Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pollution diverses
3 participants
Page 1 sur 1
pollution diverses
deux liens vers des infos non partisanes:
la qualité de l'eau: http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=561607 (vers la 7èm minute)
les pesticides,12 ans après : http://www.pleinchamp.com/grandes-cultures/actualites/le-lindane-scotche-aux-sols-francais
c'est pas notre faute, on a déjà fait beaucoup...tout ces écolos, y'en a marre !
la qualité de l'eau: http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=561607 (vers la 7èm minute)
les pesticides,12 ans après : http://www.pleinchamp.com/grandes-cultures/actualites/le-lindane-scotche-aux-sols-francais
c'est pas notre faute, on a déjà fait beaucoup...tout ces écolos, y'en a marre !
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
Re: pollution diverses
on se demande pourquoi les enfants ont encore des poux avec tout ça !!!
le lindane n'est plus ce qu'il était !
onenoudipatou
onenoudipatou
Invité- Invité
Interdit en agriculture depuis 98jacquou le croquant a écrit:on se demande pourquoi les enfants ont encore des poux avec tout ça !!!
onenoudipatou
Entre toujours dans la composition de shampoing anti-poux pour enfants
http://www.sante.gouv.fr/conseil-superieur-d-hygiene-publique-de-france-section-des-maladies-transmissibles-seance-du-17-janvier-2003.html
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
quand on cherche on trouve !!
si tout etait nickel ,ce serait une cata pour la filière recherche et ce qui rodent autour !!
ouest france dresse ce matin une carte de la qualité de l'eau et force est de constater que le secteur le plus concerné par les nitrates est le bassin du pays de saint brieuc la ou bien sur les exploitations sont aux normes mais ou le travil est encore immense chez les particuliers et collectivités!
sinon ,aucune commune n'est au dessus de 50 mmg ,mais il faudrait tendre vers un maxi de 30 raconte la responsable eau du conseil general !!
ca aurait au mooins l'avantage de renforcer la bureaucratie!!
la carte n'est pas tres objective du reste car l'eau de ma commune est regulièrement a moins de 15 mais classée entre 15 et 30 !!
par contre dans les eaux des reseaux ,il y a prafois trop de cot(cargone organique total)
trop de chlore
ou pas assez
des germes pathogenes
de l'aluminium
et aussi de la turbidité !
en fait ,ce ne sera jamais bien !!
les vignerons ont de l'avenir
si tout etait nickel ,ce serait une cata pour la filière recherche et ce qui rodent autour !!
ouest france dresse ce matin une carte de la qualité de l'eau et force est de constater que le secteur le plus concerné par les nitrates est le bassin du pays de saint brieuc la ou bien sur les exploitations sont aux normes mais ou le travil est encore immense chez les particuliers et collectivités!
sinon ,aucune commune n'est au dessus de 50 mmg ,mais il faudrait tendre vers un maxi de 30 raconte la responsable eau du conseil general !!
ca aurait au mooins l'avantage de renforcer la bureaucratie!!
la carte n'est pas tres objective du reste car l'eau de ma commune est regulièrement a moins de 15 mais classée entre 15 et 30 !!
par contre dans les eaux des reseaux ,il y a prafois trop de cot(cargone organique total)
trop de chlore
ou pas assez
des germes pathogenes
de l'aluminium
et aussi de la turbidité !
en fait ,ce ne sera jamais bien !!
les vignerons ont de l'avenir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ceci dit, il est vrai que l'on tape sur les agri mais quid des entreprises qui vendent des produits ménagers très polluants et des consommateurs qui les utilise...on doit tous faire des efforts mais on en demande pas à tout le monde.
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
sur ce point ,je te rejoins a 100%ecolojon a écrit:ceci dit, il est vrai que l'on tape sur les agri mais quid des entreprises qui vendent des produits ménagers très polluants et des consommateurs qui les utilise...on doit tous faire des efforts mais on en demande pas à tout le monde.
j'avais fait cette reflexion a un agent de la police de l'eau !
il m'avait tout bonnement dit !!
je ne peut pas vous repondre !!!
il m'avait quand meme eclairé sur la situation des eaux usées d'une station balneaire du 22!!
plus c'est gros ,mieux ca passe !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne