Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170085 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mes oliviers .
+33
BJ51
snif
François02
alceste
jpp81
MICHMUCH
Honoré de Barzac
Sparthakus
ivanquoi
light83
elie
gé des lavandes
logo55
hermine 22
carlo s
daniel89
jean-pierre-45
éric 27
cycyne
papy48
wild
michel du 86
gwen
PatogaZ
mugeaud
benbzh35
thenor510
lolo13430
alain
Chantou
Poluxomatose
dgé
iris
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Mes oliviers .
Rappel du premier message :
Je vous disais sur ACE dans le sujet abeilles que j'ai acheté un petit terrain agricole de 36 ares a Puget-Théniers .Mon seul bien au soleil.
Il y a sur ce terrain 10 oliviers .Voici quelques photos .J'attends des conseils des professionnels.
Je leur est mis a chacun environs 500 kilos de fumier ,mélanché Vaches -moutons .
Ils n'ont certainement pas vu depuis longtemps et certainement jamais autant .
Avant de mettre le fumier j'ai enlevé de leur pieds les rejetons inutiles .
Je vous disais sur ACE dans le sujet abeilles que j'ai acheté un petit terrain agricole de 36 ares a Puget-Théniers .Mon seul bien au soleil.
Il y a sur ce terrain 10 oliviers .Voici quelques photos .J'attends des conseils des professionnels.
Je leur est mis a chacun environs 500 kilos de fumier ,mélanché Vaches -moutons .
Ils n'ont certainement pas vu depuis longtemps et certainement jamais autant .
Avant de mettre le fumier j'ai enlevé de leur pieds les rejetons inutiles .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Re: Mes oliviers .
alain a écrit:Mugeaud, il faut combien de Kilos d'olives pour faire un litre d'huile?
Salut Alain. Environ 7kg pour un litre . Poids 1 litre d'huile d'olive 9,16 grammes . Cela dépend des olives mures ou moins mures.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Merci.mugeaud a écrit:Salut Alain. Environ 7kg pour un litre . Poids 1 litre d'huile d'olive 9,16 grammes . Cela dépend des olives mures ou moins mures.
- Spoiler:
alain a écrit:Mugeaud, il faut combien de Kilos d'olives pour faire un litre d'huile?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Dans la région de Nice ;4 kilos d'olives peuvent donner un litre d'huile .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
ce serait pas pluton 9160 grammesmugeaud a écrit:Salut Alain. Environ 7kg pour un litre . Poids 1 litre d'huile d'olive 9,16 grammes . Cela dépend des olives mures ou moins mures.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:ce serait pas pluton 9160 grammesmugeaud a écrit:Salut Alain. Environ 7kg pour un litre . Poids 1 litre d'huile d'olive 9,16 grammes . Cela dépend des olives mures ou moins mures.
dgé , tu te plantes aussi t'as mis un zero de trop ,
je dirais 916 grammes pour 1 litre
papy48- + membre techno +
nord picardie
1 partout avec mugeaud
000
La virgule était de trop.dgé a écrit:1 partout avec mugeaud
vaucluse
faut vendre au litre et pas au kg
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
toi t'en a 3 de tropmugeaud a écrit:La virgule était de trop.dgé a écrit:1 partout avec mugeaud
000
Salut Gé ! Pour l'instant ce sont pas mes olives que je porte au moulin ce sont les olives des voisins, je leur donne un coup de main avec les peignes électriques et les filets . Ils ont récolté sur certains arbres plus de 50 kilos d'olives .Environ 600 kilos par jour avec 2 peignes électriques . Il reste à porter au moulin 400 kilos . Aujourd'hui il pleut on ne peut pas les éffeuillers. Ni les porter. S'il fait beau demain nous feront cela .
vaucluse
belle récolte ! a lurs il y en a aussi pas mal ici, quelque une autour de la maison mais sur mes parcelles pas grand chose je vais pas faire 100 kgs a quès-t'an d'jy maii !mugeaud a écrit:Salut Gé ! Pour l'instant ce sont pas mes olives que je porte au moulin ce sont les olives des voisins, je leur donne un coup de main avec les peignes électriques et les filets . Ils ont récolté sur certains arbres plus de 50 kilos d'olives .Environ 600 kilos par jour avec 2 peignes électriques . Il reste à porter au moulin 400 kilos . Aujourd'hui il pleut on ne peut pas les éffeuillers. Ni les porter. S'il fait beau demain nous feront cela .
sud est
Récolte de mes olives.
Aujourd'hui récolte de mes olives . Verdale de carpentras .
vaucluse
petite la recolte?
