Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
filtre a huile et a gas oil
+29
thierry01052
VERT 42
nl80
bis 18
Fred 80
magnum
lefou
jean
wild
fab22
pathfinder
fergie62
dgé
TRD
alex36
som615
porsche 133
vivanden
tf76
huron28
ced17
PatogaZ
Florent70
GL
sibalo
tof
nico58
Poluxomatose
claas22
33 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
filtre a huile et a gas oil
quelle marque utilise vous on trouve souvent des filtres a moins chers que dans les concessions sont ils aussi bons
claas22- + membre techno +
bretagne
Re: filtre a huile et a gas oil
Moi j'utilise que Mann Filter jamais aucun problèmes et des Mecafilter pour certaines références mais j'ai déjà eu des problèmes de tailles différentes avec les Mecafilter par rapport a l'origine donc pour le mettre un peu plus chiant
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j'etais en concession avant et pour la derniere vidange, j'ai pris avec 1 itinerant, et c'est du fleetguard et rien a dire
Dernière édition par vashkyri le Ven 1 Fév 2013 - 23:43, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est quoi un itinérant ?
Poluxomatose a écrit:Moi j'utilise que Mann Filter jamais aucun problèmes et des Mecafilter pour certaines références mais j'ai déjà eu des problèmes de tailles différentes avec les Mecafilter par rapport a l'origine donc pour le mettre un peu plus chiant
moi aussi,j'utilise que des filtre mann filter,en plus ce qui est bien,c'est qu'il y a un catalogue en ligne pour trouver tes correspondances!
s'il y a besoin,tu me demandes!
nico58- + membre techno +
nievre
J'achète ceux de la marque et c'est marqué "made in china" dessus
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Poluxomatose a écrit:C'est quoi un itinérant ?
1 gars qui passe comme ca, qui ne vent pas de marque specifique, c'est le gars avec qui j'ai fait mon embrayage de la golf et le levier sur mon landini
Invité- Invité
j utilise filtre a gas oil wixx nettement moins cher que l origine de chez claas achete a vital concept
bretagne
Moi aussi je regardes en ligne sinon j'ai le catalogue papier et le magasinier ou je l'ai prends est une perle
claas22 a écrit:j utilise filtre a gas oil wixx nettement moins cher que l origine de chez claas achete a vital concept
v...l c......pt est loin d'etre bien placé en prix
Invité- Invité
vashkyri a écrit:Poluxomatose a écrit:C'est quoi un itinérant ?
1 gars qui passe comme ca, qui ne vent pas de marque specifique, c'est le gars avec qui j'ai fait mon embrayage de la golf et le levier sur mon landini
Lol je cherchais un filtre itinerant faut dire un troubadour ou un vrp j'aurai plus vite compris. Il y en a qui dise que je tiens ça de mon pere que je comprends pas vite
si y a moi cher ailleurs je suis preneur
bretagne
Poluxomatose a écrit:vashkyri a écrit:Poluxomatose a écrit:C'est quoi un itinérant ?
Lol je cherchais un filtre itinerant faut dire un troubadour ou un vrp j'aurai plus vite compris. Il y en a qui dise que je tiens ça de mon pere que je comprends pas vite
bah faut suivre, deja t'as du mal a voir ce que j'ecris
Invité- Invité
je travaille avec un grossiste qui me fourni selon les machines du fleetguard, donaldson, ufi, ça fait 15 ans que j'en utilise moi même, pas de soucis
pour du NH, je fournis de l'origine, tarif identique aux autres
tiens, ça me fait penser a ma31, renvoie moi ta liste, je ne trouve plus le message des filtres que tu voulais
tiens, ça me fait penser a ma31, renvoie moi ta liste, je ne trouve plus le message des filtres que tu voulais
Invité- Invité
oui mais pour jd ou claas pas facile de trouver
bretagne
claas22 a écrit:oui mais pour jd ou claas pas facile de trouver
Pas plus que les autres par contre pour le filtre a gasoil en verre des 1630 par exemple toutes les marques ne le font pas
Je travail avec filtranord depuis un paire d'année RAS
Il m'arrive d'etre a court de filtre et d'aller en concession en chercher...
Et bien se sont les memes dans 80% des cas. On voit le numero de serie a l'interieur
Et bien se sont les memes dans 80% des cas. On voit le numero de serie a l'interieur
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je travail avec filtranord depuis un paire d'année RAS
La différence de prix ?.
GL- + membre techno +
Assis
j'essaierais bien d'aller voir ailleurs aussi mais j'ai peur qu'ils soient moins performants que ceux de la marque. jsuis en JD et si on a pas de bons filtres on aura des soucis aux injecteurs!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Bonne question...GL a écrit:sibalo a écrit:Je travail avec filtranord depuis un paire d'année RAS
La différence de prix ?.
On gagne enormement sur les filtres hydaulique, air.....
De memoire sur mon agrotron le filtre hydraulique m'a couté 70€ chez deutz. Le meme chez filtranord entre 20€ et 30€...
Par contre sur les filtres a gasoil et huile moteur la difference est moindre mais c'est bon a prendre....
Somme (Plateau Picard)
je mets du Baldwin , jamais eu un souci , par contre j' ai un filtre john deere qui s' est fendu sur le côté , j' ai eu la chance qu'il a pissé sur mon garde boue et que je l' ai vu de suite sinon , ça aurait pu faire mal (filtre monté à la main sans clef , défaut de fabrication )
sinon , en baldwin , on en a 4 pour le prix d' un chez le concess
sinon , en baldwin , on en a 4 pour le prix d' un chez le concess
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi c'est du fleetguard et donaldson en filtre adaptable. j'ai jamais eu de souci avec.
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
qui a des adresses sur internet merci
bretagne
nico58 a écrit:Poluxomatose a écrit:Moi j'utilise que Mann Filter jamais aucun problèmes et des Mecafilter pour certaines références mais j'ai déjà eu des problèmes de tailles différentes avec les Mecafilter par rapport a l'origine donc pour le mettre un peu plus chiant
moi aussi,j'utilise que des filtre mann filter,en plus ce qui est bien,c'est qu'il y a un catalogue en ligne pour trouver tes correspondances!
s'il y a besoin,tu me demandes!
claas22 a écrit:qui a des adresses sur internet merci
ca doit repondre 1 peu a ta question
Invité- Invité
[quote="david24"][i][b]je travaille avec un grossiste qui me fourni selon les machines du [color=blue]fleetguard, donaldson, ufi, ça fait 15 ans que j'en utilise moi même, pas de soucis
Je prends maintenant de l'origine Case car il n'y a plus de différence de tarif comme avant.
Je prends maintenant de l'origine Case car il n'y a plus de différence de tarif comme avant.
huron28- + membre techno +
28 sud
Je prend les filtres chez Landa, mais David24 doit avoir les mêmes prix je pense, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y a de mois en moins de difference avec les concess et vu le nombre de filtre qu il faut par an et par materiel,est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Invité- Invité
rapo a écrit:il y a de mois en moins de difference avec les concess et vu le nombre de filtre qu il faut par an et par materiel,est ce que le jeu en vaut la chandelle?
??? Dans mon cas, ça vaut le coup, ecart de prix entre marque d'origine et autres, je coupe presque le prix en deux jamais eu de problème sauf pour les filtres à gasoil du 5140. Et les marques citées sont surement fabricants de filtres d'origines!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
moi aussi ,filtres chez landa, c'est du donaldson ,fleetgard,hifi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
filtres mann et, 2 pour le prix d'1 en concession
som615- + membre techno +
77
Salut à tous
J'ai un client qui a commandé un filtre Mann pour ce type de tracteur là mais il s'est trompé et a mis de l'huile dedans. Je ne peux pas le renvoyer au fournisseur même s'il n'a pas servi.
Filtre à huile pour >>> https://www.prodealcenter.fr/catalogsearch/result/?q=5318MANW950/18
Si quelqu'un le veut pour son tracteur, je vous l'offre et vous l'envoie. Premier engagé, premier servi :) !
J'ai un client qui a commandé un filtre Mann pour ce type de tracteur là mais il s'est trompé et a mis de l'huile dedans. Je ne peux pas le renvoyer au fournisseur même s'il n'a pas servi.
Filtre à huile pour >>> https://www.prodealcenter.fr/catalogsearch/result/?q=5318MANW950/18
Si quelqu'un le veut pour son tracteur, je vous l'offre et vous l'envoie. Premier engagé, premier servi :) !
peu etre intèressè MP
TRD- + membre techno +
france
Filtre parti ! Désolé pour les autres.
Si ça se reproduit, je referai la même chose...
Si ça se reproduit, je referai la même chose...
comment savoir si des filtres comme donalmdson, baldwin, mann et autre ont le même filtration que ceux d'origine ?
ou comment savoir quels sont les fabricants des filtres des constructeurs, même si ce qu'il y'a dedans pourrait ne pas etre pareil que celui vendu par les fabricants ?
exemple re57394 JD 31 €, P558329 [Donaldson] 15 ici:
https://agrodoctor.eu/fr/filtre/74982-filtre-a-huile-p558329-donaldson-.html
vous avez déjà acheté là
ou comment savoir quels sont les fabricants des filtres des constructeurs, même si ce qu'il y'a dedans pourrait ne pas etre pareil que celui vendu par les fabricants ?
exemple re57394 JD 31 €, P558329 [Donaldson] 15 ici:
https://agrodoctor.eu/fr/filtre/74982-filtre-a-huile-p558329-donaldson-.html
vous avez déjà acheté là
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Rien qu un coup d oeil a l intérieur, j ai remis des Perkins sur une lectra v2 les vieux étaient des adaptables, l espace vide a l intérieur est deux fois plus grands
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
quelle marque, et c'est bien ce que j'ai peur
Dernière édition par dgé le Mar 30 Nov 2021 - 17:45, édité 1 fois
000
pas d'adaptable chez moi,vu l'espacement entre chaque vidange,un filtre d'origine ne coute pas cher(beaucoup moins qu'un moteur HS)
témoin d'huile qui restait allumé pendant au moins 10 secondes sur mon témis avec un donaldson !
témoin d'huile qui restait allumé pendant au moins 10 secondes sur mon témis avec un donaldson !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
fergie62 et Magick aiment ce message
si tu savais d'où sortent tes filtres badgé ton matos, tu saurais lequel prendre
000
C'est pas normal, surtout que je crois que c'est Donaldson qui fabrique pour class
Somme (Plateau Picard)
Hifi filterdgé a écrit:quelle marque, et c'est bien ce que j'ai peur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Penser faire une économie avec les filtres est un très mauvais calcul .......
Je ne travail qu’avec de l’origine : ça coûte toujours moins cher qu’un moteur hs
Je ne travail qu’avec de l’origine : ça coûte toujours moins cher qu’un moteur hs
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
céréale81 et grabouille aiment ce message
c'est comme pour les huiles, oui, vous avez raison, l'origine est sans faille, MAIS, les concessions se gavent grave, car ils achètent les filtres 10 à 20% moins cher que nous on l’achète chez leurs fabricant attitré, et ils nous le revendant 50% plus cher, sans rien faire, c'est t'y pas du bon boulot, si on pouvait faire pareil à se vendre du blé ou des bêtes entre agri et se faire seulement 10% à chaque fois
et j'ai peut etre trouvé l'adaptable qui fourbi celui là à JD:
https://agrodoctor.eu/fr/moteur/105343-filtre-a-huile-ar98329-john-deere-3i1372-cat-h215w-hengst-.html
et https://www.agricolors.fr/pieces-detachees-tracteurs-john-deere/filtre-a-huile-john-deere-ref-re57394-24230.html
avec le même plastique sur les filtres jd
et j'ai peut etre trouvé l'adaptable qui fourbi celui là à JD:
https://agrodoctor.eu/fr/moteur/105343-filtre-a-huile-ar98329-john-deere-3i1372-cat-h215w-hengst-.html
et https://www.agricolors.fr/pieces-detachees-tracteurs-john-deere/filtre-a-huile-john-deere-ref-re57394-24230.html
avec le même plastique sur les filtres jd
000
Sur les filtres de marque , lorsqu’on regarde la provenance c’est pas terrible
wild- + membre techno +
80
Ça m’a tjrs fait sourir ces Agri qui achètent des FENDT , des JD etc... neufs et qui traitent les mêmes concessionnaires de « voleurs » quand ils vont chercher un filtre ou tout autres choses .......
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
nl80 aime ce message
dgé et case ih 81 n'aiment pas ce message
Man, donaldson et baldwin fabrique pour les constructeur donc pas de soucis. Aprés les hifi et autres je ne prend pas
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
et ouais, pour ton info mon plus jeune a 28 ans, alors ta remarque à 2 balles
le baldwin en comparaison de mes 2 lien ci dessus: https://www.topaz.pro/produit/filtre-a-huile-baldwin-bt486.tpzbaldwinbt486#equivalence
il ne me plait pas, car il n'est pas fait pareil que l'origine, les trous extérieurs doivent se trouver sous le joint au montage
hifi, bien: https://hifi-filter.com/en/catalog/AG716976-recherche-equivalence.html
le baldwin en comparaison de mes 2 lien ci dessus: https://www.topaz.pro/produit/filtre-a-huile-baldwin-bt486.tpzbaldwinbt486#equivalence
il ne me plait pas, car il n'est pas fait pareil que l'origine, les trous extérieurs doivent se trouver sous le joint au montage
hifi, bien: https://hifi-filter.com/en/catalog/AG716976-recherche-equivalence.html
000
vidéo qui comparent le bt486 avec l'origine, he bien je suis content de l'avoir vu, ça me refroidi
000
Je ne comprends le JD. Il y a un ressort comme tous, mais la cartouche est fixé sur le cul filtre.
Somme (Plateau Picard)
sans ressort, il y a peu être quand même un risque la partie filtrante se décolle sous l effet de la pression
jean- + membre techno +
moselle
Aucun motoriste ne construit ces filtres sauf Cummins
En effet , les filtres Fleetguard sont la division filtre de Cummins .
Chez Fleetguard , un filtre en équivalence constructeur est proposé avec les mêmes données technique que le motoriste , car il fabriquent entre autre pour Claas - John Deere - New holland .
En agricole , les fabricants les plus courant sont Fleetguard , Donaldson , Mann Filter , Stanadyne .
Dgé , si tu cherche des filtres , tu sait ou demander
En effet , les filtres Fleetguard sont la division filtre de Cummins .
Chez Fleetguard , un filtre en équivalence constructeur est proposé avec les mêmes données technique que le motoriste , car il fabriquent entre autre pour Claas - John Deere - New holland .
En agricole , les fabricants les plus courant sont Fleetguard , Donaldson , Mann Filter , Stanadyne .
Dgé , si tu cherche des filtres , tu sait ou demander
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Page 1 sur 2 • 1, 2