AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ca passe en compta  ?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

Ca passe en compta ?

+7
    8360.47
    Titi
    poun47
    milhoc
    earl douceur
    polo40
    F844
    11 participants

Ca passe en compta  ?  Empty Ca passe en compta ?

Message par F844 Jeu 31 Jan - 23:05

Je me demandais jusqu'où on pouvait aller dans le passage de charges :

Par exemple je connais quelqu'un dont le chien est au bilan : chien de garde, donc le véto et ses croquettes aussi.

Est ce que ça veut dire que les cartouches de chasses (qui servent à éliminer les nuisibles) ainsi que les armes à feu peuvent être achetés et passer en charge ?

Et les cadeaux commerciaux (bouteilles de champ et autres sympathies ?)

Qu'en disent vos comptables ou qu'observez-vous ?

F844
    F844
    + membre techno +

Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

http://www.espaceauto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe en compta  ?  Empty Re: Ca passe en compta ?

Message par Invité Jeu 31 Jan - 23:33

le chien oui. pour le reste,je sais pas

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Jan - 23:38

Pour nous, le chien passait en compta, enfin pas ses croquettes, je les achetais avec notre nourriture, c'est pas pour 5 euros toutes les 3 semaines, hein...mais les vaccins oui.
    Les repas d'entraide aussi (ensilage par exemple), je passais la note des courses sans problème.

Invité
    Invité

Message par polo40 Jeu 31 Jan - 23:40

fait gaffe au plus values si tu le revends 77 : ha

ici on a deux ou trois maisons, ou on dit que la femme est plus mechante que le chien tu crois qu' ils passent la femme en compta moque Ca passe en compta  ?  840887203 59
    polo40
    polo40
    + membre techno +

Localisation pas loin de la montagne et de la mer

Message par earl douceur Jeu 31 Jan - 23:45

pour le chien et les croquettes vaccins et soins pas de probléme si il garde la ferme ( évite le yorkshyre ou chihuahua)
    Sinon le champagne et autre sympathie dans la limite du raisonnable
    et le fusil et les cartouches oublis tout de suite!!!
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

département : 51 limite 08 et 55
    Localisation argonne

Message par Invité Jeu 31 Jan - 23:49

mon border est au bilan et ces croquets passent en charge. et il n y a rien d'anormal des lors qu'il travail sur l'exploitation, on passe bien des quads pour aller chercher les vaches au fond du champs
    . Le vin et les remerciement c'est moins sur

Invité
    Invité

Message par milhoc Jeu 31 Jan - 23:51

Ca s'amortit un chien ? :réfléchi
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

département : 64
    Localisation Pyrénées Atlantiques

Message par F844 Ven 1 Fév - 0:00

polo40 a écrit:fait gaffe au plus values si tu le revends 77 : ha

ici on a deux ou trois maisons, ou on dit que la femme est plus mechante que le chien tu crois qu' ils passent la femme en compta moque Ca passe en compta  ?  840887203 59

Dans le coup, les fleurs et les bijoux aussi passent en charge ! 77
    F844
    F844
    + membre techno +

Message par Invité Ven 1 Fév - 0:06

on passe bien du coca pour la pulvé,si on dit qu'on pulverise du champagne dans les champs,ça passerait peut-etre...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Fév - 6:25

surement quand tu as un élevage il ne doit pas y avoir de soucis !!! : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Fév - 7:50

tout dépend aussi du contexte, pour le chien, ok, pour des bouteilles, un commerçant aura moins de mal a le justifier qu'un agriculteur....
    et puis, vous en connaissez vous des agriculteurs qui font des cadeaux ?? Laughing

Invité
    Invité

Message par poun47 Ven 1 Fév - 8:04

david24 a écrit:tout dépend aussi du contexte, pour le chien, ok, pour des bouteilles, un commerçant aura moins de mal a le justifier qu'un agriculteur....
    et puis, vous en connaissez vous des agriculteurs qui font des cadeaux ?? Laughing

Oui,moi à Monique Ca passe en compta  ?  3434830833.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Titi Ven 1 Fév - 8:06

Je n'ai pas d'obligation de compta comme je suis en micro entreprise. Pour la tva, je passe quelques bricoles, principalement des matériaux de construction ou bricolage, j'ai pas de bagnole utilitaire spécifique à la ferme, pour le carburant ou entretien voiture vous faites quoi?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par 8360.47 Ven 1 Fév - 8:08

Champ ou chien? moque moque
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

département : Lot et garonne

Message par Invité Ven 1 Fév - 8:09

laurent53 a écrit:on passe bien du coca pour la pulvé,si on dit qu'on pulverise du champagne dans les champs,ça passerait peut-etre...

salut laurent, si tu achetes du coca pour pulvé tes champs,tu le note comment? je savais pas que c etait au programme phyto 77

Invité
    Invité

Message par troll Ven 1 Fév - 8:09

david24 a écrit:tout dépend aussi du contexte, pour le chien, ok, pour des bouteilles, un commerçant aura moins de mal a le justifier qu'un agriculteur....

oui ,oui j'en connais. Ca passe en compta  ?  3676361469je passe en charge quelques bouteilles de temps en temps.
    pour remercier. Ca passe en compta  ?  1303016265
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par seguim Ven 1 Fév - 8:09

imagine toi en face d'un controleur fiscal en train d'expliquer la réalité de telle ou telle charge : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par Invité Ven 1 Fév - 8:16

Titi a écrit:Je n'ai pas d'obligation de compta comme je suis en micro entreprise. Pour la tva, je passe quelques bricoles, principalement des matériaux de construction ou bricolage, j'ai pas de bagnole utilitaire spécifique à la ferme, pour le carburant ou entretien voiture vous faites quoi?

dommage de ne pas avoir d'utilitaire ! car tu ne peux pas passer de tva avec un véhicule privé ! par contre tu peux en passer une partie en charge : victoire
    si tu n'as pas de compta tu es au forfait :réfléchi donc tu ne passes rien triste

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Fév - 8:28

rapo a écrit:
    laurent53 a écrit:on passe bien du coca pour la pulvé,si on dit qu'on pulverise du champagne dans les champs,ça passerait peut-etre...

salut laurent, si tu achetes du coca pour pulvé tes champs,tu le note comment? je savais pas que c etait au programme phyto 77

tu veux dire sur le cahier phyto? c'est pas un produit phyto,y'a pas de raison de l'inscrire.En compta,je sais pas dans quel compte c'est mais ça n'a pas embeté mon comptable (apres avoir expliqué la destination)

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Fév - 8:30

Quand j'offre des bijoux à ma femme, je fais passer en compta : frais de communication.
    Quand elle casse un collier de perles, la réparation passe en frais d'entretien ... par contre, je ne mettrai jamais ma femme dans la compta, ça ne la regarde pas ce qui se passe là-dedans! Ca passe en compta  ?  279975

Invité
    Invité

Message par F844 Ven 1 Fév - 9:17

pinocio a écrit:Quand j'offre des bijoux à ma femme, je fais passer en compta : frais de communication.
    Quand elle casse un collier de perles, la réparation passe en frais d'entretien ... par contre, je ne mettrai jamais ma femme dans la compta, ça ne la regarde pas ce qui se passe là-dedans! Ca passe en compta  ?  279975

Hum, :réfléchi je pensais que le poste "entretien" était réservé aux crèmes de beauté et aux liftings ou opérations de chirurgie. J'imagine bien la tête d'un contrôleur quand tu essaye de lui expliquer ça, où la tête du chirurgien quand tu lui demande à combien sont les taux agilors 77 !!
    F844
    F844
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Ven 1 Fév - 9:25

F844 a écrit:Je me demandais jusqu'où on pouvait aller dans le passage de charges :

Par exemple je connais quelqu'un dont le chien est au bilan : chien de garde, donc le véto et ses croquettes aussi.

Est ce que ça veut dire que les cartouches de chasses (qui servent à éliminer les nuisibles) ainsi que les armes à feu peuvent être achetés et passer en charge ?

Et les cadeaux commerciaux (bouteilles de champ et autres sympathies ?)

Qu'en disent vos comptables ou qu'observez-vous ?
    Pour les cadeaux, c'est limité et compliqué, il y a des règles très particulières.
    Pour le reste pas de soucis.
    Il suffit que la charge soit dans l'intérêt de l'entreprise et ce n'est pas à toi de le prouver mais au fisc de prouver le contraire.
    Ainsi le fisc avait contesté qu'un agent immobilier d'un quartier huppé de Paris passe en frais la totalité de sa grosse jaguar. Le fisc a perdu parce que le gars a expliqué qu'il ne pouvait pas descemment conduire des clients qui achetent des bien a plusieurs millions d'euros dans une clio société 2 places.
    C'etait bien pour et dans l'interêt de l'entreprise.

Ainsi tu ne peut pas deduire un repas d'agrement a 25 euros, mais tu peut déduire un voyage d'etude de l'agriculture thaïlandaise dans le triangle d'or ou un safari au Kenya pour etudier la lutte contre les predateurs ou faire du business a l'export... ozil

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Ven 1 Fév - 9:42

Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta point point la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Fév - 9:44

agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta point point la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
    le mieux est de la faire noter "débroussailleuse" sur la facture et là, no problem ...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Fév - 9:47

jack77 a écrit:
    agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta point point la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
    le mieux est de la faire noter "débroussailleuse" sur la facture et là, no problem ...

Bonne idée merci"Jack" Ca passe en compta  ?  109800

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Fév - 9:52

agriblé a écrit:
    jack77 a écrit:

çà fait trente ans que je "débroussaille " ma pelouse : rr chut ozil

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Ven 1 Fév - 9:55

agriblé a écrit:
    jack77 a écrit:

Le meilleur moyen de se faire avoir, avec la mauvaise foi en plus. Tu fait quoi si on te demande de montrer la debroussailleuse ?
    Tu note tondeuse, le tout étant d'avoir un bout de pelouse sur l'exploitation qui justifie d'en avoir une, et quand je dit pelouse, un bout d'herbe suffit.

C'est toute la différence entre tourner autour et mettre les pieds dedant.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Ven 1 Fév - 10:02

Le Mecreant a écrit:
    agriblé a écrit:
    jack77 a écrit:

Le meilleur moyen de se faire avoir, avec la mauvaise foi en plus. Tu fait quoi si on te demande de montrer la debroussailleuse ?
    Tu note tondeuse, le tout étant d'avoir un bout de pelouse sur l'exploitation qui justifie d'en avoir une, et quand je dit pelouse, un bout d'herbe suffit.

OK
    Je pense qu'elle me l'avait dit la dernière fois. : victoire et c'est le cas.

Invité
    Invité

Message par kourril Ven 1 Fév - 11:54

je sais que un chien d'élevage peut passer en compta pour les produits véto, les repas d'entre-aide aussi pour l'ensilage ou pour l'équipe de ramassage en volaille. Quand j'étais en BTS acse on a rendu visite à un laitier il avait une marge brute chien , il vendait des border colly , il y une histoire de % de marge // à la marge brute...
    mais par exemple le comptable de mes beaux parents ne passait pas les repas d'ensilage ni les vêtements de travail , ni les cartouches d'encre pour le fax , avec ma comptable pas de soucis....

et effectivement je demande parfois au fournisseur d'être assez vague dans l'intitulé du produit
    kourril
    kourril
    + Membre +

département : 29
    Localisation proche Landerneau

Message par Invité Ven 1 Fév - 12:12

agriblé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    agriblé a écrit:
    jack77 a écrit:
    agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta Ca passe en compta  ?  86753 Ca passe en compta  ?  86753 la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.

OK
    Je pense qu'elle me l'avait dit la dernière fois. Ca passe en compta  ?  378803 et c'est le cas.
    Une épilation "maillot de bain" ça passerait alors ? Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Fév - 12:58

pinocio a écrit:
    agriblé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    agriblé a écrit:
    jack77 a écrit:
    agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta Ca passe en compta  ?  86753 Ca passe en compta  ?  86753 la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.

OK
    Je pense qu'elle me l'avait dit la dernière fois. Ca passe en compta  ?  378803 et c'est le cas.
    Une épilation "maillot de bain" ça passerait alors ? Very Happy

Pour le chef d'exploitation : rr Mm est en retraite : grr : rr mais bon chut : ha

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé