Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prestation engrais
+15
sbz51
pyb2304
holi28
PatogaZ
bidou02
bzh centre
sambott
fab22
manu76
dadou86
BE68
milhoc
jfk311
lagaff3
champagne
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
Prestation engrais
Bonjour a tous.
Je souhaiterais avoir une réponse à une question que je me pose.
Lorsque vous faite de la prestation d'épandage d'engrais simple et que vous passez deux fois a la suite ( avec 2 engrais différents), prenez vous 2 fois le tarifs a l'ha ou faites vous une petites décotes par rapport à un seul passage
Je souhaiterais avoir une réponse à une question que je me pose.
Lorsque vous faite de la prestation d'épandage d'engrais simple et que vous passez deux fois a la suite ( avec 2 engrais différents), prenez vous 2 fois le tarifs a l'ha ou faites vous une petites décotes par rapport à un seul passage
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
Re: Prestation engrais
Je n'ai jamais pratiqué mais a mon avis la seul décote que tu peux faire c'est la valeur de déplacement .
lagaff3- + membre techno +
Allier
c'est certain !lagaff3 a écrit:Je n'ai jamais pratiqué mais a mon avis la seul décote que tu peux faire c'est la valeur de déplacement .
jfk311- + membre techno +
toulouse
Merci, je vais ce que je peux faire.
Si des personnes ont des tarifs avec un epandeur trainé en 10 t et 18 m de largeur, je suis preneur.
Si des personnes ont des tarifs avec un epandeur trainé en 10 t et 18 m de largeur, je suis preneur.
Au pays du champagne.
Avez vous quelques tarifs pour de l'épandage d'engrais.
Merci à tous
Merci à tous
Au pays du champagne.
Je remonte le sujet : est il possible qu'un entrepreneur achète et stocke l'engrais qu'il va épandre chez ses clients pour leur facturer la prestation complète (travail+engrais) en prenant un peu de marge sur l'engrais (du fait qu'il l'achète par camion complet donc moins cher que ses clients qui achètent quelques big bags ?)
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Un engrais n' est pas un phyto. Si tu respectes les conditions de stockage ( normes ) , je ne verrai pas de soucis à ce qu'un eta ( société commerciale ) fasse ce que tu dis.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
milhoc a écrit:Je remonte le sujet : est il possible qu'un entrepreneur achète et stocke l'engrais qu'il va épandre chez ses clients pour leur facturer la prestation complète (travail+engrais) en prenant un peu de marge sur l'engrais (du fait qu'il l'achète par camion complet donc moins cher que ses clients qui achètent quelques big bags ?)
Oui.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
seul chose il est obligé de prendre un acompte avant chaque passage de la valeur de l'engrais en cas de controle fiscale tu doit te faire payé la matière premiere
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris manu76, il y a un chèque/passage...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris manu76, il y a un chèque/passage...
il doit te payé l engrais c juste en cas de contrôle et d impayé, a moin qu il ouvre une filière de commerce comme les cop
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Dans notre secteur , l'épandage d'engrais se facture à la tonne épandue .
Dons peu importe que tu passes 1 , 2 voir 3 fois , c'est la quantité qui détermine le prix de la prestation .
Dons peu importe que tu passes 1 , 2 voir 3 fois , c'est la quantité qui détermine le prix de la prestation .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
nous a l'ha...mon ETA me prend 13e de l'ha et une autre avec un semoir devant et 1 dérriére 24e de l'ha pour 2 engrais et se sont eux qui gére l'appro du semoir avec une benne avec plusieurs compartiments
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
il me semble que tu te trompes avec les amendementsfab22 a écrit:Dans notre secteur , l'épandage d'engrais se facture à la tonne épandue .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sambott a écrit:nous a l'ha...mon ETA me prend 13e de l'ha et une autre avec un semoir devant et 1 dérriére 24e de l'ha pour 2 engrais et se sont eux qui gére l'appro du semoir avec une benne avec plusieurs compartiments
je prend 6€/ha pour B2. Ok j'avoue c'est du service, je marge quasi pas... (juste de quoi me payer une caisse Pommier d'occaz tous les ans)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je n'ai plus de semoir engrais depuis longtemps ...et pas prés d'en racheter un...et de plus se sont des semoirs réçent avec toute les options ...
courdemanges marne
Wahoo du coup tu fais au moins 30q de mieux jpari
et bidou ..tu pete un cable...pour le peu d'ha en engrais que je fait avoir 1 semoir sous le hangar sa vaux pas le coup...et avant travaillant pas mal a l'extérieur j'ai pris le choix de déléguer l'épandage ...et aprés tous chacun vois midi a sa porte...
Dernière édition par sambott le Ven 27 Jan 2017, 09:28, édité 1 fois
courdemanges marne
champagne a écrit:Avez vous quelques tarifs pour de l'épandage d'engrais.
Merci à tous
10 € ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
12 € + approche
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
sambott a écrit:eavoir 1 semoir sous le hangar sa vaux pas le coup...et avant travaillant pas mal a l'extérieur j'ai pris le choix de déléguer l'épandage ...et aprés tous chacun vois midi a sa porte...
La coupure de section sur le semoir à engrais fait économiser entre 5 et 8% d'engrais avec la possibilité de moduler la dose en fonction de la cartographie;
pour un agri qui "bricole" avec du vieux matos, il serait surement plus judicieux de faire de la cartographie de fumure et confier l'épandage à des prestataires équipé de matériel performant.
mais çà, ce n'est que mon avis.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: prestation engrais
Chacun son point de vuepyb2304 a écrit:La coupure de section sur le semoir à engrais fait économiser entre 5 et 8% d'engrais avec la possibilité de moduler la dose en fonction de la cartographie;
pour un agri qui "bricole" avec du vieux matos, il serait surement plus judicieux de faire de la cartographie de fumure et confier l'épandage à des prestataires équipé de matériel performant.
mais çà, ce n'est que mon avis.
Perso j'ai un épandeur à engrais tout simple sans pesée et sans coupure de tronçon et cartographie . Je passe les engrais de fond l'ammo et le lisier de porc en granules.
Pour amortir les abonnements à agrimap geofolia etc faut en épandre des tonnes d'engrais.
sbz51- + membre techno +
REIMS
Sbz,
Là, tu ne parles pas du même travail: tu parles d'un épandeur pas d'un semoir la précision recherchée est toute autre
donc tu ne peux plus tenir le même,discours tu est resté dans l'épandage de masse "aléatoire"
Quand Sambott annonce son prix c'est pour de la précision au kg près.
Le logiciel de traçabilité ne s'amorti pas, on faisait la même chose avant avec un crayon et un cahier.
Là, tu ne parles pas du même travail: tu parles d'un épandeur pas d'un semoir la précision recherchée est toute autre
donc tu ne peux plus tenir le même,discours tu est resté dans l'épandage de masse "aléatoire"
Le logiciel de traçabilité ne s'amorti pas, on faisait la même chose avant avec un crayon et un cahier.
coupéville 51
10 euros par ha
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pyb2304 a écrit:Sbz,
tant qu'on sait pas me prouver par A+B si il vaut mieux sousdoser ou surdoser dans les zones pauvres, je reste avec mon vieux matos archaique qui "gaspille" l'engrais mais qui au moins démarre au 1/4 de tour sans beug meme après 20 ans......
Exactement !bidou02 a écrit:tant qu'on sait pas me prouver par A+B si il vaut mieux sousdoser ou surdoser dans les zones pauvres, je reste avec mon vieux matos archaique qui "gaspille" l'engrais mais qui au moins démarre au 1/4 de tour sans beug meme après 20 ans......
Y'a plus à gagner en achetant des camions d'engrais à la bonne période !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Je fais ma modulation farmstar en jouant avec les boite de vitesses
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1 sbz et bidou
La magnifique stratégie des commerciaux qui arrivent à flatter les égos...t'es persuadé d'etre un super-agri parce que tu as la dernière innovation...
je ne conteste pas le progrès, mais il faut savoir raison garder
La magnifique stratégie des commerciaux qui arrivent à flatter les égos...t'es persuadé d'etre un super-agri parce que tu as la dernière innovation...
je ne conteste pas le progrès, mais il faut savoir raison garder
Invité- Invité
SBZ et Bidou,
Vos discours sont contradictoires entre les post et les bistrots.
habituellement vous ne "gaspillez" pas la juste dose au bon moment et au bon endroit.
donc relisez tous vos post vous ne devez pas toujours faire ce que vous dites.
habituellement vous ne "gaspillez" pas la juste dose au bon moment et au bon endroit.
coupéville 51
et les gars vous ete trop fort ....je vais pas tarder a vous déléguer ma ferme et partir au bahamas ...
courdemanges marne
pyb2304 a écrit:SBZ et Bidou,
Comme fergie je module a la powershift... les ronds "crevards" j'ai pris le parti de surdoser dedans pr les relancer (y compris en compost) ... or souvent avec une carto rdmt les modulateurs diront "moins de potentiel = moins dengrais".
Que faut il faire au final ????
sambott a écrit:et les gars vous ete trop fort ....je vais pas tarder a vous déléguer ma ferme et partir au bahamas ...
J'aurai du mal a deleguer l'engrais a lETA surtout l'azote car qd on cherche a les caser avant une pluie on a souvent que 48/72h comme fenetre de tir
Bon apres chez toi si tu tournes bp a la solution au final ca represente ptet que le pK ^^
J'ai vu des presta a 18eha avec modulation Npilot et tt ltoutim la ils se touchent pr moi au niveau tarif
bidou02 a écrit:sambott a écrit:et les gars vous ete trop fort ....je vais pas tarder a vous déléguer ma ferme et partir au bahamas ...
J'aurai du mal a deleguer l'engrais a lETA surtout l'azote car qd on cherche a les caser avant une pluie on a souvent que 48/72h comme fenetre de tir
Bon apres chez toi si tu tournes bp a la solution au final ca represente ptet que le pK ^^
J'ai vu des presta a 18eha avec modulation Npilot et tt ltoutim la ils se touchent pr moi au niveau tarif
pas d'accord avec ton raisonnement !!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
T'inquiète pas pour nous on est sur la même longueur d'onde.pyb2304 a écrit:SBZ et Bidou,
L'engrais ou l'organique n'est pas un gaspillage pour dire.
sbz51- + membre techno +
REIMS
je préférerai largement déléguer l'application phytos que les engrais....mais pas blessipo
nonord- + membre techno +
dunkerque est
http://www.terre-net.fr/innovation-et-technologie/article/quelles-solutions-pour-economiser-sur-le-poste-engrais-2894-124584.html#xtatc=PUB-[Innovation]-[LMA]-[envoi]-[lien]-[Emailing]-[tous]-[BASF%20AGRO]
Cela dit, après avoir fait cinq ans d'agriculture de précision entre 2000/2005, je ne fait plus.
Il faut dire aussi que je ne suis pas en craie, et je mets peu d'engrais de fond.
Cela dit, après avoir fait cinq ans d'agriculture de précision entre 2000/2005, je ne fait plus.
Il faut dire aussi que je ne suis pas en craie, et je mets peu d'engrais de fond.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pfff les ronds qui chiottent, faut identifier la cause mais c est pas simple......profil de sol, analyse en tout genre......ça vaut pas vraiment le coupbidou02 a écrit:pyb2304 a écrit:SBZ et Bidou,
Comme fergie je module a la powershift... les ronds "crevards" j'ai pris le parti de surdoser dedans pr les relancer (y compris en compost) ... or souvent avec une carto rdmt les modulateurs diront "moins de potentiel = moins dengrais".
Perso, la terre de déterrage betterave je l étale dans ses ronds ça coûte pas très chère et ça relance la machine
Ma coop a mis en place la modulation farmstar fermière apport via une ETA
On me l a proposé j ai bien rigolé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
snif a écrit:http://www.terre-net.fr/innovation-et-technologie/article/quelles-solutions-pour-economiser-sur-le-poste-engrais-2894-124584.html#xtatc=PUB-[Innovation]-[LMA]-[envoi]-[lien]-[Emailing]-[tous]-[BASF%20AGRO]
Pourtant pr moi c'est l'azote qui repond le mieux a la modulation (si on sait nous prouver un jour ds quel sens faut moduler).
Le PK vu linertie qu'il y a on peut moduler pdt 20 ans on verra rien.....
fergie62 a écrit:Pfff les ronds qui chiottent, faut identifier la cause mais c est pas simple......profil de sol, analyse en tout genre......ça vaut pas vraiment le coupbidou02 a écrit:pyb2304 a écrit:SBZ et Bidou,
Perso, la terre de déterrage betterave je l étale dans ses ronds ça coûte pas très chère et ça relance la machine
Ma coop a mis en place la modulation farmstar fermière apport via une ETA
On me l a proposé j ai bien rigolé
Ta remarque concernant la terre de betterave est interessante !
Jusque la j'ai fait dose compost x2 ds les veines de rougettes ou de blanc qui merdent ca a l'air de leur avoir donne un coup de pompe mais pas encore assez de recul....
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1