000
avec un litre d'huile pour 4 kgs d'olives c'est bien ,pallaii mugeaud,vass veilé qué lou vaii crèilé
sud est
Salut Gé .Ce soir première pesée au moulin de 32 caisses d'olives = 539 kilos . Il en reste plus de la moitié encore à ramasser . Demain il fera jour
vaucluse
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------mugeaud a écrit:Salut Gé .Ce soir première pesée au moulin de 32 caisses d'olives = 539 kilos . Il en reste plus de la moitié encore à ramasser . Demain il fera jour
Bonne continuation.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
La presse à olives
Montage de la presse . L'huile commence à couler
La presse vide
La presse en action. Poussée de 330 tonne , environ 4,2 t au cm2
vaucluse
avec les escourtins ,ca fait de la bonne huile !!!! si ils sont changé régulierement, et quelle est bien décantée, la meilleure facon de faire de l'huile, il y a un vieux moulin a eau pas trés loin d'ici a lurs, la famille masse, ils sont formidable
sud est
Si le fic s'empare de ces machines il peut nous peut nous presser tous comme des citrons .Belle machine.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
le moulin est a coté de la cascade , je recherche si je trouve le reportage !
sud est
Cette année j'ai porter trois cent kilos d'olives dans ce petit moulin . Et j'ai un très grand regretelie a écrit:Si le fic s'empare de ces machines il peut nous peut nous presser tous comme des citrons .Belle machine.
de pas avoir tout porter à ce moulin . Une huile d'olive sublime, d'une couleur verte, un parfum une vrais merveille . Le reste je les et porté dans des moulins moderne, c'est de l'huile .
vaucluse
Salut Gé . Superbe image du torrent . Mon père a travailler dans un moulin d'huile a eau pendant plusieurs années. Mais les gens des villes ne supporter ni les coqs, ni les cloches, ni ceci, ni cela, ni le bruit de la roue à aube du moulin. . Et bien le moulin a fermer .
vaucluse
Mes oliviers par Mugeaud
Tailles des oliviers. Ce ne sont pas mes oliviers . On m'a demandé de les tailler
Ces oliviers sont resté incultes quatre années. Une histoire d'héritage.
Une de trop
vaucluse
plus qu'à passer le broyeur au milieu
000
J'ai effacer la photo qui était en doublon.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Mes oliviers par Mugeaud
Le propriétaire a passé cinq fois le giro.
Giro: Gard forestier quatre lames
vaucluse
Bon travail.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
avoues, t'as passé plusieurs fois, ou alors roulé les branches avant
000
Il t'a dit le monsieur : il est passé 5 fois ...dgé a écrit:avoues, t'as passé plusieurs fois, ou alors roulé les branches avant
Invité- Invité
pardon, j'ai pas lu entre les photos
000
Oui il faut passé plusieurs fois la premier fois à 50cm de hauteur pour ne pas bourrer le broyeur. Ensuite refaire l'andain avec un râteau à main? repassé le broyeur, refaire l'andain ainsi de suite cela prend du temps. Il reste que des brindilles qu'on va sortir avec un vibroculteur avec les dents resserrées et on brûle les brindilles.
Car les brindilles s'accrochent au filets pendant la récolte des olives ces une véritable plaie.
Car les brindilles s'accrochent au filets pendant la récolte des olives ces une véritable plaie.
vaucluse
Cette année j'ai fait boire mes oliviers plusieurs fois .Il n'y a pas d'olives.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Salut Elie. C'est très bien d'arroser les oliviers. L'an prochain c'est une récolte certaine. Tu as de la chance d'avoir une source qui coule encore avec la sécheresse.
Moi aussi j'arrose les oliviers il y a beaucoup d'olives cette année.
Moi aussi j'arrose les oliviers il y a beaucoup d'olives cette année.
vaucluse
Je fume bien mes oliviers et en plus cette année je leur est donné a tous environs 2000 litres d'eau a chacun.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Merci de ce compliment.
Il me faudrait des forces ou un petit rotovator ,pour enterrer le fumier ,mais les deux me manque .
J'ai fabriquais sans subvention de Bruxelles un petit bassin pour retenir l'eau de ma source.Je la ressort pas siphon.
Il me faudrait des forces ou un petit rotovator ,pour enterrer le fumier ,mais les deux me manque .
J'ai fabriquais sans subvention de Bruxelles un petit bassin pour retenir l'eau de ma source.Je la ressort pas siphon.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
n'enterre surtout pas ton fumier ,laisses le sur le dessus .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:n'enterre surtout pas ton fumier ,laisses le sur le dessus .
