Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
viande bovine americaine
+8
pig
hermine 22
cycyne
starsky
chris19
electron
tiltou12
le chouan
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
viande bovine americaine
La viande bovine traitée à l'acide lactique
est bientôt dans nos assiettes !
La Commission européenne vient d'autoriser l'importation, dès fin février, de viande bovine américaine désinfectée à l'acide lactique. Le Conseil des ministres de l’agriculture n'étant pas parvenu à trouver un accord sur ce dossier, il a préféré laisser la Commission prendre cette scandaleuse décision.
est bientôt dans nos assiettes !
La Commission européenne vient d'autoriser l'importation, dès fin février, de viande bovine américaine désinfectée à l'acide lactique. Le Conseil des ministres de l’agriculture n'étant pas parvenu à trouver un accord sur ce dossier, il a préféré laisser la Commission prendre cette scandaleuse décision.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: viande bovine americaine
en tout cas sa n arrivera jamais dans mon assiete
tiltou12- + membre techno +
En plus c'est de la viande hormonée
Bein il vont nous faire le coup du soya non OGM spécialement produit pour l'Europe et il faudra avaler ca
Bein il vont nous faire le coup du soya non OGM spécialement produit pour l'Europe et il faudra avaler ca
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
des fois que ça aurai pu aller a peut près ....
chris19- + membre techno +
corrèze
tiltou12 a écrit:en tout cas sa n arrivera jamais dans mon assiete
mais si elle peut y arriver à moins que tu sois végétarien ou que tu ne manges que bio,quand c'est pas cher,ils en mettent partout,t'as qu'a voir le cheval roumain,même traité avec des médocs interdits,le consommateur "normal",celui qui fait la queue le vendredi soir à l'hyper du coin qui bouffe des lasagnes,des conserves,des pizzas et des plats préparés ,celui qui mange à la contoche ou au resto et bien celui là qui représente 98% de la population,celui là,envie ou pas envie il les mangera quand même
Invité- Invité
michel2 a écrit:tiltou12 a écrit:en tout cas sa n arrivera jamais dans mon assiete
mais si elle peut y arriver à moins que tu sois végétarien ou que tu ne manges que bio,quand c'est pas cher,ils en mettent partout,t'as qu'a voir le cheval roumain,même traité avec des médocs interdits,le consommateur "normal",celui qui fait la queue le vendredi soir à l'hyper du coin qui bouffe des lasagnes,des conserves,des pizzas et des plats préparés ,celui qui mange à la contoche ou au resto et bien celui là qui représente 98% de la population,celui là,envie ou pas envie il les mangera quand même
exact. C'est exactement la reflexion que je me faisais. Même en étant tres vigilent c'est surement très compliqué d'y échapper a un moment ou un autre.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
michel2 a écrit:tiltou12 a écrit:en tout cas sa n arrivera jamais dans mon assiete
+1
et si tu te paies un resto,tu as de grandes chances d'en consommer quand tu voies que maintenant la plupart ne font plus de cuisine mais du réchauffage de plats industriels
Invité- Invité
nous avons assez de viande en france ,non ?
LES RICAINS PEUVENT SE LA GARDER
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
il me semble que ca efface toute trace de contamination en cas de presence de fievre aphteuse ou autre !!Anestel a écrit:A quoi ça sert de désinfecter la viand à l'acide lactique?
en argentine c'est le meme procédé pour l'export !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ben faudra mettre tout le monde au même niveau ,sinon c'est inégalelectron a écrit: En plus c'est de la viande hormonée
Invité- Invité
des fois au passage ça efface peut être bien aussi les traces de produits interditshermine 22 a écrit:il me semble que ca efface toute trace de contamination en cas de presence de fievre aphteuse ou autre !!Anestel a écrit:A quoi ça sert de désinfecter la viand à l'acide lactique?
en argentine c'est le même procédé pour l'export !!
comme ça tout est clean
j’entendais ce midi aux infos qu'il y avait des traces de phénylbutazone dans certaines viandes
il y a pas mal de temps que c'est interdit chez nous il me semble
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
hermine 22 a écrit:il me semble que ca efface toute trace de contamination en cas de presence de fievre aphteuse ou autre !!Anestel a écrit:A quoi ça sert de désinfecter la viand à l'acide lactique?
en argentine c'est le meme procédé pour l'export !!
l'arrivée a l'abattoir chez les ricains n'a rien a voir avec nous,quand les animaux sortent des feed-lots,c'est moyen la propreté
Invité- Invité
cycyne a écrit:nous avons assez de viande en france ,non ?
oui,mais tu la mandera quand même et tes enfants aussi si ils vont à la cantoche,sont fort les ricains hé!!!!!!
Invité- Invité
ben oui ,c'est meme certain !!!michel2 a écrit:cycyne a écrit:nous avons assez de viande en france ,non ?
oui,mais tu la mandera quand même et tes enfants aussi si ils vont à la cantoche,sont fort les ricains hé!!!!!!
et pour faire bonne figure ,nos petites tete blonde auront un fruit bio par semaine !!
idem en resto ,les centrales qui approvisionnent les pro de la restauration ne vont pas se poser de question !!
bretagne
pas si les collectivités exigent l origine des viandes !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on achètera que des pots au feu ...
après avoir bouilli 3 heures çà sera lavé ...
PFFF on est vraiment dans le "n'importe quoi"
Invité- Invité
Ces histoires vont faire un peu de ménage dans les circuits de distribution, mais hélas surement que les vieux démons vont resurgir sitôt les polémiques retombées aux oubliettes .
Invité- Invité
carlo s a écrit:pas si les collectivités exigent l origine des viandes !
si c'est importé et transformé en France,c'est du made in France ,les consommateurs n'y verront que du feu
Invité- Invité
a condition de ne pas etre trop large !!carlo s a écrit:pas si les collectivités exigent l origine des viandes !
j'ai vu recemment dans un restaurant !!
origine des viandes ,france ou cee!!
ca m'a fait doucement marrer !!
bretagne
qu'est ce qui sera lavé,...............................,(au milieu,c'est ce que j'ai pensé,par courtoisie,je ne l'ai pas inscrit)....les médocs interdits présents dans la viande de cheval roumaine?,c'est un peu comme les couillons qui pèlent les pommes traitées aux systémiques (57 traitements par an dans certains,en fait beaucoup,de vergers...)langevin a écrit:on achètera que des pots au feu ...
Invité- Invité
pat51 a écrit:carlo s a écrit:pas si les collectivités exigent l origine des viandes !
si c'est importé et transformé en France,c'est du made in France ,les consommateurs n'y verront que du feu
bien sur,leur mot favori à ces gens là,c'est "vous comprenez"
vous comprenez,le bio,c'est bien,mais c'est trop cher...alors que on vend 13€/kg et que ils le paient beaucoup plus cher dans les grandes surfaces transformés en lasagnes ou autre conneries
vous comprenez,tout est certifié et controlé,y a pas de danger comme pour le nucléaire...
Invité- Invité
parce que dans le "bio" y pas de magouilles peut être ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:
il en sortira certainement,mais pour l'instant,ça a quand même l'air un peu mieux controlé que le reste
Invité- Invité
michel2 a écrit:erwin a écrit:
il en sortira certainement,mais pour l'instant,ça a quand même l'air un peu mieux controlé que le reste
pourtant il y a déja quelques années,du blé conventionnel avait été vendu pour du bio et les bobos s'en délectaient jusqu'au jour de la découverte de la supercherie
Invité- Invité
Je confirme: dans le bio comme dans le reste, et je n'en dirais pas plus.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pat51 a écrit:michel2 a écrit:erwin a écrit:
pourtant il y a déja quelques années,du blé conventionnel avait été vendu pour du bio et les bobos s'en délectaient jusqu'au jour de la découverte de la supercherie
mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de fraudes en bio,quand il y a une différence de prix pour un produit "à peu près ou apparemment comparable" il y aura des petits malins sans scrupules pour essayer de faire passer l'un pour l'autre et ainsi de gagner du fric facilement,seulement s'ils se font "gauler":pas bon,pas bon comme la firme spanghéro actuellement,quand c'est de grosses structures,c'est l’image de marque qui en prend un coup et quand tous les clients potentiels vous fuient comme la peste,tout s'écroule rapidement et les 300 employés tirent la gueule,grave et risquent d'aller avec les autres au PE et les patrons investisseurs comme les autres pour le coup
nous la bio on la vit sur la ferme,les magouilles des capitalos,c'est pas notre faute,faut faire avec
Invité- Invité
Oui, on, tape sur Spanghero, ce pelé ce galeux .... quand on regarde les chiffres qui commencent a sortir, la fraude est surement bien plus enorme que ça. Des analyses montrent qu'il y en a dans tous les pays d'europe et Spanghero n'est qu'un petit poucet dans l'affaire.
56 Bignan
michel2 a écrit:erwin a écrit:
tu as vu ça où ? J'affirme qu'il y a + d'arnaques dans le bio que dans le conventionnel ! ( la première cause est que c'est beaucoup + compliqué de prouver la fraude! )
... prouver que de la viande de boeuf est en réalité du cheval, c'est très facile ...
... mais prouver que de la viande bio vient d'un animal qui ne l'était pas ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Le Mecreant a écrit:Je confirme: dans le bio comme dans le reste, et je n'en dirais pas plus.
oui , il y a un bio que je connais qui va acheter des patates et des endives conventionnelles au black chez des producteurs ;
à la fois je ne lui en veux pas , c' est pour survivre , des patates bio chez nous , au 20 juin il n' y a plus une feuille , c' est pourri de mildiou et ça peut pas se conserver , on n' est pas dans une région pour ça , trop de maladies , donc il faut bien qu'il se débrouille pour pas crever
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Le Mecreant a écrit:Je confirme: dans le bio comme dans le reste, et je n'en dirais pas plus.
oui , il y a un bio que je connais qui va acheter des patates et des endives conventionnelles au black chez des producteurs ;
à la fois je ne lui en veux pas , c' est pour survivre , des patates bio chez nous , au 20 juin il n' y a plus une feuille , c' est pourri de mildiou et ça peut pas se conserver , on n' est pas dans une région pour ça , trop de maladies , donc il faut bien qu'il se débrouille pour pas crever
oui,mais là,je ne suis plus d'accord,le fait pour certains de frauder met en péril toute la filière et ça,ça ne va pas,si il n'est pas capable de faire la nourriture de ses animaux,il change de métier,si le climat est trop humide pour les patates,il convient à l'herbe,aux choux ou aux betteraves,c'est de fausses excuses,des nuls et des incompétents y en aura toujours,il faut aussi faire le ménage dans notre profession......
Invité- Invité
Michel, je serais plus nuancé, disons que les conditions ne sont pas réunies pour que cette personne puisse reussir en Bio et que par conséquent il faut avoir la sagesse de rester sur des systemes que nous pouvons maitrisés.
Il est peut être amené a ces erreurs non pas par incompétence, mais parce que son systême n'est pas adapté a la bio.
Il est peut être amené a ces erreurs non pas par incompétence, mais parce que son systême n'est pas adapté a la bio.
56 Bignan