Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170076 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
siege tracteur grammer ou autre
+12
williams 475
pinau
Bugiste
fred03
tf76
pig
basto
eleveur-87
carlo s
-Ch-
gwen
8080
16 participants
Page 1 sur 1
siege tracteur grammer ou autre
j ais un siege a changer sur un tracteur ,sur mon claas j ais un grammer je pense et il ressemble fort au grammer maximo comfort plus avez vous des idees de tarif et ou des sieges d autre marque et a qualitee egales merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: siege tracteur grammer ou autre
demande à David24 ou à ancomex
gwen- + membre techno +
59/62
gwen a écrit:demande à David24 ou à ancomex
...Est ce qu' ils livrent en Suisse ?
Je pense en changer 3 ou 4 suite a une opération du dos
j'ai changé de siège pour un basse fréquence et on m'a installé un sears,j'en suis très déçu ,ça grince,ça couine,pire que celui qui avait 4500 heures ça ne va pas en rester là ........
Invité- Invité
-Ch- a écrit:gwen a écrit:demande à David24 ou à ancomex
...Est ce qu' ils livrent en Suisse ?
Je pense en changer 3 ou 4 suite a une opération du dos
il faut leur demander
gwen- + membre techno +
59/62
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/430888973.htm?ca=17_s
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
merci carlos j avais vu ,mais au niveau tarif
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pour celui là, je suis quasi au même tarif, neuf en boite là, c'est le dynamic, le basse fréquence professional est moins cher
Invité- Invité
En tous cas il va bien comme siege un reele comfort. Bon sa va pas tous resoudre mais je le conseille fortement
eleveur-87- + membre techno +
Haute-vienne
j'ai un maximo basse fréquence sur mon ares , j'ai les cannelures du dossier qui se sont arracher !!! j'ai percé et mis un boulon de 8 mais peut-on avoir des pièces pour ses sièges enfin j'ai pas trop regarder mais le dossier est monobloc il me semble
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tu me donne la ref du siège, et pas de soucis, c'est un avantage chez grammer
Invité- Invité
david24 a écrit:tu me donne la ref du siège, et pas de soucis, c'est un avantage chez grammer
ok je regarde ça dans la semaine
basto- + membre techno +
dans le désert
chez grammer il y a sans doute plusieurs gammes de sièges
si on prend un tracteur bas de gamme on a un siège bas de gamme
sauf à faire préciser dans le bon de commande
sur le tla 100 plusieurs fois coupé le tuyau d'air et la commande du compresseur tout en bas pas pratique du tout
sur le m100 qui est vendu jamais eu à intervenir durant les 12 ans que je l'ai eu
sur le puma et le maxxum ça a l'air d’être de bons sièges tout en étant les sièges normaux sans précision supplémentaire sur le bon de commande
si on prend un tracteur bas de gamme on a un siège bas de gamme
sauf à faire préciser dans le bon de commande
sur le tla 100 plusieurs fois coupé le tuyau d'air et la commande du compresseur tout en bas pas pratique du tout
sur le m100 qui est vendu jamais eu à intervenir durant les 12 ans que je l'ai eu
sur le puma et le maxxum ça a l'air d’être de bons sièges tout en étant les sièges normaux sans précision supplémentaire sur le bon de commande
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
salut david peutu me mettre tes tarifs en mp et merci pour les docs de melangeusedavid24 a écrit:pour celui là, je suis quasi au même tarif, neuf en boite là, c'est le dynamic, le basse fréquence professional est moins cher
8080- + membre techno +
ille et vilaine
David tu a une gamme pour siège de camion ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On a un pneumatique Sears dans le TM 130 et il grince beaucoup. En plus je ne le trouve pas très souple en comparaison des Grammer qu'on a.
Sur le M100 qui etait equipé d'un Grammer, on a changé le coussin d'air à 7700 h parce qu'il etait percé mais le siège en lui même etait vraiment confortable et souple!
Sur le M100 qui etait equipé d'un Grammer, on a changé le coussin d'air à 7700 h parce qu'il etait percé mais le siège en lui même etait vraiment confortable et souple!
Pour moi, je pense que les meilleurs se sont les Grammer, sur les T7000 il avait mis des Sears croyant bien faire, mais les clients n'ont pas été enchanté par ces siéges, donc maintenant ils ont mis des Grammer comme sur les autres série.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
moi, j'ai un maximo dynamic sur le Renault et franchement, c'est le top, avec la suspension latérale et la mise à niveau automatique...
Par contre, il faut une embase très basse au départ. Moi j'ai réussi à gagner 5 cm en coupant le tapis de sol et les supports d'origine pour aller chercher le plancher métallique. Mais sans ça, j'aurais dû le revendre car c'était insupportable, ça tapait en buttée tout le temps.
Et question poids, il faut pas penser l'installer tout seul, c'est un beau bébé ...
Par contre, il faut une embase très basse au départ. Moi j'ai réussi à gagner 5 cm en coupant le tapis de sol et les supports d'origine pour aller chercher le plancher métallique. Mais sans ça, j'aurais dû le revendre car c'était insupportable, ça tapait en buttée tout le temps.
Et question poids, il faut pas penser l'installer tout seul, c'est un beau bébé ...
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
*pinau a écrit:moi, j'ai un maximo dynamic sur le Renault et franchement, c'est le top, avec la suspension latérale et la mise à niveau automatique...
le mien aussi tape en buttée , il y a des cales de 4 ou5cm c'est ça que tu a diminué
basto- + membre techno +
dans le désert
tf76 a écrit:David tu a une gamme pour siège de camion ?
j ai un isri de bus si tu veux
en 24V
sud de l'ile
oui, il y a des cales cylindriques sur lesquelles reposait le siège isri d'origine. les les ai coupés, meulé plat, j'ai ensuite coupé le tapis à la dimension du nouveau siège et j'ai percé des nouveaux trous dans le planché de la cabine.
C'était la seule solution
pinau- + membre techno +
Suisse
le seul défaut, c'est que le frein à main est plus difficile à serrer et qu'à la charrue le siège frotte un peu contre la console de relevage et de l'autre côté contre le siège passager.
ça passe à pas grands choses
pinau- + membre techno +
Suisse
pinau a écrit:oui, il y a des cales cylindriques sur lesquelles reposait le siège isri d'origine. les les ai coupés, meulé plat, j'ai ensuite coupé le tapis à la dimension du nouveau siège et j'ai percé des nouveaux trous dans le planché de la cabine.
oui j'ai bien des cales cylindriques , il me faudrait donc le descendre , c'est pas idiot je n'y avais pas pensé en plus je suis petit donc je suis toujours avec le siège en bas et vu que j'ai mal au dos quand ça talonne je rigole pas surtout le soir
basto- + membre techno +
dans le désert
pinau a écrit:le seul défaut, c'est que le frein à main est plus difficile à serrer et qu'à la charrue le siège frotte un peu contre la console de relevage et de l'autre côté contre le siège passager.
oui déja sur le mien c'est just , mais tu le monte d'avantage et en fait tu t'assoie toujours a la m^me hauteur , c'est le coussin pneumatique qui compense c'est quoi qui touche en fait , la poignet pour l'avancer
basto- + membre techno +
dans le désert
et ça se trouve juste une base pneumatique?? ou bien c'est l'ensemble base + siege qui fait que c'est confort ou non??
Invité- Invité
oups, faut que je regarde car je crois que c'est déjà un Isri, c'est juste l'assise qui est arraché (usée).carlo s a écrit:tf76 a écrit:David tu a une gamme pour siège de camion ?
j ai un isri de bus si tu veux
en 24V
Je regarde le modèle et je te tiens informé
tu pense pas le monter ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non
regarde et appelle moi
je dégage bientôt tous mon bordel
regarde et appelle moi
sud de l'ile
basto a écrit:pinau a écrit:oui, il y a des cales cylindriques sur lesquelles reposait le siège isri d'origine. les les ai coupés, meulé plat, j'ai ensuite coupé le tapis à la dimension du nouveau siège et j'ai percé des nouveaux trous dans le planché de la cabine.
oui j'ai bien des cales cylindriques , il me faudrait donc le descendre , c'est pas idiot je n'y avais pas pensé en plus je suis petit donc je suis toujours avec le siège en bas et vu que j'ai mal au dos quand ça talonne je rigole pas surtout le soir
Moi aussi j'ai des petites pattes, ce'st pour ça que j'ai planché là dessus.
Par contre, protège bien tout autour de toi dans la cabine et surtout les vitres, parce que ça vole pas mal pendant que tu meules dans la cabine
pinau- + membre techno +
Suisse
attention avant de ranger, fait des photos car si tu a des trucs aussi bien, c'est dommage que ça parte a la poubelle, ...carlo s a écrit:non
regarde et appelle moi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pinau a écrit:basto a écrit:pinau a écrit:oui, il y a des cales cylindriques sur lesquelles reposait le siège isri d'origine. les les ai coupés, meulé plat, j'ai ensuite coupé le tapis à la dimension du nouveau siège et j'ai percé des nouveaux trous dans le planché de la cabine.
Moi aussi j'ai des petites pattes, ce'st pour ça que j'ai planché là dessus.
Par contre, protège bien tout autour de toi dans la cabine et surtout les vitres, parce que ça vole pas mal pendant que tu meules dans la cabine
pourquoi les cales sont soudées au plancher
basto- + membre techno +
dans le désert
tf76 a écrit:attention avant de ranger, fait des photos car si tu a des trucs aussi bien, c'est dommage que ça parte a la poubelle, ...carlo s a écrit:non
regarde et appelle moi
depose moi une benne
sud de l'ile
j en ai un d occase mais en tres bon etat ! il etait sur mon valtra ! il est pneumatique !! prix raisonnable ! en mp !8080 a écrit:j ais un siege a changer sur un tracteur ,sur mon claas j ais un grammer je pense et il ressemble fort au grammer maximo comfort plus avez vous des idees de tarif et ou des sieges d autre marque et a qualitee egales merci
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Tu rigole, mais parfois je pose des bennes dans des netreprises, je viens chez moi pour trier avant d'aller à la casse. Pour les encombrants je fait pareil, .....carlo s a écrit:tf76 a écrit:attention avant de ranger, fait des photos car si tu a des trucs aussi bien, c'est dommage que ça parte a la poubelle, ...carlo s a écrit:non
regarde et appelle moi
depose moi une benne
envoi ton adresse en MP pour voir ou tu es dans le nord, pour voir si ça vaut le coup
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pourquoi c'est soudé !?
Mais pour nous emmerder quand on veut le remplacer ....
Ou alors, ils avaient prévus que le tracteur ne tienne pas plus long que le siège, soit environs 5000-6000 heures.
ça tient la route aussi ...
Ou alors, ils avaient prévus que le tracteur ne tienne pas plus long que le siège, soit environs 5000-6000 heures.
pinau- + membre techno +
Suisse
je t ais mit un mpwilliams 475 a écrit:j en ai un d occase mais en tres bon etat ! il etait sur mon valtra ! il est pneumatique !! prix raisonnable ! en mp !8080 a écrit:j ais un siege a changer sur un tracteur ,sur mon claas j ais un grammer je pense et il ressemble fort au grammer maximo comfort plus avez vous des idees de tarif et ou des sieges d autre marque et a qualitee egales merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pinau a écrit:pourquoi c'est soudé !?
j'ai jamais sorti le siège j'ai acheté le zinc avec ça dedans !! mai je pensais que les vis traversées le plancher
basto- + membre techno +
dans le désert
pat51 a écrit:j'ai changé de siège pour un basse fréquence et on m'a installé un sears,j'en suis très déçu ,ça grince,ça couine,pire que celui qui avait 4500 heures ça ne va pas en rester là ........
+1 J'en ai eu un sur un tracteur neuf et au bout de 1400H il était mort. Cette marque est vraiment à banir.
Rien de tel qu'un grammer.
Invité- Invité
bjr je cherche la reference exacte d' un siege ( pour ma me tromper sur le bon de commande du tracteur) je souhaite un grammer basse frequence, avec reglage de l'inclinaison de l'assise suspension longitudinale ( pas la transversale),pas de clim ni chauffage, merci atous ;)
godich2- + Membre +
loire 42
erreur de ne pas prendre la suspension transversale sur un tracteur neuf, sinon, ça ne sert a rien d'avoir une ref puisque les constructeurs ont leurs sièges a eux qui même si ils viennent de chez grammer n'auront pas les mêmes correspondances
le chauffage, c'est de série sur les basses fréquences, et la clim, sur les dynamic
le chauffage, c'est de série sur les basses fréquences, et la clim, sur les dynamic
Invité- Invité
quelle différence entre le basse fréquence et le dynamic ?david24 a écrit:erreur de ne pas prendre la suspension transversale sur un tracteur neuf, sinon, ça ne sert a rien d'avoir une ref puisque les constructeurs ont leurs sièges a eux qui même si ils viennent de chez grammer n'auront pas les mêmes correspondances
Invité- Invité
en fait il m'ont livré le tracteur ( un mf 5609 avec cab suspendue )avec le mauvais siege et le magasinier me demande les refs de celui que je souhaite
godich2- + Membre +
loire 42
que pensez vous de ce modele : http://www.toutpourlaferme.fr/sieges-a-suspension-pneumatique-907/siege-grammer-maximo-professional-msg-95al-731--10000.html
ou celui ci : http://www.toutpourlaferme.fr/sieges-a-suspension-pneumatique-907/siege-grammer-maximo-dynamic-dds-msg-95-al-741--5305.html
quelles differences a part le chauffage?
ou celui ci : http://www.toutpourlaferme.fr/sieges-a-suspension-pneumatique-907/siege-grammer-maximo-dynamic-dds-msg-95-al-741--5305.html
godich2- + Membre +
loire 42
Réglage pneumatique du soutien lombaire, suspension transversale; peut être d'autres choses, mais j'ai pas tout enregistré...godich2 a écrit:que pensez vous de ce modele : http://www.toutpourlaferme.fr/sieges-a-suspension-pneumatique-907/siege-grammer-maximo-professional-msg-95al-731--10000.html
Mais je suis pas sûr que le professional soit avec basses fréquences
si, le professional est un basse fréquence, mais le dynamic a un système d'amortissement encore différent, suspension latérale, et surtout une épaisseur d'assise plus importante
Invité- Invité
Moi j'ai un dynamic depuis 4 ans, rien à redire, excellent.
La suspension latérale, je ne m'en passerais plus, tout comme le chauffage en hiver.
Le dynamic a un système de compensation des chocs verticaux violents positifs ou négatif (système DDS). Autrement dit, quand tu as un trous ou une bosse imprévisible par la suspension, le vérin se referme plus ralentir ça course et ainsi éviter la mise en butée.
Mais pour que ça marche vraiment bien, il faut que le socle du siège soit suffisamment bas, sur mon Renault 106-54, cela ne fonctionne pas nickel.
La suspension latérale, je ne m'en passerais plus, tout comme le chauffage en hiver.
Le dynamic a un système de compensation des chocs verticaux violents positifs ou négatif (système DDS). Autrement dit, quand tu as un trous ou une bosse imprévisible par la suspension, le vérin se referme plus ralentir ça course et ainsi éviter la mise en butée.
Mais pour que ça marche vraiment bien, il faut que le socle du siège soit suffisamment bas, sur mon Renault 106-54, cela ne fonctionne pas nickel.
pinau- + membre techno +
Suisse
Je vais y arriver
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
en voyant ce sujet ouvert ça me fait penser que je viens de changer un siège sur un tracteur , un grammer contre un grammer
avec le siège neuf j ai mal au dos et avec l ancien je n avais pas , c est un maximo chepaquoi , il y a plusieurs réglage dessus mais rien n y fait
j ai changer l ancien parcequ il avait 5000h et faisait que se dégonfler
avec le siège neuf j ai mal au dos et avec l ancien je n avais pas , c est un maximo chepaquoi , il y a plusieurs réglage dessus mais rien n y fait
j ai changer l ancien parcequ il avait 5000h et faisait que se dégonfler
gan 29- + membre techno +
finistère
il faut combien pour un basse frequence par rappport a un normal ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee