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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 09:41

    Slt à tous

    y a t-il parmi vous des utilisateurs de voitures hybrides (essence/électrique) .apparemment elles détrônent les ventes de diessel
    avec la gratuité de la carte grise ,une consommation moindre en conduite souple ,moins de frais d'usure en plaquette de freins je me laisserais bien tenter
    quel sont vos point négatif ?

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    Message par ADBLUE Mer 30 Jan 2013, 10:54

    j'ai regardé pour une voiture hybride le seul intèret pour le vendeur c'est les petits trajets donc la ville et dire que ça consomme moins il m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas une gde différence

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    Message par palmito Mer 30 Jan 2013, 12:23

    la gratuité de la carte grise

    c'est pas partout, ca va de l'exonération totale a l'exonération partielle et meme que dalle suivant les regions
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    Message par carlo s Mer 30 Jan 2013, 12:41

    comment ça va vieillir ??? :réfléchi

    revente d occas ?...
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    Message par Franki Mer 30 Jan 2013, 12:47

    Maintenant, il y a des hybrides diesel + électrique chez Peugeot / Citroën, c'est peut-être plus intéressant pour nous en campagne.
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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 13:20

    j'ai un copain qui a acheter une toyota hybride 4x4 d'occasion(je sais plus le model)

    il l'a acheté 20000€ elle avait 5 ans

    les batteries etait neuves quand il l'a acheté et garantie 5 ans


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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 13:35

    Oui, la consommation est moindre (ainsi que les émissions de CO2) / au même modèle (puissance proche) en essence ou diesel. C'est surtout vrai par rapport à des modèles puissant en essence.
    Pour les diesel type 508 et DS5, c'est un peu moins vrai car pas tout à fait assez puissant pour absorber tranquillement le surplus de poids de 200 kg (batteries). Par ailleurs, pour ces voitures là, perte de vivacité pour les mêmes raisons.
    Pas encore trop de références de fiabilité sur les françaises. Par contre les Toyota - Lexus depuis longtemps hybrides sont très fiables.
    Enfin du côté du prix de la carte grise c'est variable selon les régions : c'est souvent gratuit ou avec réduction de 50%. Et vous savez que c'est - 4000 € sur le prix d'une voiture neuve.

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    Message par ADBLUE Mer 30 Jan 2013, 13:52

    Pour les diesel type 508 et DS5, c'est un peu moins vrai car pas tout à fait assez puissant pour absorber tranquillement le surplus de poids de 200 kg (batteries). Par ailleurs, pour ces voitures là, perte de vivacité pour les mêmes raisons.

    c'est à peugeot que je pensais : victoire

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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 14:31

    De mon point de vue, l'hybride est très intéressant pour les puissantes berlines essence type Lexus GS V6 de près de 300 cv.
    Consommation moyenne modèle essence (GS V6 300cv) = environ 12L/100
    Consommation moyenne modèle hybride (GS 450h) = environ 8L/100
    et dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est atteint en un peu plus de 5 secondes.

    Pour les françaises actuelles, je crains qu'il n'y ait plus un effet de mode qu'un effet économique. Les 508 et DS5 diesel classiques sont très bien. Et pour frimer et être "tendance", alors c'est le 508 RXH qu'il faut choisir = break hybride + 4 roues motrices. Il y a d'excellents modèles récents d'occasion entre 30 et 35 000€.

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    Message par INFOCLEM Mer 30 Jan 2013, 14:45

    Peugeot arrive avec ses moteurs à air comprimé
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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 14:59

    Question aux spécialistes:
    qu'est ce qu'il y a d'autre que Peugeot-Citroen en hybrides diesel ?
    Lexus,c'est essence,la Prius,c'est essence aussi il me semble :réfléchi

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    Message par Titi Mer 30 Jan 2013, 15:10

    carlo s a écrit:comment ça va vieillir ??? :réfléchi

    revente d occas ?...
    Le copain de ma fille avait une Prius avec + de 200 000 aucun soucis, il voulait faire mettre une batterie plus grosse et un chargeur pour la recharger sur le 220.
    Le cons lui a proposer une occas plus récente pour moins chère que la modif sur la sa première. Pour l'instant il est très content de l'hybride, j'ai été le premier surpris qu'un jeune de 25 ans soit acro à se genre de bagnole.
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    Message par Titi Mer 30 Jan 2013, 15:15

    pat51 a écrit:Question aux spécialistes:
    qu'est ce qu'il y a d'autre que Peugeot-Citroen en hybrides diesel ?
    Lexus,c'est essence,la Prius,c'est essence aussi il me semble :réfléchi

