Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170121 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tacot neuf - passage au banc
+19
tiltou12
Bounty
buard
phil 16
PEPIN
polo40
Azertyx
tervueren
Bugiste
valtra 14
sevi
MA 31
HL 51
PatogaZ
tf76
dec
bzh centre
éric 27
Peccadille
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tacot neuf - passage au banc
Voilà, je ne citerais pas de marque pour éviter les polémiques.
Un tacot neuf (env. 10 heures) est en stock dans une concession.
Plage de puissance entre 130 et 150 CV
Je demande le passage au banc. Avant achat éventuel.
Passage au banc immédiat.
Puissance max au banc d'essai/catalogue- 19%
Couple : - 12%
Que pensez-vous de cela?
Que pensez-vous de cela?
Dernière édition par Peccadille le Sam 2 Fév 2013 - 16:54, édité 4 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Tacot neuf - passage au banc
il n'y a que 10 heures, mais quand meme! c'est vol manifeste un point c'est tout
éric 27- + membre techno +
eure
t'es pas le premier à qui ca arrive
bon faudrait le repasser apres 2-300 hrs
bon faudrait le repasser apres 2-300 hrs
Invité- Invité
tu déduis les chevaux manquants sur le bon de commande
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il n'a pas tourné suffisamment il n'a pas encore toute sa puissance !
Invité- Invité
demande d'augmenter la puissance et le couple en modifiant la carto. Après 1000 il va pas te prendre 30cv en plus faut pas rêver, il sera prendre maximum 10cv selon la qualité de ton rodage et encore rien n'est sur!
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Perso je parie que c'est un JD
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="Peccadille"]Voilà, je ne citerais pas de marque pour éviter les polémiques.
Que pensez-vous de cela? [/quot]
IL en manque quand même beaucoup si sa consommation horaire est normal il peut évoluer, mais si la consommation horaire n'atteint pas la référence et que la consommation spécifique est bonne ,c'est un tracteur a revoir le débit d'injection.
Que pensez-vous de cela? [/quot]
IL en manque quand même beaucoup si sa consommation horaire est normal il peut évoluer, mais si la consommation horaire n'atteint pas la référence et que la consommation spécifique est bonne ,c'est un tracteur a revoir le débit d'injection.
Invité- Invité
tf76 a écrit:Perso je parie que c'est un JD
je dirais un claas
avec tous nos bon conseils il va quand même nous donner la marque..........??
un homme avertis en vaut deux
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
+1 c'est les même moteursdec a écrit:tf76 a écrit:Perso je parie que c'est un JD
je dirais un claas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:+1 c'est les même moteursdec a écrit:tf76 a écrit:Perso je parie que c'est un JD
je dirais un claas
sisu,fpt,jd,deutz et je ne sais pas pourquoi je pencherai pour le deutz vu la réflexion
Invité- Invité
à mon avis une marque allemande , ils sont tellement malades de l' économie et de l' écologie qu'ils ne tirent plus du tout
la concession bip bip à côté passent leur temps à reprogrammer les taxis , les clients sont fous de rage de se faire mettre une carotte par des 160/90 avec des 200cvet plus
la concession bip bip à côté passent leur temps à reprogrammer les taxis , les clients sont fous de rage de se faire mettre une carotte par des 160/90 avec des 200cvet plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vous battez pas toutes les marques y ont droit!!!!!
maintenant c'est des programmes electronics , donc théorique avec des plages de manoeuvre sur de multiples parametres , donc avec les parametres de base la plupart sont comme il faut et certains sortent du lot!!!!!!!!!
perso j'ai eu le cas sur un deutz K110 qui sortait 85cv mais qui avait bien son couple , bon par-contre il a quand meme fallu 3mois pour qu'il me le regle correctement!!!!!!
maintenant c'est des programmes electronics , donc théorique avec des plages de manoeuvre sur de multiples parametres , donc avec les parametres de base la plupart sont comme il faut et certains sortent du lot!!!!!!!!!
perso j'ai eu le cas sur un deutz K110 qui sortait 85cv mais qui avait bien son couple , bon par-contre il a quand meme fallu 3mois pour qu'il me le regle correctement!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
PatogaZ a écrit:à mon avis une marque allemande , ils sont tellement malades de l' économie et de l' écologie qu'ils ne tirent plus du tout
ouais mais les 160.90 c'est comme les 7710 des machines comme ont en fait plus !
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Là tu précise catalogue c'est a dire que tu compare la puissance et le couple brut du moteur par rapport a la puissance OCDE (prise de force) une différence de près de 10 % est normal.
En gros les tracteurs actuel ont une puissance maxi prise de force équivalente a la puissance nominal du moteur.
Mais attention plusieurs marques ne parlent plus de leur puissance nominal et parle de puissance maxi:91:
Invité- Invité
agriblé a écrit:Puissance max au banc d'essai/catalogue- 19%
Là tu précise catalogue c'est a dire que tu compare la puissance et le couple brut du moteur par rapport a la puissance OCDE (prise de force) une différence de près de 10 % est normal.
En gros les tracteurs actuel ont une puissance maxi prise de force équivalente a la puissance nominal du moteur.
Mais attention plusieurs marques ne parlent plus de leur puissance nominal et parle de puissance maxi:91:
c'est ça qui est "trompeur"
Invité- Invité
les puissances affichés sur les catalogues sont prises selon des normes, rarement les puissance ocde sont données, meme si aujourd'hui la pdf est moins gourmande qu'avant.
vous avez comparer avec quoi comme norme?? quelle temperature exterieur? quelle pression atmo ce jour là? quelle temperature de fioul? le banc est t il bien etalonné?? les normes utilisés decrives tout ces parametres...
les injections electroniques sont des cartographies, parfois il peut etre necessiter une reprogramation sortie d'usine pour X raisons...
j'ai eu vu sur des deutz, des clients demandant de pousser les puissances a 200h qui demandaient à les rebaisser passer 1000 h car le rodage avait fait son effet.
les rodages d'aujourd'hui, meme avec les alliages utilisés different d'avant, ne sont plus tant mecanique qu'electronique...
parfois, je me demande si les cartographies, ne sont pas volontairement sous reglé au depart neuf et reglé automatiquement pour remonter apres certains parametres...
t'as demandé a ce qu'il reprogramme le taxi??
tu pense l'acheter quand meme?? comme ça tu nous diras enfin quelle marque c'est
ah ben papou et agriblé avait deja dit, j'avais pas lu moi, ça m'apprendra a trainasser les posts ouverts...
vous avez comparer avec quoi comme norme?? quelle temperature exterieur? quelle pression atmo ce jour là? quelle temperature de fioul? le banc est t il bien etalonné?? les normes utilisés decrives tout ces parametres...
les injections electroniques sont des cartographies, parfois il peut etre necessiter une reprogramation sortie d'usine pour X raisons...
j'ai eu vu sur des deutz, des clients demandant de pousser les puissances a 200h qui demandaient à les rebaisser passer 1000 h car le rodage avait fait son effet.
les rodages d'aujourd'hui, meme avec les alliages utilisés different d'avant, ne sont plus tant mecanique qu'electronique...
parfois, je me demande si les cartographies, ne sont pas volontairement sous reglé au depart neuf et reglé automatiquement pour remonter apres certains parametres...
t'as demandé a ce qu'il reprogramme le taxi??
tu pense l'acheter quand meme?? comme ça tu nous diras enfin quelle marque c'est
ah ben papou et agriblé avait deja dit, j'avais pas lu moi, ça m'apprendra a trainasser les posts ouverts...
Dernière édition par marindodouce29 le Sam 2 Fév 2013 - 19:07, édité 1 fois
Invité- Invité
je suis tout à fait d'accord sur le rodage , il a ete repassé au banc vers 2000h et il sort 114cv à la pdf maintenant
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
le Deutz m 610 il est passé au banc avant qu il livre le tracteur un deuxième passage à 600h . il développe 129 cv pto .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dec a écrit:PatogaZ a écrit:à mon avis une marque allemande , ils sont tellement malades de l' économie et de l' écologie qu'ils ne tirent plus du tout
ouais mais les 160.90 c'est comme les 7710 des machines comme ont en fait plus !
j' ai un 7710 mais il ne tire pas plus fort que les deux 165 (l' un a eu une repro , l' autre pas , ils tirent très fort tous les deux )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
par marindodouce29 Aujourd'hui à 18:47
Citations:
.les puissances affichés sur les catalogues sont prises selon des normes, rarement les puissance ocde sont données, meme si aujourd'hui la pdf est moins gourmande qu'avant.
Ma réponse:
Test selon DIN 70020. Banc d'essai fiable???? j'en sais rien.
962 mbar, 11 degrés
Augmentation de couple: 14.29% la cata totale!!!!
Puissance max à 1800 tours
Couple max à 1424 tours
Consommation pas mesurée.
Fioul sûrement env. 11 degrés, vu que le tacot était dehors aussi.
La norme catalogue: je vais resté discret
Bon, moi il me faudrait au moins 20 cv de + à la PDF. C'est pas gagné là. Et s'il faut le reprogrammer jusqu'à env. 800 heures, cetypatrobonpourlemoulin
par marindodouce29 Aujourd'hui à 18:47
Citations:
.les puissances affichés sur les catalogues sont prises selon des normes, rarement les puissance ocde sont données, meme si aujourd'hui la pdf est moins gourmande qu'avant.
Ma réponse:
Test selon DIN 70020. Banc d'essai fiable???? j'en sais rien.
962 mbar, 11 degrés
Augmentation de couple: 14.29% la cata totale!!!!
Puissance max à 1800 tours
Couple max à 1424 tours
Consommation pas mesurée.
Fioul sûrement env. 11 degrés, vu que le tacot était dehors aussi.
La norme catalogue: je vais resté discret
Bon, moi il me faudrait au moins 20 cv de + à la PDF. C'est pas gagné là. Et s'il faut le reprogrammer jusqu'à env. 800 heures, cetypatrobonpourlemoulin
Suisse (francophone)
au début,c'est a toi de le faire tirer,et dans un an tu peux le passer au banc !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Avant de passer un tracteur au banc il faut le faire tirer au moins 1 heure pour que moteur et transmission soit bien chaud sinon fausse les valeurs,je ne pense pas que cela a été fait vu que tu as dit( passage immédiat).
valtra 14- + membre techno +
calvados
valtra 14 a écrit:Avant de passer un tracteur au banc il faut le faire tirer au moins 1 heure pour que moteur et transmission soit bien chaud sinon fausse les valeurs,je ne pense pas que cela a été fait vu que tu as dit( passage immédiat).
Les résultats au banc son un peu supérieur dans les 10 premiéres minutes que lorsqu'il a tourné une heure, 4-5 cv d'écart, du fait du ventilo visco qui tourne plus.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
valtra 14 a écrit:Avant de passer un tracteur au banc il faut le faire tirer au moins 1 heure pour que moteur et transmission soit bien chaud sinon fausse les valeurs,je ne pense pas que cela a été fait vu que tu as dit( passage immédiat).
Les résultats au banc son un peu supérieur dans les 10 premiéres minutes que lorsqu'il a tourné une heure, 4-5 cv d'écart, du fait du ventilo visco qui tourne plus.
Bas-Bugey
c est un fendt que tu as mis au banc ????
vue que tu veux pas donner la marque
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tervueren a écrit:c est un fendt que tu as mis au banc ????
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de décrédibiliser, ici, une grande marque N'en tirez aucune conclusion. svp. Un seul cas, etc.
Plus sérieusement, je pensais bien qu'il allait pas exploser les compteurs, mais je trouve la différence très importante.
Dernière édition par Peccadille le Sam 2 Fév 2013 - 21:32, édité 1 fois
Suisse (francophone)
tervueren a écrit:c est un fendt que tu as mis au banc ????
J'avais mis cela plus haut
sisu,fpt,jd,deutz et je ne sais pas pourquoi je pencherai pour le deutz vu la réflexion
Invité- Invité
Nouveau Fendt, moteur 6.0 litres jusqu' a 240 cv
sevi- + membre techno +
basse normandie
Bah a 10h c'est normal, mais si tu gueule un peu a la concess il vont te mettre une puce!
Faut pas oublier, que la météo, la t° extérieur comme intérieur (du moteur pas de la cabine ) et les différents accessoires électrique en route lors de l'essai vont varier ta puissance, car tout les paramètre moteur change... Lambda, R...
Faut pas oublier, que la météo, la t° extérieur comme intérieur (du moteur pas de la cabine ) et les différents accessoires électrique en route lors de l'essai vont varier ta puissance, car tout les paramètre moteur change... Lambda, R...
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
T'auras beau gueuler chez nous, on te mettra pas une puce, le tracteur il doit faire une puissance, si il la fait pas, c'est qu'il y a un pb et il faut le résoudre.
Les banc d'essai récent ont leur station météo intégré qui corrige en temps réel la puissance.
Les banc d'essai récent ont leur station météo intégré qui corrige en temps réel la puissance.
Bas-Bugey
Mouais, mais si ont ne trouve pas de réels problèmes on met une puce!
Oui c'est sur, mais c'est loin d'être tout les concess' qui sont équiper de sa...
Oui c'est sur, mais c'est loin d'être tout les concess' qui sont équiper de sa...
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
Azertyx a écrit:Mouais, mais si ont ne trouve pas de réels problèmes on met une puce!
Non, on ne met pas de puce, c'est la solution de facilité, si la puissance du tracteur est conforme, c'est le commercial qui c'est planté en vendant le matériel ! ! !
Bas-Bugey
je crois que c'est pression atmo 1022 hp, t°carburant 20° ou 25°, ces parametres font des diff importantes au banc... et les concess qui ont la station integré, je suis pas sur qu'ils soient si nombreux...
Invité- Invité
peut importe la marque, tu peux faire comme tu veux tu prends ton "tacco" ;
tu le fais pleurer pendant 500 heures et aprés tu en reparles.
ici c' est toujours (peut importe la marque) les tracteurs sortie de chez les memes qui tirent du feu de dieu et toujours les meme qui sont tout mou !!!!
ho!!! bien oui il faut lui faire du mal au toutou tout neuf....
perso on ma dit que j' étais fou de lui faire faire ce qu il a fait
resultat un bull pas une goute d' huile
mon voisin est aussi "c.n" que moi avec ca il a une autre marque, le tracteur c' est un avion aujourd hui!!!
donc choisi ton conces, choisi ta marque, fait tirer le tracteur a fond et tu auras la puissance commandé .
(attention tout de meme aux normes choisis par le constructeur)
tu le fais pleurer pendant 500 heures et aprés tu en reparles.
ici c' est toujours (peut importe la marque) les tracteurs sortie de chez les memes qui tirent du feu de dieu et toujours les meme qui sont tout mou !!!!
ho!!! bien oui il faut lui faire du mal au toutou tout neuf....
perso on ma dit que j' étais fou de lui faire faire ce qu il a fait
resultat un bull pas une goute d' huile
mon voisin est aussi "c.n" que moi avec ca il a une autre marque, le tracteur c' est un avion aujourd hui!!!
donc choisi ton conces, choisi ta marque, fait tirer le tracteur a fond et tu auras la puissance commandé .
(attention tout de meme aux normes choisis par le constructeur)
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
expliques-moi comment tu arrives à faire pleurer un tracteur avec une boite à variation continue ?
pour le principe, j'ai toujours procédé comme toi
PEPIN- + membre techno +
67
C'est simple tu as déja 25 cv de bouffé par la boite a variation continue.
Bas-Bugey
tu lui mets une bonne rotative et (ou) un bon decompacteur et charruePEPIN a écrit:expliques-moi comment tu arrives à faire pleurer un tracteur avec une boite à variation continue ?
tu regle ton poucentage de chute moteur a 30 % (le max) et apres 500 heures tu vas voir si il aura pas pleuré
perso j ai un 310 v il a eu une 5 corps gregoire d entrée (tu ne le fera pas dans toute les terres c est sur)
mais quand il tombe a moins de 1600 tours et qu il est a 5 km/heure je peux te dire que la il a mal
arreté avec tes conneries commerciale tu crois qu une boite a 19 rapports sous charge elle n en bouffe pas ou quoi on c est tous trés bien qu aujourd hui toutes les boites bouffe plus ou moins de puissanceBugiste a écrit:C'est simple tu as déja 25 cv de bouffé par la boite a variation continue.
si tu veux pas perdre de puissance 8 vitesses av et 2 ar tout meca et en avant c est un choix
aprés pour le reste c est blanc bonnet bonnet blanc
la boite vario du Fendt est loin d'avoir le meilleur rendement
sevi- + membre techno +
basse normandie
C'est pas des conneries commercial, (j'en ai rien a cirer de l'aspect commercial) mais une réalité, toutes boite de vitesses à variation continue te bouffe environ 25 cv, un full powershit c'est environ 15 cv, et une semi dans les 10 cv.
C'est une constatation que l'on fait trés facilement (encore plus facile chez les constructeurs qui ont les 2 types de boites) et qui se comprend trés bien quand tu connais techniquement comment fonctionne une variation continue, les pompes hydrostatique faut les faires tourné, ta pas le choix pour avancer ! ! !
C'est une constatation que l'on fait trés facilement (encore plus facile chez les constructeurs qui ont les 2 types de boites) et qui se comprend trés bien quand tu connais techniquement comment fonctionne une variation continue, les pompes hydrostatique faut les faires tourné, ta pas le choix pour avancer ! ! !
Bas-Bugey
sevi a écrit:la boite vario du Fendt est loin d'avoir le meilleur rendement
84 % de rendement a mon vieux souvenir
je ne connais pas les autres mais ca ne doit pas ce jouer a grand chose
je suis d accord pour les pompes mais tu n as pas de power shift a entrainerBugiste a écrit:C'est pas des conneries commercial, (j'en ai rien a cirer de l'aspect commercial) mais une réalité, toutes boite de vitesses à variation continue te bouffe environ 25 cv, un full powershit c'est environ 15 cv, et une semi dans les 10 cv.
polo40 a écrit:sevi a écrit:la boite vario du Fendt est loin d'avoir le meilleur rendement
84 % de rendement a mon vieux souvenir (source dlgn)
je ne connais pas les autres mais ca ne doit pas ce jouer a grand chose
Les powershifts ne sont pas trés gourmandes à entrainé, tu es sur de la basse pression.
Bas-Bugey
oui ok pour la basse pression mais c est comme une transmission vario plus tu avance moins tu as de transmission hydrau et plus tu es en mecaniqueBugiste a écrit:Les powershifts ne sont pas trés gourmandes à entrainé, tu es sur de la basse pression.
donc en résumé a nouveaux c est blanc bonnet bonnet blanc
toutes les nouvelles boite pompe de la puissances tu peux tourner dans tout les sans
comme disait pato et je ne sais plus qui prend un 160.90 fiat et un t 6080 tu vas voir qui va metre la branlé a qui
et si tu prend un 614 et un 714 tu vas voir le meme resultat
c est comme ca c est l "inovation " ca a du bon mais pas que !!!
en revanche en confort y a pas photo dans les 2 cas !!!
Sur un orange Itailien de 75 cv au banc il sort 54 cv,le 100cv sort 97cv mais déja bricollé
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
956 xl passer au banc ya 2 ans perdu juste 2cv
il fait encore 93cv a 11000 h
il fait encore 93cv a 11000 h
Pis alors j'achète??? ou pas...????
Il me faut impératif 135 CV Pdf pour 50 heures / an. Ce qu'il fait en théorie, mais en théorie. Je rappelle: 111.6 CV au test banc sortie usine.
Pour le reste des travaux, 120 cv sont ok.
Ou prendre un modèle supérieur pour 10'000 roros de +
Décision sous 10 jours et je me rends surtout compte d'avoir été bien inspiré de demander le passage au banc, sans préavis
Il me faut impératif 135 CV Pdf pour 50 heures / an. Ce qu'il fait en théorie, mais en théorie. Je rappelle: 111.6 CV au test banc sortie usine.
Pour le reste des travaux, 120 cv sont ok.
Ou prendre un modèle supérieur pour 10'000 roros de +
Décision sous 10 jours et je me rends surtout compte d'avoir été bien inspiré de demander le passage au banc, sans préavis
Dernière édition par Peccadille le Dim 3 Fév 2013 - 16:12, édité 1 fois
Suisse (francophone)
Si il te faut 135 cv PDF, et que au banc il sort 111,6 cv, il vat t'en manquer un bon paquet, de plus qu'au banc la puissance prise par la boite n'est pas compté !
Bas-Bugey
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2