Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+91
lagaff3
ADBLUE
apache67
ROUDOU
sd 4500
tof
bap
benj1012
Max 76
antoine
bastien
rb42
lolo13430
allycondroz
basto
este
Jardinier du 70
marco
fusa 32
snif
pinau
lauva
Atou 59
Jes
jma24
totoCR
ben21
Poluxomatose
fergie62
Dehors
vtp
cas.soc
anat
munchy
eramond
catar
marcel
gratteplanete10
fendt dieselross
carlo s
Hectare18
vox
flo45320
MICHMUCH
BV-Fan
pyb2304
Bill 56
olivier 62
logo55
earl douceur
pig
dftargette
dugers
tekila
tom du 14
binono62
bezo
tx66
Seb 77
Tallou
ford county
troll
jeromeB
jeff 0000
sibalo
cactus
titloulou
sambott
sevi
tf76
bucheron
pierrot60
dgé
bidou02
dan 80
mccain
Fred 80
david speleo
Agri67
porsche 133
vhv
leponge
elgo
Franki
canb 02
PEPIN
Baj
bzh centre
nonord
christop
bb85
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Rappel du premier message :
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Dernière édition par Agrimarne le Mar 3 Sep - 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
@Seb ,pour la GV ,je suis le distributeur exclusif France ,... +/- 50€ ....il n'est pas au catalogue Tecno ,ou avec +/- 2500€ de supplément pour 3 capteurs sur le distance contrôle contre les deux sur la version basique
Prochaine évolution rendre cette opération automatique !!et c'est facile ..
J'aime bien aussi les personnes comme Mr Janin ,qui s'impliquent avec passion dans leur métier ,le plus dur pour nous agris ,essayer de ne pas " les user " en abusant de cette disponibilité .
Prochaine évolution rendre cette opération automatique !!et c'est facile ..
J'aime bien aussi les personnes comme Mr Janin ,qui s'impliquent avec passion dans leur métier ,le plus dur pour nous agris ,essayer de ne pas " les user " en abusant de cette disponibilité .
Invité- Invité
je trouve ça grave que les constructeurs sont incapables de faire du materiel au plus proche des utilisateurs, ts demarche est honorable agrimarne et technoma est a ton ecoute, c est pas le cas pour tout les constructeurs....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
@Fergie62 ,il est impossible pour un constructeur de faire un outil qui soit au top dans toutes les conditions et pour tous les agris ,95% sont heureux avec un matériel de base ,ou le désherbant sort au bout des buses.... ,l'utilisation de la technologie installé est à maxi 20% et je suis gentil ,.....c'est merveilleux....il reste les 5% d’emmerdeurs
On est deux à utiliser ce pulvé ,mon collegue n'aurait pas touché un seul boulon de l'engin ,pour lui c'est un bon produit ,il pulvérise !! je suis heureux ,il aun peu beaucoup confiance en moi et me laisse loisir de tout mamailler ,pour beaucoup ça fait drôle de voir de la découpe et de la démolition sur un outil neuf en copro à 150000€ ,..........avant même de mettre de l'eau dans la cuve !!!.
Merci à mon collegue JPH ,il en faut une bonne dose pour me supporter
J'attends encore un peu pour dire un grand merci à Mr Janin et Tecno ,surtout si j’obtiens la modif du NovaflowPA ,ou je suis incapable d'intervenir .
On est deux à utiliser ce pulvé ,mon collegue n'aurait pas touché un seul boulon de l'engin ,pour lui c'est un bon produit ,il pulvérise !! je suis heureux ,il a
Merci à mon collegue JPH ,il en faut une bonne dose pour me supporter
J'attends encore un peu pour dire un grand merci à Mr Janin et Tecno ,surtout si j’obtiens la modif du NovaflowPA ,ou je suis incapable d'intervenir .
Invité- Invité
Agrimarne, tu as pu regarder quelle version tu as du logiciel?
C'est bien la 2.29 que j'ai!
J'aimerais juste avoir les mises a jours du système de guidage si il y en a!
C'est bien la 2.29 que j'ai!
J'aimerais juste avoir les mises a jours du système de guidage si il y en a!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
@ Jes
NovatopPA :2.02a
A chaque option ,il y a une version:
Terminal V04 08 01
Tractor ecu V 01 00 03
Track leader V 2.9.31
NovatopPA :2.02a
A chaque option ,il y a une version:
Terminal V04 08 01
Tractor ecu V 01 00 03
Track leader V 2.9.31
Dernière édition par Agrimarne le Lun 12 Mai - 7:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Alors pour le trackLeader II j'ai la V 2.2.8a
Pour le soft j'ai la V56s du 12/05/08
Enfin je pense que je suis belle et bien en retard sur les mises a jour!
Je n'ais que le NOVATOP, donc je pense qu'il y a une différence avec le novatop visio!
Pour le soft j'ai la V56s du 12/05/08
Enfin je pense que je suis belle et bien en retard sur les mises a jour!
Je n'ais que le NOVATOP, donc je pense qu'il y a une différence avec le novatop visio!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
le visio est plus grand c'est tout, si tu veux évoluer dans les versions, je pense que le calculateur n'est plus apte(trop petit) mais tu peux toujours demander à tecno, ils sont assez ouvert quand à leurs automoteur en france.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
@ jes ,Tu as le même inspecteur que moi ,normalement
J’essaie de poser ta question ce matin à l'inspecteur
J’essaie de poser ta question ce matin à l'inspecteur
Invité- Invité
J'ai la réponse Jes ,elle correspond à ce qu'explique Munchy il faut changer le calculateur ,pour pas beaucoup d'évolutions ,sauf entre autres ,une meilleur gestion des fermetures GPS qui gère la régulation de la pression lors de cette fermeture .
Et ,comme le dit Munchy .........."ils sont assez ouvert " à voir avec eux .
Et ,comme le dit Munchy .........."ils sont assez ouvert " à voir avec eux .
Invité- Invité
perso j ai pas pu upgrader la version de mon novatop
car le proc n est pas assez puissant pour la mise a jour et pour la gestion des coupures :-(
car le proc n est pas assez puissant pour la mise a jour et pour la gestion des coupures :-(
Invité- Invité
SAB 77 a écrit: Suite..
Pour la deuxième fois en 5ans, débitmètre d'aspiration HS soit c'est vraiment de la M..e ou c'est a cause de la N
Cet après midi ,j'ai mis un filtre fabrication maison ,style Solonia (une idée de Mr Janin) dans un tube PVC pression de 80 mm juste aussitôt la vanne d'entrée de la flotte avec 25 cm de plus le maxi du capotage ,et pour ne pas perturber le débitmètre .
Avec le bac incorporateur dans le panier du trou d'homme et un filtre au raccord pompier du pulvé ,normalement au est au maxi Mr propre
Et ce matin monté une vanne 3 voies provisoire en attendant la modif de Tecno sur le NovatopPA...............en 2015 ,mais qui pourra s'installer sur les anciens modèles en circulation .
Invité- Invité
tu es ingénieur pour tecnoma ? ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:tu es ingénieur pour tecnoma ? ?
Je ne suis pas ingénieur ,mais j'aime les outils qui sont adaptés et au top dans leurs fonctions ,ce pulvé ou une autre marque aurait subit le même sort,sauf que Tecno est facile à bidouiller .Pour exemple ,SEB 77 parle du 2 emm débitmètre HS sur son pulvé après contrôle du montage c'est obligatoire que ça saute ,donc une t'ite modif ...2 heures ...,idem pour la moiss-bat ,le semoir ..ect.. un tas de petits détails à voir pour un fonctionnement sans failles ,très peu de pannes chez nous ,et rarement un arrêt dans les champs ce qui est très agréable .
Gagner du temps ce n'est pas courir vite,mais bien préparer la course .
Invité- Invité
c etait quoi le blem de seb 77 ?sur le meme modele que le tien ?
Invité- Invité
C'est le débimetre d'entrée ,il a du avaler des cochonneries ,et il n'y a pas de filtre avant ce débimetre ,si un piaf commence son nid dans le tuyau de 50 qui traine au pieds de la cuve dans la cour un WE ,ou une souris ,un caillou de la paille....,pour avoir ce scénario cata ,mais mettre un filtre en amont de débimetre sans le perturber ,ni baisser les débits de pompe n'est pas trop simple
Invité- Invité
Une petite vidéo dans du blé aux fongicides en touotomatique
Invité- Invité
tu vas pas plus vite q en fiat
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ca ressemble aux ailes d'un avion quand même
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Non ,pas cette année ,j'ai fait des rails avec les 420 , l'autoguidage prends la panique ,pour l'an prochain tous les premiers passages pulvé en crabe pour faire une belle piste comme avec les 800 que je regrette
Invité- Invité
j'imagine bien les "rails" chez toi .....Agrimarne a écrit:Non ,pas cette année ,j'ai fait des rails avec les 420 , l'autoguidage prends la panique ,pour l'an prochain tous les premiers passages pulvé en crabe pour faire une belle piste comme avec les 800 que je regrette
Invité- Invité
la rampe va pas être a 45°Agrimarne a écrit:Non ,pas cette année ,j'ai fait des rails avec les 420 , l'autoguidage prends la panique ,pour l'an prochain tous les premiers passages pulvé en crabe pour faire une belle piste comme avec les 800 que je regrette
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Oui les rails ne font que 5 cm ,mais assez pour perturber l'autoguidage .
Pour le travail en crabe c'est juste quelques degrés de manière à faire une piste de 50 cm
Pour le travail en crabe c'est juste quelques degrés de manière à faire une piste de 50 cm
Invité- Invité
C'est pas le meme monde que Michel, écran plus petit,rampe plus petite et surtout bcp moins améliorés que le sien ... mais bon voila ma pétrolette
Invité- Invité
Pff ... elles sont même pas marrantes vos vidéos !!!
C' est quand même beau une GV qui travaille, un moteur qui tire dans des montées, des poteaux à contourner, des rencoins tous les 100m ...
C' est quand même beau une GV qui travaille, un moteur qui tire dans des montées, des poteaux à contourner, des rencoins tous les 100m ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
@Sab 77 ,j'ai remarqué quelques modifs ,le capot moteur mono bloc ,la CC sur le manomètre ,et la suspension de l’ensemble qui est remarquable pour les 2 machines plus ..............des maisons et des arbres
Invité- Invité
Bonjour,
dommage que préciculture ne s’intéresse pas à la régulation du régime moteur (genre tms) ou diminution des gaz sur la route comme les M.B
faire tourner un moteur 180 à 240 CV selon les modèles à 1800 ou 2000 tours sur la route c'est pas top et çà consomme
dommage que préciculture ne s’intéresse pas à la régulation du régime moteur (genre tms) ou diminution des gaz sur la route comme les M.B
faire tourner un moteur 180 à 240 CV selon les modèles à 1800 ou 2000 tours sur la route c'est pas top et çà consomme
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
En pulvérisation ,je tourne entre 1300 et 1800 trm 15 l/h,sur la route pour obtenir les 40 km/h il faut être au maxi et 20l..25l /h , la moindre bosse ,.... c'est un drame une grande perte de vitesse ,pas du régime moteur .Réguler ce genre de transmission ,ne doit pas être simple ,ce ne sont pas le CV qui manquent ,mais une transmission 100% hydro n'a rien a voir à de l’hydrostatique ,ni une boite de vitesse ,il faut un certain temps pour la maitriser .
On demande beaucoup aux constructeurs ,mais dans mon cas on est dans un budget de 150 000€ assez honnête dans ce monde de l'automoteur .
On demande beaucoup aux constructeurs ,mais dans mon cas on est dans un budget de 150 000€ assez honnête dans ce monde de l'automoteur .
Invité- Invité
le prix n'est plus le même pour un "tms" pour un automoteur
vallée de l'aube
petite question : quand vous ajoutez 25kg de poudre ou sulfate vous rajoutez 25 litres dans le novatop ?
autre chose, je n'arrive pas a redémarrer toujours a la bonne pression. une fois le tour fait, quand les tronçons s'ouvrent a 10km/h 90% du temps la pression va être bonne a la réouverture et 10% des fois elle grimpe a 10bars ce qui fait que tous les anti-goutes s'ouvrent (super dans les champs en pointe) j'ai essayer dans changer les réglages de "pression auto mini" dans le boitier mais cela ne change pas grand chose vu que ce n'est pas régulier.
autre chose, je n'arrive pas a redémarrer toujours a la bonne pression. une fois le tour fait, quand les tronçons s'ouvrent a 10km/h 90% du temps la pression va être bonne a la réouverture et 10% des fois elle grimpe a 10bars ce qui fait que tous les anti-goutes s'ouvrent (super dans les champs en pointe) j'ai essayer dans changer les réglages de "pression auto mini" dans le boitier mais cela ne change pas grand chose vu que ce n'est pas régulier.
totoCR- + membre techno +
49
Absolument anormal de passer a 10 bars , la regulation de derniere génération gère l ouverture de un tronçon ou de la rampe avec seulement un léger sursaut sur le mano .
pour coller a ma vitesse de depart bout de champ j'ai mis le paramètre de vanne a 6 contre 4 en usine.
Rapproche toi de ton vendeur ou Tecno , il y a souci électrique ou électronique
pour coller a ma vitesse de depart bout de champ j'ai mis le paramètre de vanne a 6 contre 4 en usine.
Rapproche toi de ton vendeur ou Tecno , il y a souci électrique ou électronique
Invité- Invité
merci c'est bien ce que je pensais qu'il y a un blême quelque part ..
et pour les poudres ?
et pour les poudres ?
49
totoCR a écrit:merci c'est bien ce que je pensais qu'il y a un blême quelque part ..
et pour les poudres ?
Pour les poudres ,SAM ,Epsotop , pas facile , .....perso j'utilise la jauge electronique en complemet du débitmètre. ...pour ces 1...2% ..dans le vide , on s' adapte lors de la pulvérisation
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:En pulvérisation ,je tourne entre 1300 et 1800 trm 15 l/h,sur la route pour obtenir les 40 km/h il faut être au maxi et 20l..25l /h , la moindre bosse ,.... c'est un drame une grande perte de vitesse ,pas du régime moteur .Réguler ce genre de transmission ,ne doit pas être simple ,ce ne sont pas le CV qui manquent ,mais une transmission 100% hydro n'a rien a voir à de l’hydrostatique ,ni une boite de vitesse ,il faut un certain temps pour la maitriser .
salut, dis moi quel est le regime moteur mini qui fait tourner la pdf a 540 tr/m ?
nous on est a 2100
Pour la question sur la route
facile, quand j arrive sur les ronds points etc je conduis au gaz, je ne touche pas la manette, je ralentis en reduisant les gazs
Invité- Invité
Pour moi 1800tr/min= 540 t/min pour la pompe a 2100tr moteur la pompe tourne a 610t/min.
Invité- Invité
est-ce que tes électro de retour en cuve s'ouvrent correctement?
vallée de l'aube
c est bon à savoir
je leur demanderai demain ils doivent venir pour une grosse fuite sur ma cuve :-(
je leur demanderai demain ils doivent venir pour une grosse fuite sur ma cuve :-(
Invité- Invité
munchy a écrit:est-ce que tes électro de retour en cuve s'ouvrent correctement?
a poste fixe c'est ok mais au travail comment vérifier
49
vitesse simulée ou régulation manuelle
vallée de l'aube
munchy a écrit:vitesse simulée ou régulation manuelle
Ce sont les trois électrovannes à côté de la petite PM qui aident la régulation électrique à obtenir la bonne pression lors de l'ouverture........ Jaitoubon ou pas !!!!
Pour information Munchy, impossible de trouver le plan de régulation en CC air, les autres modes de pulvérisations sont dans les classeurs.....
Invité- Invité
ça devrait pouvoir se trouver sans problème
vallée de l'aube
Tiens je suis allé voir le front cabine, lors d'une porte ouverte
super matos, ils ont fait un truc bien sympa
En revanche il parait qu'on tourne aux alentours de 200ke avec genre rampe 36 m et qq options ?
super matos, ils ont fait un truc bien sympa
En revanche il parait qu'on tourne aux alentours de 200ke avec genre rampe 36 m et qq options ?
Invité- Invité
le 10 juin, tecno'vation tour sera dans la marne
vallée de l'aube
apparemment pour mon problème de pression c'est le dernier soft (v67) qui pose problème. dès lors que l'on passe sous la "vitesse auto mini" programmer (pendant les demis tours, pulvé fermé) la vanne de régulation se ferme entièrement.
Donc une foie le tours du champs fini, il faut mettre la vitesse auto mini sur 0
essai se soir, a suivre..
Donc une foie le tours du champs fini, il faut mettre la vitesse auto mini sur 0
essai se soir, a suivre..
49
" />
Première campagne 3800 ha en 75 h de pulvérisation azote /phytos ,50 ha/hr en instantané , 120 hrs à faire les déplacements ,remplissages et les mélanges ,et on va estimer 100 hrs de mise au point et divers essais après quelques modifs .
RAS un plaisir à utiliser ,précision du débit et pression ,distance contrôle rien à redire ,rinçage à 100% rampes comprises lors du traitement ,dommage pour moi la retraite approche
Première campagne 3800 ha en 75 h de pulvérisation azote /phytos ,50 ha/hr en instantané , 120 hrs à faire les déplacements ,remplissages et les mélanges ,et on va estimer 100 hrs de mise au point et divers essais après quelques modifs .
RAS un plaisir à utiliser ,précision du débit et pression ,distance contrôle rien à redire ,rinçage à 100% rampes comprises lors du traitement ,dommage pour moi la retraite approche
Invité- Invité
ça fait une belle moyenne
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
50ha/ heure de pulvé: super efficace
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Il ne reste rien de mon petit garage Eurovert
http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-feu-d-hydrocarbure-un-risque-d-explosion-est-signale-ia0b0n389161
http://dai.ly/x22zr9v
http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-feu-d-hydrocarbure-un-risque-d-explosion-est-signale-ia0b0n389161
http://dai.ly/x22zr9v
Invité- Invité
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 15 sur 19