Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+91
lagaff3
ADBLUE
apache67
ROUDOU
sd 4500
tof
bap
benj1012
Max 76
antoine
bastien
rb42
lolo13430
allycondroz
basto
este
Jardinier du 70
marco
fusa 32
snif
pinau
lauva
Atou 59
Jes
jma24
totoCR
ben21
Poluxomatose
fergie62
Dehors
vtp
cas.soc
anat
munchy
eramond
catar
marcel
gratteplanete10
fendt dieselross
carlo s
Hectare18
vox
flo45320
MICHMUCH
BV-Fan
pyb2304
Bill 56
olivier 62
logo55
earl douceur
pig
dftargette
dugers
tekila
tom du 14
binono62
bezo
tx66
Seb 77
Tallou
ford county
troll
jeromeB
jeff 0000
sibalo
cactus
titloulou
sambott
sevi
tf76
bucheron
pierrot60
dgé
bidou02
dan 80
mccain
Fred 80
david speleo
Agri67
porsche 133
vhv
leponge
elgo
Franki
canb 02
PEPIN
Baj
bzh centre
nonord
christop
bb85
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Dernière édition par Agrimarne le Mar 03 Sep 2013, 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
l évrard alpha me plait bien peut etre mon futur pulvé
Dernière édition par bb85 le Mer 06 Fév 2013, 20:56, édité 1 fois
bb85- + membre techno +
85
on dirait que tu pars sur de gros investissements cette fois
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
je croyais que tu voulais rester sur 1 porté
perso j'ai fait le pas trainé 3500l 27m=> porté 1800l 30m + cuve av on verra à l'usage
perso j'ai fait le pas trainé 3500l 27m=> porté 1800l 30m + cuve av on verra à l'usage
nonord- + membre techno +
dunkerque est
christop a écrit:on dirait que tu pars sur de gros investissements cette fois
A la louche ,un tracteur et pulvé ou un automoteur la différence de tarif ,n'est pas si énorme .
Et après deux portés ,hors sujet de reprendre un trainé ,le parcellaire n'est pas adapté
Invité- Invité
michel ,au lieu de te faire un sang d'encre pour un achat ;fais une saison de plus avec ton pulvé
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pat51 a écrit:pourquoi pas un artec ?
Pour moi c'est le même monde que Matrot ,trop de volume mort ,mais ...à voir sur la nouvelle série .
Invité- Invité
Après avoir fait 6 ans et 2400 h avec notre laser pr 340 tecnoma,on vient de finir la première année avec son remplaçant tecnoma laser 3240.rampe acier gvs 36 avec régulation et gps muller intégré.
Rien à dire,tout impec ....
Rien à dire,tout impec ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
bzh centre a écrit:michel ,au lieu de te faire un sang d'encre pour un achat ;fais une saison de plus avec ton pulvé
On fait la campagne il marche super bien avec pleins d'options , que l'on aura du mal à retrouver sur un neuf , mais on souhaite une livraison Aout ,changement de largeur pour les fermetures de rayons .
Invité- Invité
'jai un matrot m44 acheté neuf en 1998 qui a 2000h (j'ai arrêté l'entreprise et ne fais donc plus que 100h/an)
si je devais le changer je n'aurais aucune raison de ne pas repartir avec matrot
et pourtant je n'ai aucun sav sur ma région mais ils ont un très bon service de depanage par téléphone
dans tous les cas je repartirais avec une pompe centrifuge , avprès montage d'une régulation pour le régime de la pompe j'arrive à descendre à 60l/ha sans problême avec 30m
si je devais le changer je n'aurais aucune raison de ne pas repartir avec matrot
et pourtant je n'ai aucun sav sur ma région mais ils ont un très bon service de depanage par téléphone
dans tous les cas je repartirais avec une pompe centrifuge , avprès montage d'une régulation pour le régime de la pompe j'arrive à descendre à 60l/ha sans problême avec 30m
PEPIN- + membre techno +
67
les nouvelles cabines sur mats on l'air vraiment top
canb 02- + membre techno +
AISNE
Agrimarne a écrit:christop a écrit:on dirait que tu pars sur de gros investissements cette fois
A la louche ,un tracteur et pulvé ou un automoteur la différence de tarif ,n'est pas si énorme .
Et après deux portés ,hors sujet de reprendre un trainé ,le parcellaire n'est pas adapté
bon ,va falloir que j’achète un pulvé à dos moi !!!
Invité- Invité
Demande à Ben 21 je crois qu'il regardais pour les nouveaux Artec
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Peut-être, mais avec le tracteur qui fait la pulvé tu peux faire d'autres travaux en dehors des périodes de traitement, alors qu'avec un automoteur ....Agrimarne a écrit:
Comment ça, pas adapté ? c'est une plaisanterie j'espère ?Agrimarne a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
un avantage automoteur-trainé est le dernier passage dans les cultures hautes (colza)
mis a par cela je trouve un peu du luxe compte tenu de la dispo de tracteur dans une ferme cérealiere
en plus chez michel la portance est un souci permanent......
mis a par cela je trouve un peu du luxe compte tenu de la dispo de tracteur dans une ferme cérealiere
Invité- Invité
grabouille a écrit:un avantage automoteur-trainé est le dernier passage dans les cultures hautes (colza)
à prix égal entre un trainé neuf et un automoteur d'occas je choisirai toujours le second
même si çà doit être du luxe, encore faudrait-il qu'on définisse ce qu'est le luxe
PEPIN- + membre techno +
67
Franki a écrit:Peut-être, mais avec le tracteur qui fait la pulvé tu peux faire d'autres travaux en dehors des périodes de traitement, alors qu'avec un automoteur ....Agrimarne a écrit:
A la louche ,un tracteur et pulvé ou un automoteur la différence de tarif ,n'est pas si énorme .Comment ça, pas adapté ? c'est une plaisanterie j'espère ?Agrimarne a écrit:
oui une belle plaisenterie !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Agrimarne a écrit:
j'ai regardé les deux : automoteur ou pulvé trainé/tracteur, et en terme de coup l'automoteur était effectivement pas loin en prix , mais j'ai quand même opté pour le deuxième choix, car même à cout équivalent ça me permettra d'avoir un tracteur pour l'épandeur, la moisson etc... même s'il faudra dételer souvent
elgo- + membre techno +
45
Pour répondre à tous ,après 30 ans avec du porté ,c'est un porté ou un automoteur ,(OK ,le parcellaire c'est une plaisanterie ,mais qui en dit long sur les avantages d'un porté ) le porté vu la surface nécessite chez moi et mon collègue un tracteur spécifique ,soit 50 à 70000 € en occasion quivabien .
Pour le porté on à de gros soucis pour le trouver en 30 m ,et le système de repliage en "dix tronçons ", ne me plait pas beaucoup.
Pour le porté on à de gros soucis pour le trouver en 30 m ,et le système de repliage en "dix tronçons ", ne me plait pas beaucoup.
Invité- Invité
Moi,je n'hésiterais pas et je prendrais un automoteur,ç'est imbattable au niveau confort d'utilisation
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
PEPIN a écrit:grabouille a écrit:un avantage automoteur-trainé est le dernier passage dans les cultures hautes (colza)
à prix égal entre un trainé neuf et un automoteur d'occas je choisirai toujours le second
même si çà doit être du luxe, encore faudrait-il qu'on définisse ce qu'est le luxe
sauf que quand tu va vouloir revendre ton automoteur qui aura 20 ans et 2500 heures, tu changera peut etre d'avis
c'est a ce moment là qu'on peut faire les comptes
leponge- + membre techno +
marne
un ami a le caruelle, ca marche pas mal mais ca braque pas
ok pour l alpha et le tecnoma
challenger a voir car ca se fabrique plus mais c est surement le moins gourmand niveau consommation de go
berthoud: connais pas
pour ce qui est de matrot: un heliodor pourrait peut etre faire l affaire car le m24 et m44 c est des tapes cul ( mais pour toi faire la route n est pas un probleme)
ok pour l alpha et le tecnoma
challenger a voir car ca se fabrique plus mais c est surement le moins gourmand niveau consommation de go
berthoud: connais pas
pour ce qui est de matrot: un heliodor pourrait peut etre faire l affaire car le m24 et m44 c est des tapes cul ( mais pour toi faire la route n est pas un probleme)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
leponge a écrit:PEPIN a écrit:grabouille a écrit:un avantage automoteur-trainé est le dernier passage dans les cultures hautes (colza)
sauf que quand tu va vouloir revendre ton automoteur qui aura 20 ans et 2500 heures, tu changera peut etre d'avis
2500 heures en 20 ans....ce n'est pas beaucoup ça !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
exactleponge a écrit:PEPIN a écrit:grabouille a écrit:un avantage automoteur-trainé est le dernier passage dans les cultures hautes (colza)
revends un evrard de 10 ans et un matrot de 10 ans
d'un coté tu sera content,de l'autre tu vas pleurer....
Invité- Invité
pour 70000€ chez les bleus on parle presque neuf
+50000€ pour le pulvé porté en 30m(quasi complet)
+50000€ pour le pulvé porté en 30m(quasi complet)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+ 1 ,avec une suspension pneumatique,c'est du velours, mais ça coute cher en entretien, souvent ya des fuites aux moteurs hydro, pour une rampe de 42m: prévoir les tronçons par gps, j'en conduit 1 sans gps ,et bien c'est difficile à maitriser les 10 bitonios des tronçonsBaj a écrit:Moi,je n'hésiterais pas et je prendrais un automoteur,ç'est imbattable au niveau confort d'utilisation
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Un pulvé en revente c'est le prix de la ferraille .
Matrot hors sujet trop de volume dans les tuyaux ,et impossible de monter une pistons membranes,le porté reste dans le projet .
...Bon qui a un automoteur de ce type là ,la puissance vis a vis de hydrostatique ,La base, Tecno /Berthoud /Carruel est de le même fabrication chez Bidou/Champenoise ,l'Evrard une autre technologie,on me parle de 170 cv avec option + de 200 cv la cylindrées Hydro différentes suivant les engins .
Matrot hors sujet trop de volume dans les tuyaux ,et impossible de monter une pistons membranes,le porté reste dans le projet .
...Bon qui a un automoteur de ce type là ,la puissance vis a vis de hydrostatique ,La base, Tecno /Berthoud /Carruel est de le même fabrication chez Bidou/Champenoise ,l'Evrard une autre technologie,on me parle de 170 cv avec option + de 200 cv la cylindrées Hydro différentes suivant les engins .
Invité- Invité
Pour moi, ton idée de pulvé automoteur n'est pas déconnante au vu de ton parcellaire et de la surface et vu également que ton fiat était bloqué sur le pulvé, donc pas de double emploi.
Le tracteur soudé au pulvé, c'est mon cas, c'est une demi sécurité en cas de panne, car le temps de décrochage et de réadaptation de toutes les bidouilles possibles sur un autre taxi pour quelques jours, je ne suis pas certain que je le ferais. (je deviens fainéant maintenant).
Près de chez moi il y a un challenger qui tourne, ça a l'air d'aller, surtout connaissant les exigences de son propriétaire.
Le tracteur soudé au pulvé, c'est mon cas, c'est une demi sécurité en cas de panne, car le temps de décrochage et de réadaptation de toutes les bidouilles possibles sur un autre taxi pour quelques jours, je ne suis pas certain que je le ferais. (je deviens fainéant maintenant).
Près de chez moi il y a un challenger qui tourne, ça a l'air d'aller, surtout connaissant les exigences de son propriétaire.
Invité- Invité
Un automoteur challenger il y en a dans la marne si tu veux des adresses j en connais au moins une .La bete a été mis en service en septembre
Invité- Invité
Pas mal de tecnoma par chez nous, nous on a ça...mais c'est plutôt spécifique pour pyrale...
[img][/img]
[img][/img]
Agri67- + membre techno +
Alsace
joli ce truc jaune mais chez moi tu doit faire toucher le retro
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
je ne sais pas ce que ça vaut, mais le challenger me plairait beaucoup si je devais en acheter un
Invité- Invité
@David ,on me le propose un Challenger en occasion après démos 36 m ,mais pas vu la bête .
Mais j'aime pas essuyer les plâtres ....
Mais j'aime pas essuyer les plâtres ....
Invité- Invité
il y en a un dans le cher, comme je te le dis, le pulvé me plait, après, a l'utilisation, c'est peut être autre chose
Invité- Invité
Je ne connais pas non plus,mais beau pulvédavid24 a écrit:il y en a un dans le cher, comme je te le dis, le pulvé me plait, après, a l'utilisation, c'est peut être autre chose
Fred 80- + membre techno +
Somme
mon voisin en a acheter un cat mais pas encore utiliser
mccain- + membre techno +
marne
Très content de mon tecnoma pr 3240 (3200l) 4 campagne sans souci au départ j’étais partie sur un alpha mais le prix m'en a dissuadé
Invité- Invité
y a celui là
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/1280455/matrot-maestria-18-45.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/1280455/matrot-maestria-18-45.html
Invité- Invité
2000H en 15 ansPEPIN a écrit:'jai un matrot m44 acheté neuf en 1998 qui a 2000h (j'ai arrêté l'entreprise et ne fais donc plus que 100h/an)
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Pour moi un automoteur, dans les conditions marnaise de grd plaine, sans PDT, c'est du luxe.
Reflechi bien à la valeur de revente, et aux couts de fonctionnement (vidange huile hydro etc...)
Mes agris qui sont en automoteurs, c'est des facteurs d'entretien de 1500 à 2000e finger in the noze... et à coté de ça, ma + grosse ferme, 600 ha avec PDT, c'est un Renault de 130 cv avec un trainé Beyne à 80L/ha... cherchez l'erreur...
Reflechi bien à la valeur de revente, et aux couts de fonctionnement (vidange huile hydro etc...)
Mes agris qui sont en automoteurs, c'est des facteurs d'entretien de 1500 à 2000e finger in the noze... et à coté de ça, ma + grosse ferme, 600 ha avec PDT, c'est un Renault de 130 cv avec un trainé Beyne à 80L/ha... cherchez l'erreur...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tiens Michel,je t'ai trouvé l'oiseau rare
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/2619220/spra-coupe-7450.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/2619220/spra-coupe-7450.html
Invité- Invité
Problème du SPRA : quid du SAV à MT ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
eleponge a écrit:PEPIN a écrit:grabouille a écrit:un avantage automoteur-trainé est le dernier passage dans les cultures hautes (colza)
je n'ai jamais tenu compte d'une éventuelle valeur de revente lors de l'achat d'un matériel parce que j'ai l'habitude de le garder longtemps
mais je peux te dire que l'automoteur a été le matériel le plus rentable de l'exploitation
acheté pour 600000frs il avait éfectué 10000 ha à la dernière annuité dont 8000 de prestation pyrale à 100frs/ha, c'était la 5è année depuis plusieures machines sont arrivées et je ne fais plus d'entreprise
je pense encore faire 1000h avec la machine et là la valeur de revente je m'en fiche
j'espére juste que je pourrai en racheté un
je suis persuadé que mon automoteur à été plus rentable que la majorité des porté sur les exploitation et je ne concidère pas que ce soit un luxe, le prochain sera du luxe
PEPIN- + membre techno +
67
grabouille a écrit:exactleponge a écrit:
revends un evrard de 10 ans et un matrot de 10 ans
d'un coté tu sera content,de l'autre tu vas pleurer....
bla bla, comme dit agrimarne, quand ça a 15 ans, le prix de la ferraille, que ce soit trainé ou automoteur
@agrimarne: tu ne veux pas de matrot ou artec à cause de leurs pompes centrifuge, mais sur les derniers, ils ont tous les 2 une seconde pompe à membrane, ce qui resoud les soucis d'amorçage de la centrifuge, et le volume mort
si tu labour, fait gaffe aux autre que matrot ou artec, car ils n'ont pas de moteur hydraulique dans les roues, donc plus de capacité de franchissement que les pulvé du groupe de caruelle
si vraiment tu bloque contre les centrifuges, tu sera obligé d'avoir des patineuses
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le problème du volume mort n'est pas résolu avec des tuyaux en 50 mm pour passer les 1000 l à 1500 l /minute ,"basse pression" de la centrifuge, les 300,350 l de la PM , sont largement suffisant pour faire du 50 l/ha , même en azote liquide c'est OK.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Le problème du volume mort n'est pas résolu avec des tuyaux en 50 mm pour passer les 1000 l à 1500 l /minute ,"basse pression" de la centrifuge, les 300,350 l de la PM , sont largement suffisant pour faire du 50 l/ha , même en azote liquide c'est OK.
le probleme ne vient pas des tuyaux, ça vient que tu as une centrifuge ou une membrane, cherche pas midi à 14h, je suis à 50l, je fais aussi du 33l, et ça marche, donc ne focalise pas sur le fait d'avoir une centrifuge.
et comme je t'ai dit, si tu parts sur du neuf ou très récents, les xenon ou artec combinent les 2 pompes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je viens de virer mon M44D qui était de 1999 et avait 6000h -->prix de le féraille 17000 € avec la coupure de tronçons Trimble 500 +ez boom
J'en ai essayé beaucoup:
-Challenger: très beau pulvé, tout confort, ils ont pensé à tout......sauf à la pulvé qui à mon avis pas au point. Hors de prix en plus
Amazone: même tarifs que challenger, très bien conçu, système de pulvé amazone:on aime ou pas...
Evrard: Très bonne pulvé, mais cher pour ce que c'est: suspensions limites, pas de voie variable,
Technoma: une des meilleure pulvé à mon avis, bon rapport qualité prix, voie variable en option prohibitive et pas au point à mon avis
John deere: pour moi le meilleure rapport qualité prix quand on commence à comparer les options. Très bonne pulvé, suspension...
Les platres ont été bien essuyé par les premiers, aujourd'hui ils sont totalemnt reconfiguré. Son défaut: pas de vitesse progamable.
C'est ce que j'ai choisi!
J'en ai essayé beaucoup:
-Challenger: très beau pulvé, tout confort, ils ont pensé à tout......sauf à la pulvé qui à mon avis pas au point. Hors de prix en plus
Amazone: même tarifs que challenger, très bien conçu, système de pulvé amazone:on aime ou pas...
Evrard: Très bonne pulvé, mais cher pour ce que c'est: suspensions limites, pas de voie variable,
Technoma: une des meilleure pulvé à mon avis, bon rapport qualité prix, voie variable en option prohibitive et pas au point à mon avis
John deere: pour moi le meilleure rapport qualité prix quand on commence à comparer les options. Très bonne pulvé, suspension...
Les platres ont été bien essuyé par les premiers, aujourd'hui ils sont totalemnt reconfiguré. Son défaut: pas de vitesse progamable.
C'est ce que j'ai choisi!
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
enfin je ne sais pas si on est pas
le titre c'est automoteur 3000L
et tout cela ils font mini 4000!!!!!
le titre c'est automoteur 3000L
et tout cela ils font mini 4000!!!!!
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
J'hésite avant de repartir pour un 3000 l ,si il faut travailler jusqu’à 70 ans cette cabine me plait
Invité- Invité
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 19