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    Message par pat 49 Dim 3 Fév 2013 - 20:10

    quel est votre objectif de dure de vie de vos zing (annee et nb heures)

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    Message par electron Dim 3 Fév 2013 - 20:36

    Pour les deux plus récent 20 ans il doivent finir ma carrière langue
    Pour l'ancien 45 ans jusque au jour ou l'on me mette dans une caisse Bon y'a pas le feu il peu bien encore en faire autan ozil

    electron
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    Message par francois80 Dim 3 Fév 2013 - 20:38

    le plus recent a 15 ans.... il doit encore en faire au moins autant!

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    Message par eleveur-87 Dim 3 Fév 2013 - 20:43

    TL 100 2002 5500h 11ans objectif vente
    TS 110 3003 6200h 10 ans objectif jusque au bout : 124 :
    Valtra 6650 2005 2600h vente l'année pro ou dans un an pour plus gros
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    Message par RP61 Dim 3 Fév 2013 - 20:44

    Je suis encore a l'école et je visite une bonne diversité de systèmes,

    certains on des tracteurs de plus de 15 ans qui sont entretenus et amortis
    d'autres n'ont que des neufs et les changent au bout de 5 ou 7 ans en fin d'amortissement,
    d'autres sont opportunistes, remplacent de l'occas par de l'occas en faisant un bon coup !
    D'autres sont aux plus-values, et là forcement c'est plus du tout la même politique de renouvellement et d'investissement !

    Chez mon père, ca dépend de la fiabilité du tracteur : le ptit délégué aux soin des animaux est tellement fiable qu'il serait idiot de le remplacer (TDD95-2003), le moyen qui tape ses 600H par an au chargeur et travaux divers (T6020-2008), avec lequel on tourne le plus est le "meilleur" : toutes options, confortable... Et renouvelé en théorie a la fin de l'amortissement. Le "gros" (2000) qui fait a peine 300h de travail du sol et semis, peut, a mon avis, être moins équipé que le précédant dans la mesure où il n'effectue pas une diversité de travaux et auquel on passe moins de temps.

    Alors d'ici quelques années, avec l’arrêt de la DFI sur le matos effectif là en 2013 et les plus values soumises à tous, les concessionnaires vont tirer la langue !
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    Message par Florent70 Dim 3 Fév 2013 - 21:02

    moi je les emmène généralement à 12-15 ans après je trouve qu'on remet plus d'argent qu'ils n'en valent ou que me couteraient un neuf (montant du remboursement!). Après si on a une opportunité de changer avec une grosse offre ben on change!!
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    Message par xaviier Dim 3 Fév 2013 - 21:06

    Un MF 3065 85ch de 91, 11000h + 200h de tracteur cuma.

    Le mf au chargeur, il en voit de toutes les couleurs. Silos, fumier, alimentation de bétail, herse rotative, transport....
    Je pensais le garder encore 2-3 ans mais avec la fin des DFI???.

    L'objectif est de ne pas avoir à refaire une boite ou un moteur dessus.
    Il faut donc le changer (ou le balancer)juste avant. :réfléchi
    ça me dérange pas de payer un embrayage, ça reste de l'entretien.

    Modèle avec boite fiable
    Les compressions sont OK, 4 injecteurs neufs et bonne puissance.
    Démarre bien mais mange 1l d'huile toute les 100h.
    Le début de la fin?


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    Message par buard Dim 3 Fév 2013 - 21:11

    jaimerai bien les amener à vie

    le 533 ih a fait 3 generations s'il tient jusqu'a ma retraite sa serait super
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    Message par hermine 22 Dim 3 Fév 2013 - 22:40

    buard a écrit:jaimerai bien les amener à vie

    le 533 ih a fait 3 generations s'il tient jusqu'a ma retraite sa serait super
    il ira au bout Very Happy
    mon voisin a un 633 qui doit froler les 22000h !!
    et il repart avec un moteur neuf ,radiateur neuf etc!!
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    Message par xaviier Lun 4 Fév 2013 - 13:16

    22 000h, et un moteur neuf.... c'est de l'acharnement.

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    Message par max-42 Lun 4 Fév 2013 - 13:35

    c'est sur que c'est de l' acharnement, dans des cas comme sa, c'est plus du sentimental que de l' économique .
    surtout le confort qu'il doit y avoir dans un 533, secousses, bruit, froid ou chaud :réfléchi

    on a bien un 2040 jd qui a 19 000 h mais si le moteur passe a travers on va pas y mettre 20 000 euros pour le refaire

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    Message par noulane Lun 4 Fév 2013 - 14:14

    J'ai un IH 955Xl de 82 qui a 23000h ( 2ème moteur) et qui est en train de me lâcher...
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    Message par RP61 Dim 10 Fév 2013 - 23:17

    Dommage que ce sujet n'ai pas retenu l'attention, c'est pourtant intéressant de partager nos politiques de renouvellement de matériel et gestion d'un parc matos ! : victoire

    Pour relancer le débat : quelle stratégie adopter en prenant compte l’arrêt des DFI sur le matériel, la hausse constante du prix des tracteurs et le niveau d'équipements nécessaire ?
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    Message par jfk311 Dim 10 Fév 2013 - 23:25

    pour moi ,j'achete neuf en materiel attelé et je l'emmene juqu'a la mort
    tracteur idem même pour nh tl 80 jusqu'a la fin donc au moins 25000h
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    Message par polo40 Dim 10 Fév 2013 - 23:36

    perso ca depend

    309 parti a plus de 12 000 heures (confort et puissance)
    512 (il part) 6300 heures (plus puissant et fiscal)

    avant ces deux mf 275 2rm nombre d heures ?? (remplacé par 309occa)
    renault 95.14 5000 heures (pas assez puissant remplacé par 512 occa)
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    Message par sevi Dim 10 Fév 2013 - 23:37

    il y a la location !
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    Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 23:46

    Mon frère avait revendu un 751-2rm (7000h) pas remplacé.
    A l'époque il avait un Fiat 80-88 DT avec hydro et Fiat 880-5 + Tracteurs en Cuma (TM155 et MF 8210)
    Le 80-88 a été remplacé (revendu à 6000h) par un MF 4245 neuf avec hydro.
    Ensuite achat du 100-90 il avait 3000h (il en a 6200 maintenant).
    Le 880 a été revendu à 14000h avec une segmentation dans le sac.
    Et depuis le 4245 a été remplacé (revendu à 3500h) par un MF 6290, il a 6400h maintenant.
    Et toujours utilisation des tracteurs de cuma.
    Et je pense et c'est même sûr qu'il emmènera les 2 jusqu'au bout avec achat d'un troisième dans les années à venir (occasion).

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    Message par polo40 Dim 10 Fév 2013 - 23:58

    sevi a écrit:il y a la location !
    tu parles pour moi sevi :réfléchi
    si c est le cas ce n est pas possible plus ca va et plus on fait d heures
    (on est en elevage) le 310 a passé les 2000 heures il a 2ans et 3 mois
    quand a l autre on as besoin de la puissance un peu tout le temps donc location pas valable : victoire
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    Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 0:04

    le poblème ,c'est que quand tu ne changes pas beaucoup comme moi , à chaque fois ,ça te fait mal au c.l !! quand je vois les tarifs ! Crying or Very sad

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    Message par erwin Lun 11 Fév 2013 - 0:08

    :réfléchi jusqu'à présent j'étais partisan de les faire durer mais je me remet en question car je me rend compte que des coucous de 10 000 hrs, ça coûte bon-bon en réparations ... + perte de temps + rouler avec des engins techniquement dépassés :réfléchi
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    Message par moulinos Lun 11 Fév 2013 - 7:30

    RP61 a écrit:Je suis encore a l'école et je visite une bonne diversité de systèmes,

    certains on des tracteurs de plus de 15 ans qui sont entretenus et amortis
    d'autres n'ont que des neufs et les changent au bout de 5 ou 7 ans en fin d'amortissement,
    d'autres sont opportunistes, remplacent de l'occas par de l'occas en faisant un bon coup !
    D'autres sont aux plus-values, et là forcement c'est plus du tout la même politique de renouvellement et d'investissement !

    Chez mon père, ca dépend de la fiabilité du tracteur : le ptit délégué aux soin des animaux est tellement fiable qu'il serait idiot de le remplacer (TDD95-2003), le moyen qui tape ses 600H par an au chargeur et travaux divers (T6020-2008), avec lequel on tourne le plus est le "meilleur" : toutes options, confortable... Et renouvelé en théorie a la fin de l'amortissement. Le "gros" (2000) qui fait a peine 300h de travail du sol et semis, peut, a mon avis, être moins équipé que le précédant dans la mesure où il n'effectue pas une diversité de travaux et auquel on passe moins de temps.

    Alors d'ici quelques années, avec l’arrêt de la DFI sur le matos effectif là en 2013 et les plus values soumises à tous, les concessionnaires vont tirer la langue !


    pourquoi vont il tirer la langue??
    suivant les possibilitees financiere
    je change assez rapidement
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    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 9:35

    quand je renifle la grosse panne, le petit bruit inhabituel, tchao bye bête à soucis!

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    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 9:51

    td5 85 de 2013 neuf , t 6050 range command de 2010 1500 heures , t 6090 de 2012 500 heures

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    Message par nico58 Dim 17 Fév 2013 - 10:11

    les deux deutz 6006 ont 8000 et 12000 heures
    les 8006 ont 15000 et 20000heures

    ceux la je les garde tant que je pourrai mettre un matériel derriere,car c'est une mécanique simple que je répare seul et qui coute rien.
    de plus sa consomme pas.

    pour exemple:1l/ha à l'andaineur avec le 6006 et 12l/ha au labour en 4 corps avec le 8006(je lui en est fait faire 45ha cette année)

    le winner au chargeur 9000heures c'est vrai qui peine mais il doit rester là.
    le 3650 9000h et le tm 175 2800h les gros travaux!

    donc je fais le plus de travaux avec les deutz car ils me coutent plus rien(je pense environ 300heurs pour chaque)

    les gros je pense max 200 heures par an!

    pourquoi ce choix?
    c'est que j'ai beaucoup de terres à rembourser,donc moins ça coute,mieux ce sera :réfléchi

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    Message par dgé Dim 17 Fév 2013 - 11:18

    le matos qui ne me fait pas de misère, je garde longtemps, très longtemps, mais en parallèle ça fait peu d'heure de vol:

    JD 7700 19 ans, 5800 h - de 3000 € de reparation
    JD 6900 18 ans, 5500 h - de 4000 € de reparation
    JD 4230 9000h, 38 ans - de 2200 € de reparation, mais je l'ai eu à 8000h
    Jd 2850 11 000 h 23 ans - de 1500 € de reparation je l'ai eu à 8000h

    batteuse 2200 h, 14 ans - de 2000 € de reparation je l'ai eu à 200h
    pulvé 2500 h, 13 ans - de 10 000 € de reparation

    l'imposition des plus values y est pour beaucoup dans mes choix Sad
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    Message par 8080 Dim 17 Fév 2013 - 12:21

    idem que dge si pas d emmerde je garde ,et entretien regulier pour ma part mon prefere un rino 825 acheter d occas a 2200 h en 2003 il a 7200 h un claas 657 acheter en2006 a 500 h il a 2200 un 95 12 qui a 8400 h qui est souder a la dessileuse et mon dernier un nh t 5 95 qui a 10h sur le chargeur
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    Message par PEPIN Dim 17 Fév 2013 - 13:41

    je suis conservateur aussi et je ne fais pas beaucoup d'heures à cause (ou gràce à mon niveau d'équipement)
    -jd 4050 1988 7500 en voie de 2.4m donc épandage et arrosage de carrière ,je le garde
    - jd 2850 1990 broyage d'entretien et fenaison (3ha) je le gardes aussi
    -jd 8200 1995 4000h tracteur de tête donc je l'économise car cher à remplacer
    - jd 6920 2006 1500h semis ,benne
    prévision d'achat d'un 160 cv léger pour ne plus mettre le 8200 sur la route
    vu la valeur de revente de mes vieux taxis ( et vu qu'ils ont le moins de pannes) je pense qu'ils feront au moins ma carrière

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    Message par le chouan Dim 17 Fév 2013 - 14:57

    Que des chacals
    Un 308 2RM sans cabine de1998 5000h(on s'est donné au dernier vivant)
    Un 512 de 1999 5000h.Tracteur encore assez simple,facile à prêter.
    Un 310 vario avec chargeur de 2011(800h/an).Il sera renouveller dès la fin de l'ammortissement
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    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 17:22

    quand on avait un tracteur principal on le changeait au bout de l'amortissement donc entre 8 et 9000 heures, maintenant qu'il y en a deux on fait un peu plus tirer en âge (ceres de 93 et 11000H et tsa 115 2005 et 4500H)

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    Message par Le Mecreant Dim 17 Fév 2013 - 17:33

    On approche des 100 ans a grand pas !!!!

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://bordabord.org/images/taxi_marne.jpg&imgrefurl=http://bordabord.org/news/les-taxis-de-la-marne-2&h=281&w=500&sz=14&tbnid=Wveo6_EtrpOsoM:&tbnh=70&tbnw=124&zoom=1&usg=__lFm2U3E8YFEPPAlI0qgySpTDJlg=&docid=p-yFYOQI3ekabM&sa=X&ei=1gUhUfHhDIG2hQfo1IGADg&ved=0CDQQ9QEwAA&dur=71


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    longevite de vos taxis Empty Re: longevite de vos taxis

    Message par max-42 Dim 17 Fév 2013 - 18:23

    tout en JD

    1982- 4040 S 15000 h
    1985- 2040 S 18500 h
    1992- 3040 13200 h
    1992- 2850 17000 h
    2006 6920 S 4500 h
    2007 5820 4700 h
    2011 6630 1800 h
    pas vraiment de startégie quand on à besoin de renouveler on renouvelle : rr on garde souvent les anciens car ils ne valent rien et rendent bien service

    batteuses
    2054 HM 1996 5500 h
    2054 1997 6000 h
    1174 1992 6200 h
    9560 2006 2600 h

    quand on renouvelle les anciennes partent a l'export
    assez peu d'entretien sur ces machines sauf les pièces de battages qui coutent une fortune ( battes, arbres d'entrainement, roulement, courroies..) , fiables et qui ne coutent pas grand chose en ammo, on va changer la 1174 cette année !

    ensileuse
    6710 1997 6500 h
    6850 2002 5300 h
    7500 2007 2700 h

    là sa douille par contre en entretien (10 000 par machine par an) sur ces grosses bêtes mais s'il est bien fait elles carburent

    max-42
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    Message par lolo13430 Dim 17 Fév 2013 - 19:43

    le plus récent et de 2010 et le plus vieux et de 1975 et ça roule
    lolo13430
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    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 20:02

    Les deux tracteurs qui font le plus d'heures, on change assez souvent: 5-6 ans pour celui de tête (5-6000heures), et l'autre à 8000heures...

    Après, il faut voir la valeur de revente et ce que ça te coûte réellement:

    Un outil que tu gardes 2 ans pour 2000heures et qui te fait mettre une soulte de 10000€, ça te fait un coût de 5€ de l'heure, ce qui n'est pas énorme vue l'équipement du tracteur...

    Et pour les plus values, je pense plutôt que pour ne pas être trop taxer, il faudra soit changer très souvent, soit ne jamais changer...

    Donc, perso pas vraiment de ligne de conduite sur le changement de matos, tout est histoire d'opportunité et de fiscalité et rentabilité économique....

    Invité
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    Message par buard Dim 17 Fév 2013 - 21:31

    hermine 22 a écrit:
    buard a écrit:jaimerai bien les amener à vie

    le 533 ih a fait 3 generations s'il tient jusqu'a ma retraite sa serait super
    il ira au bout Very Happy
    mon voisin a un 633 qui doit froler les 22000h !!
    et il repart avec un moteur neuf ,radiateur neuf etc!!

    : victoire le notre est a 27000h moteur d'origine juste un radiateur de changer

    le 956XL a des join au bras neuf maintenant commençait a etre inquiétant la provenance des fuites hydrauliques et en plus au niveau des freins perte de 6L d'huile depuis 3 ans maintenant il peut repartir pour 11000h sans fuite ozil
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