dépend ou est la maison , complétement excentré comme moi ou sur le passage pour aller plus loin .
Aprés c'est sur qu'il y a une majorité de personnes qui montent dans une voiture pour aller bosser .
Aprés c'est sur qu'il y a une majorité de personnes qui montent dans une voiture pour aller bosser .
Allier
Bonsoir
Perso nous avons deux sites d'exploitation
on vit sur l'un moi j'ai du mal a supporter ça , les commerciaux , le comptable , le banquier qui se permettent de débarquer à la maison ça me saoule, est ce que leur bobonne accepterait que je passe chez eux pour signer un devis je ne pense pas ...
Le deuxieme site est à 10 km, 15 minutes de route là c'est un peu loin mais ( c'est un poulailler) il est sous alarme donc c'est plus rassurant moi (venant de région parisienne ) ça ne me gene pas de faire la route, c'est d'ailleurs le seul moment où je peux écouter de la musique :).
Je m'installe prochainement ,mon exploitation sera à 20 km dans l'autre sens, en volaille aussi sous alarme pareil . Je ferai 120 km par jour rien que pour passer dans les poulaillers ( Monsieur lui ,s'occupe des bovins à la maison, ne réalise pas vraiment tout ça...) Je pense donc transformer ma voiture en bureau à roulettes :)
Mais 3km c'est vraiment pas grd chose surtout à la campagne , il n'y a pas de circulation c'est vite fait , à moins de tomber derrière un putain d'pekno en tracteur ... Tu auras une salle de pause pour manger le midi ?
Perso nous avons deux sites d'exploitation
on vit sur l'un moi j'ai du mal a supporter ça , les commerciaux , le comptable , le banquier qui se permettent de débarquer à la maison ça me saoule, est ce que leur bobonne accepterait que je passe chez eux pour signer un devis je ne pense pas ...
Le deuxieme site est à 10 km, 15 minutes de route là c'est un peu loin mais ( c'est un poulailler) il est sous alarme donc c'est plus rassurant moi (venant de région parisienne ) ça ne me gene pas de faire la route, c'est d'ailleurs le seul moment où je peux écouter de la musique :).
Je m'installe prochainement ,mon exploitation sera à 20 km dans l'autre sens, en volaille aussi sous alarme pareil . Je ferai 120 km par jour rien que pour passer dans les poulaillers ( Monsieur lui ,s'occupe des bovins à la maison, ne réalise pas vraiment tout ça...) Je pense donc transformer ma voiture en bureau à roulettes :)
Mais 3km c'est vraiment pas grd chose surtout à la campagne , il n'y a pas de circulation c'est vite fait , à moins de tomber derrière un putain d'pekno en tracteur ... Tu auras une salle de pause pour manger le midi ?
kourril- + Membre +
- département : 29
proche Landerneau
je suis à 300m de la ferme , ca va bien car je peux y aller à pieds (quand la voiture démarre pas )
sinon un élevage en batterie n'a pas les memes contraintes qu'une ferme laitiere (par exemple)
ca donne quoi ton histoire avec ta proprio
sinon un élevage en batterie n'a pas les memes contraintes qu'une ferme laitiere (par exemple)
Invité- Invité
moi j' habite sur place et des foi j'aimerais bien vivre plus loin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ça ce voit que certains n'ont pas connu de passer leur jeunesse a la ferme ,chambre juste en dessus des écuries ,il n'ont pas étaient perturbés certaine fois que la mule tape du pied toute la nuit ou tout autre bruits de ferme qui parfois me manquent.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
moi je viens d' acheter une maison à 8 Kms de l' exploit, c' est un choix mais c' est sur que le soucis est quand il faut aller se changer pour aller à un rendez vous
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
marmotte a écrit:je suis à 300m de la ferme , ca va bien car je peux y aller à pieds (quand la voiture démarre pas )
oui c'est différent d'un elevage laitier ou de naisseur en general(allaitant,mouton) ou avec des animaux en herbage.
avec la proprio ça donne rien,elle veut vendre le gros prix .refus de vente d'un bout de terrain,refus de refaire la toiture.elle fera à l'economie les travaux obligatoires à rendre le logement decent mais ne fera pas ce qu'il faudrait pour nous permettre de reaménager(et de valoriser sa baraque).on ne peut pas amenager les combles si elle refuse de refaire un toit neuf(par exemple).
j'ai l'impression d'etre sequestré dans cette ruine et cet hiver est vraiment l'hiver de trop.De toute façon,rien de compensera les conditions de logement qu'on a subit depuis des années(mais ça c'est de notre faute,on aurait du bouger avant).
reste la magouille en montant un bout de stabul sur des terres qu'on a à 1km pour avoir un C.U sans trop s'eloigner et rester au centre des differents ilots mais j'aime pas trop cette idée de recréer un site pour rien
Invité- Invité
laurent53 a écrit:en conflit actuellement avec la proprio pour quelle realise certains travaux de gros oeuvre et d'assainissement pour qu'on puisse à notre tour envisager aménager l'interieur selon nos desirs,on commence à envisager l'hypothese de trouver un logement à 3km(au village).
j'ai habité pendant quelques années à 8km de l'exploitation (vaches allaitantes) c'est pas la mort mais bien moins stressant d'être aujourd'hui à 50m
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
christop a écrit:moi je viens d' acheter une maison à 8 Kms de l' exploit, c' est un choix mais c' est sur que le soucis est quand il faut aller se changer pour aller à un rendez vous
+1 pour les rdv on prend vite le plis de si possible les caler en fin de matiné ou début d' après midi
Allier
dans mon cas,l'avantage de ne pas habiter sur l'exploitation,ce serait d'avoir plus de moments tranquilles.parce que des visites le dimanche matin de bonne heure,quand il ne fait bon à rien,ça va bien un moment!
le record,c'est un gars qui est venu un dimanche à 6 heures 30 pour demander pour pêcher!
le record,c'est un gars qui est venu un dimanche à 6 heures 30 pour demander pour pêcher!
philaubers- + membre techno +
59
on est 2 en gaec et ni l'un ni l'autre habitons sur place
ce n'est pas tres genant en plus moi qui sort beaucoup ,j'habite entre la ville et l'exploitation
mon frere fait construire a coté de la ferme mais c'est surtout que les terrains deviennent hors de prix et qu'il n'ont pas eu le coup de cœur dans un e maison en vente
certains mettent des caméras pour les vêlages mais ils disent être encore plus debout qu'avant !!
ce n'est pas tres genant en plus moi qui sort beaucoup ,j'habite entre la ville et l'exploitation
mon frere fait construire a coté de la ferme mais c'est surtout que les terrains deviennent hors de prix et qu'il n'ont pas eu le coup de cœur dans un e maison en vente
certains mettent des caméras pour les vêlages mais ils disent être encore plus debout qu'avant !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Caremment !! oui , les gens passent le dimanche pour te parler boulot non mais! où le midi pendant que tu essayes de souffler
kourril- + Membre +
proche Landerneau
Sinon tu as des terres en propriété pres de ton élevage?
je crois qu'il y a une loi qui t'autorise à construire près de tes animaux pour pouvoir les surveiller non?
je crois qu'il y a une loi qui t'autorise à construire près de tes animaux pour pouvoir les surveiller non?
kourril- + Membre +
proche Landerneau
kourril a écrit:Sinon tu as des terres en propriété pres de ton élevage?
à coté de la fosse à lisier ou à 1km(à coté de la fosse,y'a de la place mais c'est pas vraiment envisageable)
Invité- Invité
mouaip pas top :)
kourril- + Membre +
proche Landerneau
laurent je peux te donner mon avis pratiquant depuis 25 cela j'habite a 4 km de mon elevage ( porc NE 100 truies) et de l'atelier lait.
chez moi c'est pas en ville mais a l'autre bout de la commune sur un 3eme site ( atelier et matos)
je fais 12 000 km par an avec ma voiture d'exploit tous compris: aller-retour elevage; appro divers ( je fais pas mal d'autoconstruction) et les tours de plaine.
les avantages ont coupe bien les WE de repos ( 1 dimanche sur 2)
avantages je donne tous les rdv a l'elevage comme çà pas de derangement pour madame
les inconvenients: POUR MOI le stress de la meteo, çà arrive peu en bretagne mais quand il neige j'ai un nœud pdt cette periode.
pour les rdv en ville c'est pas compliqué, le sac de fringue dans la voiture
si c'etait a refaire je chercherais a habité a 300 voir 500 metres pour le faire a velo quand il fait beau...................:-)
je ne pense pas me rapprocher maintenant car il ne me reste plus bcp a faire.
PETIT PS A KOURIL: a mon avis pour ta tranquilité d'esprit envisage d'acheter un 4*4 vu les distances; il neige pas bcp en Bretagne mais vu tes distances quand çà arrive...................... moi aussi j'ai une alarme mais quand elle telephone et par comme en 2005 tu as 50 cm de neige......................... ma hanntise que çà se reproduise
chez moi c'est pas en ville mais a l'autre bout de la commune sur un 3eme site ( atelier et matos)
je fais 12 000 km par an avec ma voiture d'exploit tous compris: aller-retour elevage; appro divers ( je fais pas mal d'autoconstruction) et les tours de plaine.
les avantages ont coupe bien les WE de repos ( 1 dimanche sur 2)
avantages je donne tous les rdv a l'elevage comme çà pas de derangement pour madame
les inconvenients: POUR MOI le stress de la meteo, çà arrive peu en bretagne mais quand il neige j'ai un nœud pdt cette periode.
pour les rdv en ville c'est pas compliqué, le sac de fringue dans la voiture
si c'etait a refaire je chercherais a habité a 300 voir 500 metres pour le faire a velo quand il fait beau...................:-)
je ne pense pas me rapprocher maintenant car il ne me reste plus bcp a faire.
PETIT PS A KOURIL: a mon avis pour ta tranquilité d'esprit envisage d'acheter un 4*4 vu les distances; il neige pas bcp en Bretagne mais vu tes distances quand çà arrive...................... moi aussi j'ai une alarme mais quand elle telephone et par comme en 2005 tu as 50 cm de neige......................... ma hanntise que çà se reproduise
massey8210- + membre techno +
morbihan
Éleveur laitier, cela fait 10 ans que n'habite pas sur place, mais je suis propriétaire de ma petite maison, donc je vois cela différemment.
Je suis à 5 km.
On commence, avec madame à avoir un projet en commun mais pas évident.
Au choix
-prendre la maison des parents mais assez proche de l’élevage. Si tu additionnes l'achat plus une grosse rénovation à ton gout = plus chère que du neuf.
-faire du neuf mais distance maxi de l’élevage de 100m et pas de coup de cœur sur l'emplacement, plus mes parents comme voisin... pour l'instant.
-acheter ailleurs, je veux pas faire plus de 5 km donc choix limité et pas sur de trouver mieux.
Je me lève pas la nuit pour les vêlages mais pas plus de problème.
Mais c'est bien d'avoir une "présence humaine" sur le site en cas de gros problème (vaches dehors, vol...)
Je suis à 5 km.
On commence, avec madame à avoir un projet en commun mais pas évident.
Au choix
-prendre la maison des parents mais assez proche de l’élevage. Si tu additionnes l'achat plus une grosse rénovation à ton gout = plus chère que du neuf.
-faire du neuf mais distance maxi de l’élevage de 100m et pas de coup de cœur sur l'emplacement, plus mes parents comme voisin... pour l'instant.
-acheter ailleurs, je veux pas faire plus de 5 km donc choix limité et pas sur de trouver mieux.
Je me lève pas la nuit pour les vêlages mais pas plus de problème.
Mais c'est bien d'avoir une "présence humaine" sur le site en cas de gros problème (vaches dehors, vol...)
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...
ouais mais bon c'est assez rare d'avoir des collegues de travail sur le points d'accoucher qui attendent au bureau
Invité- Invité
Et on a pas le rer ni le métro pour aller au boulot non plus
ciry
pinocio a écrit:Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...
OK, mais un ouvrier, il travaille combien de jour par an?
200...
Moi c'est 365j moins 8j de vacances.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
perso je suis a 50 metres et je dois avouer que c est un vrai confort
cela me permet de faire des coupures si je veux
aprés dans la mesure du possible j essaye d etre la le soir et de ne pas repartir aprés sauf obligation (comme ce soir ou je fais partir des coincoin)
aprés 3 km c est pas un gros probleme je pense mais 15 ou 20 c est plus dur a gérer pour de l elevage
cela me permet de faire des coupures si je veux
aprés dans la mesure du possible j essaye d etre la le soir et de ne pas repartir aprés sauf obligation (comme ce soir ou je fais partir des coincoin)
aprés 3 km c est pas un gros probleme je pense mais 15 ou 20 c est plus dur a gérer pour de l elevage
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
faut prevoir un petit mobil home pour se faire un bureau et salle de repos
Invité- Invité
marmotte a écrit:pinocio a écrit:Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...
ouais mais bon c'est assez rare d'avoir des collegues de travail sur le points d'accoucher qui attendent au bureau
christop a écrit:Et on a pas le rer ni le métro pour aller au boulot non plus
Vous avez tous raisonxaviier a écrit:pinocio a écrit:Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...
OK, mais un ouvrier, il travaille combien de jour par an?
200...
Moi c'est 365j moins 8j de vacances.
Je ne suis plus éleveur, presque plus céréalier et je n'habite pas à la ferme !
Invité- Invité
Et tu prends le métro y aller
ciry
Moi je suis paysan, fils de paysan et petit-fils de paysan et je n'habiterai jamais dans une ferme.
Merci grand mère : elle est née dans sa maison et elle veut y mourir. Rien à foutre que mon père avant et moi maintenant on se tape la route.
Pour moi c'est un drame de pas habiter la ferme alors si tu peux restes sur place !
Merci grand mère : elle est née dans sa maison et elle veut y mourir. Rien à foutre que mon père avant et moi maintenant on se tape la route.
Pour moi c'est un drame de pas habiter la ferme alors si tu peux restes sur place !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
dan c'est plutot surprenant ta reaction; tu n'es pas eleveur il me semble! comme quoi on apprecierait ce qui nous manque................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
nous on a pas eu le choix bail pour les terres si on prennait la maison, sinon rien
mais aucun regret bien content d'habité sur place
mais aucun regret bien content d'habité sur place
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Pourquoi surprenant ?massey8210 a écrit:dan c'est plutot surprenant ta reaction; tu n'es pas eleveur il me semble! comme quoi on apprecierait ce qui nous manque................:)
Y-a pas que les éleveurs qui ont besoin d'être sur place.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
on peut pas comparer dan.
tu parles d'une maison familiale que mémé ne veut pas quitter moi,je parle d'une masure que la chatelaine estime largement assez confortable pour des gueux
tu parles d'une maison familiale que mémé ne veut pas quitter moi,je parle d'une masure que la chatelaine estime largement assez confortable pour des gueux
Invité- Invité
nous c'est en bonne état donc on ne se plaint pas de nos chatelain,
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
nous on achetait la maison et il louait les terres
la stabu est à 1.5 kms
c'est bien et mal, on est tranquille quand on est à la maison
mais on a du matériel à la maison aussi et quand on cherche qqchose il faut souvent prendre la voiture car c'est à l'autre endroit et vice versa
ca fait des kms en plus mais on s'y habitue
on se lève rarement la nuit mais si une vl doit vêler on va voir quand même avant d'aller au lit (on dort l'esprit tranquille)
chacun s'adapte faire de la route ou non
la stabu est à 1.5 kms
c'est bien et mal, on est tranquille quand on est à la maison
mais on a du matériel à la maison aussi et quand on cherche qqchose il faut souvent prendre la voiture car c'est à l'autre endroit et vice versa
ca fait des kms en plus mais on s'y habitue
on se lève rarement la nuit mais si une vl doit vêler on va voir quand même avant d'aller au lit (on dort l'esprit tranquille)
chacun s'adapte faire de la route ou non
Invité- Invité
je pense que quand il y a de l'élevage il ne faut pas habité trop loin pour être présent rapidement si il y a un soucis pour moi 1 km grand maxi
ojbz14- + membre techno +
calvados
Ce soir le véto est venu à 20H00 pour une urgence. nous avons du retourner aux écuries et avons dîné tard après 21H00 avec les enfants qui ont de l'école demain tôt.
Si nous n'habitions pas sur place il aurait fallu les faire manger seuls, mais comme cela nous avons quand m^me une vie de famille qui effectivement s'adapte parfois un peu aux contraintes professionnelles.
Si nous n'habitions pas sur place il aurait fallu les faire manger seuls, mais comme cela nous avons quand m^me une vie de famille qui effectivement s'adapte parfois un peu aux contraintes professionnelles.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J'ai habité 19 ans à la Défense , mon premier job : la bourse de Paris et bien, j'ai tout plaqué parce que ça ne me convenait pas Si tu veux changer de vie réagis :)
kourril- + Membre +
proche Landerneau
Franchement, je pense qu'en elevage il faut être très près, vraiment trop penible les aller retours a toute heure du jour et de la nuit quand ça va mal. Maintenant on fait comme on peut.
Par contre un elevage a 20 bornes, je suis pas preneur.
Par contre un elevage a 20 bornes, je suis pas preneur.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan