Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orge ou pois de printemps
+10
HL 51
Kris91
centkght
moulinos
s.a.m
PatogaZ
vivanden
ben21
escrito17
nico58
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
orge ou pois de printemps
Rappel du premier message :
bonjour les amis.
je viens vers vous pour des renseignements,car je vais devoir retourner un colza pour cause de salissement( trop de pensée tue pas que la pensée,le colza aussi )
le technico me dit de faire soit un orge,soit un pois de printemps,mais lequel degage le plus de marge?
lequel resiste le plus au stress hydrique,lequel a un meilleur debouché ,les variétés de pois du moments...?
je demande ça car ça serait le 3ème orge de suite et que la dernière fois que j'ai fait du pois,j'avais 16 ans
donc vos lumieres seront les biens venues.
merci d'avance!
bonjour les amis.
je viens vers vous pour des renseignements,car je vais devoir retourner un colza pour cause de salissement( trop de pensée tue pas que la pensée,le colza aussi )
le technico me dit de faire soit un orge,soit un pois de printemps,mais lequel degage le plus de marge?
lequel resiste le plus au stress hydrique,lequel a un meilleur debouché ,les variétés de pois du moments...?
je demande ça car ça serait le 3ème orge de suite et que la dernière fois que j'ai fait du pois,j'avais 16 ans
donc vos lumieres seront les biens venues.
merci d'avance!
nico58- + membre techno +
nievre
Re: orge ou pois de printemps
Vu le temps, ça ne presse pas encore trop
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:Vu le temps, ça ne presse pas encore trop
+1
mais je prefere m'y prendre à l'avance pour etre pret le jour ou.....
nievre
AHHHHHHHH non plus de pois une horreur à moissonner!!!
bon courage pour vos récolte et surtout bonne patience!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
nico58 a écrit:Picaddylax a écrit:Pmg entre 250g et 280 g
merci pour l'info.
donc il me faut environ 17qtx
tu vas ramener ça comment
si t'as besoin d'un copilote, fait moi signe, ça sera l'occasion de faire connaissance pendant le trajet
Je suis au "chômage" en ce moment
Invité- Invité
Florent70 a écrit:AHHHHHHHH non plus de pois une horreur à moissonner!!!
pareil ici !!! on a détruit nos machines il y a qq années avec des pois plaqués au sol sur de la terre qui avait séché puis repris l' humidité , c' est une horreur
il restait qq ha et on a essayé toutes les marques de bécanes , aucune n' a fait plus de 500 mètres dans la parcelle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Florent70 a écrit:AHHHHHHHH non plus de pois une horreur à moissonner!!!
pareil ici !!! on a détruit nos machines il y a qq années avec des pois plaqués au sol sur de la terre qui avait séché puis repris l' humidité , c' est une horreur
il restait qq ha et on a essayé toutes les marques de bécanes , aucune n' a fait plus de 500 mètres dans la parcelle
y a longtemps que je suis dans la parcelle du voisin
Invité- Invité
papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:Florent70 a écrit:AHHHHHHHH non plus de pois une horreur à moissonner!!!
y a longtemps que je suis dans la parcelle du voisin
moi c'est pas chez le voisin que vais etre,mais dans les chemins ou les bois
nievre
papou89 a écrit:nico58 a écrit:Picaddylax a écrit:Pmg entre 250g et 280 g
merci pour l'info.
si t'as besoin d'un copilote, fait moi signe, ça sera l'occasion de faire connaissance pendant le trajet
ok papou,je te prendrais comme copilote,comme ça si on se plante de route,on sera deux à réflèchir
sinon pour le transport,je sais pas encore car là ma remorque fabrication maison va peut etre pas trop aimé
nievre
Aucun problème de battage chez nous, en plus ca monte tout seul (peut etre faut-il avoir une jaune ? ) ne pas hesiter a laisser du ble pour faire les pois en pleine chaleur et retourner au ble en soiree.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
je suis preneur d'infos concernant l'implantation
j'ai labouré (c'était du pré envahi de mulots) je pense passé un outil a disques pour éviter de sortir les pierres et semis en combiné ?
j'ai labouré (c'était du pré envahi de mulots) je pense passé un outil a disques pour éviter de sortir les pierres et semis en combiné ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
un outil a disques au printemps,pas terrible pour la structure (lissage)centkght a écrit:je suis preneur d'infos concernant l'implantation
ben21- + membre techno +
cote d'or
nico58 a écrit:papou89 a écrit:
ok papou,je te prendrais comme copilote,comme ça si on se plante de route,on sera deux à réflèchir
sinon pour le transport,je sais pas encore car là ma remorque fabrication maison va peut etre pas trop aimé
Avec Papou tu es sur de ne pas t'ennuyer.
Les variétés récentes on quand même une meilleure tenue de tige que les anciennes et la Nièvre c'est pas la baie de Somme.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
si tu as labouré,nivelle bien le dôme ou la rigole en bouts de parcelles avant de semer...centkght a écrit:je suis preneur d'infos concernant l'implantation
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ben21 a écrit:un outil a disques au printemps,pas terrible pour la structure (lissage)centkght a écrit:je suis preneur d'infos concernant l'implantation
c'est une parcelle qui ressuit bien et je veux pas utiliser de dents afin d'éviter de sortir les cailloux
ou alors 2 passages de rotatives ? ca va etre trop fin ,non ?
39 région des lacs
Pourquoi tu ne passes pas directement avec ton combiné?
Kris91- + membre techno +
idf sud
pour avoir un meillleur nivellement !Kris91 a écrit:Pourquoi tu ne passes pas directement avec ton combiné?
je connais celui qui va les ramasser ,alors je voudrais mettre toutes les chances de mon coté
question profondeur ,fumure a apporter sachant que c'est derriere du pré ,avec 20 m3 /ha de lisier ....et 30cm de neige?
39 région des lacs
déjà si t'as retourné un pré qui a avait des mulots et que tu compte y mettre des pois t'as dors et déjà pris un mauvais départ
même s'ils ne sortent pas de tas de terre comme les taupes, s'ils font des galeries, elles vont s'affesser lors de la récolte et tu va pousser de la terre
même s'ils ne sortent pas de tas de terre comme les taupes, s'ils font des galeries, elles vont s'affesser lors de la récolte et tu va pousser de la terre
max-42- + membre techno +
42
s.a.m a écrit:Aucun problème de battage chez nous, en plus ca monte tout seul (peut etre faut-il avoir une jaune ? ) ne pas hesiter a laisser du ble pour faire les pois en pleine chaleur et retourner au ble en soiree.
wiwi , on va t' inviter à venir quand la terre est amoureuse et qu'on doit rentrer au bout de 2 heures pour mettre le jet d' eau dans la vis à grain dans la trémie pour tout décoller
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
encore faudra t il que les sols s egouttent pour pourvoir semer
hier on a eu la premiere journée ensoleillé de l année !
et aujourdhui brouillard
hier on a eu la premiere journée ensoleillé de l année !
et aujourdhui brouillard
Invité- Invité
nico58 a écrit:papou89 a écrit:nico58 a écrit:Picaddylax a écrit:Pmg entre 250g et 280 g
merci pour l'info.
sinon tu ramène ce que tu peux en pois et le reste, tu le sème en orge, comme ça, tu pourras comparer les 2 et savoir si tu avais pris la bonne décision
Invité- Invité
papou89 a écrit:nico58 a écrit:papou89 a écrit:nico58 a écrit:Picaddylax a écrit:Pmg entre 250g et 280 g
merci pour l'info.
si la parcelle était à coté de chez moi,ça aurait été l'idéal,mais elle est à 25km
donc,je pense que je resterai sur une seule culture.
mais puisque tu es au chomage,je vais t'emboucher
sinon tu ramène ce que tu peux en pois et le reste, tu le sème en orge, comme ça, tu pourras comparer les 2 et savoir si tu avais pris la bonne décision
nievre
+1 avec papou... tu nous diras le résultat...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 2 sur 2 • 1, 2