Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170019 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bennes: 2 questions en un post
+13
philaubers
PEPIN
Poluxomatose
éric 27
CAMZ61
seguim
RP61
logo55
vivanden
licte
tf76
dgé
massey8210
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bennes: 2 questions en un post
1- a force d'y regarder de pres je rejoins le commentaire de Grabouille; une neuve ou tres recente pour un billet de 5000 pourquoi pas; il y a des remorques d'occas tres recentes qu'ont transporter que des DFI.
on a repéré des ROLLAND ROLLSPEED ( chauvinisme breton of course) de 16 ou 18 tonnes de 2011 autour de 20 000 roros:
çà vaut quoi comme benne????????
2- qui connais PATOUX EQUIPAGRI dans le 62
on a repéré des ROLLAND ROLLSPEED ( chauvinisme breton of course) de 16 ou 18 tonnes de 2011 autour de 20 000 roros:
çà vaut quoi comme benne????????
2- qui connais PATOUX EQUIPAGRI dans le 62
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: bennes: 2 questions en un post
achète du neuf, c'est pas plus cher qu'une occase
20 000 pour une 16t
20 000 pour une 16t
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1, c'est quand même le prix d'un camion 6*4 polybenne en bon état avec çà benne de 30 m3dgé a écrit:achète du neuf, c'est pas plus cher qu'une occase
20 000 pour une 16t
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je te vend une coutand 21 tonnes de 5 ans, en état proche du neuf, à ce prix là
000
je peux juste te répondre pour le 2è question
c'est une maison plutôt sérieuse, s'il y a un problème ou un gros défaut elle va te le dire, jamais eu aucun soucis avec
par contre on a toujours trouvé qu'ils ne sont pas très bien placés en neuf et surtout occas (bon ce ne sont pas les pires non plus)
c'est une maison plutôt sérieuse, s'il y a un problème ou un gros défaut elle va te le dire, jamais eu aucun soucis avec
par contre on a toujours trouvé qu'ils ne sont pas très bien placés en neuf et surtout occas (bon ce ne sont pas les pires non plus)
licte- + membre techno +
pas de calais
Meme chose que les autres : Neuve , tu l'auras pas beaucoup plus cher
Patoux concession à l'origine ford a fait ford fiat newholland, ont un stock de pièces détachées d'occaz pour les vieux ford assez important sont maintenant biquette, on l'air sérieux (pour ce qu'on a fait avec) mais pas les moins chers, ni les plus cher (pour ce que j'ai vu)
Patoux concession à l'origine ford a fait ford fiat newholland, ont un stock de pièces détachées d'occaz pour les vieux ford assez important sont maintenant biquette, on l'air sérieux (pour ce qu'on a fait avec) mais pas les moins chers, ni les plus cher (pour ce que j'ai vu)
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ouais ben grabouille raconte des conneries !!! il y a benne et benne ,elles ne ce valent pas toutes ...tout dépend de ce que tu veut faire avec !!ouvre les portes et regarde si les renforts de caisse sont soudés tout du long ou si ils ont des cordons par ci par la avec du silicone entre ces derniers ,ça peut éviter que les ranchers partent de travers avec la charge quand tu benne des charges collantes ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
c'est pour cereales et ensilage.
pour les bennes rolland patoux elles sont pas mal placés par rapport au concess rolland breton??????
ouais TF quel est le cout de fonctionnement annuel d'un 6*4? et a l'ensilage çà doit etre compliquée??????????
bon 21 tonnes dgé çà va etre chaud pour le 8210
jusque là ce que j'ai vu sur les parcs c'est pas tip top loin de là et les gars en demande en general 12 a 13 000 euros???????????
c'est pour faire 5 jours par an des cereales et de l'ensilage ( j'ai une 14 qui prends 18 tonnes en fumier depuis 12 ans )
alors si vous connaissez qq chose de beau en 16 18 tonnes pour 15000 roros et qui n'est pas sur AA
pour les bennes rolland patoux elles sont pas mal placés par rapport au concess rolland breton??????
ouais TF quel est le cout de fonctionnement annuel d'un 6*4? et a l'ensilage çà doit etre compliquée??????????
jusque là ce que j'ai vu sur les parcs c'est pas tip top loin de là et les gars en demande en general 12 a 13 000 euros???????????
