Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel production sur 60 ha pour gagner sa vie (hors animaux)
+50
jeff 0000
DUNCAN
jpp81
pig
manu17
GRUMPY
herve56
Poluxomatose
alain
Madudu
bibi43
papoup
tof
leponge
wild
tine2
copains comme cochons
Le Mecreant
Dehors
bruce 17
ford county
cas.soc
Tallou
milhoc
fanfan tx 14
lagaff3
Titi
escrito17
benbzh35
massey8210
PatogaZ
MA 31
jfk311
thenor510
philaubers
yaya
moulinos
vulpin
nonord
max-42
bobby
JM
ADBLUE
pierraug
tf76
poun47
Florent70
Sparthakus
basto
le chouan
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
quel production sur 60 ha pour gagner sa vie (hors animaux)
Rappel du premier message :
question à 100 balles
à part 60ha de "pavot" je peux faire quoi comme culture pour bien vivre* et faire vivre une famille de 5 sur l'exploitation
planter du chanvre , il y a de la demande mais c'est un petit marché
tout mettre en luzerne et faire faire de la déshy et trouver un job à coté (par ex: chauffeur de batteuse du sud au nord)
avez vous d'autres idées
* revenu à 1.5 smic par an
question à 100 balles
à part 60ha de "pavot" je peux faire quoi comme culture pour bien vivre* et faire vivre une famille de 5 sur l'exploitation
planter du chanvre , il y a de la demande mais c'est un petit marché
tout mettre en luzerne et faire faire de la déshy et trouver un job à coté (par ex: chauffeur de batteuse du sud au nord)
avez vous d'autres idées
* revenu à 1.5 smic par an
Invité- Invité
Re: quel production sur 60 ha pour gagner sa vie (hors animaux)
ouais,j'ai fait de la vente au détails pendant 12 ans,je produisais à 80% tout ce que je vendais(fruit et légumes)...certes ça marchait....mais plus de week-end et de jours fériés...travail nuit et jour quasiment de mars à nov...moins prenant sur l'ensemble de l'année,mais plus dur physiquement que les vaches...avec ma femme,on en pouvait plus et embaucher pour du travail en grande partie manuel,faut trouver quelqu'un de vraiment motivé et avantageux...basto a écrit:philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit: les endives aussi mais beaucoup de boulot aussi .
on a dit pour gagner sa vie!
ici,il y avait plein d'endiviers(pleine terre ou salle).quasi tous ont stoppé,à part quelques uns qui vendent une partie au détail.
oui c'est ça la différence le détail !! c'est comme ça que je gagne ma croute !!! un exemple ; 1kg de melons au marché de gros 0.20€ , le même kg en direct 1€ du coup tu n'a pas besoin d'en ramasser et d'en ventre beaucoup !!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:ouais,j'ai fait de la vente au détails pendant 12 ans,je produisais à 80% tout ce que je vendais(fruit et légumes)...certes ça marchait....mais plus de week-end et de jours fériés...travail nuit et jour quasiment de mars à nov...moins prenant sur l'ensemble de l'année,mais plus dur physiquement que les vaches...avec ma femme,on en pouvait plus et embaucher pour du travail en grande partie manuel,faut trouver quelqu'un de vraiment motivé et avantageux...basto a écrit:philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit: les endives aussi mais beaucoup de boulot aussi .
ici,il y avait plein d'endiviers(pleine terre ou salle).quasi tous ont stoppé,à part quelques uns qui vendent une partie au détail.
oui c'est ça la différence le détail !! c'est comme ça que je gagne ma croute !!! un exemple ; 1kg de melons au marché de gros 0.20€ , le même kg en direct 1€ du coup tu n'a pas besoin d'en ramasser et d'en ventre beaucoup !!!
faut pas vouloir en faire + que se que l'on peu !! j'ai toujours fait ça chez moi !!! bon je suis pas en super santer mai j'y arrive !! maintenant si tu avais beaucoup de surface c'est pas représentatif , pour les weekends il sont pas plomber toutes l'année juste juillet aout et un bout de sept et encore je me garde le dimanche et j'ai bien verrouillé les horaires de vente car sinon tu peu même pas bouffer tranquille l'hiver j'ai rien a vendre et ça fait du bien la coupure
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:escrito17 a écrit:ouais,j'ai fait de la vente au détails pendant 12 ans,je produisais à 80% tout ce que je vendais(fruit et légumes)...certes ça marchait....mais plus de week-end et de jours fériés...travail nuit et jour quasiment de mars à nov...moins prenant sur l'ensemble de l'année,mais plus dur physiquement que les vaches...avec ma femme,on en pouvait plus et embaucher pour du travail en grande partie manuel,faut trouver quelqu'un de vraiment motivé et avantageux...basto a écrit:philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit: les endives aussi mais beaucoup de boulot aussi .
faut pas vouloir en faire + que se que l'on peu !! j'ai toujours fait ça chez moi !!! bon je suis pas en super santer mai j'y arrive !! maintenant si tu avais beaucoup de surface c'est pas représentatif , pour les weekends il sont pas plomber toutes l'année juste juillet aout et un bout de sept et encore je me garde le dimanche et j'ai bien verrouillé les horaires de vente car sinon tu peu même pas bouffer tranquille l'hiver j'ai rien a vendre et ça fait du bien la coupure
si t'as du blé dur mais tu VEUX pas le vendre
Invité- Invité
Je pense qu'on a du te le dire, je n'ai pas lu les 8 pages.
Mais un truc ou l'on peut bien rentabiliser ses bâtiments et ses pâtures, C'est de la location de box pour chevaux.
Par ici il y en a plein qui font ça, ils ont pas l'air malheureux!
Mais un truc ou l'on peut bien rentabiliser ses bâtiments et ses pâtures, C'est de la location de box pour chevaux.
Invité- Invité
@ basto:on allait aux marchés tout l'hiver,on se mouillait la g...le ou on rentrait en état de quasi-hypothermie sans compter la préparation dans des conditions dantesques avec parfois la grippe...tout ça pour ne pas perdre nos clients qui étaient vraiment adorables et qui venaient par tous les temps...
charente maritime 17
Escrito,céréalier c'est bien plus tranquille
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
ouais...mais je planterai bien un peu de vigne pour m'occuper l'hiver...manu17 a écrit:Escrito,céréalier c'est bien plus tranquille
charente maritime 17
Ou alors agrandir ton parc à huîtres de 60 hectares ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:basto a écrit:escrito17 a écrit:ouais,j'ai fait de la vente au détails pendant 12 ans,je produisais à 80% tout ce que je vendais(fruit et légumes)...certes ça marchait....mais plus de week-end et de jours fériés...travail nuit et jour quasiment de mars à nov...moins prenant sur l'ensemble de l'année,mais plus dur physiquement que les vaches...avec ma femme,on en pouvait plus et embaucher pour du travail en grande partie manuel,faut trouver quelqu'un de vraiment motivé et avantageux...basto a écrit:philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit: les endives aussi mais beaucoup de boulot aussi .
si t'as du blé dur mais tu VEUX pas le vendre
c'est sur que là en blé dur je suis pas bon j'ai pas de chance c'est pas comme le vin ça gagne pas en vieillissant
basto- + membre techno +
dans le désert
escrito17 a écrit:@ basto:on allait aux marchés tout l'hiver,on se mouillait la g...le ou on rentrait en état de quasi-hypothermie sans compter la préparation dans des conditions dantesques avec parfois la grippe...tout ça pour ne pas perdre nos clients qui étaient vraiment adorables et qui venaient par tous les temps...
avant on faisait les marchés toutes l'année avec les volailles prête a cuire mais j'en fait plus depuis l'an dernier j'avais des client nocturne ça paie pas beaucoup ça
basto- + membre techno +
dans le désert
il va ètre aussi dur que des cailloux à force de sécher...faudra un broyeur de pierres pour en faire de la semoule...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:ouais...mais je planterai bien un peu de vigne pour m'occuper l'hiver...manu17 a écrit:Escrito,céréalier c'est bien plus tranquille
tu n'a pas besoin d'en planter viens chez moi j'ai de quoi t'occuper (prévoir les bottes )
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
escrito17 a écrit:il va ètre aussi dur que des cailloux à force de sécher...faudra un broyeur de pierres pour en faire de la semoule...
faudrait pas qu'il attrape des locataires à chaque changement de température je ventile au cas ou
basto- + membre techno +
dans le désert
manu17 a écrit:escrito17 a écrit:ouais...mais je planterai bien un peu de vigne pour m'occuper l'hiver...manu17 a écrit:Escrito,céréalier c'est bien plus tranquille
tu n'a pas besoin d'en planter viens chez moi j'ai de quoi t'occuper (prévoir les bottes )
embauche Marmotte
basto- + membre techno +
dans le désert
Sparthakus a écrit:et un gîte? c'est pas des animaux! t'en veux pas non plus?
pour t'aider sans partir dans tous les sens, pourrais tu dire ce que tu aurais aimé faire si tu n'avais pas été agri et ce que tu sais faire d'autre?
informaticien , fabriquer des virus quoi
Invité- Invité
GRAND DÉLINQUANT!marmotte a écrit:Sparthakus a écrit:et un gîte? c'est pas des animaux! t'en veux pas non plus?
pour t'aider sans partir dans tous les sens, pourrais tu dire ce que tu aurais aimé faire si tu n'avais pas été agri et ce que tu sais faire d'autre?
informaticien , fabriquer des virus quoi
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
herve56 a écrit:jacquou le croquant a écrit:faire des pellets à base de paille et déchets de bois ?
mini 50000 € d'investissement pour la bécane !