Merci du conseil.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Elie ,y a t il des vers de terre dans cette parcelle ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pas trop.Mais avec la pluie et le fumier il en viendra et le sanglier bougerons le fumier pour en trouver.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Salut ELIE. Je vois que tu à passer du petit-gris au petit jaune. . C'est très bien ce que tu fait. Comme le dit Ivanquoi n'enterre pas le fumier,cela pourrait couper des racines les renards, les blaireaux, et les sangliers le feront . En plus arroser à l'eau de source. . Après des années d'abandons les oliviers vont te remercier par une bonnes récoltes d'olives, vu le feuillages qu'ils ont.
vaucluse
magnifique! merci gé!gé des lavandes a écrit: le moulin est a coté de la cascade , je recherche si je trouve le reportage !
j'étais passé à côté de ça! merci encore
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bonjour, mon épouse à un olivier dans une grosse jarre lui rappelant "la-bas" et je le trouve tristounet. j'ai l'impression de ne pas mettre assez d'engrais mais j'ai peur de trop charger la barque puisqu'il n'est pas en pleine terre.Quelle quantité d'engrais complet je pourrais mettre ?
merci
merci
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Bonsoir Honoré. Pour mes oliviers qui sont
en pleine terre j'utilise de l'engrais organo-minéral ovinalp fumier de moutons 7. 3. 12 + 3 . Pour toi je te conseille soit de la corne broyée,
ou du sang séché, ou de l'engrais spécial olivier vendu en jardinerie des sacs de 1 kgs ou plus. 2° conseil change la terre de la jarre qui doit être morte au mois de mars pas avant. si tu peut pas le dépotée l'hiver par - 10 ou - 20 remplies la jarre d'eau le gel la fera éclaté. Maintenant arrose l'olivier c'est le moment qu'il pousse le plus. Salut a toi futur oléiculteur.
en pleine terre j'utilise de l'engrais organo-minéral ovinalp fumier de moutons 7. 3. 12 + 3 . Pour toi je te conseille soit de la corne broyée,
ou du sang séché, ou de l'engrais spécial olivier vendu en jardinerie des sacs de 1 kgs ou plus. 2° conseil change la terre de la jarre qui doit être morte au mois de mars pas avant. si tu peut pas le dépotée l'hiver par - 10 ou - 20 remplies la jarre d'eau le gel la fera éclaté. Maintenant arrose l'olivier c'est le moment qu'il pousse le plus. Salut a toi futur oléiculteur.
vaucluse
-10/-20° dans les PO....faut peut-être pas le souhaitermugeaud a écrit:
si tu peut pas le dépotée l'hiver par - 10 ou - 20 remplies la jarre d'eau le gel la fera éclaté...
....2/3 poignées d'engrais complet par an devraient suffire avec de l'eau régulièrement,faut trouver le bon équilibre de toute façon s'est super rustique.
light83- + membre techno +
var
mugeaud a écrit:Bonsoir Honoré. Pour mes oliviers qui sont
merci! mais tu veux ma mort! faire éclater la jarre d'a peu près 2OO litres! Mais c'est ma tête que mon épouse va éclater si je fais ça!!!!
je vais essayer de mettre une photo dés que je peux
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Salut Honoré. Lorsque tu as écrit mon épouse a un olivier dans une grosse jarre. Cela m'a fait penser à une autre histoire.
Un jour je me trouvais chez des gens qui avaient un pêche dans un grand vase. Le mari me dit se pêcher était manifique pendant deux ans, il faisait de belle pêche, c'est année il a presque plus de feuilles et plus de fruits. Que-ce-que tu ferais .Je lui dis qu'il faudrait changer la terre. Impossible de le dépoter le haut du vase et trop étroit. Il me dit je vais lui envoie un coup de masse. Sa femme qui se trouvait la lui dit. Amuse-toi à casser mon vase ce jour-la tu coucheras dehors dans la niche, et le chien lui couchera à ta place dans le lit.
Un jour je me trouvais chez des gens qui avaient un pêche dans un grand vase. Le mari me dit se pêcher était manifique pendant deux ans, il faisait de belle pêche, c'est année il a presque plus de feuilles et plus de fruits. Que-ce-que tu ferais .Je lui dis qu'il faudrait changer la terre. Impossible de le dépoter le haut du vase et trop étroit. Il me dit je vais lui envoie un coup de masse. Sa femme qui se trouvait la lui dit. Amuse-toi à casser mon vase ce jour-la tu coucheras dehors dans la niche, et le chien lui couchera à ta place dans le lit.
vaucluse
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 7 sur 12