Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ca passe en compta ?
+7
8360.47
Titi
poun47
milhoc
earl douceur
polo40
F844
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Ca passe en compta ?
Je me demandais jusqu'où on pouvait aller dans le passage de charges :
Par exemple je connais quelqu'un dont le chien est au bilan : chien de garde, donc le véto et ses croquettes aussi.
Est ce que ça veut dire que les cartouches de chasses (qui servent à éliminer les nuisibles) ainsi que les armes à feu peuvent être achetés et passer en charge ?
Et les cadeaux commerciaux (bouteilles de champ et autres sympathies ?)
Qu'en disent vos comptables ou qu'observez-vous ?
Par exemple je connais quelqu'un dont le chien est au bilan : chien de garde, donc le véto et ses croquettes aussi.
Est ce que ça veut dire que les cartouches de chasses (qui servent à éliminer les nuisibles) ainsi que les armes à feu peuvent être achetés et passer en charge ?
Re: Ca passe en compta ?
Pour nous, le chien passait en compta, enfin pas ses croquettes, je les achetais avec notre nourriture, c'est pas pour 5 euros toutes les 3 semaines, hein...mais les vaccins oui.
Les repas d'entraide aussi (ensilage par exemple), je passais la note des courses sans problème.
Les repas d'entraide aussi (ensilage par exemple), je passais la note des courses sans problème.
Invité- Invité
fait gaffe au plus values si tu le revends
ici on a deux ou trois maisons, ou on dit que la femme est plus mechante que le chien tu crois qu' ils passent la femme en compta
ici on a deux ou trois maisons, ou on dit que la femme est plus mechante que le chien tu crois qu' ils passent la femme en compta
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
pour le chien et les croquettes vaccins et soins pas de probléme si il garde la ferme ( évite le yorkshyre ou chihuahua)
Sinon le champagne et autre sympathie dans la limite du raisonnable
et le fusil et les cartouches oublis tout de suite!!!
Sinon le champagne et autre sympathie dans la limite du raisonnable
et le fusil et les cartouches oublis tout de suite!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
mon border est au bilan et ces croquets passent en charge. et il n y a rien d'anormal des lors qu'il travail sur l'exploitation, on passe bien des quads pour aller chercher les vaches au fond du champs
. Le vin et les remerciement c'est moins sur
. Le vin et les remerciement c'est moins sur
Invité- Invité
Ca s'amortit un chien ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
polo40 a écrit:fait gaffe au plus values si tu le revends
Dans le coup, les fleurs et les bijoux aussi passent en charge !
on passe bien du coca pour la pulvé,si on dit qu'on pulverise du champagne dans les champs,ça passerait peut-etre...
Invité- Invité
surement quand tu as un élevage il ne doit pas y avoir de soucis !!!
Invité- Invité
tout dépend aussi du contexte, pour le chien, ok, pour des bouteilles, un commerçant aura moins de mal a le justifier qu'un agriculteur....
et puis, vous en connaissez vous des agriculteurs qui font des cadeaux ??
Invité- Invité
david24 a écrit:tout dépend aussi du contexte, pour le chien, ok, pour des bouteilles, un commerçant aura moins de mal a le justifier qu'un agriculteur....
Oui,moi à Monique .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je n'ai pas d'obligation de compta comme je suis en micro entreprise. Pour la tva, je passe quelques bricoles, principalement des matériaux de construction ou bricolage, j'ai pas de bagnole utilitaire spécifique à la ferme, pour le carburant ou entretien voiture vous faites quoi?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Champ ou chien?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
laurent53 a écrit:on passe bien du coca pour la pulvé,si on dit qu'on pulverise du champagne dans les champs,ça passerait peut-etre...
salut laurent, si tu achetes du coca pour pulvé tes champs,tu le note comment? je savais pas que c etait au programme phyto
Invité- Invité
david24 a écrit:tout dépend aussi du contexte, pour le chien, ok, pour des bouteilles, un commerçant aura moins de mal a le justifier qu'un agriculteur....
oui ,oui j'en connais. je passe en charge quelques bouteilles de temps en temps.
pour remercier.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
imagine toi en face d'un controleur fiscal en train d'expliquer la réalité de telle ou telle charge
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Titi a écrit:Je n'ai pas d'obligation de compta comme je suis en micro entreprise. Pour la tva, je passe quelques bricoles, principalement des matériaux de construction ou bricolage, j'ai pas de bagnole utilitaire spécifique à la ferme, pour le carburant ou entretien voiture vous faites quoi?
dommage de ne pas avoir d'utilitaire ! car tu ne peux pas passer de tva avec un véhicule privé ! par contre tu peux en passer une partie en charge
si tu n'as pas de compta tu es au forfait donc tu ne passes rien
Invité- Invité
rapo a écrit:laurent53 a écrit:on passe bien du coca pour la pulvé,si on dit qu'on pulverise du champagne dans les champs,ça passerait peut-etre...
salut laurent, si tu achetes du coca pour pulvé tes champs,tu le note comment? je savais pas que c etait au programme phyto
tu veux dire sur le cahier phyto? c'est pas un produit phyto,y'a pas de raison de l'inscrire.En compta,je sais pas dans quel compte c'est mais ça n'a pas embeté mon comptable (apres avoir expliqué la destination)
Invité- Invité
Quand j'offre des bijoux à ma femme, je fais passer en compta : frais de communication.
Quand elle casse un collier de perles, la réparation passe en frais d'entretien ... par contre, je ne mettrai jamais ma femme dans la compta, ça ne la regarde pas ce qui se passe là-dedans!
Quand elle casse un collier de perles, la réparation passe en frais d'entretien ... par contre, je ne mettrai jamais ma femme dans la compta, ça ne la regarde pas ce qui se passe là-dedans!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Quand j'offre des bijoux à ma femme, je fais passer en compta : frais de communication.
Hum, je pensais que le poste "entretien" était réservé aux crèmes de beauté et aux liftings ou opérations de chirurgie. J'imagine bien la tête d'un contrôleur quand tu essaye de lui expliquer ça, où la tête du chirurgien quand tu lui demande à combien sont les taux agilors !!
Pour les cadeaux, c'est limité et compliqué, il y a des règles très particulières.F844 a écrit:Je me demandais jusqu'où on pouvait aller dans le passage de charges :
Pour le reste pas de soucis.
Il suffit que la charge soit dans l'intérêt de l'entreprise et ce n'est pas à toi de le prouver mais au fisc de prouver le contraire.
Ainsi le fisc avait contesté qu'un agent immobilier d'un quartier huppé de Paris passe en frais la totalité de sa grosse jaguar. Le fisc a perdu parce que le gars a expliqué qu'il ne pouvait pas descemment conduire des clients qui achetent des bien a plusieurs millions d'euros dans une clio société 2 places.
C'etait bien pour et dans l'interêt de l'entreprise.
Ainsi tu ne peut pas deduire un repas d'agrement a 25 euros, mais tu peut déduire un voyage d'etude de l'agriculture thaïlandaise dans le triangle d'or ou un safari au Kenya pour etudier la lutte contre les predateurs ou faire du business a l'export...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
Invité- Invité
le mieux est de la faire noter "débroussailleuse" sur la facture et là, no problem ...agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
Invité- Invité
jack77 a écrit:le mieux est de la faire noter "débroussailleuse" sur la facture et là, no problem ...agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
Bonne idée merci"Jack"
Invité- Invité
agriblé a écrit:jack77 a écrit:le mieux est de la faire noter "débroussailleuse" sur la facture et là, no problem ...agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
Bonne idée merci"Jack"
çà fait trente ans que je "débroussaille " ma pelouse
Invité- Invité
agriblé a écrit:jack77 a écrit:le mieux est de la faire noter "débroussailleuse" sur la facture et là, no problem ...agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
Bonne idée merci"Jack"
Le meilleur moyen de se faire avoir, avec la mauvaise foi en plus. Tu fait quoi si on te demande de montrer la debroussailleuse ?
Tu note tondeuse, le tout étant d'avoir un bout de pelouse sur l'exploitation qui justifie d'en avoir une, et quand je dit pelouse, un bout d'herbe suffit.
C'est toute la différence entre tourner autour et mettre les pieds dedant.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:agriblé a écrit:jack77 a écrit:le mieux est de la faire noter "débroussailleuse" sur la facture et là, no problem ...agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
Bonne idée merci"Jack"
Le meilleur moyen de se faire avoir, avec la mauvaise foi en plus. Tu fait quoi si on te demande de montrer la debroussailleuse ?
Tu note tondeuse, le tout étant d'avoir un bout de pelouse sur l'exploitation qui justifie d'en avoir une, et quand je dit pelouse, un bout d'herbe suffit.
OK
Je pense qu'elle me l'avait dit la dernière fois. et c'est le cas.
Invité- Invité
je sais que un chien d'élevage peut passer en compta pour les produits véto, les repas d'entre-aide aussi pour l'ensilage ou pour l'équipe de ramassage en volaille. Quand j'étais en BTS acse on a rendu visite à un laitier il avait une marge brute chien , il vendait des border colly , il y une histoire de % de marge // à la marge brute...
mais par exemple le comptable de mes beaux parents ne passait pas les repas d'ensilage ni les vêtements de travail , ni les cartouches d'encre pour le fax , avec ma comptable pas de soucis....
et effectivement je demande parfois au fournisseur d'être assez vague dans l'intitulé du produit
mais par exemple le comptable de mes beaux parents ne passait pas les repas d'ensilage ni les vêtements de travail , ni les cartouches d'encre pour le fax , avec ma comptable pas de soucis....
et effectivement je demande parfois au fournisseur d'être assez vague dans l'intitulé du produit
kourril- + Membre +
- département : 29
proche Landerneau
Une épilation "maillot de bain" ça passerait alors ?agriblé a écrit:Le Mecreant a écrit:agriblé a écrit:jack77 a écrit:le mieux est de la faire noter "débroussailleuse" sur la facture et là, no problem ...agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
Bonne idée merci"Jack"
OK
Invité- Invité
pinocio a écrit:Une épilation "maillot de bain" ça passerait alors ?agriblé a écrit:Le Mecreant a écrit:agriblé a écrit:jack77 a écrit:le mieux est de la faire noter "débroussailleuse" sur la facture et là, no problem ...agriblé a écrit:Je vais acheter une petite tondeuse ( 500 € ) elle doit me la passer en compta la dernière il y a une dizaine d'année je pense qu'elle me l'avait passé.
Bonne idée merci"Jack"
OK
Pour le chef d'exploitation Mm est en retraite mais bon
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1