Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
remplacement rampe
+3
tf76
sibalo
pinau
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
remplacement rampe
La rampe de mon pluvé porté est morte et je n'ai pas les moyens ces deux prochaines années d'investir dans un nouveau pulvé.
Je réfléchis donc à adapter une rampe soit d'occasion soit neuve sur le châssis de mon pulvé favaro.
Je recherche une rampe de 15 m. avec repliage hydraulique, je vise surtout les rampes type hardi master pro, kuhn-blanchard, berthoud ou technoma pour des raison de sav dans la région le repliage n'a pas d'importance.
Quel prix cela peut valoir en neuf ?
Quelqu'un aurait-il une occasion qui traîne ?
merci d'avance
Je réfléchis donc à adapter une rampe soit d'occasion soit neuve sur le châssis de mon pulvé favaro.
Je recherche une rampe de 15 m. avec repliage hydraulique, je vise surtout les rampes type hardi master pro, kuhn-blanchard, berthoud ou technoma pour des raison de sav dans la région le repliage n'a pas d'importance.
Quel prix cela peut valoir en neuf ?
Quelqu'un aurait-il une occasion qui traîne ?
merci d'avance
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Re: remplacement rampe
Pour dépanner j'ai une rampe hydraulique Tecnoma en 28 m ,facile à modifier ,couper ,raccourcir ect complète et en état.
Tarif :gratis à prendre sur place .
Photo si besoin ou en MP pour mon tel .
Livraison possible sur Delle Pfetterhouse plus ou moins 50 kms pour le 1 mars 2012
Découpage chez moi pour mise en 15 m soudure chez toi en Suisse .
Tarif :gratis à prendre sur place .
Photo si besoin ou en MP pour mon tel .
Livraison possible sur Delle Pfetterhouse plus ou moins 50 kms pour le 1 mars 2012
Découpage chez moi pour mise en 15 m soudure chez toi en Suisse .
Dernière édition par Agrimarne le Dim 10 Fév - 20:30, édité 1 fois
Invité- Invité
juste une idée d'un tarif, un élément de rampe hardi de 4m, 1300 euros......
j'ai une vieille rampe berthout, cadeau aussi pour celui qui veut
j'ai une vieille rampe berthout, cadeau aussi pour celui qui veut
Invité- Invité
merci david, 1300E ça fait vite beaucoup pour 2 ans et t'es un peu loin pour ta rampe. Par contre tu peux m'envoyer une offre pour du guidage, merci d'avance
Par contre agrimarne ça pourrait peut-être faire l'affaire. Elle est de quelle année ? Il y a de la révision à prévoir ?
Je veux mettre mon mail sur mon profil, comme ça tu pourras me mettre des photos si t'en as
Par contre agrimarne ça pourrait peut-être faire l'affaire. Elle est de quelle année ? Il y a de la révision à prévoir ?
Je veux mettre mon mail sur mon profil, comme ça tu pourras me mettre des photos si t'en as
pinau- + membre techno +
Suisse
ca doit pas etre facile de monter une rampe sur un autre pulvé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est une rampe qui a fait 14 ans sur mon pulvé porté ,remise sur un trainé 5 ans et maintenant ,j'ai ce pulvé sous bâtiments uniquement pour des histoires fiscales ,suite à reprise de ferme ...........
Elle est propre en état la raccourcir en 15 m c'est facile ,en plus c'est aidant pour le transport .
Photos demain dans la journée .
Pour d'autres ,pleins de pièces Tecno ,un 3000 l roues en 9.5complet (sauf si Pinau intervient) (Marmotte a piqué la régulation )donc en pièces ,pour éviter la ferraille dans quelques années.
Elle est propre en état la raccourcir en 15 m c'est facile ,en plus c'est aidant pour le transport .
Photos demain dans la journée .
Pour d'autres ,pleins de pièces Tecno ,un 3000 l roues en 9.5
Invité- Invité
le tarif que je t'ai mis, c'est ce que j'ai payé un seul élément il y a deux ans pour mon pulvé, sinon, la berthout, c'est cadeau, mais tu sera surement plus prés du 51
pour le devis, je te fais passer ça
pour le devis, je te fais passer ça
Invité- Invité
sibalo a écrit:ca doit pas etre facile de monter une rampe sur un autre pulvé
Une vaste blague ,de la rigolade ,la rampe de "Pinau" si il la prends est passé d'un porté en 24m mis en 30 m puis monté sur un trainé en 28m ,circulation semi continu , trijet ...ect il suffit de demander
Dernière édition par Agrimarne le Dim 10 Fév - 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Je serais perdu avec un tel truc
Des bouts de rampe a rajouter, reparer des truc eclater pas de probleme
Mais partir de 0
Des bouts de rampe a rajouter, reparer des truc eclater pas de probleme
Mais partir de 0
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
non c'est pas la transformation qui me fait peur car je garderais les guides de la mienne et je ferais des adaptateurs entre le nouveau pendulaire et le cadre d'origine
pinau- + membre techno +
Suisse
Ce n'est pas compliqué ,quelques photos demain et Pinau qui ne me semble pas maladroit ,va trouver son bonheur .
Invité- Invité
Je vois que vous jetez beaucoup de chose, si quelqu'un a un vieux pulvé trainé 3000 litres 24 m, Nodet type KV2, ... faite un signe
On ne sais jamais pour certaines pièces
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf si tu trouves un pulvé trainé . je prend le châssis avec la cuve pour l engrais
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je demande a mon voisin , il avait un nodet ....je te rappelle demain
Invité- Invité
Demande chez France BonhommeMA 31 a écrit:tf si tu trouves un pulvé trainé . je prend le châssis avec la cuve pour l engrais
pas de problème pour la cuve, sinon tu peut aussi prendre un cuve en fer, elle va pas ce percer les premières années, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Demande chez France BonhommeMA 31 a écrit:tf si tu trouves un pulvé trainé . je prend le châssis avec la cuve pour l engrais
pas de problème pour la cuve, sinon tu peut aussi prendre un cuve en fer, elle va pas ce percer les premières années, ....
Une cuve en fer pour la protéger a l'intérieur tu badigeonne une bonne couche de graisse .
J'ai une 30 m3 et elle a été faite il y a plus de 10 ans et pas de soucis .
lagaff3- + membre techno +
Allier
ton pulvé tf il en a tombé des ha et il te marche toujours
jfk311- + membre techno +
toulouse
+1, aucun problème, sauf quelques soudures a reprendre tout les 3 - 4 ans et quelques trucs, ...jfk311 a écrit:ton pulvé tf il en a tombé des ha et il te marche toujours
enfin il fait que 100 a 120 ha par ans multiplié par le nombre de passage, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Demande chez France BonhommeMA 31 a écrit:tf si tu trouves un pulvé trainé . je prend le châssis avec la cuve pour l engrais
prendre un tanck a lait
Invité- Invité
et tout ce qu'il a fait a daujastf76 a écrit:+1, aucun problème, sauf quelques soudures a reprendre tout les 3 - 4 ans et quelques trucs, ...jfk311 a écrit:ton pulvé tf il en a tombé des ha et il te marche toujours
je l'ai vu ne pas touché terre à plein dans les travers
toulouse
Ben il a même chaviré en rentrant dans un champs, il a l'anneau d'attelage de tordu, ...jfk311 a écrit:et tout ce qu'il a fait a daujastf76 a écrit:+1, aucun problème, sauf quelques soudures a reprendre tout les 3 - 4 ans et quelques trucs, ...jfk311 a écrit:ton pulvé tf il en a tombé des ha et il te marche toujours
je l'ai vu ne pas touché terre à plein dans les travers
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ah oui il a bataillé sévère je pense qu'a la période ou je l'ai vu en fonction il devait faire 4000ha de traitement minimum par an
toulouse
tf76 a écrit:Je vois que vous jetez beaucoup de chose, si quelqu'un a un vieux pulvé trainé 3000 litres 24 m, Nodet type KV2, ... faite un signe
Si vous jetez une Biquette 6000R ou un chacal nouvelle serie 500, même 2012, faites moi un MP
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Photo (de 2 ans ) du pulvé qui va à la découpe ,la base chassie , cuve , roue ...+ de 37 ans
Invité- Invité
Si tu as encore l'incorporateur, je serais preneur, je voudrais m'en fabriquer un à poste fixe et ne pas modifier le mien sur le twin.Agrimarne a écrit:Photo (de 2 ans ) du pulvé qui va à la découpe ,la base chassie , cuve , roue ...+ de 37 ans
- Spoiler:
Invité- Invité
Dommage que tu n'es pas plus près car le chassis + cuve + pompe m 'interesse bien pour transbordeur a azote
Invité- Invité
pinocio a écrit:Si tu as encore l'incorporateur, je serais preneur, je voudrais m'en fabriquer un à poste fixe et ne pas modifier le mien sur le twin.Agrimarne a écrit:Photo (de 2 ans ) du pulvé qui va à la découpe ,la base chassie , cuve , roue ...+ de 37 ans
- Spoiler:
j'en ai 1 tout neuf, jamais monté, le pulvé a "lâché" avant que j'ai eut le temps de l'installer
Invité- Invité
L'incorporateur est dispo ,et un sac de manébe ne lui pose pas problèmes ,a l'époque on avait 40 ha de Pdt soit pas moins de 30 t en 15 ans
Invité- Invité