Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Projet d'achat d'une presse à balle ronde à chambre variable
+16
sevi
bc a
salicapi
max-42
CAMZ61
MA 31
jfk311
bastien
earl douceur
Olivier62
stg 79
bibi43
fred03
petit tspark55
alain
AGRI DE LA LOIRE
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Projet d'achat d'une presse à balle ronde à chambre variable
Rappel du premier message :
voilà, nous avons projet de changer notre presse deutz GP 2.30 car elle commence a ce faire vieillle. nous penson achetez une presse variable . mais on se penche entre vicon, kuhn et new holland. si vous avez des info sur les nouvelle presse vicon RV, ainsi que des avis, apparament les newholland se désoude et ont probleme de liage.
voilà, nous avons projet de changer notre presse deutz GP 2.30 car elle commence a ce faire vieillle. nous penson achetez une presse variable . mais on se penche entre vicon, kuhn et new holland. si vous avez des info sur les nouvelle presse vicon RV, ainsi que des avis, apparament les newholland se désoude et ont probleme de liage.
AGRI DE LA LOIRE- + Membre +
- département : loire
loire
Re: Projet d'achat d'une presse à balle ronde à chambre variable
des balles de pailles en 1.90m il faut la pailleuse pour.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si la Welger casse les soudures d'essieu, c'est parce que tu vas trop vite !
au delà de 12-13 km/h c'est vite fait une botte de 1,75 m! et je trouve qu'on s'arrête trop souvent
je n'ai jamais eu une presse aussi performante !
au delà de 12-13 km/h c'est vite fait une botte de 1,75 m! et je trouve qu'on s'arrête trop souvent
je n'ai jamais eu une presse aussi performante !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
pareil que grabouille 14!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
bonjour
Dernière édition par bc a le Dim 14 Déc 2014 - 19:40, édité 1 fois
bc a- + Membre +
aveyron
par ici,c'est que Claas ou NH (jamais vu le problème de désoudage sur NH )
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:par ici,c'est que Claas ou NH (jamais vu le problème de désoudage sur NH )
+1 et un peu de vicon et quelque lely
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Essaye voir une NH BR, nous on a une 7060, chambre d'1m50, ca va pas mal, je fais du 40 BR/Heure, ça fait du 9T/heure a peu près, c'est pas le rendement horaire d'une Welger mais c'est déja pas mal je trouve, je tourne en régime éco à 13-14Km/H maxi. C'est très peu énergivore, et ça, les gars qui disent faire aussi serré qu'une balle carré avec une Welger, il ne s'en ventent pas, il leur faut 150 bourrins à 30L à l'heure !!
On l'a prise "dépouillée" : pas de boitier de réglages en cabine. Le serrage, le diamètre, le nombre de ficelles, tout ça, c'est des goupilles dans la presse. C'est discutable, mais au moins on est pas emmerdé. Pour une utilisation perso, ça va très bien !
Elle va attaquer la 5e campagne, avec seulement 6000 BR au compteur.
Elle a l'avantage d’être très bon marché !
Par contre c'est clair, le pick up, peut mieux faire, atteins ses limites dans l'enrubannage. Dans la paille pas de soucis. C'est quand même mieux que les anciennes Hesston ou même 5850, et avale bien mieux qu'une 592 avec ameneur alternatif (comme la mienne)
On l'a prise "dépouillée" : pas de boitier de réglages en cabine. Le serrage, le diamètre, le nombre de ficelles, tout ça, c'est des goupilles dans la presse. C'est discutable, mais au moins on est pas emmerdé. Pour une utilisation perso, ça va très bien !
Elle va attaquer la 5e campagne, avec seulement 6000 BR au compteur.
Elle a l'avantage d’être très bon marché !
