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    Message par centkght Mer 1 Mai - 7:58

    voila j'ai un voisin possesseur du 3085 qui avaait de temps en temps des problémes pour passer en gamme rapide
    soi disant un probleme de carte grillée certains d'entre vous ont ils rajouter un bouton pour courtcircuiter la carte ?
    comment avez vous fait ? si possible photo de l'endroit a opérer

    apparement ,il n'y a plus de pdf non plus

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    Message par Invité Mer 1 Mai - 8:04

    il le jette a la ferraille quoi : res

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    Message par vulpin Mer 1 Mai - 8:36

    si c'est un gamme A/B et bien c'est le défaut majeur de ces tracteurs . J'ai eu un 3080 j ai changer 2 fois la boite de vitesse en 15 ans .Vu l'age du zingue le mieux c'est de le changer , la reparation va couter plus cher que le tracteur Very Happy .
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    Message par thierry 1968 Mer 1 Mai - 9:01

    bonjour a tous , comme le dit vulpin toute la gamme 3000 c'est leur point faible
    entre 8 et 10 000 heurs avec la gamme A/B il faut l'ouvrir au niveau de l'embrayage et enlevé la plaque sur le coté droit de la boite et il suffit de changé balladeur et synchro triste
    mais tout sa dépend du nombres d'heurs du taxi
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    Message par centkght Mer 1 Mai - 9:06

    a priori , si j'ai compris ,il y a juste a couper 2fils a un endroit ( la ou on pousse le levier )e les faire monter sur le levier avec un interrupteur
    le tracteur a plus de 8000h mais l'agri ne peut pas le changer car gros soucis financier (il a 12 ha d'orge d'hiver a desherber et a pas les sous pour le faire )

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    Message par Invité Mer 1 Mai - 9:28

    Il doit faire désherber son orge le plus vite possible ( on est le 1/05).
    Qu' il laisse son tracteur de coté pour l' instant.
    Un avis technique est une chose mais dans ces circonstances , c' est un peu compliqué. Il faudra un devis pour remettre l' engin en ordre pour quelques années en espérant que ça l' aide à sortir de sa délicate situation.
    Je pense qu' il faut voir un peu plus loin que deux bouts de fil sur un levier de vitesse.
    On sait sait remettre ces modèles en état à un prix qui reste démocratique. Courage à lui.

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    Message par jardi85 Mer 1 Mai - 9:53

    centkght a écrit:a priori , si j'ai compris ,il y a juste a couper 2fils a un endroit ( la ou on pousse le levier )e les faire monter sur le levier avec un interrupteur
    le tracteur a plus de 8000h mais l'agri ne peut pas le changer car gros soucis financier (il a 12 ha d'orge d'hiver a desherber et a pas les sous pour le faire )
    Si c'est lievre tortue qui ne fonctionne plus quand on donne l'impultion avec le levier ;c'est peut etre juste un souçit avec le contacteur .Faut lui prèter un zing pour son desherbage ...et ensuite un gaz qui a une bonne connaissance en élèctrique peut sans doute le dépanner pour pas trop de frais ....Par contre si c'est A B ,la ça doit etre un souçit mécanique
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    Message par mf36 Mer 1 Mai - 10:24

    boujour sur mf 3085 pas de vitesse A B verifie le contacteur qui est sous le llevier de vitesse sur la porte de visite contact mis le fil rouge est alimente tu bascule le levier le courant doit resortir du contacteur si oui verifie l electrovanne en position lievre l electrovanne est alimentee

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    Message par centkght Mer 1 Mai - 10:39

    ou se trouve la porte de visite ?
    sous la cabine ,de quel coté ?
    merci

    pour ses desherbages ,je vais voir mais pour moi , c'est pas possble de le faire étant en arret maladie , a me demander si je ne vais pas quitter la poussiere

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    Message par éric 27 Mer 1 Mai - 11:22

    regarde dabord les électrovannes sur le coté droit de la boite de vitesse : victoire
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    Message par Pylone Mer 1 Mai - 12:46

    des fois c est un joint dans le tiroir j avais eu ca sur un 3060
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    Message par Invité Mer 1 Mai - 13:43

    Merci à MF36 d' être intervenu; les séries 3005 et 3605 ont soit la boite 16/16 avec liévre/tortue soit la 32/32 qui a marqué l' arrivée de la Dynashift. Plus de A/B,... , Dieu merci.
    Les électrovannes sont à coté de l' entrée du levier dans le pont. Par contre , il y en , peut-être, d' autres pas loin; ne pas confondre.

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    Message par centkght Mer 1 Mai - 14:01

    merci
    j'irai jeter un œil a l’occasion !

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    Message par mf36 Mer 1 Mai - 15:31

    le gaumais a écrit:Merci à MF36 d' être intervenu; les séries 3005 et 3605 ont soit la boite 16/16 avec liévre/tortue soit la 32/32 qui a marqué l' arrivée de la Dynashift. Plus de A/B,... , Dieu merci.
    Les électrovannes sont à coté de l' entrée du levier dans le pont. Par contre , il y en , peut-être, d' autres pas loin; ne pas confondre.
    le nom de chaque electrovanne est grave sur la porte de visite ( hi lo =lievre tortue) bien pense un mf :

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    Message par s.a.m Mer 1 Mai - 15:45

    Il y a peut etre plus simple, si mes souvenirs sont bons il me semble qu'une fois Salicapi est rentre en lente avec notre 3630 de l'epoque. Un simple fusible sous le capot devant au dessus de la batterie était grille. Peut etre la même chose sur le 3085. :réfléchi
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    Message par mf36 Mer 1 Mai - 15:52

    s.a.m a écrit:Il y a peut etre plus simple, si mes souvenirs sont bons il me semble qu'une fois Salicapi est rentre en lente avec notre 3630 de l'epoque. Un simple fusible sous le capot devant au dessus de la batterie était grille. Peut etre la même chose sur le 3085. :réfléchi
    peut etre mais fusible grille plus de boitier electronic (plus de pto- de blocage de differenciel- 4RM reste mis )

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    Message par centkght Mer 1 Mai - 17:43

    il a plus de pdf , ca c'est sur
    pour les rapides , c'est venu petit a petit depuis l'automne dernier ..des fois en arretant le tracteur ca remarchait

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    Message par anat Mer 1 Mai - 21:45

    3085 avec un autotronic 1 ou autotronic 2 ? , la différence est que le cache métalique qui le recouvre ( marche pied coté droite) est de niveau par rapport au pied de cabine ou il y a une sure épaisseur ?
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    Sur les auto 1, il y a un connecteur avec l'alimentation sous ce cache et les cosses avaient tendance a pourrir et dans ce cas plus de fonctions .
    Après il y a l'alimentation sur la batterie , fil qui part de la cosse de batterie au fusilble au dessus de la batterie.
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    Message par centkght Mer 1 Mai - 22:04

    super la photo
    je vous tiens au courant ! (c'est le cas de le dire !)

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    Message par starsky Jeu 2 Mai - 22:45

    anat a écrit:3085 avec un autotronic 1 ou autotronic 2 ? , la différence est que le cache métalique qui le recouvre ( marche pied coté droite) est de niveau par rapport au pied de cabine ou il y a une sure épaisseur ?
    MF3085 plus la gamme rapide Autotr10

    Sur les auto 1, il y a un connecteur avec l'alimentation sous ce cache et les cosses avaient tendance a pourrir et dans ce cas plus de fonctions .
    Après il y a l'alimentation sur la batterie , fil qui part de la cosse de batterie au fusilble au dessus de la batterie.

    oui c'est peut etre ça; surtout que les cosses ont tendances a se débrancher; ça m'était souvent arriver en broyant des tiges de maïs. Comme vu sur la photo ça se trouve juste sous la cabine coté porte de droite quand on est sur le tracteur.
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    Message par fergie62 Ven 3 Mai - 22:05

    j ai eu le meme souci sur un 3635 ,mon concess m a remis en etat le bornier de connexion ça ne ma pas couté grand chose
    moi j avais plus de vitesse sous charge;temoin de pression basse,4rm egagé,
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    Message par Invité Ven 3 Mai - 23:55

    C' est vrai que l' emplacement sous la cabine , en plus pas très bien étanche, c' est pas le top. Il ont changés les choses depuis déjà quelques années, désormais, c' est dans la cabine.

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    Message par centkght Sam 4 Mai - 9:24

    j'ai jeter un œil hier
    bon ,avais pas de lumiere
    sur la porte c'est marquer electronic
    les 2 fusibles sur la batterie ont l'air bon
    les prises sous la cabine ont l'air correct
    par contre dessous au niveau de la boite de vitesse il y a un "capteur et les 2 fils entre le carter et l’arbre de pont avant ont été entouré de skotch an niveau du raccord
    j'y retourne lundi avec une bonne lampe pour bien voir !

    en plus ,il a cassé un levier de distributeur
    ca a l'air la galére a enlever le plastique

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    Message par centkght Lun 6 Mai - 17:11

    pour résumer ,pas de pdf ,pont avant engagé et pas lievre
    j'ai testé sous le boitiers ,les 5 prises ,bien propres ,pas de rouille
    il arrive du courant au contacteur lievre /tortue sue la boite
    toutes les fonctions qui ne marchent pas sont sur le meme fusible qui est bon
    d'ailleurs ,il ya du courant aux prises sous la cabine

    donc , je SECHE grave !!
    une mauvaise masse ,un + pas assez fort (la ,j'ai 12 ,5 volt ) , la batterie recharge
    un fil coupé qq part ?


    a vos avis merci !

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    Message par bastien Lun 6 Mai - 17:13

    c'est un MF cherche pas MF3085 plus la gamme rapide 388366507 71
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    Message par centkght Lun 6 Mai - 17:35

    a part ca , on se voit le 14 ?

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    Message par fergie62 Lun 6 Mai - 18:54

    t as regardé la connexion de la carte electronique sous la cabine coté droit comme anat l a montré
    ce qui me chagrine c est le pas de pdf :réfléchi
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    Message par centkght Lun 6 Mai - 19:06

    sous la cabine ,j'ai démonté toutes les prises (5),vérifié toutes les connexions
    ce qui est bizarre , c'est que l'on retrouve le + au niveau du capteur lievre /tortue

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    Message par tervueren Lun 6 Mai - 20:26

    le relevage marche ???
    c est pas la pompe hydro qui est hs ?
    le pont avant sur un massey est enclenche au repos . l electro vanne le declanche .
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    Message par bastien Lun 6 Mai - 20:30

    centkght a écrit:a part ca , on se voit le 14 ?

    je pense que oui
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    Message par centkght Lun 6 Mai - 20:53

    tervueren a écrit:le relevage marche ???
    c est pas la pompe hydro qui est hs ?
    le pont avant sur un massey est enclenche au repos . l electro vanne le declanche .


    oui ,le relevage marche
    en gros tout ce qui est protégé par le même fusible de 25 ampéres ne marche pas mais le courant passe bien le fusible

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    Message par centkght Lun 6 Mai - 20:55

    tout n'est pas arrivé en meme temps
    les vitesses en lievre l'été dernier ca arrivait déja a déconner
    le pont avant enclenché et la pdf qui ne marche plus c'est de cet hiver

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    Message par anat Lun 6 Mai - 22:53

    Quand tu ne met pas le contact et que tu débraye, tu as des témoins qui s'allume au tableau de bord ? ( réveille de l'autotronic )
    Le temoin de basse pression s'allume a l'arrêt et s'éteind une foi que le moteur tourne ?
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    Message par centkght Mar 7 Mai - 9:11

    a priori ,l'embrayage est foutu car j'ai beaucoup de mal a passer une vitesse
    je sais pas si ca se regle ,il faut que je regarde
    la panne peut elle provenir de l'embrayage ?

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    Message par fergie62 Mar 7 Mai - 10:03

    non ça ne se regle pas a priori j ai changé le mien cet hiver sur un 3635 la butée etait passé a travers et l embrayage etait deja bien usé tout ça a 5000heures :réfléchi
    depuis le nouvel est 2 fois moins dur a debrayer un regal et le zing a une patate d enfer donc je le garde : coeur
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    Message par centkght Mar 7 Mai - 10:39

    celui la a 8000h mais j'ai pas envie de lui changer , beaucoup de boulot
    je crois que je vais remettre les caches et basta

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    Message par hermine 22 Mar 7 Mai - 13:32

    centkght a écrit:celui la a 8000h mais j'ai pas envie de lui changer , beaucoup de boulot
    je crois que je vais remettre les caches et basta
    si un forumeur en connais un !!
    boite recente imperativement ozil
    le reste ,ca ne craint pas ,c'est pas pressé mais le 956 case deviens usé et usant a l'utilisation rame
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