c'est pour faire 5 jours par an des cereales et de l'ensilage ( j'ai une 14 qui prends 18 tonnes en fumier depuis 12 ans )
alors si vous connaissez qq chose de beau en 16 18 tonnes pour 15000 roros et qui n'est pas sur AA
morbihan
massey8210 a écrit:
ah oui, c'est vrai comparé à mes150 chevaux JD, toi c'est 145 poneys
et au moins t'en a pour 1€ de la tonne dans 21 t, toi tu seras à 1.25 € avec tes occases
000
massey tu contacte fou furieux pendant le sima
il va t'expliquer comment acheter une benne sur un salon
pour un peu qu'il voit le meme vendeur de benne , tu va le reconnaitre tout de suite il sera tout blanc
il va t'expliquer comment acheter une benne sur un salon
pour un peu qu'il voit le meme vendeur de benne , tu va le reconnaitre tout de suite il sera tout blanc
Invité- Invité
voila le fond d'une 1ere benne vu samedi dernier proposé a 9500 euros
[img][/img]
et le bricolage sur une 15 tonnes proposé a 13200
[img][/img]
[img][/img]
et le bricolage sur une 15 tonnes proposé a 13200
[img][/img]
morbihan
dgé c'est tout plat chez toi, mon 8210 est un peu mou soit mais coté poids il doit etre superieur a toi?
au dela du poids de CU quelle sont tes dimensions de caisses en 21 tonnes coutand?
au dela du poids de CU quelle sont tes dimensions de caisses en 21 tonnes coutand?
morbihan
je te dirais pas précisément, de mémoire 7.5 de long de benne, 2.35 ou 2.4 de large, 27 m cube, tout de memoire
et chez moi c'est pas plat
et chez moi c'est pas plat
000
Coutant gagne à être connue !
Par contre faut pas mégoter les pneumatiques, c'est très tirant, alors faut chausser haut pour que ça roule mieux !
Passé 14T, il faut la chausser en 26.5 !
Par contre faut pas mégoter les pneumatiques, c'est très tirant, alors faut chausser haut pour que ça roule mieux !
Passé 14T, il faut la chausser en 26.5 !
RP61- + membre techno +
61
pourquoi c'est plus tirant? les essieux sont les même que les autres, le poids est le même que des maupu, et autre, donc à pneumatiques égales, je vois pas le problème
000
J'avais une 18T cet été, et une 14T en pneus routiers et suiveur, je les trouve plus lourdes et tirantes que les autres voila tout
De mémoire, la 18T coutant était bien plus lourde à vide que la 18T du voisin Lacampagne, les nouvelles générations, ceci explique cela.
C'est pourquoi il ne faut pas chipoter sur la taille des pneus !
Cela dit, c'est très costaud !!
De mémoire, la 18T coutant était bien plus lourde à vide que la 18T du voisin Lacampagne, les nouvelles générations, ceci explique cela.
C'est pourquoi il ne faut pas chipoter sur la taille des pneus !
Cela dit, c'est très costaud !!
Dernière édition par RP61 le Sam 23 Fév 2013 - 10:54, édité 1 fois
RP61- + membre techno +
61
massey8210 a écrit:voila le fond d'une 1ere benne vu samedi dernier proposé a 9500 euros
j'ose pas voir l'aspect extérieur de cette benne
000
Le bricolage donne une idée du proprio ,mais aussi la soudure de flèche qui montre des signes d'épuisement à droite sur la photo et le décollage de peinture en demi cercle sous cette soudure , suite à des maltraitances (sauf si je me trompe c'est une photo)
Invité- Invité
patoux (62) , je connais moins que equipagri (59)
historiquement 2 boites qui ont fusionnees, ça devient grand mais reste sérieux, souvent cher en occaz'
et matos qui vient + de zone d'elevage que de zone gde culture, d'ou les tofs
historiquement 2 boites qui ont fusionnees, ça devient grand mais reste sérieux, souvent cher en occaz'
et matos qui vient + de zone d'elevage que de zone gde culture, d'ou les tofs
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ceux qui ont des rolland par chez nous ont l'air d'etre satisfait, je nai jamais entendu de mécontent
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Agrimarne a écrit:
Le bricolage donne une idée du proprio ,mais aussi la soudure de flèche qui montre des signes d'épuisement à droite sur la photo et le décollage de peinture en demi cercle sous cette soudure , suite à des maltraitances (sauf si je me trompe c'est une photo)
l'axe de la fleche qui tient avec une dent de herse de semoir, et il devait etre faché avec sa pompe à graisse
éric 27- + membre techno +
eure
mais non la dent c'est pour tenir les flexibles
000
rolland a une bonne cote ici
ce sont des bennes bien finies
par contre je trouve que ca ne cube pas
en tarif c'est un peu plus cher qu'une maitre
ce sont des bennes bien finies
par contre je trouve que ca ne cube pas
en tarif c'est un peu plus cher qu'une maitre
Invité- Invité
le dernier chiffre de leur reference donne le cubage????????
