Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les radars mobiles embarqués
+5
dgé
-Ch-
d.d.
palmito
hermine 22
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Re: Les radars mobiles embarqués
Et alors? Ca fait plus de 20 ans qu'on vous dit de respecter les limitations. Cette info est gavante, j'ai arrêté avant la fin et pourtant j'en ai regardé bien trop longtemps à mon gout. Anaysez bien ce qui est écrit. et vous verrez qu'elle est à gerber.
Je signerai jamais une ânerie pareille.
Invité- Invité
deja que les fixes ne sont pas tous precis,ca peut craindre avec un gendarme qui en veut a tout le monde!!
le plus grave ,c'est la direction que prends l'argent prelevé !!
le trou du social et encore le trou du social!!
le plus grave ,c'est la direction que prends l'argent prelevé !!
le trou du social et encore le trou du social!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
mais non raconte pas n'importe quoi, les recettes radars sont gérées par décret
Décret n° 2009-115 du 30 janvier 2009, JO du 1er février 2009
37% des recettes issues des amendes forfaitaires sont alloués à la maintenance et l'achat de radars, 33% à l'Agence de financement des infrastructure de transport et 30% vont aux collectivités locales (dans le cadre également du financement des infrastructures de transport).
37% des recettes issues des amendes forfaitaires sont alloués à la maintenance et l'achat de radars, 33% à l'Agence de financement des infrastructure de transport et 30% vont aux collectivités locales (dans le cadre également du financement des infrastructures de transport).
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je me cale ,sur la repartition du fromage !!palmito a écrit:mais non raconte pas n'importe quoi, les recettes radars sont gérées par décret
ensuite si il y en a 400 ,je n'y suis pour rien !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
quelle bande de salaupards !! ils veulent du fric, toujours du fric
je ne suis pas d'accord avec toi Anestel, y'en a marre de se faire flaché pour 3 ou 4km/ au dessus
voila, on aura le malheur de doubler un qui roule pas, et si jamais a un moment ça monte de 1km/h de trop et clack c'est dans la boite
non y'en a marre
et bien sur, ça retombera surtout sur les gens honnêtes allant au boulot
je ne suis pas d'accord avec toi Anestel, y'en a marre de se faire flaché pour 3 ou 4km/ au dessus
voila, on aura le malheur de doubler un qui roule pas, et si jamais a un moment ça monte de 1km/h de trop et clack c'est dans la boite
non y'en a marre
et bien sur, ça retombera surtout sur les gens honnêtes allant au boulot
Invité- Invité
la semaine passée je suis allé en allemagne je roulais pèpère à 230km/h , je me suis fais encore dépassé par bcp de voiture .mais si la vitesse est limitée ne là dépasse passinon les boschs te coûpent la route
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Anestel a écrit:Et alors? Ca fait plus de 20 ans qu'on vous dit de respecter les limitations. Cette info est gavante, j'ai arrêté avant la fin et pourtant j'en ai regardé bien trop longtemps à mon gout. Anaysez bien ce qui est écrit. et vous verrez qu'elle est à gerber.
Tout a fait d'accord, j'ai regardé qq secondes et ça m'a gonflé.
Je ne roule pas toujours aux limitations , mais j'assume et je sais à quoi m'attendre.... Y a des règles à respecter et c'est comme ça.
C'est pas que ça me fait plaisir, mais si tout le monde s'en fout de tout, le monde ira de plus en plus mal. (c'est déjà un peu le cas...)
-Ch- a écrit:Anestel a écrit:Et alors? Ca fait plus de 20 ans qu'on vous dit de respecter les limitations. Cette info est gavante, j'ai arrêté avant la fin et pourtant j'en ai regardé bien trop longtemps à mon gout. Anaysez bien ce qui est écrit. et vous verrez qu'elle est à gerber.
C'est pas que ça me fait plaisir, mais si tout le monde s'en fout de tout, le monde ira de plus en plus mal. (c'est déjà un peu le cas...)
le problème vient de là, alors vous avez les nouveaux riverains de la route (anciennement les anciens ne disaient rien), et ces gens là pestent contre les vitesse, MAIS quand ces gens là prennent leurs voiture, quel surprise de voir que ce sont les premiers à ne pas respecter les autres
alors niveau respect, excusez moi, je respecte toutes les vitesse à 50 en ville, et on vient de me coller 2 dos d'âne en ligne droite pour me casser le dos, pour pas dire plus, y'en a marre, qu'ils plombent ceux qui passent à 100, mais qu'on foute la paix à celui qui respect
la répression routière, ça vous parle anestel et Ch
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
VashkyriE moi je suis d'accord avec Anestel... si tu te fais flasher c'est pas parce que t'es à 1km/h en trop (mais déjà 5km/h)
Quand tu vois tout ces accidents à la con franchement y en marre des gens stupides qui à la sortie d'un village dans un tournant te double juste pour passer devant toi!
Après c'est sûr ça fait toujours chier de ce prendre une prune+ les points mais si on cherche on assume
d.d bizarrement en Allemagne il y a beaucoup moins d'accidents sur les routes!
Mais en même temps ils conduisent de façon plus courtoise je trouve!
Quand tu vois tout ces accidents à la con franchement y en marre des gens stupides qui à la sortie d'un village dans un tournant te double juste pour passer devant toi!
Après c'est sûr ça fait toujours chier de ce prendre une prune+ les points mais si on cherche on assume
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Oué enfin ce que j'en disais, c'est pas tant sur le fond que sur la forme. n'importe quelle personne un tant soit peu influençable, avec un discours pareil, va foncer tête baissée dans leur sens. C'est le but recherché. C'est pour ça que
Invité- Invité
cool , tu etais a 230km/h ..?? moi les deux fois que j ai traversé l allemagne avec une volvo 960 gle TD ! j ai jamais depassé 200 !!! ben j ai 3 polo de chez wolvagen qui m ont doublé ??et une mercedes ???d.d. a écrit:la semaine passée je suis allé en allemagne je roulais pèpère à 230km/h , je me suis fais encore dépassé par bcp de voiture .mais si la vitesse est limitée ne là dépasse passinon les boschs te coûpent la route
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
+1Anestel a écrit:Et alors? Ca fait plus de 20 ans qu'on vous dit de respecter les limitations. Cette info est gavante, (...)
En passant pourquoi ce ton débile utilisé par la nénette dans la video, on se croirait dans une maternelle , et comme c'est loooooooooong...
Il y a toutefois un problème qui n'est pas évoqué par la video, je vous laisse chercher.
Invité- Invité
J'aurai au moins échappé à ça, j'ai coupé le son sur le portable...Béret vert a écrit:+1Anestel a écrit:Et alors? Ca fait plus de 20 ans qu'on vous dit de respecter les limitations. Cette info est gavante, (...)
En passant pourquoi ce ton débile utilisé par la nénette dans la video, on se croirait dans une maternelle , et comme c'est loooooooooong...
Il y a toutefois un problème qui n'est pas évoqué par la video, je vous laisse chercher.
Invité- Invité
Moi je peux vous assurez que celui qui fait plus de 50 000 km par an (comme moi en 2008 - 2009 - 2010) franchement c'est dure de respecter surtout a certaines heures ou certains endroits en etant beaucoup moins dangereux que tous les vieux ou autres qui roule deux fois par ans qui ne savent pas conduire !!
C'est une pompe a fric !!! tout le système de l'amende a la récupération de points tout est magouille si tu as du fric tu n'est pas obligé de respecter (ça va peut être choqué mais c'est la vérité)
C'est vrai que celui qui bouge pas ça ne le dérange pas et n'as pas retrait de points !!
C'est une pompe a fric !!! tout le système de l'amende a la récupération de points tout est magouille si tu as du fric tu n'est pas obligé de respecter (ça va peut être choqué mais c'est la vérité)
C'est vrai que celui qui bouge pas ça ne le dérange pas et n'as pas retrait de points !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Je rajouterais que les endroits accidentogenes ne sont pas les endroits controlés par ce qu'ils ne rapportent assez ...
Cam's a écrit:VashkyriE moi je suis d'accord avec Anestel... si tu te fais flasher c'est pas parce que t'es à 1km/h en trop (mais déjà 5km/h)
C'est pas a cheval qu'ils vont te retirés des points a toi
dernierement le jeudi 14 fevrier vers 15 heures sur l'autoroute A6 (2 fois 3 voies entre les sorties fontainebleau 77 et ury 77 soit une dizaine de kms on était limité à 90 kms / h au lieu de 130, vers corbeil 91 depuis plusieurs mois c'est pareil sur plusieurs kms 90 au lieu de 110
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Poluxomatose a écrit:Moi je peux vous assurez que celui qui fait plus de 50 000 km par an (comme moi en 2008 - 2009 - 2010) franchement c'est dure de respecter surtout a certaines heures ou certains endroits en etant beaucoup moins dangereux que tous les vieux ou autres qui roule deux fois par ans qui ne savent pas conduire !!
+10 000 !!!
c'est pas la vitesse qui tue, mais la façon de conduire.
bon c'est sûr qu'il y a des limites, à 140 au lieu de 110 c'est sûr qu'il y aura plus de dégâts. les plus dangereux entre ceux qui roulent un peu plus vite et ceux qui roulent trop lentement sont bel et bien les plus lents !
pas plus tard qu'avant hier, j'ai faillit rentrer dans une mamie qui rouuulaiiiit tout douuceemennnt ... et arrivée à 50m du rp à 30 et elle a pilé à 10-15m avant le cedé le passage (alors qu'il n'y avait personne)
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:
c'est pas la vitesse qui tue, mais la façon de conduire.
vas faire comprendre ça aux assoc. et aux politiques, autant pisser le long d'un mur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Poluxomatose a écrit:Cam's a écrit:VashkyriE moi je suis d'accord avec Anestel... si tu te fais flasher c'est pas parce que t'es à 1km/h en trop (mais déjà 5km/h)
Et bien figure toi que si! c'est d'ailleurs dégueulasse, mais si je fais une infraction en étant sur ma jument (brûler un feu rouge, ne pas s'arrêter à un stop ... si j'ai face à moi un flic débile je peux me retrouver avec une amende et ils peuvent me retirer des points...
Heureusement ça ne m'est jamais arrivée, mais c'est comme en vélo tu peux perdre des points
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Ce n'est pas la façon de présenter qui importe.... Si réellement ce système se mets en place on va tous un moment donner remplir les caisses de l'Etat....
C'est tellement facile de piéger M. tout le monde ...
Ce système est mis en place afin que nos politiques et leur entourage continuent leur train de vie sur les gens qui travaillent... et qui ont besoin de leur permis.
Encore une POMPE A FRIC alors moi je dis NON
C'est tellement facile de piéger M. tout le monde ...
Ce système est mis en place afin que nos politiques et leur entourage continuent leur train de vie sur les gens qui travaillent... et qui ont besoin de leur permis.
Encore une POMPE A FRIC alors moi je dis NON
Invité- Invité
j'ai pas trouvé. mais j'ai pas regardé la vidéo jusqu'à la fin, ça m'a trop gavé. et pas du tout envie de la re regarderBéret vert a écrit:+1Anestel a écrit:Et alors? Ca fait plus de 20 ans qu'on vous dit de respecter les limitations. Cette info est gavante, (...)
Invité- Invité
Cam's a écrit:Poluxomatose a écrit:Cam's a écrit:VashkyriE moi je suis d'accord avec Anestel... si tu te fais flasher c'est pas parce que t'es à 1km/h en trop (mais déjà 5km/h)
Et bien figure toi que si! c'est d'ailleurs dégueulasse, mais si je fais une infraction en étant sur ma jument (brûler un feu rouge, ne pas s'arrêter à un stop ... si j'ai face à moi un flic débile je peux me retrouver avec une amende et ils peuvent me retirer des points...
Heureusement ça ne m'est jamais arrivée, mais c'est comme en vélo tu peux perdre des points
Eux sur un radar mobile embarqué tu crains rien lol a part peut etre les zones 30, mais c'est vrai que autrement tu peux prendre une prune en vélo ou a cheval mais bon c'est très rare
non, c'est faux, une amende, oui des points non :Cam's a écrit:Poluxomatose a écrit:Cam's a écrit:VashkyriE moi je suis d'accord avec Anestel... si tu te fais flasher c'est pas parce que t'es à 1km/h en trop (mais déjà 5km/h)
Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé
C'est bon a savoir ça !! T'as vu Cam's tu peux prendre les zones 30 a fond avec ta jument aucune craintes pour ton permis par contre ton porte feuille lui a moins que tu dis que c'est le régulateur qui est resté bloquer
+1: tout à fait vrai, pour la simple et bonne raison que les règles de justice doivent être les mêmes pour tous (pour l'application c'est un autre débat ...)palmito a écrit:
non, c'est faux, une amende, oui des points non :
Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé
Imaginez un instant, un couple de cavaliers en infraction, un a le permis de conduire l'autre non, comment appliquer la même amende aux deux ????
Invité- Invité
meme en tracteur on ne peux pas retirer de points
par contre attention, rouler en tracteur ou velo bourré si ca passe au tribunal il peut y avoir une peine complémentaire visant la suspension du permis, mais pas de retrait de points
pour le cheval il faut demander que ca soit le cheval qui souffle
par contre attention, rouler en tracteur ou velo bourré si ca passe au tribunal il peut y avoir une peine complémentaire visant la suspension du permis, mais pas de retrait de points
pour le cheval il faut demander que ca soit le cheval qui souffle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1