Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170052 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
boitier "rapide de dimsport" sur tm 175
+4
MA 31
PatogaZ
basto
nico58
8 participants
Page 1 sur 1
boitier "rapide de dimsport" sur tm 175
bonjour les namis!
je suis à la recherche d'infos sur un certain boitier" rapid "de chez dimsport qui est installé sur mon tm 175 que je viens d'acheter.
qu'est ce que ça apporte en plus?
et si ça augmente la puissance,c'est de combien.
en faite,qu'est ce que c'est.
merci d'avance!
je suis à la recherche d'infos sur un certain boitier" rapid "de chez dimsport qui est installé sur mon tm 175 que je viens d'acheter.
qu'est ce que ça apporte en plus?
et si ça augmente la puissance,c'est de combien.
en faite,qu'est ce que c'est.
merci d'avance!
nico58- + membre techno +
nievre
Re: boitier "rapide de dimsport" sur tm 175
dimsport vend des logiciels de progammation moteur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
On trouve tout sur le net mais j'ai pas testé ..
dim sport
dim sport
Invité- Invité
ah t' as acheté un 175 ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
S'il était pas cher, à la rigueur ça vaut le coup.... tu me diras c'est pas cher ce genre de taxis alors....
Invité- Invité
une question a Bugiste est il possible de mettre une pompe a injection d un tm 155 sur le tm 190.?????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: une question a Bugiste est il possible de mettre une pompe a injection d un tm 155 sur le tm 190.?????
Tout est possible, mais objectivement je te dirais non.
Pour le boitier, c'est bien, mais un paquet ont passé leur moteur à travers avec ces boitiers de puissance, on a un client qui nous avait demandé d'en mettre un sur son TM 190, on à refusé, il à été voir un autre concess. qui lui à installé, 1 ans aprés, moteur HS.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
PatogaZ a écrit:ah t' as acheté un 175 ????
Abeauc a écrit:S'il était pas cher, à la rigueur ça vaut le coup.... tu me diras c'est pas cher ce genre de taxis alors....
et oui,j'ai acheté un tm 175 de 2007 a moins de 35000 euros pour 2700 avec pneus neuf,relevage avant avec boule d'azote et pont suspendu!
je pense pas que c'est trop chére et j'ai joué la sécurité,j'ai pris le bris de machine au cas ou!
sinon sa vaut quoi comme tracteur,car franchement,il a la santé!
monte vite dans les tours et j'ai l'impression que le turbo siffle comme le 6090 de mon voisin
Bugiste a écrit:MA 31 a écrit: une question a Bugiste est il possible de mettre une pompe a injection d un tm 155 sur le tm 190.?????
Tout est possible, mais objectivement je te dirais non.
Pour le boitier, c'est bien, mais un paquet ont passé leur moteur à travers avec ces boitiers de puissance, on a un client qui nous avait demandé d'en mettre un sur son TM 190, on à refusé, il à été voir un autre concess. qui lui à installé, 1 ans aprés, moteur HS.
sinon bugiste,sa apporte combien de puissance en plus?
tu crois que c'est ça qui fait qu'il a la patate à ce point?
car tout le monde ma dit que c'était mou,mais c'est pas le cas la.
nievre
Pour le savoir débranche le ou mets un interrupteur pour pouvoir le desactivé, tu verra tout de suite si c'est qui te colle au siège
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
justement,il y a un bouton en cabine qui est déja sur off
et c'est pour ça que je me renseigne avant de le mettre en marche car j'ai pas envie de faire des conneries
et c'est pour ça que je me renseigne avant de le mettre en marche car j'ai pas envie de faire des conneries
nievre
Et l'ancien proprietaire ou concess qui te l'a vendu ne ta pas parlais de ça ?
si,mais aparament,sa apporte un plus de 25 cv à leur dire!
c'est un peu comme la surpuissance qu'il on de série mais qui ne marche qu'a la pdf ou en 16ème,sauf que la tu peux la mettre a n'importe quel moment comme à la traction.
et que ça ne joue en rien d'autre sur le calculateur.
le proprio m'a dit la meme chose.
sauf que le cons m'a dit attention de ne pas mettre les deux en meme temps car sa ce cumule.
c'est un peu comme la surpuissance qu'il on de série mais qui ne marche qu'a la pdf ou en 16ème,sauf que la tu peux la mettre a n'importe quel moment comme à la traction.
et que ça ne joue en rien d'autre sur le calculateur.
le proprio m'a dit la meme chose.
sauf que le cons m'a dit attention de ne pas mettre les deux en meme temps car sa ce cumule.
nievre
Si c'est bel et bien un boitier cela en faite joue sur ton calculateur pour tronquée les infos venant des capteurs pour lui donné plus de puissance, moi perso je n'aime pas trop ce genre de boîtiers a cause des problèmes qui en ressortent.
Et oui cela s'ajoute a la surpuissance d'origine
Pour moi prendre la puissance utile tout de suite ou alors vraiment dans certains cas extrêmes monté un peu la puissance d'un zinc ou alors le couple a un certains régimes avec une reprogramation soit par la constructeur ou alors organismes de préparation sérieux
Et oui cela s'ajoute a la surpuissance d'origine
Pour moi prendre la puissance utile tout de suite ou alors vraiment dans certains cas extrêmes monté un peu la puissance d'un zinc ou alors le couple a un certains régimes avec une reprogramation soit par la constructeur ou alors organismes de préparation sérieux
mon tm 190 a un boitier sports system, un conces m a dit il faut passer la pompe au banc d essai avant de mettre un boitier si la pompe du tracteur n est pas réglée .
ex si le tracteur fait 140 cv avec le boitier il fera 160cv .
le problème sur Toulouse je ne trouve aucun diéséliste pour régler la pompe
ex si le tracteur fait 140 cv avec le boitier il fera 160cv .
le problème sur Toulouse je ne trouve aucun diéséliste pour régler la pompe
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi apparamment ces nh qu'il l'ont fait donc sa doit etre serieux je pense!
sinon il marche bien ton 190 ma 31?
sinon il marche bien ton 190 ma 31?
nievre
quand j ai acheté le tm 190 il tirait pas la 5 socs losange si 4 km /h depuis il vas mieux mais au round baller a 540 tr à 1500tours . je le calle quand je veux surtout au passage de vitesse 12 et 13
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Benoit veux acheté un autre tm 190 comme second tracteur. il est très maniable .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:quand j ai acheté le tm 190 il tirait pas la 5 socs losange si 4 km /h depuis il vas mieux mais au round baller a 540 tr à 1500tours . je le calle quand je veux surtout au passage de vitesse 12 et 13
bizarre il a du gazoil le bourrin
basto- + membre techno +
dans le désert
la pto 540 tr a 1500tr pas de puissance. la 1000tr régime moteur 2000 tr la différence se trouve
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:la pto 540 tr a 1500tr pas de puissance. la 1000tr régime moteur 2000 tr la différence se trouve
il y a un turbo la dessus si oui prendre les pressions ensuite pour qu'il respire mieux tu peu diminuer un peu les jeux au soupapes d'admission
basto- + membre techno +
dans le désert
si tu as besoin de + de puissance achète +gros dès le dépard.bouster encore + un animal non fiable au-dépard c'est aller pour moi droit dans les frais couteux..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
si tu as besoin de + de puissance achète +gros dès le dépard.bouster encore + un animal non fiable au-dépard c'est aller pour moi droit dans les frais couteux..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
MA 31 a écrit:quand j ai acheté le tm 190 il tirait pas la 5 socs losange si 4 km /h depuis il vas mieux mais au round baller a 540 tr à 1500tours . je le calle quand je veux surtout au passage de vitesse 12 et 13
Il n'y a pas un problème dans la synchronisation des vitesses ,temps de vidange ou remplissage des embrayages ,entre la 12 et la 13 c'est trois embrayages hydrauliques ,qui doivent s'accorder .
Invité- Invité
basto a écrit:MA 31 a écrit:la pto 540 tr a 1500tr pas de puissance. la 1000tr régime moteur 2000 tr la différence se trouve
il y a un turbo la dessus si oui prendre les pressions ensuite pour qu'il respire mieux tu peu diminuer un peu les jeux au soupapes d'admission
Ils ont des poussoirs hydraulique.
Bas-Bugey
basto a écrit:MA 31 a écrit:la pto 540 tr a 1500tr pas de puissance. la 1000tr régime moteur 2000 tr la différence se trouve
Bas-Bugey
je connais pas se moteur , quel est le type d'injection là dessus car un problème de sonde de température d'air peu mettre a mal la puissance moteur et ça sans défaut a la valise , sur certaine gestion en la débranchant le moteur retrouve ça puissance , le test ne coute pas cher
basto- + membre techno +
dans le désert
Bugiste a écrit:basto a écrit:MA 31 a écrit:la pto 540 tr a 1500tr pas de puissance. la 1000tr régime moteur 2000 tr la différence se trouve
bon c'est sur ça va être dur de ventiler d'avantage
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est une pompe Bosch VP30, oui il y a une sonde de pression et de température sur la pipe d'admission, j'ai déja essayé de la débranché, et le tracteur à l'air effectivement plus réactif, mais faudrait une sonde volante pour brancher sur le faisceau, car il y a un code erreur aprés.
Je ne suis pas allé plus loin, c'était juste par curiosité personnel.
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:C'est une pompe Bosch VP30, oui il y a une sonde de pression et de température sur la pipe d'admission, j'ai déja essayé de la débranché, et le tracteur à l'air effectivement plus réactif, mais faudrait une sonde volante pour brancher sur le faisceau, car il y a un code erreur aprés.
la sonde a une résistance en fonction de la température ( d'ailleurs c'est comme ça que les boitier additionnel berne la gestion ) éventuellement faire un contrôle de cette dernière
basto- + membre techno +
dans le désert
Le boitier additionnel "rapid" fourni en général par sport system se branche sur un seul fil de la pompe d'injection au nivau de la tete hydraulique (capte le signal et le modifie), et un alimentation. Ensuite pour le déclenchement du boitier, sois en permanence (sur TVT-CVX-CVT sa fonctionne) sois par rapport à une pression grace au capteur de pression, ou à la position de la pédale d'accélérateur.
Bas-Bugey
on vous a dit que le chiffre marqué sur votre capot ne représente rien !!!
pour des travaux de surface et des apports , 6litres de cylindrée suffisent
pour de la PDF usage normal , des travaux profonds , prévoir 7 litres mini
pour de la PDF hard , des travaux profonds en utilisation intensive , il faut 8 litres , voir 9 litres , dans ce cas , prévoir une bonne cuve à fuel
le reste , c' est du "rataque min quien "
pour de la PDF hard , des travaux profonds en utilisation intensive , il faut 8 litres , voir 9 litres , dans ce cas , prévoir une bonne cuve à fuel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bugiste a écrit:C'est une pompe Bosch VP30, oui il y a une sonde de pression et de température sur la pipe d'admission, j'ai déja essayé de la débranché, et le tracteur à l'air effectivement plus réactif, mais faudrait une sonde volante pour brancher sur le faisceau, car il y a un code erreur aprés.
sur le mien la sonde est débranchée en permanence et pas de code erreur , le moteur reprend comme il faut avec un peu de fumée noir
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Bugiste a écrit:Le boitier additionnel "rapid" fourni en général par sport system se branche sur un seul fil de la pompe d'injection au nivau de la tete hydraulique (capte le signal et le modifie), et un alimentation. Ensuite pour le déclenchement du boitier, sois en permanence (sur TVT-CVX-CVT sa fonctionne) sois par rapport à une pression grace au capteur de pression, ou à la position de la pédale d'accélérateur.
le boitier que j'ai a un branchement sur la pompe injection(un fil en derivation) et un autre sur la sonde de la pipe d'admission!
et il a un bouton on/off sur le boitier.
nievre
PatogaZ a écrit:on vous a dit que le chiffre marqué sur votre capot ne représente rien !!!
je suis d'accord,c'est pour ça que j'ai pris le 175.
un 7.5l ça doit le faire pour les travaux lourd
nievre
ford county a écrit:Bugiste a écrit:C'est une pompe Bosch VP30, oui il y a une sonde de pression et de température sur la pipe d'admission, j'ai déja essayé de la débranché, et le tracteur à l'air effectivement plus réactif, mais faudrait une sonde volante pour brancher sur le faisceau, car il y a un code erreur aprés.
sur le mien la sonde est débranchée en permanence et pas de code erreur , le moteur reprend comme il faut avec un peu de fumée noir
donc cette sonde sert juste pour l'antipollution?
t'en pense quoi bugiste?
nievre
moi le turbo est bien la
j'ai meme l'impression qu'il est dans la cabine.
ça fait comme sil n'y avais pas de silencieux à tel point que lorsque je lache la pedale,on entend tres bien la différence!
c'est le premier que j'entend comme ça
les deux autres 175 que j'ai essayé,c'était pas la meme
nievre
Oui, bien ta interrais à contrôler les durites qui se branche sur le turbo et celle sur la pipe d'admission, voir si une n'est pas déchiré ou passé à coté ! !
Bas-Bugey
le mien n'a pas de probléme de durites et quand tu ralentis tu entends bien aussi la dépression du turbo
ford county a écrit:le mien n'a pas de probléme de durites et quand tu ralentis tu entends bien aussi la dépression du turbo
moi aussi le mien n'a pas de probleme de turbo et c'est bien de la depression turbo que je parlais!
comment est ton 175 ford county?
tu en est content?
tu as un boitier ou une reprogrammation?
nievre
Oui j'en suis content il a été reprogrammé , il sort 180 cv PDF au lieu de 145 d'origine , ça roule
tu l'as fait réglé aprés un passage au banc,ça t'as couté combien?
moi j'ai encore eu l'occassion de faire beaucoup de travail avec le mien,mais au dire de mon collegue(je dis bien ces dire)il marcherai mieux que son nh 6090
moi j'ai encore eu l'occassion de faire beaucoup de travail avec le mien,mais au dire de mon collegue(je dis bien ces dire)il marcherai mieux que son nh 6090
nievre
j'ai passé le tm au banc et il sort 165 cv
avec le boitier additionnel 215cv
avec le boitier additionnel 215cv
nievre
je me suis trompé, c'est 167
nievre