Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170133 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Franck le varois
+26
routierdelaplaine
light83
lolo13430
bruce 17
poun47
tine2
PatogaZ
cycyne
hexa
ben21
Franki
la souris verte
tf76
Chantou
christop
alain
sevi
s.a.m
fusa 32
pistile19
philaubers
Pierre89
NRJ
elie
licte
basto
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Franck le varois
Salut à toutes et à tous,
Je viens de découvrir votre forum qui m'a l'air bien sympa mais surtout assez complet
Donc une présentation s'impose:
Je m'appelle Franck, bientôt 36 printemps.J'ai 2 filles, une passionnée par les chèvres et l'autre par les chevaux.
J'ai pas mal d'animaux chez moi: une 20ene de poules, un couple d'oie de Toulouse, une caille des blé, un border collie et un berger allemand et quelques ruches.
J'ai aussi pas mal d'oliviers sur mon terrain.
Comme boulot.... je suis fonctionnaire depuis 16 ans ... et oui personne n'est parfait
Je possède un Brevet de technicien en polyculture et élevage Ovin et j'aide dès que je peux un ami berger dont les aventures de cet été dans le mercantour on fait parler dans le forum ...
Mon boulot ne me convient plus guère donc je pense réellement à m'installer en agriculture et oui la fonction publique c'est pas evident à vivre
Donc si vous avez des avis là dessus je suis preneur !!
Voilà ...
A bientot tout le monde
Je viens de découvrir votre forum qui m'a l'air bien sympa mais surtout assez complet
Donc une présentation s'impose:
Je m'appelle Franck, bientôt 36 printemps.J'ai 2 filles, une passionnée par les chèvres et l'autre par les chevaux.
J'ai pas mal d'animaux chez moi: une 20ene de poules, un couple d'oie de Toulouse, une caille des blé, un border collie et un berger allemand et quelques ruches.
J'ai aussi pas mal d'oliviers sur mon terrain.
Comme boulot.... je suis fonctionnaire depuis 16 ans ... et oui personne n'est parfait
Je possède un Brevet de technicien en polyculture et élevage Ovin et j'aide dès que je peux un ami berger dont les aventures de cet été dans le mercantour on fait parler dans le forum ...
Mon boulot ne me convient plus guère donc je pense réellement à m'installer en agriculture et oui la fonction publique c'est pas evident à vivre
Donc si vous avez des avis là dessus je suis preneur !!
Voilà ...
A bientot tout le monde
Invité- Invité
Re: Franck le varois
Frank, un conseil ? Reste dans la fonction publique, va aider un voisin paysan si t'as des envies et du temps libre (ça c'est sûr), ce sera plus sûr...
Et bienvenue à toi
Et bienvenue à toi
Invité- Invité
bienvenue sur ace
conseil : calcule le nombre de trimestres qu'il te reste à faire dans la fonction publique pour toucher une retraite décente et compare le résultat avec ce que tu toucheras des 30 prochaines années que tu cotiseras à la MSA
conseil : calcule le nombre de trimestres qu'il te reste à faire dans la fonction publique pour toucher une retraite décente et compare le résultat avec ce que tu toucheras des 30 prochaines années que tu cotiseras à la MSA
Dernière édition par jack77 le Sam 2 Fév 2013 - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Chamb a écrit:Frank, un conseil ? Reste dans la fonction publique, va aider un voisin paysan si t'as des envies et du temps libre (ça c'est sûr), ce sera plus sûr...
Et bienvenue à toi
+1
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bienvenue
licte- + membre techno +
pas de calais
Bienvenue parmi nous
Moi aussi je suis passionné par l'agriculture, le machinisme. Dès que je peux j'aide mon frère ou des collègues.
Mon père étant ancien agriculteur, mon frère l'étant, j'aurais pu... mais bon les choses ont fait que je ne bosse pas dans le milieu alors que j'aurais voulu... Mais quand on voit la conjoncture je me dis que c'est un mal pour un bien.
Moi aussi je suis passionné par l'agriculture, le machinisme. Dès que je peux j'aide mon frère ou des collègues.
Mon père étant ancien agriculteur, mon frère l'étant, j'aurais pu... mais bon les choses ont fait que je ne bosse pas dans le milieu alors que j'aurais voulu... Mais quand on voit la conjoncture je me dis que c'est un mal pour un bien.
Invité- Invité
------------------------------------------------------------------------------Chamb a écrit:Frank, un conseil ? Reste dans la fonction publique, va aider un voisin paysan si t'as des envies et du temps libre (ça c'est sûr), ce sera plus sûr...
Et bienvenue à toi
Bienvenue Frank .
Cham te donne un bon conseil .essaie cependant de mettre ou de garder un peu des deux côtés si cela t'ai possible et pas trop contraignant . Difficile de courir deux livre a la fois ,essaie un petit peu cependant.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Bienvenue Francky !
Déjà une belle page de présentation sincère amène de bons conseils...
Ns avons un éventuel futur pt commun : j ai claqué ma demm au Mammouth en 2007.... et, bien que les réalités du quotidien st parfois dures, ne regrette pas mon geste.
Je vis mon job avec passion... mais ne suis pas agri pour autant ; ceux st mes clients, disons privilégiés...
Pose le pour et le contre, vivre son job comme un poids ou de sa passion, les pts retraite (cela dit, 16 ans ds les chambres, les pts se st accumulés....)....élabore bien ton projet...
Prends ton tps avant de franchir le cap...
Déjà une belle page de présentation sincère amène de bons conseils...
Ns avons un éventuel futur pt commun : j ai claqué ma demm au Mammouth en 2007.... et, bien que les réalités du quotidien st parfois dures, ne regrette pas mon geste.
Je vis mon job avec passion... mais ne suis pas agri pour autant ; ceux st mes clients, disons privilégiés...
Pose le pour et le contre, vivre son job comme un poids ou de sa passion, les pts retraite (cela dit, 16 ans ds les chambres, les pts se st accumulés....)....élabore bien ton projet...
Prends ton tps avant de franchir le cap...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
jack77 a écrit:au fait ! le flat twin il ressemble au mien
A peu près, un R1150R de 2001 et un side russe URAL de 2012
Invité- Invité
bienvenue sur ACE!
philaubers- + membre techno +
59
Francky Flat Twin a écrit:jack77 a écrit:au fait ! le flat twin il ressemble au mien
hurrahhhhhh! je me sens moins seul avec ma motocrotte
il y a ici des anti flat ... n'est ce pas baba
Invité- Invité
Bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
jack77 a écrit:Francky Flat Twin a écrit:jack77 a écrit:au fait ! le flat twin il ressemble au mien
Ah ça va promettre de belles discutions
Invité- Invité
jack77 a écrit:Francky Flat Twin a écrit:jack77 a écrit:au fait ! le flat twin il ressemble au mien
Pas fan des flat non plus...
A choisir chez bm je prendrai la S1000RR
Bon après le must reste Triumph
Invité- Invité
Invité- Invité
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Chamb a écrit:Frank, un conseil ? Reste dans la fonction publique, va aider un voisin paysan si t'as des envies et du temps libre (ça c'est sûr), ce sera plus sûr...
Et bienvenue à toi
+1
Bienvenue à toi.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Abeauc a écrit:jack77 a écrit:Francky Flat Twin a écrit:jack77 a écrit:au fait ! le flat twin il ressemble au mien
Pas fan des flat non plus...
A choisir chez bm je prendrai la S1000RR
Bon après le must reste Triumph
C'est pas faut, Triumph a souffert d'une mauvaise image, non fondée par l'univers des motards et les critiques des journalistes et aussi d'une utilisation à la japonaise qui n'etait pas bénéfique pour la mécanique. Ma femme avait une Speed Triple et j'ai bien aimé cette machine donc je confirme Triumph est une très bonne marque ...
Ola je m'égare .... je suis pas sur un forum "moto"
Invité- Invité
Chantou- + membre techno +
Tarn
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenu parmi nous Franck
je suis de l'avis des gars c'est malheureux à dire mais, tu as un poste sûr, assuré à vie si je ne m'abuse, ALORS GARDE LE !! non j'crie pas
ma belle-soeur et son mari on tout deux un boulot à plein temps et ont en plus une 10aine d'allaitantes. ça leur fait un tout petit plus mais surtout, ils adorent ça, ainsi que leur fils.
sinon, tu as Papou aussi qui fait des volailles en plus de bosser à l'extérieur et certainement d'autres que j'oublie
tu devrais créer un post spécial rien que pour poser la question
je suis de l'avis des gars c'est malheureux à dire mais, tu as un poste sûr, assuré à vie si je ne m'abuse, ALORS GARDE LE !! non j'crie pas
ma belle-soeur et son mari on tout deux un boulot à plein temps et ont en plus une 10aine d'allaitantes. ça leur fait un tout petit plus mais surtout, ils adorent ça, ainsi que leur fils.
sinon, tu as Papou aussi qui fait des volailles en plus de bosser à l'extérieur et certainement d'autres que j'oublie
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:bienvenu parmi nous Franck
Je suis en train de faire des démarches auprès de mon employeur enfin quand le personnel aura le temps de traiter mon dossier qui est sur les bureau depuis 3 mois sans l'avoir ouvert
Le statut du fonctionnaire est compliqué,l'activité agricole ne rentrant pas dans le cadre de l'auto entreprise,j'ai pas mal de choses à éclairsir car avec un statut d'agriculteur, je ne peux pas etre fonctionnaire ( ce que m'a dit le point info installation)
J'ai aussi un petit morceau de terrain: 1.5 hectare mais qui à été classé en "espace boisé classé" par la mairie de mon village danc je l'ai dans le c.. je peux plus rien faire dessus
Il ne me reste que 4 ans pour me décider et pouvoir aussi bénéficier des aides à l'installation ou alors trouver un GAEC ou un employeur sympa
Invité- Invité
Bin moi je trouve ton pseudo très légèrement déplaisant , mais bienvenue quand même.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
bienvenue
ben21- + membre techno +
cote d'or
Franki a écrit:Bin moi je trouve ton pseudo très légèrement déplaisant , mais bienvenue quand même.
ah ?? il va falloir eclairer ma lanterne??
Invité- Invité
On ne va pas s'y retrouver avec tous ces pseudos qui se ressemblent !Francky Flat Twin a écrit:Franki a écrit:Bin moi je trouve ton pseudo très légèrement déplaisant , mais bienvenue quand même.
Je plaisante bien sûr.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
on ne peut pas cumuler fonction publique et agricole oh les cons !!
tu as déjà pas mal d'animaux, prends en d'autres jusqu'a la limite de passer "agriculteur" (j'sais pas si c'est bien compréhensible tout ça )
je connaissait une femme sur Paris, qui avait des poules, lapins, une vache (il en tirais leur lait chaque jour +pour des voisins), mouton et brebis, 2 chiens et chat. tout ça sans statut d'agri il me semble
tu as déjà pas mal d'animaux, prends en d'autres jusqu'a la limite de passer "agriculteur" (j'sais pas si c'est bien compréhensible tout ça )
je connaissait une femme sur Paris, qui avait des poules, lapins, une vache (il en tirais leur lait chaque jour +pour des voisins), mouton et brebis, 2 chiens et chat. tout ça sans statut d'agri il me semble
Invité- Invité
Franki a écrit:On ne va pas s'y retrouver avec tous ces pseudos qui se ressemblent !Francky Flat Twin a écrit:Franki a écrit:Bin moi je trouve ton pseudo très légèrement déplaisant , mais bienvenue quand même.
Je plaisante bien sûr.
Désolé je le referais plus
Invité- Invité
Bienvenue
hexa- + membre techno +
sud essonne
bienvenue ,tu fais de la moto ? vu ton pseudo ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bienvenue
dans la fonction publique territoriale (conseil général) le cumul agriculteur-agent territorial est autorisé , au moins pour une petite superficie
dans la fonction publique territoriale (conseil général) le cumul agriculteur-agent territorial est autorisé , au moins pour une petite superficie
Invité- Invité
cycyne a écrit:bienvenue ,tu fais de la moto ? vu ton pseudo ?
T'es mal réveillée ce matin ? Ton chéri a déjà sauté sur lui pour se faire un il se sentait trop seul avec sa béhème....
Sinon dans mon cas, j'aime bien les flat aussi, mais quand ils vont par 6
Invité- Invité
all a écrit:bienvenue
je suis aussi au CG mais au point info on m'a dit que pour le statut d'agriculteur, je suis obliger de quitter le CG sauf pour un statut de cotisant solidaire en activité secondaire donc fonctionnaire à mi temps par exemple
Pour moi c'est un peu flout il faut que je fasse le point avec mon employeur
Merci de l'info
Invité- Invité
Oui oui depuis tout petit c'est un virus pour moi
Invité- Invité
Franki a écrit:On ne va pas s'y retrouver avec tous ces pseudos qui se ressemblent !Francky Flat Twin a écrit:Franki a écrit:Bin moi je trouve ton pseudo très légèrement déplaisant , mais bienvenue quand même.
Je plaisante bien sûr.
c' est vrai entre franki flat twin , franki l' alien et franck les nougats plats , on s'y retrouve plus , enfin , il y en a un qui a un style inimitable !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un truc que je comprends plus
un éleveur laisserait bien ce métier prenant pour trouver une place de fonctionnaire
et le fonctionnaire laisserait sa place pour se mettre en élevage
cherchez l'erreur
un éleveur laisserait bien ce métier prenant pour trouver une place de fonctionnaire
et le fonctionnaire laisserait sa place pour se mettre en élevage
cherchez l'erreur
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
ouarfff la cycyne à la ramasse !
vous vous parlez plus ou vous faites ordi à part avec jack ?
ps : bienvenue au fonctionnaire en passant (une béhéééémeuh pffffffffff bien une moto de fonctionnaire ça ! )
Invité- Invité
Bienvenu ! Et un sudiste de plus
Fait attention quand mème parce que cotisant solidaire on y passe vite ! Il suffit de vendre 4 oeufs et 2 poulets et il te tombe un inspecteur MSA pour te soutirer tes cotisations .
Fait attention quand mème parce que cotisant solidaire on y passe vite ! Il suffit de vendre 4 oeufs et 2 poulets et il te tombe un inspecteur MSA pour te soutirer tes cotisations .
Invité- Invité
Bienvenue ici
Mais à contre-courant, je te dirais qu'il y a de l'avenir dans l'agriculture, il faut juste oublier la partie retraite (telle que tous l'envisagent) ...
Mais à contre-courant, je te dirais qu'il y a de l'avenir dans l'agriculture, il faut juste oublier la partie retraite (telle que tous l'envisagent) ...
Invité- Invité
je n'ai plus d'ordi donc je survole les sujets quand je peux accéder à celui de jackjacquou le croquant a écrit:cycyne a écrit:bienvenue ,tu fais de la moto ? vu ton pseudo ?
ouarfff la cycyne à la ramasse !
vous vous parlez plus ou vous faites ordi à part avec jack ?
ps : bienvenue au fonctionnaire en passant (une béhéééémeuh pffffffffff bien une moto de fonctionnaire ça ! )
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 2