Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
filtre a huile et a gas oil
+29
thierry01052
VERT 42
nl80
bis 18
Fred 80
magnum
lefou
jean
wild
fab22
pathfinder
fergie62
dgé
TRD
alex36
som615
porsche 133
vivanden
tf76
huron28
ced17
PatogaZ
Florent70
GL
sibalo
tof
nico58
Poluxomatose
claas22
33 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
filtre a huile et a gas oil
Rappel du premier message :
quelle marque utilise vous on trouve souvent des filtres a moins chers que dans les concessions sont ils aussi bons
quelle marque utilise vous on trouve souvent des filtres a moins chers que dans les concessions sont ils aussi bons
claas22- + membre techno +
bretagne
Re: filtre a huile et a gas oil
20 ans avec des filtres et de l huile hors constructeurs et pas plus de soucis que les autres
magnum- + membre techno +
sud de la loire
sibalo aime ce message
Donc elle se décolle. Car la, le gars nous fait genre ca ne se décolle pas. Il voulait pas montrer l'intérieur du filtre ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pareilfab22 a écrit:Penser faire une économie avec les filtres est un très mauvais calcul .......
Je ne travail qu’avec de l’origine : ça coûte toujours moins cher qu’un moteur hs
J'ai un voisin dont le filtre est passé dans la boîte de vitesse de son CVX, boîte HS et ça commencé à faire pareil quand il a regardé à son deuxième tracteur
Fred 80- + membre techno +
Somme
désolé mais pour moi, je prend que des filtres d'origines constructeurs
je sais pas, pas confiance sur ce genre de consommable
ceci dit, je n’ai pas de tracteur récent voir neuf donc pour moi, c'est "origine"
je sais pas, pas confiance sur ce genre de consommable
ceci dit, je n’ai pas de tracteur récent voir neuf donc pour moi, c'est "origine"
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
On peut mettre de l'adaptable tant qu'on reste sur des bonnes marques comme Mann ou équivalent mais ce n'est pas forcément moins cher que l'origine
Donc pour moi c'est origine même sur mon FIAT 780 de 76
Donc pour moi c'est origine même sur mon FIAT 780 de 76
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
bis 18 aime ce message
Je prend du fleetguard chez un fournisseur indépendant. Ce sont exactement les mêmes que les nh d'origine. J'ai eu un soucis. Après vidange de la boîte de mon t7 autocommand, l'huile montait en température après un long trajet sur la route, rien dans les champs. J'ai demandé demandé à mon fournisseur de se renseigner. Réponse en 5 mn,. On vous renvoie les 3 filtres, ils ont eu un soucis sur un lot. Il n'y en avait qu'un de concerné ( filtration trop fine) mais n'ont pas fait de détails.
Le prix est entre 2 et 3 fois moindre suivant les filtres. Peut-être un peu moins d'écart pour les filtres gnr. Le pire , filtre a air.
Le prix est entre 2 et 3 fois moindre suivant les filtres. Peut-être un peu moins d'écart pour les filtres gnr. Le pire , filtre a air.
VERT 42- + membre techno +
42
sibalo aime ce message
merci le foulefou a écrit:Aucun motoriste ne construit ces filtres sauf Cummins
En effet , les filtres Fleetguard sont la division filtre de Cummins .
Chez Fleetguard , un filtre en équivalence constructeur est proposé avec les mêmes données technique que le motoriste , car il fabriquent entre autre pour Claas - John Deere - New holland .
En agricole , les fabricants les plus courant sont Fleetguard , Donaldson , Mann Filter , Stanadyne .
Dgé , si tu cherche des filtres , tu sait ou demander
quand tu dis que je sais où demander, c'est de l'origine, ou flletguard, ou à toi
quand aux video, on peut tomber sur un mec qui met le meilleur montage dans le "filtre" qu'il veut, je vais m'amuser à faire pareil quand il auront servis, j'ai aussi trouvé un video de l'est, mais sans traduction, je ne sais pas ce qu'il a dit, mais il a comparé le filtre de gasoil de 6900/7700 de JD avec un man je crois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
jean a écrit:sans ressort, il y a peu être quand même un risque la partie filtrante se décolle sous l effet de la pression
C'est la sécurité "filtre bouché". Le passage d'huile s'ouvre si la partie filtrante est colmatée afin de maintenir le graissage en poussant le ressort.
Pour les qualité d'huile, c'est comme les qualités de carburants, ce sont les adjuvants divers et variés qui font une grande partie de la différence. L'origine, dans la tour de cracking est la même.
C'est ainsi que Lubrizol ou Exon mobil font fortune.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
vous avez une bonne adresse internet pour des fleetguard?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je me servais chez LANDA en filtre Fleetgard et Donaldson
Papy 26- + membre techno +
26120
TRD aime ce message
contact le fou, il vend du fleetgard, j'en ai ouvert un en gasoil, mieux monté qu'un jd, je vais bientot ouvrir un filtre a huile
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sur mes vieux Fendt filtres MANN qui sont identiques à l'origine AGCO.
MANN Fabrique t'il pour Fendt ?
Et en Huile pour tout, voiture, moto, tracteur, tronçonneuse... Minerva
Perso de l'huile filtrée puis recyclé j'en veut pas. Avec Minerva j'ai l'assurance d'avoir 100% d'huile neuve et raffinée à Limoge en plus. (proche Limoge).
Perso de l'huile filtrée puis recyclé j'en veut pas. Avec Minerva j'ai l'assurance d'avoir 100% d'huile neuve et raffinée à Limoge en plus. (proche Limoge).
Didy43- + membre techno +
Massif central
agripartner du DP 79 vend cette marque d huile MinervaDidy43 a écrit:Sur mes vieux Fendt filtres MANN qui sont identiques à l'origine AGCO.
c est chere comme huile
TRD- + membre techno +
france
je prend les filtres chez landa filtre n h
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
TRD aime ce message
thierry01052 a écrit:vous avez une bonne adresse internet pour des fleetguard?
https://www.discountfarmer.com/
commandé filtres à air et à huile pour mon farmall, RAS c'est sérieux (j'ai eu 1mois de délai, mais vu que c'est des références très rares ça se comprend)
François02- + membre techno +
02
Didy43 a écrit:Sur mes vieux Fendt filtres MANN qui sont identiques à l'origine AGCO.
1 - " Perso de l'huile filtrée puis recyclé j'en veut pas "
Si je me souviens bien, une des qualité ( et il y en a de nombreuses ) des huiles est la longueur de leurs acides gras. L'usage a de haute pression mécanique casse cette chaine. C'est sans doute là une limite d'usage.
2 - En matière de recyclage, il est un point qu'il faut noter. L'un des usages des huiles de vidange est surprenant. On les filtre, les décolore, on ajoute des agents filant ( ce qui fait des fils ) et cela sert d'huile de chaine de tronçonneuse. C'est à dire qu'alors qu'on a pas le droit de chauffer l'atelier avec, par on va la rependre en forêt. Et Dieu sait si dans l'huile de vidange, il y a des résidus pas très clean.
Anecdote : Après de la tempête de l'an 2 000, les Allemands sont venu donner un coup de main pour dégager les routes barrées par les arbres. Dans le massif Vosgien, la tâche était ardue. La première chose que sont aller faire les bûcherons, c'est d'acheter de l'huile alimentaire à l'épicerie à la grande surprise des Français.
Quand on parle de performance, il est toujours intéressant d'aller faire un tour chez les bidouilleurs de l'extrême. En matière de modélisme, on leur apprend pas ce que c'est que du carburant.
Voici donc ici, l'usage de l'huile de ricin. Ça donne des idée.
Par exemple faire tourner un moteur au mélange, cela veut dire que l'agent graissant, on le brule :
" Bonjour,
L'huile de ricin est surement la meilleure que l'on puisse mettre dans un carburant pour nos moteurs. Que le carburant soit pour moteur "glow" (bougie luisante, carburant base méthanol), "essence" (allumage par bougie à étncelle commandée, base essence), auto allumage (allumage par compression, base éther et pétrole), cette huile est toujours soluble. C'est elle qui garde les meilleures caractéristiques à haute température. Tous les moteurs peuvent fonctionner en utilisant essentiellement de l'huile de ricin. Tous les records de vitesse en circulaire (avion, voiture) sont faits avec un carburant imposé dont la formule est des plus simple: huile de ricin 20% et 80% de méthanol (pas de nitro). Evidemment, l'huile de ricin a des limites d'utilisation: à froid, elle gomme (les pièces se collent, mais ce n'est pas grave, un peu de carburant et le moteur redevient libre). Dans un carburant contenant plus de 50% de nitro méthane, elle n'est plus soluble (mais qui tourne avec plus de 50% de nitro-méthane ?). Elle laisse des traces de calamine (non dangereuses).
Si vous voulez prendre des cours allez voir ceux qui jouent avec ce bijoux de technologie :
Dans un carburant commercial, il est souvent bon de rajouter 3% d'huile de ricin (ceci d'autant plus que rares sont les fabriquants de carburant indiquant le pourcentage d'huile du mélange). En cas de mauvais réglage, le moteur chauffera, serrera mais ne grippera pas. Une fois refroidi, le réglage étant amélioré, il repartira comme avant. "
GL- + membre techno +
Assis
Ça vaut quoi Hengst comme filtre ? A voir c’est du niveau de mann.
Vous utilisez ?
Vous utilisez ?
Somme (Plateau Picard)
Personne utilise du Hengst ?
Somme (Plateau Picard)
je connais même pas la marque
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Marque premium allemande beaucoup utilisé chez merco vw...
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 2 • 1, 2