Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Orge qui jauni
+3
thenor510
poun47
buard
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
Orge qui jauni
J'ai des copains qui font du couvert hivernal d'orge entre les rangs de vignes . Actuellement l'orge est vraiment jaune , on ne voit que très peu de vert , alors qu'en plein champ elle est bien verte , ça peut venir de quoi ?
Invité- Invité
Re: Orge qui jauni
elle est trop epaisse donc elle chope les maladies et elle doit avoir trop d'eau sous le pieds aussi.
les pucerons et cicadelles aussi qui peuvent etre presente dans la vigne
les pucerons et cicadelles aussi qui peuvent etre presente dans la vigne
Exès de flotte,mais devrait repartir et je l'espère.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Y manquerait il pas de l 'azote ?
thenor510- + membre techno +
26
manque d'azote
surement épaisse
semer quand???
surement épaisse
semer quand???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Elle a été semé en octobre avec un vieux semoir à disques recoupé , donc normalement à le bonne densitée
Invité- Invité
c'est peut-être de la mosaïque j'ai ça dans certaines parcelles
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
moselle
phytotoxicité de résidus de MA ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je pense que c'est des ronds de mosaique. Par contre d'habitude ces ronds apparaissent plus tard et sur des surfaces moins importantes.
Peut-être la varieté plus sensible? karioka est plus marquée que touareg
moselle
Au niveau desherbage avadex juste avant le semis et semence traitée férial 0.2/ql +0.1/ql de misol
moselle
Au niveau desherbage avadex juste avant le semis et semence traitée férial 0.2/ql +0.1/ql de misol
moselle
mmoi aussi elle jaunit un peu mais ça a l'air de se refaire par contre j'ai fait Oklar 15g+ arbalète 0,8L + deft 10 g le 19/11/2012
ça l'a un peu chatouillé je vois la différence par rapport à des voisins qui n'ont pas désherbé
ça l'a un peu chatouillé je vois la différence par rapport à des voisins qui n'ont pas désherbé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:mmoi aussi elle jaunit un peu mais ça a l'air de se refaire par contre j'ai fait Oklar 15g+ arbalète 0,8L + deft 10 g le 19/11/2012
c' est pas grave , elle n' en viendra que plus belle après , il vaut mieux coincer un coup en ce moment que plus tard quand ça redémarre !!!!!
pour les jaunissements c' est dû pour la plupart à la faim d' azote et aussi à de l' oïdium en régression ou plus ou moins actif , on s' en fout ce sont les 3 dernières feuilles qui font le rendement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si c'est de la mosaique ça va trainer jusque mi avril et aprés on voit plus de différence sans incidence sur le rendement mais bon j'ai toujours un doute.Mon pére a connu cela avec la variété plaisant à l'époque et la dernière année ils se sont pris une tole
moselle
Chez eux , c'est l'inverse par apport à la photo : tout ce qui est vert est jaune et vice-versa .bono 57 a écrit:
je pense que c'est des ronds de mosaique. Par contre d'habitude ces ronds apparaissent plus tard et sur des surfaces moins importantes.
Peut-être la varieté plus sensible? karioka est plus marquée que touareg
En avril elle va ètre détruite , c'est vrais que si c'est un nid à oïdium ça n'est pas vraiment un bon plan comme couvert
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1