Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lexique phyto, sbv,...
+2
nikos80
totoCR
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
lexique phyto, sbv,...
Beh oui, vous êtes pour la plupart super pointu dans le domaine et utiliser des termes bien technique et des abréviations que des novices de mon genre ont des fois (souvent) du mal à comprendre
Si vous pourriez dire la définition, le nom d'un produit commercial ou toutes autres infos sur les termes suivant sa serait sympas
sulfo ? sulfates ? sulfonyluré ?
chlorto ( tous produits a base de chlortoluron je suppose ) ? cloro ?
iso ?
pz ?
Sam ? smg ?
utech ( urée je suppose mais après) ??
Ensuite les produits agissent de plusieurs façons ( contact, systémique, racinaire )
- contact ( le produit agit que sur la partie de la plante l'ayant reçu) ?
- systémique ( le produit se propage dans toute la plante jusqu'au racines) ?
- racinaire ????
Et j'en oublie surement des termes que vous utilisez souvent, rajoutez en faites vous plaisir
Merci
Si vous pourriez dire la définition, le nom d'un produit commercial ou toutes autres infos sur les termes suivant sa serait sympas
sulfo ? sulfates ? sulfonyluré ?
chlorto ( tous produits a base de chlortoluron je suppose ) ? cloro ?
iso ?
pz ?
Sam ? smg ?
utech ( urée je suppose mais après) ??
Ensuite les produits agissent de plusieurs façons ( contact, systémique, racinaire )
- racinaire ????
Et j'en oublie surement des termes que vous utilisez souvent, rajoutez en faites vous plaisir
Merci
totoCR- + membre techno +
49
Re: lexique phyto, sbv,...
totoCR a écrit:Beh oui, vous êtes pour la plupart super pointu dans le domaine et utiliser des termes bien technique et des abréviations que des novices de mon genre ont des fois (souvent) du mal à comprendre
sulfo=sulfonyluré=Archipel,Aloes,Aback
chlorto= chlortoluron =tablo700
cloro=chlorothalonil=Dorimat
iso =isoproturon=Matara
pz=prochloraze=Sportack,Pyros
Sam= Sulfate d'ammonium
utech ( urée je suppose mais après)
- racinaire ????
Merci
Invité- Invité
merci Sab77 :)
au niveau sulfo j'ai pas tout compris et l'index phyto m'aide pas beaucoup... il ya pas deux fois la même matière active entre l'aback et l'archel donc
et pour les herbi racinaire ???
au niveau sulfo j'ai pas tout compris et l'index phyto m'aide pas beaucoup... il ya pas deux fois la même matière active entre l'aback et l'archel donc
49
totoCR a écrit:merci Sab77 :)
chlorto et iso sont des racinaires
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
TotoCR tu es agriculteur ?
Je suis surpris que tu ne sache pas ce qu'est un racinaire...mais au moins tu as la volonté de connaître les choses
Et sinon l'abak et l'archipel sont 2 produits totalement différents donc on n'y trouve pas les mêmes matières actives
Je suis surpris que tu ne sache pas ce qu'est un racinaire...mais au moins tu as la volonté de connaître les choses
Et sinon l'abak et l'archipel sont 2 produits totalement différents donc on n'y trouve pas les mêmes matières actives
aloha80- + Membre +
Pas trop loin d'à côté d'ici ^^
fils d'agri
ou je n'est pas vraiment compris c'est qu'un produit systémique peut être foliaire ou racinaire. je croyais qu'un systémique agissait dans l'intégralité de la plante des feuilles aux racines... c'est la différence exact entre les deux qui m’intéresse. j'ai ma petite idée mais je préfère rien dire
j'ai bien vu que l'aback et l'archipel avait pas les même M.A et je croyais que "sulfo" désignait une M.A et donc tous les produits qui la possède. Mais vu que ce n'est pas sa, on peut m'expliquer ??
ou je n'est pas vraiment compris c'est qu'un produit systémique peut être foliaire ou racinaire. je croyais qu'un systémique agissait dans l'intégralité de la plante des feuilles aux racines... c'est la différence exact entre les deux qui m’intéresse. j'ai ma petite idée mais je préfère rien dire
j'ai bien vu que l'aback et l'archipel avait pas les même M.A et je croyais que "sulfo" désignait une M.A et donc tous les produits qui la possède. Mais vu que ce n'est pas sa, on peut m'expliquer ??
49
le terme "sulfo" désigne une famille de MA matière active
une produit racinaire est systémique mais quand on parle de racinaire cela veut dire qu il n est absorbé que par les racines
une produit racinaire est systémique mais quand on parle de racinaire cela veut dire qu il n est absorbé que par les racines
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
racinaire;le produit est absorbée par les racines.mais un produit peut être racinaire et avoir une action foliaire et vis versa
sulfo c'est un groupe de matière active comme peuvent l'etre en fongicide les triazoles(époxiconazole,metconazole,cyproconazole..),les strobilurines(azoxystrobine,picoxystrobine...)
sulfo c'est un groupe de matière active comme peuvent l'etre en fongicide les triazoles(époxiconazole,metconazole,cyproconazole..),les strobilurines(azoxystrobine,picoxystrobine...)
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
merci fusa32 mais quel famille ?
Je pensais que c'était plus compliquer que sa ;)
Donc en gros on applique un racinaire quand la végétation ne couvre pas encore le sol ou sur sol nu ??
Je pensais que c'était plus compliquer que sa ;)
Donc en gros on applique un racinaire quand la végétation ne couvre pas encore le sol ou sur sol nu ??
49
la famille sulfo( metsulfuron ALLIE mesosulfuron+iodosulfuron ARCHIPEL )
gers 15 km d AUCH
je commence à comprendre
Mais on a cité l'abak en sulfo alors qu'il a des M.A qui n'ont rien a voir avec le terme "sulfo, sulfuron,.."
Mais on a cité l'abak en sulfo alors qu'il a des M.A qui n'ont rien a voir avec le terme "sulfo, sulfuron,.."
49
en cherchant des infos je suis tombé sur ce PDF même si il est un peu vieux il résume bien les actions des diffèrent adjuvants et d autres info de base sur la pulvé et les traitements de plusieurs cultures
http://www.nievre.chambagri.fr/uploads/media/Guide_Culture_campagne_12_13_Partie1.pdf
http://www.nievre.chambagri.fr/uploads/media/Guide_Culture_campagne_12_13_Partie1.pdf
gers 15 km d AUCH
utech = urée technique = urée prillée
c' est de l' urée 46 % (pour les anciens engrais de soissons) sans biuret
c' est de l' urée 46 % (pour les anciens engrais de soissons) sans biuret
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1