Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prestation épandage engrais
+4
Florent70
Poluxomatose
fabien9632
ADBLUE
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Prestation épandage engrais
J'avais cru voir un sujet similaire mais je ne le retrouves pas ...
J'ai de la demande pour effectuer de l'épandage d'engrais en prestation. J'ai un appareil de 3000 l en 24-36m, DPAE et pesée, autant dire que c'est précis et ca dépote, je pensais prendre 60 €/h, tout compris, c'est a dire entre le moment ou j'arrive et ou je repart, ramener a l'ha ca ne fait pas bien cher je penses
J'ai de la demande pour effectuer de l'épandage d'engrais en prestation. J'ai un appareil de 3000 l en 24-36m, DPAE et pesée, autant dire que c'est précis et ca dépote, je pensais prendre 60 €/h, tout compris, c'est a dire entre le moment ou j'arrive et ou je repart, ramener a l'ha ca ne fait pas bien cher je penses
Invité- Invité
Re: Prestation épandage engrais
moi j'en fais je demande 10 euros/ha suivant le parcelllaire après faut savoir que par chez nous qqu'un qui fait épandre par la coop c'est autour de 25 euros par passage avec la possibilité d'épandre 2 engrais à la fois donc pour moi il faut que tu travailles à l'ha
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
idem pour moi 10€ de l'ha en fonction du parcellaire ( de 8 a 12)
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
je n'aimes pas trop fonctionner a l'ha .. car ceux qui ont des belle sparcelles paye en proportion plus cher que ceux qui ont des petites parcelles, pas très équitable
Invité- Invité
oui, mais tout le monde a des belles parcelles et des merdiques ! et c'est surtout qu'il n'y a pas de contestation sur le temps passé !!
Premio a écrit:je n'aimes pas trop fonctionner a l'ha .. car ceux qui ont des belle sparcelles paye en proportion plus cher que ceux qui ont des petites parcelles, pas très équitable
c'est comme une ETA qd tu as un client qui a 100 ha d'un seul tenant moi je pense que l'agri est plus sollicité que l'agri qui a 100 ha mais en 20 parcelles et le prix n'est pas le meme
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui mais au niveau charges, mon tracteur me coute un cout horaire, chauffeur idem, matos a l'heure il en passe plus ou moins selon le parcellaire mais sur un outil de ce genre l'usure est minime et cout de fonctionement idem.
Donc pour moi le plus réprésentatif j'arrives chez le gars le compteur s'enclenche, donc chargement, temps de route aux parcelles ca compte, a l'ha tu t'assois dessus tout ca et si tu as des parcelles de merde tu bouffe ta journée ...
Donc pour moi le plus réprésentatif j'arrives chez le gars le compteur s'enclenche, donc chargement, temps de route aux parcelles ca compte, a l'ha tu t'assois dessus tout ca et si tu as des parcelles de merde tu bouffe ta journée ...
Invité- Invité
A 60 € de l'heure chez une personne qui te suit avec l'engrais et le chargeur ne reviens pas cher de l'ha.
Moi j'en ai fait un peu chez 2 voisins a 8 €/ha.
Moi j'en ai fait un peu chez 2 voisins a 8 €/ha.
Invité- Invité
Dans ton cout ha, tu integres le temps de route, de chargement quand il y en a ! c'est pour ca entre 8 et 12
Oui au final ca revient a peu près au meme ! C'est comme le broyeur je factures a l'heure car il y a vite fait d'avoir de très très gros écarts ...
Invité- Invité
Premio a écrit:Oui au final ca revient a peu près au meme ! C'est comme le broyeur je factures a l'heure car il y a vite fait d'avoir de très très gros écarts ...
Oui c'est vrai que si le gars n'est pas organisé qu'il doit commencer a sortir des machines pour arrivé a l'engrais ou autres bref c'est vrai que tu bouffes tes culottes
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
pour un voisin je lui fait 5 euros de l'ha!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:pour un voisin je lui fait 5 euros de l'ha!!
C'est vraiment pas cher je trouve
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
oui je sais mais c une entente et ces champs sont à coté des miens!! et je prends l'engrais au meme endroit donc je perd pas de temps
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
chez nous en ce moment on met l' engrais avec une dameuse et chenille de 1 metre de large avec épandeur engrais en 24 ou 28 m pour 17€/ha si non on ne passe pas
did17- + Membre +
charente maritime
10 € ha transport compris avec benne élévatrice
si gros chantier : 2 bennes élévatrices et là ça tombe des ha dans la journée
le record de ce qu'on a fait : 200 ha à 400 k / ha en se déplaçant et temps de remplissage < 5 minutes
le record de ce qu'on a fait : 200 ha à 400 k / ha en se déplaçant et temps de remplissage < 5 minutes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:10 € ha transport compris avec benne élévatrice
là je te bats en temps de remplissage je t'explique on surèlève la benne de 17 T d'engrais on ouvre les portes arrière et on benne directement dans le bogballe qui fait 3 mètres de large temps de remplissage
+ ou - 15 secondes
je klaxonne qd j'en ai assez et c'est reparti
CHAMPAGNE ARDENNES
did17 a écrit:chez nous en ce moment on met l' engrais avec une dameuse et chenille de 1 metre de large avec épandeur engrais en 24 ou 28 m pour 17€/ha si non on ne passe pas
17euros de l'ha, c'est pas tres cher quand meme, comment elle est équi^pé la dameuse avec chenilles caoutchou?tapis de mines?
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
PatogaZ a écrit:10 € ha transport compris avec benne élévatrice
qu'es que tu as comme épandeur? j'ai un bogballe 2200litres DPAE pesé
quelle performance puis je visé sachant que l'engrais est en bigbag de 600kg
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1