Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avoir des associés.....
+10
poun47
mickmick
gingko
oli
Franki
BV-Fan
fred03
carlo s
lolo13430
vhv
14 participants
avoir des associés.....
la situation de ce soir me rappelle étrangement celle vécu maintes fois depuis mon installation ( et même avant).
Certains choisissent leurs associés, pour ma part c est en famille, mon père travaillait deja avec mon oncle, aujourd hui nous sommes 4 avec mon cousins
4 chefs pour faire tourner une seule barque ( meme si elle a plusieurs rames), c est beaucoup.
entre les jeunes fougueux et les anciens qu il faudrait écouter comme des sages, les etincelles ont longtemps fusé et fusent encore (les anciens ont toujours tout réglé en gueulant mais ils sont frères)
j ai eut la joie de vous recevoir et vous avez pu constater ce que les anciens n ont pas attendu après nous pour developper des choses, mon oncle a également 4 camions et on peut aussi stocker 1500t de blé dans le village......
force est de constater que sans cette association ma situation serait totalement différente
que de colères, engueulades
que de longues soirées a ruminer tout ces différents
il a fallu du temps mais chacun a su mettre de l l eau dans son vin
vivre, cohabiter et travailler ensemble est très difficiles,et c est un travail quotidien
aujourd hui, je suis fier de mettre en avant notre association malgré des caractères et modes de vie totalement différents
c est pourquoi, malgré ma maigre expérience, je suis convaincu (il a fallu du temps) que la discorde et la scission ne sont pas la solution et que chacun doit prendre sur lui même et calmer sa colère (je ne fais la leçon a personne)
en conclusion et en accord avec la SBV:
https://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs
[youtube][/youtube]
Certains choisissent leurs associés, pour ma part c est en famille, mon père travaillait deja avec mon oncle, aujourd hui nous sommes 4 avec mon cousins
4 chefs pour faire tourner une seule barque ( meme si elle a plusieurs rames), c est beaucoup.
entre les jeunes fougueux et les anciens qu il faudrait écouter comme des sages, les etincelles ont longtemps fusé et fusent encore (les anciens ont toujours tout réglé en gueulant mais ils sont frères)
j ai eut la joie de vous recevoir et vous avez pu constater ce que les anciens n ont pas attendu après nous pour developper des choses, mon oncle a également 4 camions et on peut aussi stocker 1500t de blé dans le village......
force est de constater que sans cette association ma situation serait totalement différente
que de colères, engueulades
que de longues soirées a ruminer tout ces différents
il a fallu du temps mais chacun a su mettre de l l eau dans son vin
vivre, cohabiter et travailler ensemble est très difficiles,et c est un travail quotidien
aujourd hui, je suis fier de mettre en avant notre association malgré des caractères et modes de vie totalement différents
c est pourquoi, malgré ma maigre expérience, je suis convaincu (il a fallu du temps) que la discorde et la scission ne sont pas la solution et que chacun doit prendre sur lui même et calmer sa colère (je ne fais la leçon a personne)
en conclusion et en accord avec la SBV:
https://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs
[youtube][/youtube]
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: avoir des associés.....
chez moi y a plus de dialogue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bravo vincent
comme dans un couple il faut des concessions des deux cotés
enfin de trois cotés
comme dans un couple il faut des concessions des deux cotés
enfin de trois cotés
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Merci Vincent , ton post est à 500 % dans le vrai ! (je ne te connaissais pas ce coté philosophe !) espérons que les trois piliers de ce forum soient entrain de s'expliquer (je le pense car ils ne peuvent pas renier tout ce qu'ils ont écrit jusqu'à maintenant ) , ça va surement fumer mais les choses s'arrangeront !
Invité- Invité
Je suis 100% d'accord VHV, mais il faut toujours dialoguer, son désaccord comme son accord, sinon, certains sont mis de coté, et le renfermement s'installe!!!!!
Il faut absolument parler pour se comprendre, et savoir mettre de l'eau dans son vin pour tous les associés!!!!
Si le dialogue se casse, c'est la vulnérabilité qui s'installe, et ça, c'est mauvais signe!!!
Il faut absolument parler pour se comprendre, et savoir mettre de l'eau dans son vin pour tous les associés!!!!
Si le dialogue se casse, c'est la vulnérabilité qui s'installe, et ça, c'est mauvais signe!!!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Merci Vincent , ton post est à 500 % dans le vrai ! (je ne te connaissais pas ce coté philosophe !) espérons que les trois piliers de ce forum soient entrain de s'expliquer (je le pense car ils ne peuvent pas renier tout ce qu'ils ont écrit jusqu'à maintenant ) , ça va surement fumer mais les choses s'arrangeront !
n'en déplaise a dark vador, je ne dis pas que des conneries (enfin j espère)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Avec mon caractère, j'ai préféré ne pas m'associer pour mon boulot, j'ai toujours eu du mal à engueuler quelqu'un (notamment mes ouvriers ), j'ai trop tendance à garder tout pour moi, en prenant justement sur moi et souvent, c'était à la maison que ça pétait !vhv a écrit:pinocio a écrit:Merci Vincent , ton post est à 500 % dans le vrai ! (je ne te connaissais pas ce coté philosophe !) espérons que les trois piliers de ce forum soient entrain de s'expliquer (je le pense car ils ne peuvent pas renier tout ce qu'ils ont écrit jusqu'à maintenant ) , ça va surement fumer mais les choses s'arrangeront !
Depuis que je bosse seul, je suis comme un poisson dans l'eau : libre et serein !
Invité- Invité
pinocio a écrit:Avec mon caractère, j'ai préféré ne pas m'associer pour mon boulot, j'ai toujours eu du mal à engueuler quelqu'un (notamment mes ouvriers ), j'ai trop tendance à garder tout pour moi, en prenant justement sur moi et souvent, c'était à la maison que ça pétait !vhv a écrit:pinocio a écrit:Merci Vincent , ton post est à 500 % dans le vrai ! (je ne te connaissais pas ce coté philosophe !) espérons que les trois piliers de ce forum soient entrain de s'expliquer (je le pense car ils ne peuvent pas renier tout ce qu'ils ont écrit jusqu'à maintenant ) , ça va surement fumer mais les choses s'arrangeront !
Depuis que je bosse seul, je suis comme un poisson dans l'eau : libre et serein !
Je suis bien d'accord avec toi, nez de bois!!!
chapeau vincent
BV-Fan- + membre techno +
En haut
pinocio a écrit:Avec mon caractère, j'ai préféré ne pas m'associer pour mon boulot, j'ai toujours eu du mal à engueuler quelqu'un (notamment mes ouvriers ), j'ai trop tendance à garder tout pour moi, en prenant justement sur moi et souvent, c'était à la maison que ça pétait !vhv a écrit:pinocio a écrit:Merci Vincent , ton post est à 500 % dans le vrai ! (je ne te connaissais pas ce coté philosophe !) espérons que les trois piliers de ce forum soient entrain de s'expliquer (je le pense car ils ne peuvent pas renier tout ce qu'ils ont écrit jusqu'à maintenant ) , ça va surement fumer mais les choses s'arrangeront !
chaque situation est différente, nous ne pousuivont pas tous les mêmes objectifs,
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
j'ai été associé avec mes parents
aujourd'hui je suis seul car je connais mon caractère
mais c'est tres bien de réussir une association
faut savoir que beaucoup de gaec ou autres casse surtout quand ca marche un peu moins bien
aujourd'hui je suis seul car je connais mon caractère
mais c'est tres bien de réussir une association
faut savoir que beaucoup de gaec ou autres casse surtout quand ca marche un peu moins bien
Invité- Invité
En GAEC avec mes deux parents, dialogue assez limité même si on s'entend bien, mais c'est souvent cela la cause d'une dispute. Plutot que de perdre 5 min à expliquer calmement les uns aux autres, on fait la gueule pendant une journée des fois.
Pour ma part ça dure pas je suis pas rancunier et j'ai horreur de faire la trogne (pas mon truc d'arréter de causer pendant des heures).
Cela dit en famille on doit faire plus facilement des concessions qu'avec un associé "etranger" ?
Pour ma part ça dure pas je suis pas rancunier et j'ai horreur de faire la trogne (pas mon truc d'arréter de causer pendant des heures).
Cela dit en famille on doit faire plus facilement des concessions qu'avec un associé "etranger" ?
Invité- Invité
Perso, je suis assez mal placé pour donner des leçons de ce point de vue là, mais je reconnaît que le dialogue est essentiel pour la réussite d'une association, et surtout de dire les choses avant qu'elles explosent; finalement, ne pas faire comme moi.
Ceci dit, du matériel en commun, j'en ai avec plusieurs personnes, et avec certains ça va toujours bien, et avec d'autres ça se passe toujours mal.
Bravo Vincent.
Ceci dit, du matériel en commun, j'en ai avec plusieurs personnes, et avec certains ça va toujours bien, et avec d'autres ça se passe toujours mal.
Bravo Vincent.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Perso, je suis assez mal placé pour donner des leçons de ce point de vue là, mais je reconnaît que le dialogue est essentiel pour la réussite d'une association, et surtout de dire les choses avant qu'elles explosent; finalement, ne pas faire comme moi.
Bravo Vincent.
salut Francki
ça avance ton problème avec tes futurs ex-associés ??????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Salut OLI
Ca avance, mais pas assez vite à mon goût; le problème c'est que mes associés réfléchissent entre 2 et 6 semaines pour répondre à chaque proposition, alors que moi je mets entre 2 et 3 jours.
Ca avance, mais pas assez vite à mon goût; le problème c'est que mes associés réfléchissent entre 2 et 6 semaines pour répondre à chaque proposition, alors que moi je mets entre 2 et 3 jours.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Salut OLI
à ce rythme la moisson va vite arriver !!!!!!!!! ils en jouent sûrement !!!
bon courage !
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pour ma pomme heureusement que mon père a pris sa retraite sinon je paré m'installer ailleurChamb a écrit:En GAEC avec mes deux parents, dialogue assez limité même si on s'entend bien, mais c'est souvent cela la cause d'une dispute. Plutot que de perdre 5 min à expliquer calmement les uns aux autres, on fait la gueule pendant une journée des fois.
une association ca peut etre la meilleure ou la pire des choses ,comme un mariage d ailleur.l intitule du forum c esy agriculture ,convivalite ,environnement .c est deja tout un programme ,et suffissant .le forum c est pas que 3 personnes et si il y a des differants pour les objectifs ca srait bien que ca soit sur la place du forum .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
si je viens peu ses jours si c'est que la société se porte pas bien (pas coté financier) c'est entre famille c'=ela devient une horreur de travailler avec mon beau frére, il veut séparer l'EARL le pb c'est que la partie qu'il s'occupe représente 80% du bénéfice l'année dernière donc si il va jusqu'au bout c'est la mise a mort pour moi et ma femme,
les nuit sont trés courte et ces jours sont dure a vivre
c'est trés compliqué tout çà eet comme tu dit mik dur a vivre
y a t'il longtemps que vous ètes en sociétée avec ton bof et pourquoi cette décision si sur le plan financier ça roulemickmick a écrit:si je viens peu ses jours si c'est que la société se porte pas bien (pas coté financier) c'est entre famille c'=ela devient une horreur de travailler avec mon beau frére, il veut séparer l'EARL le pb c'est que la partie qu'il s'occupe représente 80% du bénéfice l'année dernière donc si il va jusqu'au bout c'est la mise a mort pour moi et ma femme,
les histoires de famille sont parfois difficilent,les amis on les choisis,alors que la famille parfois il faut la subir et j'en sais quelque chose depuis que l'on a perdu le beau-père,a la succession pour la belle-mere quand ma femme a fait valoir le salaire différé je vous dis pas le comportement de 4 de ses frangins!!!!!!!!!!!!!!
alors que sa soeur et son autre frère ont compris et accepter de suite la régularisation qui n'est toujours pas réglée mais inscrite en noir et blanc chez le notaire.
mais bon ce n'est pas de mon problème qu'on débat c'est celui de notre cher amis mickmick et de son épouse ,a ma façon je vous soutient car avec les moments dur de l'agriculture je pense que le moment n'est pas bien choisi.
courage à tous les deux.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est plus facile avec des "étrangers" car en famille il y a trop souvent des non-dits. de plus avec la famille il n'y a pas que le professionnel qui est en jeu alors qu'avec les associés chacun s'explique et tu ne revois pa le dimanche en famille pour en parler, ressasser ........Chamb a écrit:En GAEC avec mes deux parents, dialogue assez limité même si on s'entend bien, mais c'est souvent cela la cause d'une dispute. Plutot que de perdre 5 min à expliquer calmement les uns aux autres, on fait la gueule pendant une journée des fois.
Invité- Invité
Bah moi je suie seule je travaille unisement avec la patronne et ces super bien.
Invité- Invité
anculex a écrit:Bah moi je suie seule je travaille unisement avec la patronne et ces super bien.
Ca commence à être lamentable...................tu as le choix entre le Larousse et le Robert après il y a aussi le petit Bled
Invité- Invité
carole63 a écrit:anculex a écrit:Bah moi je suie seule je travaille unisement avec la patronne et ces super bien.
Ca commence à être lamentable...................tu as le choix entre le Larousse et le Robert après il y a aussi le petit Bled
Il le fait volontairement , c'est pas possible ..... ????
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
J'en ai bien peur !!cereal.be a écrit:carole63 a écrit:anculex a écrit:Bah moi je suie seule je travaille unisement avec la patronne et ces super bien.
Invité- Invité
ancomex a écrit:Au début qu'il est arrivé il ne faisait pas de fautes !!! bizarre !!!
Bizarre?
Vous avez dit bizarre?
Comme c'est bizarre!!!!
cela me fait plaisir ,il n'y a pas que moi qui fait des fautes mais ça devient louche ce comportement d'écriture .pinocio a écrit:J'en ai bien peur !!cereal.be a écrit:carole63 a écrit:anculex a écrit:Bah moi je suie seule je travaille unisement avec la patronne et ces super bien.
des hémorroides peut etre ?
vu le pseudo
vu le pseudo
herve56- + membre techno +
56 sud
je suppose qu'il existe des pommades .
je devine qui sait ce ancu...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
poun47 a écrit:y a t'il longtemps que vous ètes en sociétée avec ton bof et pourquoi cette décision si sur le plan financier ça roulemickmick a écrit:si je viens peu ses jours si c'est que la société se porte pas bien (pas coté financier) c'est entre famille c'=ela devient une horreur de travailler avec mon beau frére, il veut séparer l'EARL le pb c'est que la partie qu'il s'occupe représente 80% du bénéfice l'année dernière donc si il va jusqu'au bout c'est la mise a mort pour moi et ma femme,
les histoires de famille sont parfois difficilent,les amis on les choisis,alors que la famille parfois il faut la subir et j'en sais quelque chose depuis que l'on a perdu le beau-père,a la succession pour la belle-mere quand ma femme a fait valoir le salaire différé je vous dis pas le comportement de 4 de ses frangins!!!!!!!!!!!!!!
alors que sa soeur et son autre frère ont compris et accepter de suite la régularisation qui n'est toujours pas réglée mais inscrite en noir et blanc chez le notaire.
mais bon ce n'est pas de mon problème qu'on débat c'est celui de notre cher amis mickmick et de son épouse ,a ma façon je vous soutient car avec les moments dur de l'agriculture je pense que le moment n'est pas bien choisi.
courage à tous les deux.
mon beau frére et un individualiste, le pb c'est qu'il est suceptible et aujourd'hui il dit qu'il en a marre de payé pour le vin alors que ça été un choix bien antérieur de mes beau parent. Il est mieu rénuméré que nous (je ne reviens pas dessus, il travail plus c'est tous a fait normale) mais aujourd'hui c'est une autre affaire on a une cave neuve au top qui couté 400 000€ est qui reste a payé sachant qu'on a que 13 ha de vigne pour l'instant. A l'heure d'aujourd'hui si c'est la séparation c'est la mort du domaine et de mes beau parent aussi (mon beau pére était coopérateur, il a acheté ce domaine qui était inhabité depuis 50 ans, retapé, c'était son rêve et cela a l'age de 50 ans!!!!! je lui tire mon chapot)
Certe d'un peu loin mais accepte ainsi que tous les tiens toute ma sympathie etmickmick a écrit:poun47 a écrit:y a t'il longtemps que vous ètes en sociétée avec ton bof et pourquoi cette décision si sur le plan financier ça roulemickmick a écrit:si je viens peu ses jours si c'est que la société se porte pas bien (pas coté financier) c'est entre famille c'=ela devient une horreur de travailler avec mon beau frére, il veut séparer l'EARL le pb c'est que la partie qu'il s'occupe représente 80% du bénéfice l'année dernière donc si il va jusqu'au bout c'est la mise a mort pour moi et ma femme,
courage à tous les deux.
mon beau frére et un individualiste, le pb c'est qu'il est suceptible et aujourd'hui il dit qu'il en a marre de payé pour le vin alors que ça été un choix bien antérieur de mes beau parent. Il est mieu rénuméré que nous (je ne reviens pas dessus, il travail plus c'est tous a fait normale) mais aujourd'hui c'est une autre affaire on a une cave neuve au top qui couté 400 000€ est qui reste a payé sachant qu'on a que 13 ha de vigne pour l'instant. A l'heure d'aujourd'hui si c'est la séparation c'est la mort du domaine et de mes beau parent aussi (mon beau pére était coopérateur, il a acheté ce domaine qui était inhabité depuis 50 ans, retapé, c'était son rêve et cela a l'age de 50 ans!!!!! je lui tire mon chapot)
je vous souhaite de franchir ce moment difficile avec courage et dignitée.
pensez vous que l'on peu retrouvé la même convivialité entre agris dans nos villages , que cellle du forum ?
on s'entend bien ensemble , mais s''il y aurait un bout de terre à reprendre ,comment réagirions nous ?
on ce le partage tous ensemble ? on le tire à la courte paille , ?
vaste débat.........
on s'entend bien ensemble , mais s''il y aurait un bout de terre à reprendre ,comment réagirions nous ?
on ce le partage tous ensemble ? on le tire à la courte paille , ?
vaste débat.........
Invité- Invité
Les associés ... en famille ou entre tiers ... ça ne marche que s'il y a la volonté entre toutes les parties ... la volonté de faire marcher l'entreprise dans le même sens et la capacité de travailler ensemble ... c'est un couple, et comme dans un couple, si on n'est pas capable de faire un minimum de concession et d'avoir un minimum de dialogue ... ça ne marche pas et c'est le clash !!!
une partie des solutions consiste à parler, expliquer (même pour ne rien dire parfois) et à ne pas se marcher sur les pieds (c'est souvent là que ça coince ) ... enfin, je vous apprend rien ... vous êtes tous associés ou en couple ...
A bon entendeur ...
une partie des solutions consiste à parler, expliquer (même pour ne rien dire parfois) et à ne pas se marcher sur les pieds (c'est souvent là que ça coince ) ... enfin, je vous apprend rien ... vous êtes tous associés ou en couple ...
A bon entendeur ...
Invité- Invité