Par contre c'est clair, le pick up, peut mieux faire, atteins ses limites dans l'enrubannage. Dans la paille pas de soucis. C'est quand même mieux que les anciennes Hesston ou même 5850, et avale bien mieux qu'une 592 avec ameneur alternatif (comme la mienne)
RP61- + membre techno +
61
Quand on fane, on fait pas une course contre la montre pour savoir qui fera plus de boules à l'heure, mais bien de fiabilité aux point de vue matos.RP61 a écrit:Essaye voir une NH BR, nous on a une 7060, chambre d'1m50, ca va pas mal, je fais du 40 BR/Heure, ça fait du 9T/heure a peu près, c'est pas le rendement horaire d'une Welger mais c'est déja pas mal je trouve, je tourne en régime éco à 13-14Km/H maxi. C'est très peu énergivore, et ça, les gars qui disent faire aussi serré qu'une balle carré avec une Welger, il ne s'en ventent pas, il leur faut 150 bourrins à 30L à l'heure !!
En foutre plein la gueule aux matériel c'est bien, mais combien de temps çà duré à cette allure c'est autre chose.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je partage le même avis.
Je connais un paquet de jeunes de mon age qui se ventent de faire des pointes à 25km/h dans des andains de paille, moi ça me fait bondir !
D'ailleurs, comparer un nombre de BR à l'heure est une absurdité, vaut mieux, si comparaison il y a à faire, comparer à la Tonne préssée, et mettre en lien la consommation.
Je pense ne pas malmener ma presse dans la paille en roulant à 12 et à 540Trs/min maxi !
Je connais un paquet de jeunes de mon age qui se ventent de faire des pointes à 25km/h dans des andains de paille, moi ça me fait bondir !
D'ailleurs, comparer un nombre de BR à l'heure est une absurdité, vaut mieux, si comparaison il y a à faire, comparer à la Tonne préssée, et mettre en lien la consommation.
Je pense ne pas malmener ma presse dans la paille en roulant à 12 et à 540Trs/min maxi !
RP61- + membre techno +
61
+1000alain a écrit:Quand on fane, on fait pas une course contre la montre pour savoir qui fera plus de boules à l'heure, mais bien de fiabilité aux point de vue matos.RP61 a écrit:Essaye voir une NH BR, nous on a une 7060, chambre d'1m50, ca va pas mal, je fais du 40 BR/Heure, ça fait du 9T/heure a peu près, c'est pas le rendement horaire d'une Welger mais c'est déja pas mal je trouve, je tourne en régime éco à 13-14Km/H maxi. C'est très peu énergivore, et ça, les gars qui disent faire aussi serré qu'une balle carré avec une Welger, il ne s'en ventent pas, il leur faut 150 bourrins à 30L à l'heure !!
En foutre plein la gueule aux matériel c'est bien, mais combien de temps çà duré à cette allure c'est autre chose.
et apres la presse finit cramée......
certains tu as l'impression qu'ils font une course de formule 1
perso dans des andains de 6m c'est 10-12km/h,tout dépend de la paille
Invité- Invité
c'est bien de rouler, mais plus que tu lui fait rentrer du fourrage rapidement, moins la bottes fera de poids.
Pour moi dans la paille c'est de 8 à 12 km/h.
Pour moi dans la paille c'est de 8 à 12 km/h.
stg 79- + Membre +
deux sevres
euhh... 12 km h sa roule déjà !!
je sais pas où vous avez vu des gars qui roule a 25 mais descendez les du tracteurs et menez les soignez
je sais pas où vous avez vu des gars qui roule a 25 mais descendez les du tracteurs et menez les soignez
max-42- + membre techno +
42
Il faut aussi mettre en lien la qualité de paille permise par la machine, la quantité, le volume, forcement entre une axiale et une 6 secoueurs... et la barre de coupe.
Après, entre un ameneur alternatif ou un ameneur rotatif, ca change une presse !
Pour les 25 à l'heure, c'est véridique : ensemble JD 7530 + 864. Alors forcement de la route ça en jette, gros tracteur, presse neuve, balles de grand diametre, "serrées à mort" comme ils disent, une boule à la minute... Par contre la consommation à la tonne de paille pressée...
Après, entre un ameneur alternatif ou un ameneur rotatif, ca change une presse !
Pour les 25 à l'heure, c'est véridique : ensemble JD 7530 + 864. Alors forcement de la route ça en jette, gros tracteur, presse neuve, balles de grand diametre, "serrées à mort" comme ils disent, une boule à la minute... Par contre la consommation à la tonne de paille pressée...
RP61- + membre techno +
61
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
pas si sur que toi pour la conso... ! et pis si c'est une ETA vaut mieux regarder les bottes que t'as fait a la fin de journée que les 30 litres que t'auras économiser dans la journée
mais 25 c'est du délire, tu descend du tracteur a la fin de la journée tu fais une crise cardiaque a cause du stress de la conduite
mais 25 c'est du délire, tu descend du tracteur a la fin de la journée tu fais une crise cardiaque a cause du stress de la conduite
42
je ne suis pas arrivé a faire une boule a la min en 1.90m pour un poids de 550kg
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en 160 oui avec des gros andains en foin,j'ai faitMA 31 a écrit: je ne suis pas arrivé a faire une boule a la min en 1.90m pour un poids de 550kg
+les bottes sont grosses- tu y arriveras,c'est évident
Invité- Invité
Comme déjà dit dans un autre sujet j'ai une rb 464 case (nh br7070) avec ameneur rotatif. Cet été j'ai fait le jeu de mettre en route le chrono pour une heure pile... Résultat 62 boules à l'heure (liage filet) en 1.6m avec 140cv 9.5 km/h dans des beaux andains coupe 6m soit 20T/h Et encore j'avais pas l'impression de faire la course.RP61 a écrit:Essaye voir une NH BR, nous on a une 7060, chambre d'1m50, ca va pas mal, je fais du 40 BR/Heure, ça fait du 9T/heure
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
je jumelle 2 andains de coupe 6m . je roule a 10km . la paille de chez vous n est pas la même que chez nous .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Dans certaines parcelles cette année + de 7t de paille /ha, jamais vu ça!
Haut Pays, Pas de Calais
C'est sympa de partager tes chiffres Olivier !
RP61- + membre techno +
61
merci pour tous vos avis, sa faisait un bout de temps que je m'étais connecté, Finalement on est parti sur un NH BR 7060 avec ameneur rotatif et filet
on a fait 650 bottes déja, super presse pour l'instant
on roule a 10 km/ ha en andain de 7 m en foin , l'autre jour juste avant la pluie j'ai présser 1.5 ha en 25 min
on a fait 650 bottes déja, super presse pour l'instant
on roule a 10 km/ ha en andain de 7 m en foin , l'autre jour juste avant la pluie j'ai présser 1.5 ha en 25 min
loire
ça a l'air de gazer dirait on !!!!!
jfk311- + membre techno +
toulouse
en ray grass avec andaineur 7m ça donnait 50 boules /h en ayant fait des modifs sur la presse vitesse entre 9.5 et 11.5km/h. Par contre qu'est ce que je suis emmerdé avec ces putains de courroies qui se rallongent
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:en ray grass avec andaineur 7m ça donnait 50 boules /h en ayant fait des modifs sur la presse vitesse entre 9.5 et 11.5km/h. Par contre qu'est ce que je suis emmerdé avec ces putains de courroies qui se rallongent
bizarre que les couroies qui se ralonges, t'a fait quelle modifs sur la presse, le 50 boules / ha tu les fait en quel diametre
loire
50 boules/h en enrubannage diamètre 140 et 16 boules/ha. J'ai changé les pignons d'entrainement du rotor et du pick up pour qu ça tourne plus vite et c'est vraiment mieux (modif sortie chez case début 2012 je crois). Pour les courroies je connais une autre presse dans la concession qui a le même problème.Je presse parfois entre 10 et 30m avec les portes entrouvertes pour tendre les courroies!!!!! Il se vend un kit avec boule d'azote et électrovanne pour tendre les courroies dès le départ du ballot. Prix annoncé 1200€ le kit + la MO. J'attends de voir la prise en charge par case et par la concession. Si pas à mon gout changement de presse l'année prochaine
Haut Pays, Pas de Calais
j ai une nH et j en suis très content je n'ai jamais eu un souci jamais fais une soudure jamais eu de problème de liage ni de ficelle ni de filet. Aujourd'hui j'ai fait 385 bottes de pailles pas une seul de loupé juste bourré 1 fois .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Olivier62 a écrit:50 boules/h en enrubannage diamètre 140 et 16 boules/ha. J'ai changé les pignons d'entrainement du rotor et du pick up pour qu ça tourne plus vite et c'est vraiment mieux (modif sortie chez case début 2012 je crois). Pour les courroies je connais une autre presse dans la concession qui a le même problème.Je presse parfois entre 10 et 30m avec les portes entrouvertes pour tendre les courroies!!!!! Il se vend un kit avec boule d'azote et électrovanne pour tendre les courroies dès le départ du ballot. Prix annoncé 1200€ le kit + la MO. J'attends de voir la prise en charge par case et par la concession. Si pas à mon gout changement de presse l'année prochaine
tu pense changer de marque, la semaine dernière j'ai été voir les nouvelles presses de NH roll belt en démo pas loin de chez moi, les chaines sont renforcé, le pick up renforcé, c'est celui des grosses presse carré, la chambre est la meme que sur les BR, sauf que maintenant il y a 4 courroies et elles sont vulcanisés, dont elle sont censé moins s'étirer, 2 vérin pour la tension des courroies
Elle ont aussi un nouveau capot plus arrondi, mais plus en fer
Quand tu l'a acheter ta presse? Tu a fait le rondage des courroies ?
loire
Dernière édition par max-42 le Mer 17 Juil 2013 - 13:28, édité 1 fois
42
AGRI DE LA LOIRE a écrit:Olivier62 a écrit:50 boules/h en enrubannage diamètre 140 et 16 boules/ha. J'ai changé les pignons d'entrainement du rotor et du pick up pour qu ça tourne plus vite et c'est vraiment mieux (modif sortie chez case début 2012 je crois). Pour les courroies je connais une autre presse dans la concession qui a le même problème.Je presse parfois entre 10 et 30m avec les portes entrouvertes pour tendre les courroies!!!!! Il se vend un kit avec boule d'azote et électrovanne pour tendre les courroies dès le départ du ballot. Prix annoncé 1200€ le kit + la MO. J'attends de voir la prise en charge par case et par la concession. Si pas à mon gout changement de presse l'année prochaine
tu pense changer de marque, la semaine dernière j'ai été voir les nouvelles presses de NH roll belt en démo pas loin de chez moi, les chaines sont renforcé, le pick up renforcé, c'est celui des grosses presse carré, la chambre est la meme que sur les BR, sauf que maintenant il y a 4 courroies et elles sont vulcanisés, dont elle sont censé moins s'étirer, 2 vérin pour la tension des courroies
Elle ont aussi un nouveau capot plus arrondi, mais plus en fer
Quand tu l'a acheter ta presse? Tu a fait le rondage des courroies ?
tu es aller la voir ou la démo ? tu es de quel coin ?
42
La roll belt 750 etait chez Garnier hier et lundi. Pour le sud du 42 c'est Loire equipement j'imagine qui faisait la demo.
dans la loire, a cuzieu, mercredi passé , démo dans la paille, elle est resté 3 jour dans la loire,
en faite, il font voir la presse, en action , et il demande ce qu'en pense les agris, pour finaliser la machine avant de la produire en série, première vente en fin d'année apparament
en faite, il font voir la presse, en action , et il demande ce qu'en pense les agris, pour finaliser la machine avant de la produire en série, première vente en fin d'année apparament
loire
fred03 a écrit:La roll belt 750 etait chez Garnier hier et lundi. Pour le sud du 42 c'est Loire equipement j'imagine qui faisait la demo.
oui, sa doit etre la meme machine, tu a éte voir la démo ?
loire
Tu en as pensé quoi alors de cette presse en comparaison de ton BR 7060?
Bottes plus serrées, plus lourdes, plus de debit?
Bottes plus serrées, plus lourdes, plus de debit?
AGRI DE LA LOIRE a écrit:fred03 a écrit:La roll belt 750 etait chez Garnier hier et lundi. Pour le sud du 42 c'est Loire equipement j'imagine qui faisait la demo.
oui, sa doit etre la meme machine, tu a éte voir la démo ?
Elle etait chez nous lundi, mais dans du foin de 2 ieme coupe donc pas de gros andains...
ok bah moi c'étai dans l'orge, mais bon devant il avait mis un t7 200 alors sa allait
loire
bah plus de débit, avec le nouveau pick up + 20% annoncé, et balle plus lourde
bec carnard améliorer, pour gagner du temps de liage,
Boitier 1000t/min
fond de canal hydraulique
par contre en négatif c'est pour mettre le rouleau de filet, je trouve que sa fait haut sa doit etre quasi a 1.40 m
j'ai discuter avec mon représentant, il m'a dit que sa fait pour les entrepreneur, qu'il veulent toujours aller + vite, mais faut les comprendre aussi
et que les br comme j'ai, étai déja des bonnes machines qui avait pas mal d'apétit
le représentant l'avai essayer dans le foin, andainer 7 m, il voulait savoir si il pouvait le faire bourrer pour voir la rélle capacité, il roulait a 25km/h , et impossible de le bourré le roll belt, pour avai du foin ,il m'a fait voir la vidéo
le soir meme, il allait comparer un BR740 et le nouveau roll belt, mais je ne l'ai pas revu
bec carnard améliorer, pour gagner du temps de liage,
Boitier 1000t/min
fond de canal hydraulique
par contre en négatif c'est pour mettre le rouleau de filet, je trouve que sa fait haut sa doit etre quasi a 1.40 m
j'ai discuter avec mon représentant, il m'a dit que sa fait pour les entrepreneur, qu'il veulent toujours aller + vite, mais faut les comprendre aussi
et que les br comme j'ai, étai déja des bonnes machines qui avait pas mal d'apétit
le représentant l'avai essayer dans le foin, andainer 7 m, il voulait savoir si il pouvait le faire bourrer pour voir la rélle capacité, il roulait a 25km/h , et impossible de le bourré le roll belt, pour avai du foin ,il m'a fait voir la vidéo
le soir meme, il allait comparer un BR740 et le nouveau roll belt, mais je ne l'ai pas revu
loire
AGRI DE LA LOIRE a écrit:merci pour vos réponse
en ce qui concerne les nh, il se désoude au niveau de chambre, il y a 1 a chambre fixe a barette et un autre BR 750 par ché moi qui ont eux se probleme peut etre que cela a été amélioré
ils sont en cuma et travail surtout dans les pentes
et je confirme que vicon = galligani
et a partir de 2014 vicon fera leur marque
tiltou12- + membre techno +
AGRI DE LA LOIRE a écrit:dans la loire, a cuzieu, mercredi passé , démo dans la paille, elle est resté 3 jour dans la loire,
on doit se connaitre plus ou moins alors
42
max-42 a écrit:AGRI DE LA LOIRE a écrit:dans la loire, a cuzieu, mercredi passé , démo dans la paille, elle est resté 3 jour dans la loire,
on doit se connaitre plus ou moins alors
peut etre d'est d'ou
loire
et elle coute combien la roll belt? car quand je vois le prix des presses a 40000 a 50000 euros pour 2 a 3 tonnes cela fait vraiment cher du kilo
papouf42- + membre techno +
le prix ils savent pas encore
un br7060 comme moi sa vaut déja 28000 € ht
la roll belt va etre autour des 35000 peut être suivant l'équipement: 130:
un br7060 comme moi sa vaut déja 28000 € ht
la roll belt va etre autour des 35000 peut être suivant l'équipement: 130:
loire
Page 2 sur 2 • 1, 2