Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
voitures hybrides
+8
david54
dgé
Titi
INFOCLEM
Franki
carlo s
palmito
ADBLUE
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
voitures hybrides
Slt à tous
y a t-il parmi vous des utilisateurs de voitures hybrides (essence/électrique) .apparemment elles détrônent les ventes de diessel
avec la gratuité de la carte grise ,une consommation moindre en conduite souple ,moins de frais d'usure en plaquette de freins je me laisserais bien tenter
quel sont vos point négatif ?
y a t-il parmi vous des utilisateurs de voitures hybrides (essence/électrique) .apparemment elles détrônent les ventes de diessel
avec la gratuité de la carte grise ,une consommation moindre en conduite souple ,moins de frais d'usure en plaquette de freins je me laisserais bien tenter
quel sont vos point négatif ?
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
j'ai regardé pour une voiture hybride le seul intèret pour le vendeur c'est les petits trajets donc la ville et dire que ça consomme moins il m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas une gde différence
ADBLUE- + membre techno +
- Messages : 30102
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 56
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: voitures hybrides
la gratuité de la carte grise
c'est pas partout, ca va de l'exonération totale a l'exonération partielle et meme que dalle suivant les regions
c'est pas partout, ca va de l'exonération totale a l'exonération partielle et meme que dalle suivant les regions
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 72
au pays des suppositoires geants
Re: voitures hybrides
comment ça va vieillir ???
revente d occas ?...
revente d occas ?...
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: voitures hybrides
Maintenant, il y a des hybrides diesel + électrique chez Peugeot / Citroën, c'est peut-être plus intéressant pour nous en campagne.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: voitures hybrides
j'ai un copain qui a acheter une toyota hybride 4x4 d'occasion(je sais plus le model)
il l'a acheté 20000€ elle avait 5 ans
les batteries etait neuves quand il l'a acheté et garantie 5 ans
il l'a acheté 20000€ elle avait 5 ans
les batteries etait neuves quand il l'a acheté et garantie 5 ans
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
Oui, la consommation est moindre (ainsi que les émissions de CO2) / au même modèle (puissance proche) en essence ou diesel. C'est surtout vrai par rapport à des modèles puissant en essence.
Pour les diesel type 508 et DS5, c'est un peu moins vrai car pas tout à fait assez puissant pour absorber tranquillement le surplus de poids de 200 kg (batteries). Par ailleurs, pour ces voitures là, perte de vivacité pour les mêmes raisons.
Pas encore trop de références de fiabilité sur les françaises. Par contre les Toyota - Lexus depuis longtemps hybrides sont très fiables.
Enfin du côté du prix de la carte grise c'est variable selon les régions : c'est souvent gratuit ou avec réduction de 50%. Et vous savez que c'est - 4000 € sur le prix d'une voiture neuve.
Pour les diesel type 508 et DS5, c'est un peu moins vrai car pas tout à fait assez puissant pour absorber tranquillement le surplus de poids de 200 kg (batteries). Par ailleurs, pour ces voitures là, perte de vivacité pour les mêmes raisons.
Pas encore trop de références de fiabilité sur les françaises. Par contre les Toyota - Lexus depuis longtemps hybrides sont très fiables.
Enfin du côté du prix de la carte grise c'est variable selon les régions : c'est souvent gratuit ou avec réduction de 50%. Et vous savez que c'est - 4000 € sur le prix d'une voiture neuve.
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
Pour les diesel type 508 et DS5, c'est un peu moins vrai car pas tout à fait assez puissant pour absorber tranquillement le surplus de poids de 200 kg (batteries). Par ailleurs, pour ces voitures là, perte de vivacité pour les mêmes raisons.
c'est à peugeot que je pensais
c'est à peugeot que je pensais
ADBLUE- + membre techno +
- Messages : 30102
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 56
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: voitures hybrides
De mon point de vue, l'hybride est très intéressant pour les puissantes berlines essence type Lexus GS V6 de près de 300 cv.
Consommation moyenne modèle essence (GS V6 300cv) = environ 12L/100
Consommation moyenne modèle hybride (GS 450h) = environ 8L/100
et dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est atteint en un peu plus de 5 secondes.
Pour les françaises actuelles, je crains qu'il n'y ait plus un effet de mode qu'un effet économique. Les 508 et DS5 diesel classiques sont très bien. Et pour frimer et être "tendance", alors c'est le 508 RXH qu'il faut choisir = break hybride + 4 roues motrices. Il y a d'excellents modèles récents d'occasion entre 30 et 35 000€.
Consommation moyenne modèle essence (GS V6 300cv) = environ 12L/100
Consommation moyenne modèle hybride (GS 450h) = environ 8L/100
et dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est atteint en un peu plus de 5 secondes.
Pour les françaises actuelles, je crains qu'il n'y ait plus un effet de mode qu'un effet économique. Les 508 et DS5 diesel classiques sont très bien. Et pour frimer et être "tendance", alors c'est le 508 RXH qu'il faut choisir = break hybride + 4 roues motrices. Il y a d'excellents modèles récents d'occasion entre 30 et 35 000€.
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
Peugeot arrive avec ses moteurs à air comprimé
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
Messages : 1240
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 47
POITIERS
Re: voitures hybrides
Question aux spécialistes:
qu'est ce qu'il y a d'autre que Peugeot-Citroen en hybrides diesel ?
Lexus,c'est essence,la Prius,c'est essence aussi il me semble
qu'est ce qu'il y a d'autre que Peugeot-Citroen en hybrides diesel ?
Lexus,c'est essence,la Prius,c'est essence aussi il me semble
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
Le copain de ma fille avait une Prius avec + de 200 000 aucun soucis, il voulait faire mettre une batterie plus grosse et un chargeur pour la recharger sur le 220.carlo s a écrit:comment ça va vieillir ???
revente d occas ?...
Le cons lui a proposer une occas plus récente pour moins chère que la modif sur la sa première. Pour l'instant il est très content de l'hybride, j'ai été le premier surpris qu'un jeune de 25 ans soit acro à se genre de bagnole.
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: voitures hybrides
pat51 a écrit:Question aux spécialistes:
qu'est ce qu'il y a d'autre que Peugeot-Citroen en hybrides diesel ?
Lexus,c'est essence,la Prius,c'est essence aussi il me semble
Comme le gasoil risque d'être au prix de l'essence, un hybride coutera moins chère en essence.Et comme la gestion électronique d'un essence est plus simple qu'un diesel, donc aussi plus fiable.
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: voitures hybrides
Pour mettre du gnr dedans?Franki a écrit:Maintenant, il y a des hybrides diesel + électrique chez Peugeot / Citroën, c'est peut-être plus intéressant pour nous en campagne.
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: voitures hybrides
Je me suis renseigner pour un 3008 hybryde a mon assureur ce matin même l'assurance est moins cher.
J'en trouve par un mandataire auprès de chez moi (en 44) à 27000 € avec 10 km, des options et bonus écologique déduis (-10%)
J'en trouve par un mandataire auprès de chez moi (en 44) à 27000 € avec 10 km, des options et bonus écologique déduis (-10%)
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
amDBs9 a écrit:De mon point de vue, l'hybride est très intéressant pour les puissantes berlines essence type Lexus GS V6 de près de 300 cv.
Consommation moyenne modèle essence (GS V6 300cv) = environ 12L/100
Consommation moyenne modèle hybride (GS 450h) = environ 8L/100
et dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est atteint en un peu plus de 5 secondes.
Pour les françaises actuelles, je crains qu'il n'y ait plus un effet de mode qu'un effet économique. Les 508 et DS5 diesel classiques sont très bien. Et pour frimer et être "tendance", alors c'est le 508 RXH qu'il faut choisir = break hybride + 4 roues motrices. Il y a d'excellents modèles récents d'occasion entre 30 et 35 000€.
Eviter les modèles 2011 beaucoup de présérie.
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
De mémoire, 3008, 508, DS5 ... et Mercedes classe E300d.pat51 a écrit:Question aux spécialistes:
qu'est ce qu'il y a d'autre que Peugeot-Citroen en hybrides diesel ?
Lexus,c'est essence,la Prius,c'est essence aussi il me semble
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
tu es sur de la conso du V6 ? je trouve que ça fait peu.amDBs9 a écrit:De mon point de vue, l'hybride est très intéressant pour les puissantes berlines essence type Lexus GS V6 de près de 300 cv.
Consommation moyenne modèle essence (GS V6 300cv) = environ 12L/100
Consommation moyenne modèle hybride (GS 450h) = environ 8L/100
et dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est atteint en un peu plus de 5 secondes.
Pour les françaises actuelles, je crains qu'il n'y ait plus un effet de mode qu'un effet économique. Les 508 et DS5 diesel classiques sont très bien. Et pour frimer et être "tendance", alors c'est le 508 RXH qu'il faut choisir = break hybride + 4 roues motrices. Il y a d'excellents modèles récents d'occasion entre 30 et 35 000€.
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
Sûr et certain ... c'est déjà pas mal une consommation moyenne de 12 L/100 pour un V6 ! Ca fait du 10L sur route, du 12L sur autoroute et du 15L en ville !
LEXUS GS V6 300
Moteur. V6 à essence. 2 995 cm3.
249 ch (183 kW) à 6 200 tr/min.
310 Nm à 3 500 tr/min.
Transmission. Aux roues arrière.
Boîte de vitesses Automatique à six rapports.
Suspensions. Avant : double triangulation. Arrière : multibras.
Direction. A crémaillère, assistée électriquement.
Freinage. Quatre disques ventilés. ABS, EBD, BAS.
Dimensions (m). L x I x h : 4,825 x 1,82 x 1,43. Empattement : 2,85.
Capacités (l). Coffre : 430.
Réservoir : 71.
Poids (kg). A vide : 1 660.
Performances. Vitesse maximale (km/h) : 240. De 0 à 100 km/h (s) : 7,5.
Consommations (l aux 100 km). Urbaine : 15.2 Extra urbaine : 10,2. Mixte : 11,8.
Pollution. Emission de CO2 (g/km) : 232.
LEXUS GS V6 300
Moteur. V6 à essence. 2 995 cm3.
249 ch (183 kW) à 6 200 tr/min.
310 Nm à 3 500 tr/min.
Transmission. Aux roues arrière.
Boîte de vitesses Automatique à six rapports.
Suspensions. Avant : double triangulation. Arrière : multibras.
Direction. A crémaillère, assistée électriquement.
Freinage. Quatre disques ventilés. ABS, EBD, BAS.
Dimensions (m). L x I x h : 4,825 x 1,82 x 1,43. Empattement : 2,85.
Capacités (l). Coffre : 430.
Réservoir : 71.
Poids (kg). A vide : 1 660.
Performances. Vitesse maximale (km/h) : 240. De 0 à 100 km/h (s) : 7,5.
Consommations (l aux 100 km). Urbaine : 15.2 Extra urbaine : 10,2. Mixte : 11,8.
Pollution. Emission de CO2 (g/km) : 232.
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
Oui, les tiennes sont en lacets, en montée et descente, et les miennes toutes droites et plates ...
Je déconseille une Lexus GS V6 dans les lacets de montagnes. Elle n'est pas faite pour çà.
Je déconseille une Lexus GS V6 dans les lacets de montagnes. Elle n'est pas faite pour çà.
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
d'après un pote garagiste passé cet après midi , une voiture hybride doit être essence/hybride ,et non diesel/hybride , le moteur diesel et un moteur qui doit être sollicitè
il m'a dit aussi qu'un de ces clients possédé une hybride/essence , et qu'il mettait de l'éthanol en remplacement de l'essence sans aucuns soucis
il m'a dit aussi qu'un de ces clients possédé une hybride/essence , et qu'il mettait de l'éthanol en remplacement de l'essence sans aucuns soucis
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
voilà ,aujourd'hui j'ai essayé la gamme toy hybride (sauf Lexus concession la + proche à 70 bornes de chez moi)
et bien je peux dire quelle surprise ! aussi bien sur autoroute qu'en ville , voiture qui ont du couple ,un silence à l’intérieur et une consommation affiché de 4,8 litres pour l'Auris
Il n'y a aucune boîte dans une Prius,Yaris et Auris et hurler est un terme juste un peu exagéré (contrairement aux dires des journalistes de la presse ecrite) disons que le véhicule est tellement silencieux en mode normal, que le moteur se fait remarquer lorsqu'on le pousse dans les tours, tout au plus.
Bon, maintenant il faut que je cherche des infos sur le magnétisme à l’intérieur de l'habitacle ,car j'ai ressentit de drôle de sensations au niveau du crâne (il faut dire que je porte un pacemaker ) ou peut-être à cause du couple des accélérations impressionnant !
et bien je peux dire quelle surprise ! aussi bien sur autoroute qu'en ville , voiture qui ont du couple ,un silence à l’intérieur et une consommation affiché de 4,8 litres pour l'Auris
Il n'y a aucune boîte dans une Prius,Yaris et Auris et hurler est un terme juste un peu exagéré (contrairement aux dires des journalistes de la presse ecrite) disons que le véhicule est tellement silencieux en mode normal, que le moteur se fait remarquer lorsqu'on le pousse dans les tours, tout au plus.
Bon, maintenant il faut que je cherche des infos sur le magnétisme à l’intérieur de l'habitacle ,car j'ai ressentit de drôle de sensations au niveau du crâne (il faut dire que je porte un pacemaker ) ou peut-être à cause du couple des accélérations impressionnant !
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
attend l’avènement de l'air comprimé, ça fera forcement mieux que les 2 kms d'autonomie électrique qui n'est destiné qu'aux bobos ecolos plutôt qu'aux gens respectueux de leurs portefeuille et de la planète
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43707
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: voitures hybrides
dgé a écrit:attend l’avènement de l'air comprimé, ça fera forcement mieux que les 2 kms d'autonomie électrique qui n'est destiné qu'aux bobos ecolos plutôt qu'aux gens respectueux de leurs portefeuille et de la planète
pourquoi tu dis ça ? à équipement égale elle sont moins cher que les diesels
et pour l'autonomie en mode électrique cela dépend du modèle (2à50kms) , le moteur électrique fonctionne aussi avec le thermique ,s'est tout l'avantage pour la consommation .
il n'y a pas d'histoires de bobos là-dedans
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
usine à gaz pour moi, seul le bon point de l’électricité est la récupération d’énergie sur les freinages, mais faut appuyer fort sur la pédale pour avoir du rendement, enfin fait comme tu le sens, mais pour moi tant que les caisses ne seront pas à 2 l/100 en diesel et 3 litres en essence, je reste couché, et continu à consommer 4.5 en diesel et 7 l en essence avec mes vieilles caisses
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43707
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: voitures hybrides
Non aucune histoire de bobos !
Le progrès et la technologie sont en marche.
Dans la gamme Toyoya, je pense que la plus aboutie est la Prius. Dommage, c'est largement la plus moche.
Quant au magnétisme intérieur ?????
Le progrès et la technologie sont en marche.
Dans la gamme Toyoya, je pense que la plus aboutie est la Prius. Dommage, c'est largement la plus moche.
Quant au magnétisme intérieur ?????
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
OK, bonne nuit !dgé a écrit:usine à gaz pour moi, seul le bon point de l’électricité est la récupération d’énergie sur les freinages, mais faut appuyer fort sur la pédale pour avoir du rendement, enfin fait comme tu le sens, mais pour moi tant que les caisses ne seront pas à 2 l/100 en diesel et 3 litres en essence, je reste couché, et continu à consommer 4.5 en diesel et 7 l en essence avec mes vieilles caisses
Attention "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" !
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
amDBs9 a écrit:Non aucune histoire de bobos !
ah bon
aucune info sur le fait de rouler molo en hybride, du genre lâcher l’accélérateur en forte descente, ou autre astuce pour recharger les batteries
aucune info sur l'usure des pneus à cause du poids des batteries...
aucune info de dénigrement des hybrides vis à vis de la conso électrique via centrale
berf rouler hybride et tout le monde se portera mieux, mais pas votre portefeuille, mais bon vu le pourcentage de français qui ne sait pas compter en optant pour un diesel en faisant moins de 20 000 km./an, faut pas s’étonner des conneries qui sont acceptées.
et pour ceux qui se lèvent tôt, tu as comptes ceuq ui ont opté pour les CTE, les MAE, les certiphyto, les controles pulvé... ça compte aussi dans ceux qui se lève tôt
moi je les fou dans ceux qui foutent le brun
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43707
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: voitures hybrides
pour ceux qui ne s'interressent pas à la technologie d'aujourd'huidgé a écrit:amDBs9 a écrit:Non aucune histoire de bobos !
ah bon
aucune info sur le fait de rouler molo en hybride, du genre lâcher l’accélérateur en forte descente, ou autre astuce pour recharger les batteries
aucune info sur l'usure des pneus à cause du poids des batteries...
pv hybride auris :1430kgs
Pv diessel auris :1460kgs
aucune info de dénigrement des hybrides vis à vis de la conso électrique via centrale
pas pour une non rechargeable
berf rouler hybride et tout le monde se portera mieux, mais pas votre porteuilleefeconomie de plaquette de freins ,de dèmarreur , d'alternateur de pot catalytique [/color], mais bon vu le pourcentage de français qui ne sait pas compter en optant pour un diesel en faisant moins de 20 000 km./an, faut pas s’étonner des conneries qui sont acceptées.
et pour ceux qui se lèvent tôt, tu as comptes ceuq ui ont opté pour les CTE, les MAE, les certiphyto, les controles pulvé... ça compte aussi dans ceux qui se lève tôt
moi je les fou dans ceux qui foutent le brun
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
Bien répondu ac/dc = j'ai les mêmes infos et les mêmes réponses à faire à Dgé !
Je ne vois pas ce que viennent faire les CTE, MAE et Certiphyto dans ce débat sur les voitures hybrides ?
Je ne vois pas ce que viennent faire les CTE, MAE et Certiphyto dans ce débat sur les voitures hybrides ?
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
amDBs9 a écrit:Bien répondu ac/dc = j'ai les mêmes infos et les mêmes réponses à faire à Dgé !
Je ne vois pas ce que viennent faire les CTE, MAE et Certiphyto dans ce débat sur les voitures hybrides ?
+1
ADBLUE- + membre techno +
- Messages : 30102
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 56
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: voitures hybrides
j'attends la tehnologie air comprimé, ca me semble plus séduisant que les batteries . une citerne à air comprimé mis à part les contrôles réglementaires, il ne devrait pas y avoir d'usure omme les batteries.
david54- + membre techno +
- Messages : 870
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
lorraine nord 54
Re: voitures hybrides
Moi j'avoue je n'ai jamais essayé d'hybrides mais ça me tente je ne vais pas critiqué ou quoi que ce soit, j'ai déjà roulé pas mal avec des voitures électriques 100 % et des 100 % essence aussi
Je me dis que l'addition des deux ne dois pas être un mal si elle est utilisé vraiment pour l'usage qu'elle a était conçue
On verra au retour du papier rose pour les essais
Je me dis que l'addition des deux ne dois pas être un mal si elle est utilisé vraiment pour l'usage qu'elle a était conçue
On verra au retour du papier rose pour les essais
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: voitures hybrides
Peugeot doit sortir une voiture avec un moteur qui tourne à l'air comprimé. Il est donc urgent d'attendre. Ce moteur permettrait aussi de fabriquer de l'électricité pour le chauffage et autre, d'une maison, fini les taxes en tout genre sur l'énergie.
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
Messages : 1240
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 47
POITIERS
Re: voitures hybrides
la technique de l'air comprimé ,edf aurait pas mal fait de se l'approprier pour stocker l'energie plutot que de la gaspiller betement en illuminant 24h/24 la france entière !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: voitures hybrides
ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Bien répondu ac/dc = j'ai les mêmes infos et les mêmes réponses à faire à Dgé !
Je ne vois pas ce que viennent faire les CTE, MAE et Certiphyto dans ce débat sur les voitures hybrides ?
+1
c’était de démontrer ce que l'on qualifie de précurseurs, les fouteurs de brun, ou les visionnaires
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43707
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: voitures hybrides
dgé a écrit:ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Bien répondu ac/dc = j'ai les mêmes infos et les mêmes réponses à faire à Dgé !
Je ne vois pas ce que viennent faire les CTE, MAE et Certiphyto dans ce débat sur les voitures hybrides ?
+1
c’était de démontrer ce que l'on qualifie de précurseurs, les fouteurs de brun, ou les visionnaires
y a des fois il faut mieux anticiper les em....es que solutionner toujours les problèmes sans pour autant etre un précurseur mais comme Mr Le Foll l'a dit va falloir produire autrement et moi je dis que pour certains ça va etre très très très compliqué mais pour ma part je me suis déja remis en cause
ADBLUE- + membre techno +
- Messages : 30102
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 56
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: voitures hybrides
ADBLUE a écrit: pour ma part je me suis déja remis en cause
tu t'é mis à la marche
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43707
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: voitures hybrides
dgé a écrit:ADBLUE a écrit: pour ma part je me suis déja remis en cause
tu t'é mis à la marche
j'avais le choix entre la marche et l'alcool je trouve l'hiver un peu long je n'ai pas démarré un tracteur depuis fin novembre j'espère qu'il démarre
ADBLUE- + membre techno +
- Messages : 30102
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 56
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: voitures hybrides
INFOCLEM a écrit:Peugeot doit sortir une voiture avec un moteur qui tourne à l'air comprimé. Il est donc urgent d'attendre. Ce moteur permettrait aussi de fabriquer de l'électricité pour le chauffage et autre, d'une maison, fini les taxes en tout genre sur l'énergie.
Pour moi le problème de stockage de l'air comprimé est plus conséquent en volume et poids que des batteries,sinon il y a longtemps que les perceuses a batteries serait a air comprimé,tu n'a qu'a voir combien de temps dur un compresseur de 100 litres sans démarrer avec un outils pneumatique (ex:clé a choc)
J'ai vu un reportage a la télé et bien aucun avenir la dessus(sauf pour quelque cas précis)
Invité- Invité
Re: voitures hybrides
agriblé a écrit:INFOCLEM a écrit:Peugeot doit sortir une voiture avec un moteur qui tourne à l'air comprimé. Il est donc urgent d'attendre. Ce moteur permettrait aussi de fabriquer de l'électricité pour le chauffage et autre, d'une maison, fini les taxes en tout genre sur l'énergie.
Pour moi le problème de stockage de l'air comprimé est plus conséquent en volume et poids que des batteries,sinon il y a longtemps que les perceuses a batteries serait a air comprimé,tu n'a qu'a voir combien de temps dur un compresseur de 100 litres sans démarrer avec un outils pneumatique (ex:clé a choc)
J'ai vu un reportage a la télé et bien aucun avenir la dessus(sauf pour quelque cas précis)
as tu vu l'autonomie des batteries, regarde et revient nous en causer
acheter du toy hybride, ok, le reste
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43707
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: voitures hybrides
ac/dc59 a écrit:Slt à tous
y a t-il parmi vous des utilisateurs de voitures hybrides (essence/électrique) .apparemment elles détrônent les ventes de diessel
avec la gratuité de la carte grise ,une consommation moindre en conduite souple ,moins de frais d'usure en plaquette de freins je me laisserais bien tenter
quel sont vos point négatif ?
si tu a de l'argent a perdre elle vaudra quoi ta caisse dans 2ans
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: voitures hybrides
basto a écrit:ac/dc59 a écrit:Slt à tous
y a t-il parmi vous des utilisateurs de voitures hybrides (essence/électrique) .apparemment elles détrônent les ventes de diessel
avec la gratuité de la carte grise ,une consommation moindre en conduite souple ,moins de frais d'usure en plaquette de freins je me laisserais bien tenter
quel sont vos point négatif ?
si tu a de l'argent a perdre elle vaudra quoi ta caisse dans 2ans
encore pas trop mal, mais dans 10 ans
donc en clair les précurseurs de la technologie de l'hybride se foutent bien de l'avenir, car il vogue sur la vague du neuf, sans se soucier de la longévité de la voiture, et hop, les emmerdes aux autres
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43707
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum