Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour Sylvestre
+5
lolo13430
HL 51
palmito
logo55
Fred 80
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Pour Sylvestre
ça existe avec des chenilles maintenant?
Fred 80- + membre techno +
Somme
Re: Pour Sylvestre
C'est certainement le meilleur moyen de ne pas tasser !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Putin putin le machine dens mes petiotes parsselles je sais meme pa si elle rentrait!!!!
Invité- Invité
et en francais ca donne quoi?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
sé sure on c'ait tousse le phaire ai maime pir mai sa aporte qoi ?nine a écrit:je crois qu'il a mélangé les touches du clavier!!
c'est juste prendre les interlocuteurs pour des blaireaux, pour ma part maintenant je zappe, je ne connait pas un luxembougeois qui ecrit de cette facon, mais je ne frequente peut etre pas les bons...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
C'est certainement une question de décodeur !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:C'est certainement le meilleur moyen de ne pas tasser !!!
aaaaaaaaaaahh!!!!les chenilles!!!!!!!!!!certains en revent!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
il doit avoir le clavier belgenine a écrit:je crois qu'il a mélangé les touches du clavier!!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c'et quoi l'outil attelé sur le chevreuil sur la seconde photos
déterreur51- + Membre +
51
Bien pour la chenille arrière, y-a plus qu'à en mettre une aussi à l'avant !
Tu peux nous faire ça Sylvestre ?
Tu peux nous faire ça Sylvestre ?
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Fred 80 a écrit:ça existe avec des chenilles maintenant?
Oui, ils ont testé les chenilles mais au final ça tasse quasiment autant que les 4 pneus extra larges et les chenilles sur la route c'est pas top non plus...
Pour les chenilles à l'avant, ça va être un peu chaud parce que la machine ne va plus travailler en knick, donc elle ne tassera que là où passent les chenilles.
L'outil qu'il y a sur le JD, c'est une arracheuse aligneuse.
Invité- Invité
Les chenilles c'est trés stables sur route et en plus tu crèves pas !
Par contre sur longue distance ça a tendance à chauffer mais je sais pas si ça cause vraiment des problèmes car pas assez de recul et je suis pas mécano.
Concernant le tassement je dirais que la satisfaction des producteurs de légumes qui voient arriver les machines à chenilles est inversement proportionnel à mon moral quand je laboure aprés arrachage à l'intégrale.
T'es pas loin, tu viens voir quand tu veux si ça t'intéresse.
Par contre sur longue distance ça a tendance à chauffer mais je sais pas si ça cause vraiment des problèmes car pas assez de recul et je suis pas mécano.
Concernant le tassement je dirais que la satisfaction des producteurs de légumes qui voient arriver les machines à chenilles est inversement proportionnel à mon moral quand je laboure aprés arrachage à l'intégrale.
T'es pas loin, tu viens voir quand tu veux si ça t'intéresse.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
La chenille, ça coûte cher et ça fond très vite quand on fait un peu de route avec, c'est sûrement pour ça que ropa est resté sur la solution des pneus.
Après pour le tassement, pas grand chose à faire mais en conditions difficiles, c'est pas sûr qu'on fasse du meilleur boulot en arrachant avec une automotrice et en mettant des remorques avec des pneus genre 1400/20 ou 1600/20. Chacun ses goûts.
Après pour le tassement, pas grand chose à faire mais en conditions difficiles, c'est pas sûr qu'on fasse du meilleur boulot en arrachant avec une automotrice et en mettant des remorques avec des pneus genre 1400/20 ou 1600/20. Chacun ses goûts.
Invité- Invité
ba une prinoth, vaut mieux une pisten !!!mickmick a écrit:regarde ce que l'on fait nous avec des chenilles dans la neige fraiche
sinon y a ça, mais ça doit marcher moyen
Invité- Invité
ouai c'est presque pareille de toute façon ta pas le choix prinoth ou pisten bully
Petit déterrage de sujet vu que bientôt c'est la reprise des hostilités
c'est le porte outils guidé par gps utilisé par le "Chef" (celui de de ropa pas le notre de la baie de Somme ) sur son exploitation en Ukraine
pour monter 3 semoirs ou 3 bineuses 6 rangs.
à la démo de 2006 (2 premières photos) ils m'avaient expliqué que les chenilles n'avaient pas d'adhérence dans les devers, quelles décrochaient d'un coups et la machine partait d'un 1/4 de tour.
et en conditions très difficiles les automotrices ne tassent plus du tout vu quelles restent au hangar
et voila le "diable de tasmanie qui foutra la pâtée aux autres" comme disait Pato dans un autre sujet
( je parle de la machine et du chauffeur qui en 1h24 n'a pas perdu une seconde ni fait un mètre de trop )
http://www.ropa-maschinenbau.de/aktuell/Schicka/Effiziente%20Zuckerruebenernte%20mit%20dem%20ROPA%20euro-Tiger%20V8-3%20-%20720%20x%20576%202000%20kb.wmv
Ropa a vendu 13 arracheuses en 2001 et 120 en 2010 ceci expliquant peut-être cela
encore une pour la route tellement elles sont belles les jaunes
http://www.ropa-maschinenbau.de/aktuell/Laa/Ersteinsatz/LAA%204%20Tiger%20Version%20Internet%202.wmv
déterreur51 a écrit:c'est quoi l'outil attelé sur le chevreuil sur la seconde photos
c'est le porte outils guidé par gps utilisé par le "Chef" (celui de de ropa pas le notre de la baie de Somme ) sur son exploitation en Ukraine
pour monter 3 semoirs ou 3 bineuses 6 rangs.
sylvestre a écrit:La chenille, ça coûte cher et ça fond très vite quand on fait un peu de route avec, c'est sûrement pour ça que ropa est resté sur la solution des pneus.
à la démo de 2006 (2 premières photos) ils m'avaient expliqué que les chenilles n'avaient pas d'adhérence dans les devers, quelles décrochaient d'un coups et la machine partait d'un 1/4 de tour.
sylvestre a écrit:
et en conditions très difficiles les automotrices ne tassent plus du tout vu quelles restent au hangar
et voila le "diable de tasmanie qui foutra la pâtée aux autres" comme disait Pato dans un autre sujet
( je parle de la machine et du chauffeur qui en 1h24 n'a pas perdu une seconde ni fait un mètre de trop )
http://www.ropa-maschinenbau.de/aktuell/Schicka/Effiziente%20Zuckerruebenernte%20mit%20dem%20ROPA%20euro-Tiger%20V8-3%20-%20720%20x%20576%202000%20kb.wmv
Ropa a vendu 13 arracheuses en 2001 et 120 en 2010 ceci expliquant peut-être cela
encore une pour la route tellement elles sont belles les jaunes
http://www.ropa-maschinenbau.de/aktuell/Laa/Ersteinsatz/LAA%204%20Tiger%20Version%20Internet%202.wmv
Invité- Invité
ça recommence quand
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:ça recommence quand
ben là , ça recommence , now !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lolo13430 a écrit:ça recommence quand
grosso-modo l'arrachage de betterave s'étale du 15 septembre au 15 novembre, ce n'est pas rare que cela s'éternises jsuqu'en décembre voir. tout début janvier.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1