Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Démo printemps 2013
+15
moulinos
nonord
Syl62
tekila
pinau
marco
bzh centre
Valtra des Mauges
bidou02
la_taupe
eugene
mccain
jp097
PatogaZ
Edouard GUILBART
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Espace Guilbart
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démo printemps 2013
Xavier est un petit jeune motivé que je vais envoyer silloner les routes de campagne dès que le temps le permettra !!
Ces démo seront localisées autour du siège ( maxi 40km : c'est résonnable en tracteur) avec une biquette à pattes jaunes et du guidage.
Ce sera avec le striptill 6 rangs à 45 et plus tard à 75, un tass'agro 300 et Vibro vk crosquillette, ddi 400 repliable et Bizon IV repliable 4.00m
Avis aux amateurs (en fonction des dispos)
Ces démo seront localisées autour du siège ( maxi 40km : c'est résonnable en tracteur) avec une biquette à pattes jaunes et du guidage.
Ce sera avec le striptill 6 rangs à 45 et plus tard à 75, un tass'agro 300 et Vibro vk crosquillette, ddi 400 repliable et Bizon IV repliable 4.00m
Avis aux amateurs (en fonction des dispos)
Re: Démo printemps 2013
On est en route avec le strptill dans le bac à sable :
je ne sais pas ce que ça va faire ça
je ne sais pas ce que ça va faire ça
baba ba !!!!! là si on a la sécheresse annoncée , on va savoir ce que le strip a dans le bide !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:
baba ba !!!!! là si on a la sécheresse annoncée , on va savoir ce que le strip a dans le bide !!!!
Petite question : dans un cas comme ça , n'aurait-on pas intérêt à passer des disques mulcheurs avant ou carrément à la place de la dent du stip-till ,
jp097- + membre techno +
49
on dirai que c'est un peut frais
sa fait un peut couteau a beurre
mccain- + membre techno +
marne
mccain a écrit:on dirai que c'est un peut frais
c'est clair ! Une vrai pelouse de brôme et de paturin. Du coup :
ça fait depuis 1986 que la terre avait pas vu une charrue
Le brôme s'est instalé en 3 ans par négligence : Bordure cramé au glypho par un petit coup de vent et c'est parti. Déchaumage oubliés, etc...
ça faisait longtemps que j'avais pas vu un nuage de mouettes au dessus de mon champs
Du coup, cette année, je vais avoir des betteraves au striptill, sur labour, et en simplifié. On va pouvoir en voir des choses
Xavier sur une biquette "je suis déçuEdouard GUILBART a écrit:mccain a écrit:on dirai que c'est un peut frais
c'est clair ! Une vrai pelouse de brôme et de paturin. Du coup :
ça fait depuis 1986 que la terre avait pas vu une charrue
Le brôme s'est instalé en 3 ans par négligence : Bordure cramé au glypho par un petit coup de vent et c'est parti. Déchaumage oubliés, etc...
ça faisait longtemps que j'avais pas vu un nuage de mouettes au dessus de mon champs
Du coup, cette année, je vais avoir des betteraves au striptill, sur labour, et en simplifié. On va pouvoir en voir des choses
bon il faut que jeunesse se fasse
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
heureusement que cette idée ne t'es pas venue l'an dernier! je ne sais pas labourer
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Il est jamais trop tard pour apprendre !!!
ca tombe t'as des talents cachés !
ca tombe t'as des talents cachés !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
la_taupe a écrit:heureusement que cette idée ne t'es pas venue l'an dernier! je ne sais pas labourer
moi non plus
désolé de mon ignorance mais on est si en retard que ça pour les betterave ?
Je trouve dommage de passer en condition limite au risque de faire du mauvais travail. c'est un coup à se qu'on te dise ensuite : le strip till, ça ne marche pas, on t'avait prévenu. Résultat, retout en arrière et pas d'évolution des pratiques...
Les dernières photos ont l'air de montrer un meilleur travail mais qu'en est il en profondeur ?
Je trouve dommage de passer en condition limite au risque de faire du mauvais travail. c'est un coup à se qu'on te dise ensuite : le strip till, ça ne marche pas, on t'avait prévenu. Résultat, retout en arrière et pas d'évolution des pratiques...
Les dernières photos ont l'air de montrer un meilleur travail mais qu'en est il en profondeur ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
la partie ou on a l'impression d'avoir l'effet d'un couteau dans du beurre vient du précedent : trop de graminée au sol. Si tu regardes bien, on a labouré cette pièce là pour solutionner le problème brôme.
Sinon, c'est sec, c'est un bac à sable
Sinon, c'est sec, c'est un bac à sable
avec 2 passes dans le feutrage racinaire, à 15j d'écart, ca n'irait pas ?
ça serai possible de le voir fonctionner chez rdomroy le vendredi 30 Mai lors de sa visite d'essais
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en enlevant les rouleaux arrière, ça tient dans une chariote derrière une bagnole
Invité- Invité
Pas possible, tout sera semé!!! Ou alors y'aura l'apocalypse
marco- + membre techno +
BELGIQUE
papou89 a écrit:en enlevant les rouleaux arrière, ça tient dans une chariote derrière une bagnole
ça fait plus de 600kg. A ce moment là, il sera à 75 cm d'écartement.
Si quelqu'un à le courage de faire l'aller, je m'occupe du retour !!
Ce sera l'occasion de faire un petit tour
il faut compter quelle puissance pour le faire tourner en 6 rangs ?
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
en parlant de demo ,
le sem agro a t il commencé a semer du lin cette année ?
peut etre courant semaine prochaine
tekila a écrit:en parlant de demo ,
Il faut le programmer. Il fait encore froid pour du lin ??
dit moi Edouard, sur un outil avant de ce type que pense tu de mettre ca sur un relevage avant double effet, pour que le train avant ne tasse trop?
Syl62- + membre techno +
62
sur ce JD, il est en double effet
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
En effet, et il travaille en flottant. Pour ceux qui se posent la question du directionnel, quand on est à plat et que ça ne tourne pas à 90°, ça se conduit tout seul ( même sans guidage )
perso je suis en simple effet flottant sur bispire franquet, mais je prend un point d'attache bas sur la bispire de façon à avoir les bras de RaV pas à l'horizontal mais vers le bas, ainsi report de charge dynamique sur bispire et delestage du pont avant, tout en restant "flottant"
inconvénient : pas bp de direction... mais c'est comme ca que j'arrive à aller droit !
inconvénient : pas bp de direction... mais c'est comme ca que j'arrive à aller droit !
Alors Tékila, tu l'as gardé dans ta cour ? Ce serait dommage de le laisser repartir !
Invité- Invité
beau travail (dans de la terre de fillette )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:beau travail (dans de la terre de fillette )
tiens!!!!!!!!!!!!
grincheux est de retour
je me suis laisser dire que les terres grises se travaille super bien cette année
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:nonord a écrit:beau travail (dans de la terre de fillette )
tiens!!!!!!!!!!!!
grincheux est de retour
je me suis laisser dire que les terres grises se travaille super bien cette année
pour les terres grises:tout est relatif,je n'osais espérer faire le boulot que j'ai fait compte tenu de la météo depuis octobre
c'est sur que le truc machin de la photo ça aurait été une autre histoire
dunkerque est
J'ai failli rapprocher de Pitgam un BIZON IV hier, mais le client à qui je loue n'a pas fini. Ce n'est que partie remise pour les terres grises !
Je disais à Tekila : ç'est certain que nos amis du Pas de Calais (terres grises) vont nous poster un petit truc sur la démo de semi de lin comme quoi c'est encore du beurre. Pas manqué
Je disais à Tekila : ç'est certain que nos amis du Pas de Calais (terres grises) vont nous poster un petit truc sur la démo de semi de lin comme quoi c'est encore du beurre. Pas manqué
Edouard GUILBART a écrit:J'ai failli rapprocher de Pitgam un BIZON IV hier, mais le client à qui je loue n'a pas fini. Ce n'est que partie remise pour les terres grises !
lundi ;;; j ai discuté avec aurelien que tu dois connaitre
flandres (pitgam)
artesien a écrit:Alors Tékila, tu l'as gardé dans ta cour ? Ce serait dommage de le laisser repartir !
ben , comme il pleut ,il est reparti le mettre a l abri
nonord a écrit:beau travail (dans de la terre de fillette )
j en toucherai un mot au proprietaire du champs mais il n est pas du genre a se laisser traiter de fillette ,meme a 80 ans ,il saurait encore mettre un coup de pied au cul
est ce qui y'aura une demo cette année du strip till combiné a un decompacteur
Invité- Invité
bon,reconnaissez quand même que vous nous cherchez avec vos démos de bac à sable (je n'ose plus parler de fillette (expression bidouesque )
précision:pitgam c'est pas de l'argile grise(c'est de la nounourssette )
la vraie,la bonne(le pot de colle) c'est sur la cote(de la belgique en allant vers calais)
kestuveu encorfer avec un bizon dandlagrise mintnan
la vraie,la bonne(le pot de colle) c'est sur la cote(de la belgique en allant vers calais)
dunkerque est
ben moi je continue mes démos de barbare !!!! les gars sont verts du boulot de ce truc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nonord a écrit:bon,reconnaissez quand même que vous nous cherchez avec vos démos de bac à sable (je n'ose plus parler de fillette (expression bidouesque )
je ne sais pas, il parait qu'il y a des trous à boucher
On verra ça plus tard quand vous aurez battu.
C'est certain Tu pourras me dire si il est allé à bonne écolemoulinos a écrit:Edouard GUILBART a écrit:J'ai failli rapprocher de Pitgam un BIZON IV hier, mais le client à qui je loue n'a pas fini. Ce n'est que partie remise pour les terres grises !
Il est touche à tout et adore l'expé : ça va bouger
vashkyri a écrit:est ce qui y'aura une demo cette année du strip till combiné a un decompacteur
Si tu parles du proto mis en place l'an dernier, je ne sais pas. J'ai plein de choses à tester sur le striptill en vu des semis de colza.
Edouard GUILBART a écrit:C'est certain Tu pourras me dire si il est allé à bonne écolemoulinos a écrit:Edouard GUILBART a écrit:J'ai failli rapprocher de Pitgam un BIZON IV hier, mais le client à qui je loue n'a pas fini. Ce n'est que partie remise pour les terres grises !
Il est touche à tout et adore l'expé : ça va bouger
je ne suis pas prof,,,,je ne donne pas de note
pour les expé
il pourra en faire s il veut chez moi
je le revoie dans 10 jours
flandres (pitgam)
vashkyri a écrit:est ce qui y'aura une demo cette année du strip till combiné a un decompacteur
Faut toujours que tu demandes le mouton a cinq pattes ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Edouard GUILBART a écrit:vashkyri a écrit:est ce qui y'aura une demo cette année du strip till combiné a un decompacteur
Si tu parles du proto mis en place l'an dernier, je ne sais pas. J'ai plein de choses à tester sur le striptill en vu des semis de colza.
je ne vois pas quel est l'intérêt de combiner un strip-till avec un décompacteur mai peut-être pouvez-vous m'expliquer?
PEPIN- + membre techno +
67
Edouard GUILBART a écrit:vashkyri a écrit:est ce qui y'aura une demo cette année du strip till combiné a un decompacteur
je me rappelle plus du nom mais on avait fait un post ici pour ca, et semis maïs y'aura des essai strip till ?
Invité- Invité
Poluxomatose a écrit:vashkyri a écrit:est ce qui y'aura une demo cette année du strip till combiné a un decompacteur
Faut toujours que tu demandes le mouton a cinq pattes ...
ca pourrais peut-etre t'interesser 1 jour pour mettre derriere ton motoculteur
Invité- Invité
PEPIN a écrit:Edouard GUILBART a écrit:vashkyri a écrit:est ce qui y'aura une demo cette année du strip till combiné a un decompacteur
je ne vois pas quel est l'intérêt de combiner un strip-till avec un décompacteur mai peut-être pouvez-vous m'expliquer?
l'interet pour moi c'est quand on a le decompacteur, pas besoin de faire un gros investissement pour 1 strip till, et surtout avec edouard y'a moyen d'etudier et d'adapter au mieux suivant les terres les options qu'on adapte
voilà le lien pour plus de details https://www.agri-convivial.com/t30182-proto-guilbart?highlight=proto
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Espace Guilbart
Page 1 sur 2