chez patoux c'est une 5.8m 30 m3 vendu pour 16 tonnes bon ma alein fait 5.7m 28 m3 pour 14 tonnes je mets 16.5 en blé , çà confirme un peu ton commentaire grab. je regarderais bine pour une 63 32???????
y a une boite du 57 qui vends une 16 tonnes maitre neuve pour 20 000 sans hausse ensilage en 1.5
chez patoux c'est une 5.8m 30 m3 vendu pour 16 tonnes bon ma alein fait 5.7m 28 m3 pour 14 tonnes je mets 16.5 en blé , çà confirme un peu ton commentaire grab. je regarderais bine pour une 63 32???????
y a une boite du 57 qui vends une 16 tonnes maitre neuve pour 20 000 sans hausse ensilage en 1.5
morbihan
mon cousin a acheté 1 le normand assez propre pour 15000 roros une 16t je vois pas pourquoi tu les boudes, ils sont dans les tarifs
Invité- Invité
vash j'ai jamais pu m'entendre avec leur commercial..........
une 16 tonnes mais quelle cugage???????
morbihan
massey8210 a écrit:vash j'ai jamais pu m'entendre avec leur commercial..........
lequel, car ils sont plusieurs
sinon c'est une 5,7m x 2,3m photo en direct
Dernière édition par vashkyri le Sam 23 Fév 2013 - 13:35, édité 1 fois
Invité- Invité
quel pneus la maitremassey8210 a écrit:le dernier chiffre de leur reference donne le cubage????????
je l'ai payé 19500 avec réhausse ensilage bennage et porte hydrau coté 1.5m monobloc
560/60/22.5 a 380 aliance
Invité- Invité
tu es allé chez ouest remorque? en regardant leur site,j'ai l'impression qu'il y'a quand meme un peu de choix et des bennes pas trop pourries(ce qui est chiant c'est que quand la benne est bien chaussée elle est pourrie et quand elle est belle elle a des roues de brouettes) mais y'a peut etre moyen de negocier
Invité- Invité
Moi pour répondre a la deuxième question je n'ai aucune confiance a Patoux que ce soit pour le matos agricole d'occasion, neuf et même le matériel parcs et jardins. A chaque fois que j'ai du travaillé avec eux j'ai eu des soucis, des promesses non tenues.
Précisions en MP
Précisions en MP
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
dgé a écrit:massey8210 a écrit:
ah oui, c'est vrai comparé à mes150 chevaux JD, toi c'est 145 poneys
et au moins t'en a pour 1€ de la tonne dans 21 t, toi tu seras à 1.25 € avec tes occases
surtout que dans une 21 t tu peux n'en mettre que 16 ou 18 mais l'inverse n'est pas vrai
si tu enlèves les réhausses tu es sûr de ne pas dépasser et si un jour tu changes de tracteur tu remets les réhausses
PEPIN- + membre techno +
67
bon je suis pas un bon exemple je mets 16 a 17 dans ma 14 tonnes...............
je sais pas bien, çà va finir comme mon ..........
laurent je ne suis pas allé encore mais maintenant je vais avoir plus le temps!
vash c'est bien ce que je pensais, je ne remets pas en question la qualité de ce constructeur local mais il vends une 16 tonnes en 5.7; celle que j'ai today fait la meme longueur pour 14 tonnes, je recherche du volume............ mini 30 m3 en ensilage..............:) et pouvoir mettre 18 tonnes de blé environ...........dans une 16
je sais pas bien, çà va finir comme mon ..........
laurent je ne suis pas allé encore mais maintenant je vais avoir plus le temps!
vash c'est bien ce que je pensais, je ne remets pas en question la qualité de ce constructeur local mais il vends une 16 tonnes en 5.7; celle que j'ai today fait la meme longueur pour 14 tonnes, je recherche du volume............ mini 30 m3 en ensilage..............:) et pouvoir mettre 18 tonnes de blé environ...........dans une 16
morbihan
Poluxomatose a écrit:Moi pour répondre a la deuxième question je n'ai aucune confiance a Patoux que ce soit pour le matos agricole d'occasion, neuf et même le matériel parcs et jardins. A chaque fois que j'ai du travaillé avec eux j'ai eu des soucis, des promesses non tenues.
Précisions en MP
je ne suis pas du même avis.mais je n'ai jamais acheté beaucoup de matos là bas.
par contre,pour des réparations,je trouve que c'est une boite sérieuse.ce n'est pas donné,mais je crois que c'est partout pareil.
philaubers- + membre techno +
59
ils font de la location de leur bennes , vous savez pour quels type de job??
morbihan
massey8210 a écrit:ils font de la location de leur bennes , vous savez pour quels type de job??
à mon avis,ça doit être pas mal pour la récolte de patates dans le secteur....mais aussi,betteraves,moisson,maïs....
ça doit être une legrand?
59
nan nan ils ont 2 rolland==> 58-30(16t) et 68-35(18t)
morbihan
quand je vois une benne louée par eux,c'est une legrand.
59
philaubers a écrit:quand je vois une benne louée par eux,c'est une legrand.
il doit aussi louer quelques rolland
un voisin en a loué une pour patate cette année
Dernière édition par licte le Sam 23 Fév 2013 - 18:17, édité 2 fois
licte- + membre techno +
pas de calais
philau, legrand il y en a bcp par chez vous?
les patates çà contraints les essieux?????????
les patates çà contraints les essieux?????????
morbihan
il y a quelques legrand dans mon secteur,normal,le vendeur n'est pas loin!
pour les patates,ce n'est pas pire qu'autre chose.bon,cet automne,c'était difficile pour toutes les machines.vaut mieux faire des patates que de la terre ou des betteraves dans la merde.
pour les patates,ce n'est pas pire qu'autre chose.bon,cet automne,c'était difficile pour toutes les machines.vaut mieux faire des patates que de la terre ou des betteraves dans la merde.
59
deja loué des bennes chez patoux 62
du legrand que j'ai eu
si tu veut une idée de tarif mp !!!
du legrand que j'ai eu
si tu veut une idée de tarif mp !!!
BEE 59- + Membre +
LILLE
le sav est toujours pas terrible chez eux?philaubers a écrit:il y a quelques legrand dans mon secteur,normal,le vendeur n'est pas loin!
Invité- Invité
grabouille a écrit:le sav est toujours pas terrible chez eux?philaubers a écrit:il y a quelques legrand dans mon secteur,normal,le vendeur n'est pas loin!
pour les quelques réparations que j'ai eu à faire là bas,je n'ai jamais eu à me plaindre.
en cas de pépin avec un tracteur,ils sont réactifs,je trouve.
59
grabouille a écrit:je parlais de legrand philau
je ne sais pas comment est le service chez legrand....
par contre,un gars a eu un gros incident avec une ponthieux,il en a eu rapidement une autre pour ne pas être bloqué.
59
et pour rester en Bretagne, une chevance???!!! je viens d'en acquérir une premio aussi il me semble, une 16t d'ailleurs
BV-Fan- + membre techno +
En haut
en faite je regarde les tres recentes==> ex dfi et il n'y a pas de chevance et chez patoux c'est des bretonnes==> ROLLAND.............;)
morbihan
massey8210 a écrit:en faite je regarde les tres recentes==> ex dfi et il n'y a pas de chevance et chez patoux c'est des bretonnes==> ROLLAND.............;)
je suis allé chez patoux jeudi,je vais réguliérement chercher des pièces là bas.si tu veux,je peux y jeter un coup d'oeil les jours qui viennent.
59
philaubers a écrit:grabouille a écrit:je parlais de legrand philau
je ne sais pas comment est le service chez legrand....
par contre,un gars a eu un gros incident avec une ponthieux,il en a eu rapidement une autre pour ne pas être bloqué.
si massey veut du volume , je lui conseille la ponthieux .
pas super belles mais costauds et du volume .
Invité- Invité
demande chez goltais a gael(35), c'est la bas que j'ai acheter ma remorque il est conscessionnaire rolland
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2