Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le zéro phyto .............
+13
jeff 0000
spontus
dgé
le belge
Vernier
wild
RP61
bikete
marcel patulacci
fergie62
porsche 133
alceste
M 201
17 participants
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
Re: le zéro phyto .............
tu aurai du arracher la pancarte
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
porsche 133 aime ce message
le mien , parfois faut un rotofil pour accéder aux tombes , l'équipe municipale va bientôt viré de là , trop écolo ,ça plait pas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Vaut mieux ainsi, ça sera moins catastrophique que le sel qui va bouffer le béton armé et la ferraille des caveaux, ma commune a commandé 4t de sel pour 2000 m2 de cimetière.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est cool pour la vie du sol .... , pu rien ne repoussera à vie , incroyable ces cons làfergie62 a écrit:Vaut mieux ainsi, ça sera moins catastrophique que le sel qui va bouffer le béton armé et la ferraille des caveaux, ma commune a commandé 4t de sel pour 2000 m2 de cimetière.......
bunker du 91
dgé, cricky16 et nl80 aiment ce message
bunker du 91
dgé aime ce message
faire du zero phyto dans un cimetière, c'est pour sauver la vie aux morts ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé aime ce message
C est un des problèmes majeur de notre commune
Les cantonniers passent quasiment entre 6 et 8 jours par moi à 4 pattes à arracher les mauvaises herbes dans le cimetière soit un coût proche de 1000€ / moi !
Avant c était 2 l de glypho par an et c était propre
Si vous avez des solutions on prend
On a essayé plein de choses mais rien de marche
Inutile de proposer le glypho , on es surveillé …
Quelle honte de ne pas respecter à ce point nos défunts
Les cantonniers passent quasiment entre 6 et 8 jours par moi à 4 pattes à arracher les mauvaises herbes dans le cimetière soit un coût proche de 1000€ / moi !
Avant c était 2 l de glypho par an et c était propre
Si vous avez des solutions on prend
On a essayé plein de choses mais rien de marche
Inutile de proposer le glypho , on es surveillé …
Quelle honte de ne pas respecter à ce point nos défunts
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
dgé, tof, escrito17 et M 201 aiment ce message
moi ce qui me révolte c'est toute la mafia qui tourne autour du funéraire
on en serai pas là si les mœurs étaient différentes et si on choisissait de végétaliser complétement les cimetières.
c'est pas possible de faire propre avec une base gravier
ya des robots de tonte partout dans les lotissements et on est pas foutus d'en mettre un en branle a tondre entre les tombes
moi j'opterai carrément pour une stèle minimaliste et des cimetières comme les cimetières américains en normandie...
on en serai pas là si les mœurs étaient différentes et si on choisissait de végétaliser complétement les cimetières.
ya des robots de tonte partout dans les lotissements et on est pas foutus d'en mettre un en branle a tondre entre les tombes
moi j'opterai carrément pour une stèle minimaliste et des cimetières comme les cimetières américains en normandie...
RP61- + membre techno +
61
dgé, jeff 0000, GAMA, B1 bis et Bast aiment ce message
On ne voit pas trop les fleurs
wild- + membre techno +
80
oui, mais c'est encore trop dur de tondre tous les mois , on se bat avec ça dans ma commune , la tondeuse est toujours en panne ,normal , il la passe quand l'herbe arrive aux genouxRP61 a écrit:moi ce qui me révolte c'est toute la mafia qui tourne autour du funéraire
bunker du 91
Vernier- + membre techno +
ouest france
j ai essayé la saumure, le sel à fourrage , le sel régénérant de lave vaisselle , rien ne fonctionne sur du long terme
le belge- + membre techno +
marne
dans ma commune, le maire a décider de semer des graminées, pour un coup de plus de 35000€ en disant faire des économie, vl'a le boulot
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il a un troupeau de moutons?
le belge- + membre techno +
marne
alceste et gc29 aiment ce message
Tu oublie l accès pmr dans ce cas …RP61 a écrit:moi ce qui me révolte c'est toute la mafia qui tourne autour du funéraire
Et quid d une ouverture de tombeau ? Gadoue jusque quand l herbe repoussera ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
TRD aime ce message
Ça ne donne pas envie d'aller au cimetière... ça tombe bien, suis pas pressé !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dgé, pathfinder, nl80 et ttv8280 aiment ce message
Si les gens allaient regulierement , l'herbe ne pousserait pas aux endroits de passage .
Mais comme personne ne va , sauf à la Toussaint pour se donner bonne conscience.
Mais comme personne ne va , sauf à la Toussaint pour se donner bonne conscience.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
B1 bis, evergreen et nl80 aiment ce message
quand je suis allé nettoyer les tombes de famille et porter des chrysanthèmes
et j'ai rencontré un adjoint qui était à enlever de l'herbe avec sa remorque et sa voiture que lui et d'autres bénévoles avaient coupé la veille
j'ai compris à son discours qu'il était moins antiphytos qu'il y a quelques années
et ils reparlent avec le maire de traiter un peu l'an prochain
j'ai remarqué aussi que les panonceaux "commune sans phyto" ne sont plus au pied des panneaux d'entrée de commune
et j'ai rencontré un adjoint qui était à enlever de l'herbe avec sa remorque et sa voiture que lui et d'autres bénévoles avaient coupé la veille
j'ai compris à son discours qu'il était moins antiphytos qu'il y a quelques années
j'ai remarqué aussi que les panonceaux "commune sans phyto" ne sont plus au pied des panneaux d'entrée de commune
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé et mugeaud aiment ce message
dans ma commune ,il sont a essayer de récupérer des emplacements ou il y a des personnes décédé meme si c est des emplacements qui ont ètè à une époque par contrat à durée à vie si on peut dire.
car pas entretenu d après la mairie alors que eux dans les allées il y a de l herbe et c est à eux d entretenir les allées.
car pas entretenu d après la mairie alors que eux dans les allées il y a de l herbe et c est à eux d entretenir les allées.
TRD- + membre techno +
france
mugeaud aime ce message
chez nous l'allée principale a été goudronnée il y a 3ou 4 ans déjà c'est mieux pour des gens qui se déplacent difficilement
après les vieilles tombes sont tellement rangés en ordre dispersé qu'il est compliqué de prévoir un nettoyage disons "rationnel "
il y en a dans un sens dans un autre sans jamais un intervalle régulier
le terrain est argileux et je suppose que quand les cantonniers creusaient à la main si ça tombait sur un cailloux insortable ils déviaient un peu le trou
ce qui explique peut-être le bordel organisé
il y a aussi les vielles tombes sans caveaux qui se mettent à pencher jusqu'à tomber
un inventaire a été fait et certaines tombes sont exhumées pour faire de la place
un agrandissement du cimetière était prévu de très longue date mais ce n'est plus d'actualité nous faisons la parcelle qui jouxte et il était dans les tuyaux que la commune préempte en cas ce vente mais ça ne s'est jamais vendu
après les vieilles tombes sont tellement rangés en ordre dispersé qu'il est compliqué de prévoir un nettoyage disons "rationnel "
il y en a dans un sens dans un autre sans jamais un intervalle régulier
le terrain est argileux et je suppose que quand les cantonniers creusaient à la main si ça tombait sur un cailloux insortable ils déviaient un peu le trou
ce qui explique peut-être le bordel organisé
il y a aussi les vielles tombes sans caveaux qui se mettent à pencher jusqu'à tomber
un inventaire a été fait et certaines tombes sont exhumées pour faire de la place
un agrandissement du cimetière était prévu de très longue date mais ce n'est plus d'actualité nous faisons la parcelle qui jouxte et il était dans les tuyaux que la commune préempte en cas ce vente mais ça ne s'est jamais vendu
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
mugeaud aime ce message
Vu qu'il y a de plus en plus de crémations, il y aura de la place aux cimetière.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Mick040 aime ce message
quand vont il appliquer la même politique sur les médicaments: zeromedoc
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pig a écrit:quand je suis allé nettoyer les tombes de famille et porter des chrysanthèmes
Je ne pense pas qu'il y ait des possibilités d'utiliser des produits phyto même dans les cimetières, depuis l'application de la loi Labbé, pour les communes !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES