Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelq'un utilise ça?
+13
dugers
BV-Fan
PatogaZ
doudou-27
flo45320
s.a.m
PEPIN
renegade86
le chouan
les mains noires
christop
chris19
bruno87
17 participants
Page 1 sur 1
quelq'un utilise ça?
bonjour ,nous partirons surement sur ce semoir mais surement avec un packer de 500 au lieu du matrix . On a vu 2 inspecteur com amazone un nous conseille le matrix et turbine hydro et l'autre packer et turbine meca , parc tracteurs 4 cylindres pas tous en LS . Quel est le meilleur atelage
bruno87- + Membre +
haute vienne
Re: quelq'un utilise ça?
oups j'ai pas mis le lien
bruno87- + Membre +
haute vienne
http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/3228340/amazone-adp-303-special.htmlbruno87 a écrit:oups j'ai pas mis le lien
bruno87- + Membre +
haute vienne
Si c'est tout plat, ça devrait le faire... Mon eta en un un peu comme ça sur un fendt 714. Je ne suis pas sur qu'avec vos tracteurs ça soit pas un peu lourd
chris19- + membre techno +
corrèze
Si tu peux prend le avec la turbine hydraulique, c'est mieux, le rouleau suivant ton terrain
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
et bas moi un semoir dans cette etat sa me fait pas comfiance, en plein hiver le semoir est encore vouvert de terre, meme pas pas un coup de grasse sur les disques.....
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Pas trop présentable sur la photo
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
j ai le meme en plus présentable prend une turbine hydro si tu as le debit pour par contre pour le rouleau si cétait a refaire je ne sais pas si je prendrai un matrix
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
renegade86 a écrit:j ai le meme en plus présentable prend une turbine hydro si tu as le debit pour par contre pour le rouleau si cétait a refaire je ne sais pas si je prendrai un matrix
pourquoi ?
parce que moi avec l'automne qu'on a eu et le résultat obtenu dans nos argiles je n'hésiterai pas une seconde
PEPIN- + membre techno +
67
La photo n'est certe pas très vendeuse, mais vous ne connaissez pas la date de prise ! L'autre semoir derrière semble propre. Ce qui est sûr, c'est que les vérins des traceurs sont gras.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Sur un combiné 4 m en portacourt j'ai un matrix depuis 10 ans et un packer 600 depuis cette année, le packer va mieux surtout en condition humide, le matrix lisse tout et impossible d'enterrer le grain. Pour le packer mieux vaut prendre le 600 que le 500.
Pour la turbine, l'hydro est plus pratique mais faut que les tracteurs puisse l'entrainer.
Comme chris19 pas sûr qu'un 4 cylindres suffise sur un combiné comme celui là
Sinon c'est vrai que les photos ne sont pas vendeuse et à voir le niveau d'usure des disques.
Pour la turbine, l'hydro est plus pratique mais faut que les tracteurs puisse l'entrainer.
Comme chris19 pas sûr qu'un 4 cylindres suffise sur un combiné comme celui là
Sinon c'est vrai que les photos ne sont pas vendeuse et à voir le niveau d'usure des disques.
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
ils sont en pénurie d'eau dans le loiret pour mettre en vente des outils aussi dégueulasses ....
l'habit fait pas le moine, j'en conviens mais là, je me déplace même pas pour voir ...
l'habit fait pas le moine, j'en conviens mais là, je me déplace même pas pour voir ...
Invité- Invité
on nous a conseillé de prendre le packer de 500 plutot que matrix car il passe mieux dans l'humide .Packer de 500 plutot que 600 ,pour semer mais on mettra un portacour et la prise de force restituer haute obligatoire avec gros packer + 900€. Et en plus moins lourd donc mieux pour nous.Sinon je pense que c'est un bon produit , on a vu aussi pour un cultimix et un ad3000 au bout du compte même poid que le pneumatique mais avec une tremis de 750l au lieu de 400l pour le meca et + ou - 2000€ d'ecart
bruno87- + Membre +
haute vienne
Le choix entre matrix et packer dépend plus de tes conditions de semis quand c'est très humide le matrix referme plus et le terrage devient difficile surtout en socs. Le packer est plus passe partout. La turbine hydro est plus souple d'utilisation (pas de probleme de hauteur de cardant ou de arrêt démarrage pdf pour les courroies) elle demande un peu de puissance. Pour des gabaries de 4 cyl c'est peut être un peu gros, a voir avec vos types de terre et capacité de vos tracteurs.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
vu le prix du machin tu remets un peu et tu as un saphir 7 zirkon 10 avec packer trapèze et en plus il est neuf , donc tout propre !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cette année, dans du bief et dans des conditions de merde, j'ai semé avec 2 amazone 3m, l'un avec un packer et l'autre avec un matrix. Il n'y a pas photo, le matrix est largement supérieur
BV-Fan- + membre techno +
En haut
pato on a un devis pour solitaire 8 et zirkon 8 plus chère que amazone , le devis pour notre semoir moins élever que celui la ,
bruno87- + Membre +
haute vienne
http://www.tracteurpool.fr/details/Semoirs-combinaisons-de-semis-en-ligne/Amazone-AD-303-KG-3000/1788835/
celui la ila l'air propre mais en meca
celui la ila l'air propre mais en meca
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
[quote="bruno87"]pato on a un devis pour solitaire 8 et zirkon 8 plus chère que amazone , le
oui , mais c' est du solitaire , c' est le grand luxe !!!! par contre la Zirkon 8 est très robuste mais elle ne tourne pas à l' envers
oui , mais c' est du solitaire , c' est le grand luxe !!!! par contre la Zirkon 8 est très robuste mais elle ne tourne pas à l' envers
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
[quote="PatogaZ"]
il parait que si, on me l'as mis à la figure dans un autre post
bruno87 a écrit:pato on a un devis pour solitaire 8 et zirkon 8 plus chère que amazone , le
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
[quote="pinau"]
je crois pas ... mais tu peux inverser les dents pour obtenir le même travail .
PatogaZ a écrit:bruno87 a écrit:pato on a un devis pour solitaire 8 et zirkon 8 plus chère que amazone , le
je crois pas ... mais tu peux inverser les dents pour obtenir le même travail .
Invité- Invité
en parlant de ça, il y en a qui l'on déjà utilisé l'inversion de sens ?
Dans quel cas ?
ça vaut vraiment la peine ?
Dans quel cas ?
ça vaut vraiment la peine ?
pinau- + membre techno +
Suisse
j'ai pu me rendre compte des limites du matrix campagne 2012 et pour une autre raison que les conditions humide 2012,nous devons racheter un semoir et je pense reprendre un rouleau packer ou packer trapèze de chez lemeken
Invité- Invité
j'ai une Z 10 mais je ne l'ai jamais fait tourner dans l'autre sens ...
dans une utilisation de semis, je vois pas trop l'intérêt d'aller chercher la terre du fond
ou alors en semis d'été pour tenter de remonter de la fraicheur
dans une utilisation de semis, je vois pas trop l'intérêt d'aller chercher la terre du fond
Invité- Invité
salut jack,jack77 a écrit:j'ai une Z 10 mais je ne l'ai jamais fait tourner dans l'autre sens ...
tu as quoi comme rouleau ???
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:salut jack,jack77 a écrit:j'ai une Z 10 mais je ne l'ai jamais fait tourner dans l'autre sens ...
packer trapèze : j'ai flippé comme un malade cet automne en me disant que çà allait faire des bandes bien lissées et des autoroutes à limaces mais nada !
super content du truc : je pense qu'il est un cran au dessus du matrix dans les terres humides ou collantes
tu passes voir quand tu veux ... on doit toujours se faire un "café-croissants"
Invité- Invité
j ai le matrix en 3.5m et rien a redire cette année pourtant certaine fourriere etait delicateBV-Fan a écrit:cette année, dans du bief et dans des conditions de merde, j'ai semé avec 2 amazone 3m, l'un avec un packer et l'autre avec un matrix. Il n'y a pas photo, le matrix est largement supérieur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moi aussi j'ai un zirkon 10 et je n'ai pas encore eût le temps d'essayer l'inversion de sens.
Et en effet, le packer-trapèze est le top, même en condition humide avec la crainte du tassage du fonds de ligne.
Il y en a qui disent que l'intérêt de l'inversion de sens est valable pour des reprises de labour, est-ce que c'est vrai ?
Et en effet, le packer-trapèze est le top, même en condition humide avec la crainte du tassage du fonds de ligne.
Il y en a qui disent que l'intérêt de l'inversion de sens est valable pour des reprises de labour, est-ce que c'est vrai ?
pinau- + membre techno +
Suisse
Chez nous aux patates les gars font tourner à l'envers et baissent la barre niveleuse. Ça affine mais faut des poneys.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
jack77 a écrit:SAB 77 a écrit:salut jack,jack77 a écrit:j'ai une Z 10 mais je ne l'ai jamais fait tourner dans l'autre sens ...
packer trapèze : j'ai flippé comme un malade cet automne en me disant que çà allait faire des bandes bien lissées et des autoroutes à limaces mais nada !
super content du truc : je pense qu'il est un cran au dessus du matrix dans les terres humides ou collantes
tu passes voir quand tu veux ... on doit toujours se faire un "café-croissants"
Merci,
Faut que l'on organise sa avec Alex
Invité- Invité
Moi aussi j'ai un combiné amazone airstar depuis septembre en 3m avec un matrix. Etonné en bien du matrix en conditions pourries (le commercial voulait me le reprendre pour mettre un packer), mais par contre bon courage pour semer avec ce combiné sur des 4 cylindres sauf si terres faciles car chez moi 150cv c'est parfois limite!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Moi aussi j'ai un combiné amazone airstar depuis septembre en 3m avec un matrix. Etonné en bien du matrix en conditions pourries (le commercial voulait me le reprendre pour mettre un packer), mais par contre bon courage pour semer avec ce combiné sur des 4 cylindres sauf si terres faciles car chez moi 150cv c'est parfois limite!
des 150 cv en 4 cylindres çà existe
Invité- Invité
Oui mais je n'en ai pas vus dans la liste qu'il a donné! et le mien fait 175 avec le boost
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
SAB77, quelles sont pour toi les limites du matrix autre que les conditions humides?
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Je pense que c'est comme pour le packer-trapèze, c'est le poids de l'outil en général qui est des fois limitant.
Je prend pour exemple quand on veut refermer des raies de charrue au printemps et que le sol est encore un peu trop frais, le poids de l'ensemble pourrais avoir un effet (un peu) négatif
Je prend pour exemple quand on veut refermer des raies de charrue au printemps et que le sol est encore un peu trop frais, le poids de l'ensemble pourrais avoir un effet (un peu) négatif
pinau- + membre techno +
Suisse
pinau a écrit:Je pense que c'est comme pour le packer-trapèze, c'est le poids de l'outil en général qui est des fois limitant.
par expérience , mon combiné (lourd ) et mon ensemble (très lourd) font du bon travail dans les blancs et les terres dures , alors que c' est dans les bonnes terres douces qu'on atteint la limite en conditions limites
le copain a un amazone 3.5 m avec matrix rotec et lui fait du bon boulot là où moi c' est moyen , par contre je suis au top en biefs et blancs , et lui , il y a des gros trous dans ce genre de terres
PatogaZ- + Admin +
c'est quoi exactement les biefs et les blancs ? c'est composé de quelle proportion de sable / argile / limon ?
pinau- + membre techno +
Suisse
Page 1 sur 1