    Comme le gasoil risque d'être au prix de l'essence, un hybride coutera moins chère en essence.Et comme la gestion électronique d'un essence est plus simple qu'un diesel, donc aussi plus fiable.
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    Message par Titi Mer 30 Jan 2013, 15:18

    Franki a écrit:Maintenant, il y a des hybrides diesel + électrique chez Peugeot / Citroën, c'est peut-être plus intéressant pour nous en campagne.
    Pour mettre du gnr dedans? : ha
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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 15:56

    Je me suis renseigner pour un 3008 hybryde a mon assureur ce matin même l'assurance est moins cher. : victoire

    J'en trouve par un mandataire auprès de chez moi (en 44) à 27000 € avec 10 km, des options et bonus écologique déduis (-10%)

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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 16:03

    amDBs9 a écrit:De mon point de vue, l'hybride est très intéressant pour les puissantes berlines essence type Lexus GS V6 de près de 300 cv.
    Consommation moyenne modèle essence (GS V6 300cv) = environ 12L/100
    Consommation moyenne modèle hybride (GS 450h) = environ 8L/100
    et dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est atteint en un peu plus de 5 secondes.

    Pour les françaises actuelles, je crains qu'il n'y ait plus un effet de mode qu'un effet économique. Les 508 et DS5 diesel classiques sont très bien. Et pour frimer et être "tendance", alors c'est le 508 RXH qu'il faut choisir = break hybride + 4 roues motrices. Il y a d'excellents modèles récents d'occasion entre 30 et 35 000€.

    Eviter les modèles 2011 beaucoup de présérie. : victoire

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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 18:30

    pat51 a écrit:Question aux spécialistes:
    qu'est ce qu'il y a d'autre que Peugeot-Citroen en hybrides diesel ?
    Lexus,c'est essence,la Prius,c'est essence aussi il me semble :réfléchi
    De mémoire, 3008, 508, DS5 ... et Mercedes classe E300d.

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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 18:39

    mardi prochain j'essaie toute la gamme hybride de chez toyota Very Happy

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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 18:41

    Et si tu as une Lexus CT200h pas très loin ... essaie aussi !

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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 22:20

    Voilà l'hybride qui me tente = la Lexus GS 450h

    voitures hybrides Lexusgs450hblcsoleil


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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 22:51

    amDBs9 a écrit:De mon point de vue, l'hybride est très intéressant pour les puissantes berlines essence type Lexus GS V6 de près de 300 cv.
    Consommation moyenne modèle essence (GS V6 300cv) = environ 12L/100
    Consommation moyenne modèle hybride (GS 450h) = environ 8L/100
    et dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est atteint en un peu plus de 5 secondes.

    Pour les françaises actuelles, je crains qu'il n'y ait plus un effet de mode qu'un effet économique. Les 508 et DS5 diesel classiques sont très bien. Et pour frimer et être "tendance", alors c'est le 508 RXH qu'il faut choisir = break hybride + 4 roues motrices. Il y a d'excellents modèles récents d'occasion entre 30 et 35 000€.
    tu es sur de la conso du V6 ? je trouve que ça fait peu.

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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 22:56

    Sûr et certain ... c'est déjà pas mal une consommation moyenne de 12 L/100 pour un V6 ! Ca fait du 10L sur route, du 12L sur autoroute et du 15L en ville !

    LEXUS GS V6 300
    Moteur. V6 à essence. 2 995 cm3.
    249 ch (183 kW) à 6 200 tr/min.
    310 Nm à 3 500 tr/min.
    Transmission. Aux roues arrière.
    Boîte de vitesses Automatique à six rapports.
    Suspensions. Avant : double triangulation. Arrière : multibras.
    Direction. A crémaillère, assistée électriquement.
    Freinage. Quatre disques ventilés. ABS, EBD, BAS.
    Dimensions (m). L x I x h : 4,825 x 1,82 x 1,43. Empattement : 2,85.
    Capacités (l). Coffre : 430.
    Réservoir : 71.
    Poids (kg). A vide : 1 660.
    Performances. Vitesse maximale (km/h) : 240. De 0 à 100 km/h (s) : 7,5.
    Consommations (l aux 100 km). Urbaine : 15.2 Extra urbaine : 10,2. Mixte : 11,8.
    Pollution. Emission de CO2 (g/km) : 232.



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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 23:03

    nos routes ne sont pas les mêmes !

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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 23:06

    Oui, les tiennes sont en lacets, en montée et descente, et les miennes toutes droites et plates ...
    Je déconseille une Lexus GS V6 dans les lacets de montagnes. Elle n'est pas faite pour çà.

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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 23:11

    avec le 2.2L PSA je suis à 10-12 L en boitoto

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    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 07:56

    2.2 16V de 160cv ?

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    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 18:22

    d'après un pote garagiste passé cet après midi , une voiture hybride doit être essence/hybride ,et non diesel/hybride , le moteur diesel et un moteur qui doit être sollicitè

    il m'a dit aussi qu'un de ces clients possédé une hybride/essence , et qu'il mettait de l'éthanol en remplacement de l'essence sans aucuns soucis :réfléchi


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    Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 18:15

    voilà ,aujourd'hui j'ai essayé la gamme toy hybride (sauf Lexus concession la + proche à 70 bornes de chez moi)

    et bien je peux dire quelle surprise ! aussi bien sur autoroute qu'en ville , voiture qui ont du couple ,un silence à l’intérieur et une consommation affiché de 4,8 litres pour l'Auris
    Il n'y a aucune boîte dans une Prius,Yaris et Auris et hurler est un terme juste un peu exagéré (contrairement aux dires des journalistes de la presse ecrite) disons que le véhicule est tellement silencieux en mode normal, que le moteur se fait remarquer lorsqu'on le pousse dans les tours, tout au plus.
    Bon, maintenant il faut que je cherche des infos sur le magnétisme à l’intérieur de l'habitacle ,car j'ai ressentit de drôle de sensations au niveau du crâne (il faut dire que je porte un pacemaker ) :réfléchi ou peut-être à cause du couple des accélérations impressionnant ! affraid

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    Message par dgé Mar 05 Fév 2013, 18:43

    attend l’avènement de l'air comprimé, ça fera forcement mieux que les 2 kms d'autonomie électrique qui n'est destiné qu'aux bobos ecolos plutôt qu'aux gens respectueux de leurs portefeuille et de la planète
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    Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 19:15

    dgé a écrit:attend l’avènement de l'air comprimé, ça fera forcement mieux que les 2 kms d'autonomie électrique qui n'est destiné qu'aux bobos ecolos plutôt qu'aux gens respectueux de leurs portefeuille et de la planète

    pourquoi tu dis ça ? à équipement égale elle sont moins cher que les diesels
    et pour l'autonomie en mode électrique cela dépend du modèle (2à50kms) , le moteur électrique fonctionne aussi avec le thermique ,s'est tout l'avantage pour la consommation .

    il n'y a pas d'histoires de bobos là-dedans :réfléchi

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    Message par dgé Mar 05 Fév 2013, 19:19

    usine à gaz pour moi, seul le bon point de l’électricité est la récupération d’énergie sur les freinages, mais faut appuyer fort sur la pédale pour avoir du rendement, enfin fait comme tu le sens, mais pour moi tant que les caisses ne seront pas à 2 l/100 en diesel et 3 litres en essence, je reste couché, et continu à consommer 4.5 en diesel et 7 l en essence avec mes vieilles caisses
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    Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 19:22

    Non aucune histoire de bobos !
    Le progrès et la technologie sont en marche.
    Dans la gamme Toyoya, je pense que la plus aboutie est la Prius. Dommage, c'est largement la plus moche.
    Quant au magnétisme intérieur ????? :réfléchi

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    Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 19:23

    dgé a écrit:usine à gaz pour moi, seul le bon point de l’électricité est la récupération d’énergie sur les freinages, mais faut appuyer fort sur la pédale pour avoir du rendement, enfin fait comme tu le sens, mais pour moi tant que les caisses ne seront pas à 2 l/100 en diesel et 3 litres en essence, je reste couché, et continu à consommer 4.5 en diesel et 7 l en essence avec mes vieilles caisses
    OK, bonne nuit ! : ha
    Attention "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" !

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    Message par dgé Mar 05 Fév 2013, 19:27

    amDBs9 a écrit:Non aucune histoire de bobos !

    ah bon :réfléchi

    aucune info sur le fait de rouler molo en hybride, du genre lâcher l’accélérateur en forte descente, ou autre astuce pour recharger les batteries

    aucune info sur l'usure des pneus à cause du poids des batteries...

    aucune info de dénigrement des hybrides vis à vis de la conso électrique via centrale

    berf rouler hybride et tout le monde se portera mieux, mais pas votre portefeuille, mais bon vu le pourcentage de français qui ne sait pas compter en optant pour un diesel en faisant moins de 20 000 km./an, faut pas s’étonner des conneries qui sont acceptées.

    et pour ceux qui se lèvent tôt, tu as comptes ceuq ui ont opté pour les CTE, les MAE, les certiphyto, les controles pulvé... ça compte aussi dans ceux qui se lève tôt :réfléchi

    moi je les fou dans ceux qui foutent le brun : victoire
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    Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 20:10

    dgé a écrit:
    amDBs9 a écrit:Non aucune histoire de bobos !

    ah bon :réfléchi

    aucune info sur le fait de rouler molo en hybride, du genre lâcher l’accélérateur en forte descente, ou autre astuce pour recharger les batteries

    aucune info sur l'usure des pneus à cause du poids des batteries...

    pv hybride auris :1430kgs
    Pv diessel auris :1460kgs

    aucune info de dénigrement des hybrides vis à vis de la conso électrique via centrale
    pas pour une non rechargeable

    berf rouler hybride et tout le monde se portera mieux, mais pas votre porteuilleefeconomie de plaquette de freins ,de dèmarreur , d'alternateur de pot catalytique [/color], mais bon vu le pourcentage de français qui ne sait pas compter en optant pour un diesel en faisant moins de 20 000 km./an, faut pas s’étonner des conneries qui sont acceptées.

    et pour ceux qui se lèvent tôt, tu as comptes ceuq ui ont opté pour les CTE, les MAE, les certiphyto, les controles pulvé... ça compte aussi dans ceux qui se lève tôt :réfléchi

    moi je les fou dans ceux qui foutent le brun : victoire
    pour ceux qui ne s'interressent pas à la technologie d'aujourd'hui


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    Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 22:19

    Bien répondu ac/dc = j'ai les mêmes infos et les mêmes réponses à faire à Dgé !
    Je ne vois pas ce que viennent faire les CTE, MAE et Certiphyto dans ce débat sur les voitures hybrides ? :réfléchi

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    Message par ADBLUE Mar 05 Fév 2013, 22:28

    amDBs9 a écrit:Bien répondu ac/dc = j'ai les mêmes infos et les mêmes réponses à faire à Dgé !
    Je ne vois pas ce que viennent faire les CTE, MAE et Certiphyto dans ce débat sur les voitures hybrides ? :réfléchi

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    Message par david54 Mar 05 Fév 2013, 22:49

    j'attends la tehnologie air comprimé, ca me semble plus séduisant que les batteries . une citerne à air comprimé mis à part les contrôles réglementaires, il ne devrait pas y avoir d'usure omme les batteries.

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    Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 22:50

    36 ans ? Ca va tu es jeune pour attendre ... : ha

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    Message par Poluxomatose Mer 06 Fév 2013, 00:37

    Moi j'avoue je n'ai jamais essayé d'hybrides mais ça me tente je ne vais pas critiqué ou quoi que ce soit, j'ai déjà roulé pas mal avec des voitures électriques 100 % et des 100 % essence aussi

    Je me dis que l'addition des deux ne dois pas être un mal si elle est utilisé vraiment pour l'usage qu'elle a était conçue

    On verra au retour du papier rose pour les essais rame
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    Message par INFOCLEM Mer 06 Fév 2013, 04:58

    Peugeot doit sortir une voiture avec un moteur qui tourne à l'air comprimé. Il est donc urgent d'attendre. Ce moteur permettrait aussi de fabriquer de l'électricité pour le chauffage et autre, d'une maison, fini les taxes en tout genre sur l'énergie.
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    Message par hermine 22 Mer 06 Fév 2013, 05:45

    la technique de l'air comprimé ,edf aurait pas mal fait de se l'approprier pour stocker l'energie plutot que de la gaspiller betement en illuminant 24h/24 la france entière !!
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    Message par dgé Mer 06 Fév 2013, 08:40

    ADBLUE a écrit:
    amDBs9 a écrit:Bien répondu ac/dc = j'ai les mêmes infos et les mêmes réponses à faire à Dgé !
    Je ne vois pas ce que viennent faire les CTE, MAE et Certiphyto dans ce débat sur les voitures hybrides ? :réfléchi

    +1

    c’était de démontrer ce que l'on qualifie de précurseurs, les fouteurs de brun, ou les visionnaires : victoire
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    Message par ADBLUE Mer 06 Fév 2013, 08:56

    dgé a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    amDBs9 a écrit:Bien répondu ac/dc = j'ai les mêmes infos et les mêmes réponses à faire à Dgé !
    Je ne vois pas ce que viennent faire les CTE, MAE et Certiphyto dans ce débat sur les voitures hybrides ? :réfléchi

    +1

    c’était de démontrer ce que l'on qualifie de précurseurs, les fouteurs de brun, ou les visionnaires : victoire

    y a des fois il faut mieux anticiper les em....es que solutionner toujours les problèmes sans pour autant etre un précurseur mais comme Mr Le Foll l'a dit va falloir produire autrement et moi je dis que pour certains ça va etre très très très compliqué mais pour ma part je me suis déja remis en cause : victoire

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    Message par dgé Mer 06 Fév 2013, 09:00

    ADBLUE a écrit: pour ma part je me suis déja remis en cause : victoire

    tu t'é mis à la marche : rr
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    Message par ADBLUE Mer 06 Fév 2013, 09:06

    dgé a écrit:
    ADBLUE a écrit: pour ma part je me suis déja remis en cause : victoire

    tu t'é mis à la marche : rr

    j'avais le choix entre la marche et l'alcool je trouve l'hiver un peu long je n'ai pas démarré un tracteur depuis fin novembre j'espère qu'il démarre : rr : rr

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    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 09:19

    INFOCLEM a écrit:Peugeot doit sortir une voiture avec un moteur qui tourne à l'air comprimé. Il est donc urgent d'attendre. Ce moteur permettrait aussi de fabriquer de l'électricité pour le chauffage et autre, d'une maison, fini les taxes en tout genre sur l'énergie.

    Pour moi le problème de stockage de l'air comprimé est plus conséquent en volume et poids que des batteries,sinon il y a longtemps que les perceuses a batteries serait a air comprimé,tu n'a qu'a voir combien de temps dur un compresseur de 100 litres sans démarrer avec un outils pneumatique (ex:clé a choc) : victoire

    J'ai vu un reportage a la télé et bien aucun avenir la dessus(sauf pour quelque cas précis) :réfléchi

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    Message par dgé Mer 06 Fév 2013, 09:53

    agriblé a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Peugeot doit sortir une voiture avec un moteur qui tourne à l'air comprimé. Il est donc urgent d'attendre. Ce moteur permettrait aussi de fabriquer de l'électricité pour le chauffage et autre, d'une maison, fini les taxes en tout genre sur l'énergie.

    Pour moi le problème de stockage de l'air comprimé est plus conséquent en volume et poids que des batteries,sinon il y a longtemps que les perceuses a batteries serait a air comprimé,tu n'a qu'a voir combien de temps dur un compresseur de 100 litres sans démarrer avec un outils pneumatique (ex:clé a choc) : victoire

    J'ai vu un reportage a la télé et bien aucun avenir la dessus(sauf pour quelque cas précis) :réfléchi

    as tu vu l'autonomie des batteries, regarde et revient nous en causer : rr
    acheter du toy hybride, ok, le reste 71
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    Message par basto Mer 06 Fév 2013, 10:06

    ac/dc59 a écrit:Slt à tous

    y a t-il parmi vous des utilisateurs de voitures hybrides (essence/électrique) .apparemment elles détrônent les ventes de diessel
    avec la gratuité de la carte grise ,une consommation moindre en conduite souple ,moins de frais d'usure en plaquette de freins je me laisserais bien tenter
    quel sont vos point négatif ?

    si tu a de l'argent a perdre 63 elle vaudra quoi ta caisse dans 2ans 63
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    Message par dgé Mer 06 Fév 2013, 10:10

    basto a écrit:
    ac/dc59 a écrit:Slt à tous

    y a t-il parmi vous des utilisateurs de voitures hybrides (essence/électrique) .apparemment elles détrônent les ventes de diessel
    avec la gratuité de la carte grise ,une consommation moindre en conduite souple ,moins de frais d'usure en plaquette de freins je me laisserais bien tenter
    quel sont vos point négatif ?

    si tu a de l'argent a perdre 63 elle vaudra quoi ta caisse dans 2ans 63

    encore pas trop mal, mais dans 10 ans 77

    donc en clair les précurseurs de la technologie de l'hybride se foutent bien de l'avenir, car il vogue sur la vague du neuf, sans se soucier de la longévité de la voiture, et hop, les emmerdes aux autres chut
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