50 vaches à vendre
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:herve56 a écrit:jacquou le croquant a écrit:faire des pellets à base de paille et déchets de bois ?
50 vaches à vendre
c'est pas con çà
Invité- Invité
jack77 a écrit:jacquou le croquant a écrit:herve56 a écrit:jacquou le croquant a écrit:faire des pellets à base de paille et déchets de bois ?
50 vaches à vendre
c'est pas con çà
t'as l'air étonné que j'ai eu cette idée !
Invité- Invité
varadero a écrit:Je pense qu'on a du te le dire, je n'ai pas lu les 8 pages.
oh p'tain Sparthakus
Invité- Invité
Pourquoi, j'ai fait une boulette?
Invité- Invité
Blagues a part
Quand on obtient la prime d’arrêt d'activité laitière, est ce qu'on en laisse 1/3 voir la moitié a l'état du aux divers prélèvements comme la prime d'abandon betteravière.
Quand on obtient la prime d’arrêt d'activité laitière, est ce qu'on en laisse 1/3 voir la moitié a l'état du aux divers prélèvements comme la prime d'abandon betteravière.
Invité- Invité
varadero a écrit:Pourquoi, j'ai fait une boulette?
J AI DIT PAS D ANIMAUX
en plus j'ai horreur des chevals
Invité- Invité
l acal passe en produit exceptionnel donc hors msa et impotsvaradero a écrit:Blagues a part
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:jack77 a écrit:jacquou le croquant a écrit:herve56 a écrit:jacquou le croquant a écrit:faire des pellets à base de paille et déchets de bois ?
50 vaches à vendre
c'est pas con çà
t'as l'air étonné que j'ai eu cette idée !
oui un peu,
comme quoi les grenouilles peuvent en avoir autant dans la tête que dans les cuisses
Invité- Invité
des frites, des moules et des grosses blagues!
marie70 a écrit:l acal passe en produit exceptionnel donc hors msa et impotsvaradero a écrit:Blagues a part
c'est nouveau ça?
Invité- Invité
non comme toutes les indemnités
apres la vente du cheptel passe en moins value
et si on se debrouille bien il n y a plus de revenu agricole l année de l arret et si on est en moyenne triennale c est jackpot
apres la vente du cheptel passe en moins value
et si on se debrouille bien il n y a plus de revenu agricole l année de l arret et si on est en moyenne triennale c est jackpot
Invité- Invité
c'est donc que la subvention entre bien dans le revenus...dire que les variations de stocks minimisent son effet c'est pas la meme chose
Invité- Invité
non ca passe bien en indeminités - produit exceptionnel
Invité- Invité
nous sommes dans ce cas car nous avons de mandé l'indemnitémarie70 a écrit:non ca passe bien en indemnités - produit exceptionnel
et il me semble bien que c'est ce que nous a dit la comptable
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
c est geré comme les plus value ( exonération) a condition de pas etre soumis aux plus value bien sur
Invité- Invité
je me souviens plus mais dans mon cas c'etait plutôt une libération que "le jack pot" et la transition n'a pas été si simple.
au delà de l'aspect financier de la cessation,le premier facteur est humain et continuer à traire parce qu'on estime ne pas avoir le choix est la pire des situations quand ça devient pesant
au delà de l'aspect financier de la cessation,le premier facteur est humain et continuer à traire parce qu'on estime ne pas avoir le choix est la pire des situations quand ça devient pesant
Invité- Invité
Regardes un peu du coté du photovoltaïque, il va peut être y avoir des choses intéressante. Se serait toujours un plus sans l'organisation de travail.
Invité- Invité
Je ne sais pas si ça été cité mais actuellement l'élevage d'insectes (type Kolanta) serais en vogue pour les apérots.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Je ne sais pas si ça été cité mais actuellement l'élevage d'insectes (type Kolanta) serais en vogue pour les apérots.
basto- + membre techno +
dans le désert
et éleveur de chameaux présidentiels ?
y a un filon !
ah mert !
pas de bestiaux il a dit ! pfffffff
y a un filon !
ah mert !
pas de bestiaux il a dit ! pfffffff
Invité- Invité
Ramené a l'heure de travail,le photovoltaique y a pas mieuxvaradero a écrit:Regardes un peu du coté du photovoltaïque, il va peut être y avoir des choses intéressante. Se serait toujours un plus sans l'organisation de travail.
