Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Temps de transfert d un tracteur à l'autre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
Temps de transfert d un tracteur à l'autre
Bonjour,
ce sujet pour que des utilisateurs d'autoguidage (plutôt RTK) me dise le temps qu'ils mettent pour transférer l'autoguidage d'un tracteur à l'autre. Je sais qu'il y aura une multitude de réponse selon la marque, l'équipement (hydrau ou éléc, tracteur précablé, couplé à un coupure de tronçons...) mais ça m"intéresserait quand même d'avoir quelques retours car pour une même marque sur les stands de salon selon le vendeur on a tout et son contraire !
Précisez votre marque et votre équipement svp
ce sujet pour que des utilisateurs d'autoguidage (plutôt RTK) me dise le temps qu'ils mettent pour transférer l'autoguidage d'un tracteur à l'autre. Je sais qu'il y aura une multitude de réponse selon la marque, l'équipement (hydrau ou éléc, tracteur précablé, couplé à un coupure de tronçons...) mais ça m"intéresserait quand même d'avoir quelques retours car pour une même marque sur les stands de salon selon le vendeur on a tout et son contraire !
Précisez votre marque et votre équipement svp
Invité- Invité
Re: Temps de transfert d un tracteur à l'autre
isa 360+paradyme+hydraulique=entre 2 et 5 min maxi
1 fiche au boîtier et papillon sur rotule
2 fiches a l'antenne ou trois avec coupure troncons et 1 axe pour l'enlever
1 fiche au boîtier et papillon sur rotule
2 fiches a l'antenne ou trois avec coupure troncons et 1 axe pour l'enlever
Invité- Invité
Le temps de transfert est fonction de ce qui reste sur le tracteur .
Pour une FM750 avec T2 et roulette en RTK
Si c'est juste l'écran 5 minutes 4 prises
Écran + roulette 10 mn 5 prises
Écran roulette T II 7 prises 20 mn
La totale + les antennes et T II ..ect 40mn ,budget 14000 € + (pour l'exploitation 2500€ droit à vie des balises et 250€ par an maintenance )
Avec plus de budget il y a de nombreuses possibilités ,mais lorsque l'on touche au GPS autoguidage + RTK on ne supporte plus un tracteur ,une moiss bat , sans cet équipement sur l'exploitation.
Pour une FM750 avec T2 et roulette en RTK
Si c'est juste l'écran 5 minutes 4 prises
Écran + roulette 10 mn 5 prises
Écran roulette T II 7 prises 20 mn
La totale + les antennes et T II ..ect 40mn ,budget 14000 € + (pour l'exploitation 2500€ droit à vie des balises et 250€ par an maintenance )
Avec plus de budget il y a de nombreuses possibilités ,mais lorsque l'on touche au GPS autoguidage + RTK on ne supporte plus un tracteur ,une moiss bat , sans cet équipement sur l'exploitation.
Invité- Invité
console J-D + antenne + volant électrique + le cablage (un peu merdique) : 15 à 20 minutes si même marque de tracteurs
pour un axe de volant différent prévoir 5 mn supplémentaires ...
je passe des fois plus de temps à "arracher" le volant de la colonne de direction qu'à installer l'équipement
je passe des fois plus de temps à "arracher" le volant de la colonne de direction qu'à installer l'équipement
Invité- Invité
jack77 a écrit:console J-D + antenne + volant électrique + le cablage (un peu merdique) : 15 à 20 minutes si même marque de tracteurs
je me suis fabriqué un "petit" arrache et j'ai mis 2 filetages de 6mm dans chaque volant "conique" çà marche bien
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:jack77 a écrit:console J-D + antenne + volant électrique + le cablage (un peu merdique) : 15 à 20 minutes si même marque de tracteurs
je me suis fabriqué un "petit" arrache et j'ai mis 2 filetages de 6mm dans chaque volant "conique" çà marche bien
en le hochant un peu de chaque côté, en général çà vient ...
la première fois c'était à l'arrache
Invité- Invité