C'est ça qui me plait
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Etand donner que la Mayenne est plutot une région d'élevage ,des VA plus des ha de cultures pour étre autonome au niveau bouffe ,unpeut de vente direct si il y a du potentiel dans t'un coin ou un mi temp
Invité- Invité
Pourquoi t'arréte le lait , à cause : des finances , mises au normes non effectué , qualité lait (cellules, butiriques) ,par chez moi beaucoup font la cessation parce qu'ils peuvent labourrer et que le blé est à 250 euros ,car si le blé était à 150 ,ils continueraient !!!!!!!!!
Invité- Invité
j'avais pas encore lu ta signature toi et pourquoi tu t'adresses a moitophe a écrit:Pourquoi t'arréte le lait , à cause : des finances , mises au normes non effectué , qualité lait (cellules, butiriques) ,par chez moi beaucoup font la cessation parce qu'ils peuvent labourrer et que le blé est à 250 euros ,car si le blé était à 150 ,ils continueraient !!!!!!!!!
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Il " parrait" que c'est ton morceau préférétine2 a écrit:j'avais pas encore lu ta signature toi et pourquoi tu t'adresses a moitophe a écrit:Pourquoi t'arréte le lait , à cause : des finances , mises au normes non effectué , qualité lait (cellules, butiriques) ,par chez moi beaucoup font la cessation parce qu'ils peuvent labourrer et que le blé est à 250 euros ,car si le blé était à 150 ,ils continueraient !!!!!!!!!
Invité- Invité
perdu j'aime bien les oreillestophe a écrit:Il " parrait" que c'est ton morceau préférétine2 a écrit:j'avais pas encore lu ta signature toi et pourquoi tu t'adresses a moitophe a écrit:Pourquoi t'arréte le lait , à cause : des finances , mises au normes non effectué , qualité lait (cellules, butiriques) ,par chez moi beaucoup font la cessation parce qu'ils peuvent labourrer et que le blé est à 250 euros ,car si le blé était à 150 ,ils continueraient !!!!!!!!!
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Marmotte, correspondant isagri ? je crois que c'est assez bien payé si on est dispo par rapport aux contraintes
y'a pas que le fric dans la vie,tophe.J'ai la plus grande admiration pour les passionnés qui se levent tous les matins pour traire les vaches qui renoncent à se rendre à un evenement familial parce que trop loin,qui ecourtent leurs sorties dominicales pour rentrer s'occuper de leurs convives et j'en passe.
on peut quand meme dire que dans la vie,y'a autre chose à faire que de se prendre la tête avec les mammites et les veaux à chiasse.
des situations personnelles font que c'est plus ou moins faciles d'accepter les contraintes mais on peut admettre qu'apres 20 ou 25 ans de labeur,on aspire à autre chose(moi,je n'ai tenu que 12 ans ).
y' a un bilan personnel à faire mais nul n'est tenu de continuer à faire un travail à contre coeur.tu changeras peut etre un jour et un jour,toi aussi tu en auras peut-etre marre de cravacher pour alimenter un systeme dont tu n'es qu'un maillon
on peut quand meme dire que dans la vie,y'a autre chose à faire que de se prendre la tête avec les mammites et les veaux à chiasse.
des situations personnelles font que c'est plus ou moins faciles d'accepter les contraintes mais on peut admettre qu'apres 20 ou 25 ans de labeur,on aspire à autre chose(moi,je n'ai tenu que 12 ans ).
y' a un bilan personnel à faire mais nul n'est tenu de continuer à faire un travail à contre coeur.tu changeras peut etre un jour et un jour,toi aussi tu en auras peut-etre marre de cravacher pour alimenter un systeme dont tu n'es qu'un maillon
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:Marmotte, correspondant isagri ? je crois que c'est assez bien payé si on est dispo par rapport aux contraintes
Bon, je sais pas si ça paie, mais là, faut quand même aimer entuber son voisin.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Sparthakus a écrit:Marmotte, correspondant isagri ? je crois que c'est assez bien payé si on est dispo par rapport aux contraintes
Ou les boites de coproduits comme Margaron, Bonda, etc .... cherche des agriculteurs qui ont un peu de temps dans la journée pour être leur correspondant local ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
A fuirSparthakus a écrit:Marmotte, correspondant isagri ? je crois que c'est assez bien payé si on est dispo par rapport aux contraintes
Invité- Invité
tu sais en ce moment je me demande vraiment qui se pose cette question.jpp81 a écrit:Sparthakus a écrit:Marmotte, correspondant isagri ? je crois que c'est assez bien payé si on est dispo par rapport aux contraintes
Bon, je sais pas si ça paie, mais là, faut quand même aimer entuber son voisin.
ils ont l'air content les correspondants pourtant, je parle en terme de chiffresAnestel a écrit:A fuirSparthakus a écrit:Marmotte, correspondant isagri ? je crois que c'est assez bien payé si on est dispo par rapport aux contraintes
peux tu en dire juste un peu plus Anestel sans te compromettre ??? (je ne suis ni un agent de la cia ni d'isagri)
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8